L'amour dans les pays musulmans

Description ajoutée par Malagalette 2012-05-10T22:06:52+02:00

Qui a dit qu'Orient et Occident ne pouvaient pas se rencontrer ? L'amour peut accomplir ce miracle : telle est la passionnante proposition de Fatema Mernissi. qui n'hésite pas à employer les armes de la paix pour faire trembler peurs et préjugés. Mais comment vit-on l'amour dans le monde musulman ? Quels sont les rituels de séduction, le langage de la passion transmis jusqu'à aujourd'hui ? Avec l'humour et la liberté de style qui la caractérisent. l'auteur du Harem politique revisite les poèmes arabo-andalous. les traités sur l'amour dont le célèbre Collier de la Colombe d'Ibn Hazm, va à la rencontre des jeunes Marocains, explore les sites Internet où ils expriment leur solitude ou leurs déboires affectifs. La séduction, le mariage, la fidélité et la passion évoluent avec le temps. nous dit-elle dans cette enquête. La rencontre avec le mystère et la sagesse des traditions permet de mieux affronter le monde globalisé et de renouer avec une culture de l'amour qui ne se limite pas à la sexualité mais invite à l'écoute, à la confiance en l'autre et au dépassement de soi.

Classement en biblio - 1 lecteur

L'amour dans les pays musulmans

• France : 2009-03-18 - Poche (Français)