L'amour dans le sang

Description ajoutée par Roxye 2011-03-01T08:25:31+01:00

L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur. A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur. C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre " malgré tout ", de trouver un nouveau souffle. Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.

Extrait ajouté par vivihuc 2011-11-23T17:30:33+01:00

-" un test VIH! T'as pas autre chose à faire? Un ciné ou même une balade, avec ce ciel bleu?"

Commentaire ajouté par fannydu62260 2019-04-14T14:29:50+02:00

J'ai apprécié ce livre , facile a lire, histoire interessante

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-05T13:36:09+01:00

Bonne autobiographie sans fausse modestie, ni d'auto-apitoiement. Livre est bien loin des récits habituels d'acteurs, animateurs...ou autres pseudo-célébrités en mal de re-connaissance. L'auteure n'utilise aucune des "ficelles" usées de l'auto-promotion" par déballages intimes, rien d'autre qu'un témoignage brûlant de sincérité, rayonnant d'énergie, sans aucun pathos et qui s'imposait enfin.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-09T13:31:56+02:00

Un témoignage poignant suite à une greffe du coeur. Ce livre m'a permise de voir Charlotte Valendrey sous un autre jour, celui d'une personne battante et adorant la vie.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-03-30T21:23:40+02:00

On ressent cette envie de vivre aussi forte que dans "De cœur inconnu", cette actrice qui croque la vie à pleines dents, qui vit à mille à l'heure jusqu'au jour où sa vie bascule...ce livre est plus basé sur le monde du cinéma et personnellement j'ai préféré De cœur inconnu, mais la plume reste belle et fluide, et nous donne envie de vivre autant que cette actrice, qui est passé par des moments très difficiles.

Commentaire ajouté par PowLeen 2016-11-04T22:45:53+01:00

Un livre vraiment addictif. J'ai beaucoup aimé le livre et puis cette vie est complètement folle et l'auteur a vraiment une personnalité que j'admire. Son histoire, sa force, son style... Une très belle surprise, je pense lire ses autres livres.

Commentaire ajouté par vivie10 2016-02-20T21:53:38+01:00

Le début est long, je trouves, mais une fois qu'on est plongé dedans, on a du mal à en sortir.

Je suis cardiaque de naissance, j'ai donc été opérée à coeur ouvert 4fois.

Quand j'ai lu sa réadaptation cardiaque, son arrivée au Centre, son envie de partir au bout de quelques jrs, j'ai cru me revoir, moi, dans le Centre de réadaptation cardiaque, et j'en ai pleuré...

Toute la nuit j'ai revécu mon opération, tout...

J'aimerais bcp rencontré Charlotte un jour !

Commentaire ajouté par lila11 2016-02-05T17:21:48+01:00

Un témoignage très fort. Des épreuves qu'on ne soupçonnerait pas en voyant cette actrice jouer.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-05-13T14:52:51+02:00

Une vie mouvementée, un corps qui ne se fait jamais oublié, une vie jalonnée d amour, de désillusions, de solitude, de lumières des sunlights... Un temoignage sincère qui oblige l admiration de son auteur.

Commentaire ajouté par Perfecta 2013-06-16T21:42:36+02:00

Un témoignage très fort, un parcours de vie bouleversant, une force extraordinaire...

J'ai été très touchée par ce livre, Charlotte Valandrey est une femme d'exception !

Commentaire ajouté par coucougi 2013-04-24T14:55:54+02:00

Témoignage assez bouleversant très bien écrit. Charlotte est une battante et heureusement pour elle. Elle décrit avec des mots justes et sincères, ses douleurs, ses envies, ses ressentis en affection... J'ai un autre regard sur cette actrice : admiration et tendresse ! Un petit bémol : j'aurais aimé qu'elle raconte un peu plus sur la "famille" du cinéma surtout sur les relations avec les "Cordier"... J'ai ses trois livres, j'ai hâte de commencer le second !

L'amour dans le sang

• France : 2005-09-09 - Poche (Français)

celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T22:33:12+02:00
stefou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T22:55:29+02:00