Livres
466 663
Membres
430 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Amour de la vie



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T20:30:25+02:00

Résumé

Dans ce recueil de nouvelles, Jack London conduit le lecteur dans les contrées solitaires de l'Alaska, où l'humanité apparaît avec toutes les servitudes et les grandeurs de la vie primitive. Kipling avait décrit les Anglais aux Indes, Jack London retrouve en Alaska les rudes gaillards américains, les chercheurs d'or, les aventuriers de l'absolu, qui bravent le froid et l'adversité pour gagner leur pain et témoigner de leur amour de la vie. Un livre simple, robuste, vigoureux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-26T14:27:08+01:00

Le vaisseau n’était pas à plus de six kilomètres, il pouvait le voir bien distinctement quand il chassait le brouillard qui était devant ses yeux : il apercevait la voile blanche d’un petit bateau qui coupait la blancheur de la mer éblouissante. Mais jamais il ne pourrait se traîner sur une pareille distance. Il le savait et malgré ça restait calme. Il savait qu’il serait incapable de faire cinq cents mètres et pourtant il voulait vivre : il n’y avait pas de raison qu’il mourût après avoir tant supporté. Le destin exigeait trop de lui ; mourant qu’il était, il refusait de mourir. C’était pure folie peut-être, mais même entre les griffes de la mort il la défiait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JadeLemoine 2019-04-14T10:02:43+02:00
Argent

Un recueil de nouvelles vlariéesmais bien sûr toutes sue le thème du grand nord, petits bonheurs a lire sans difficultés... toutes les histoires sont belles, certaines bouleversantes, d'autres drôles... un must pour les amateurs de solitudes glacées. Des récits au thème uniforme, efficaces, simples, sur les instincts et la nature de l'homme en milieu hostile, et sur sa capacité à repousser ses limites lorsque la vie l'exige.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2018-07-22T11:19:55+02:00
Argent

Nous pouvons y trouver une belle et très bien tournée métaphore de la vie et surtout de la vie en dépression. La fin n'en est que plus expressive et emprunt d'espoir.

Ma version est suivie de Negore le lâche qui fut aussi pour moi une leçon de vie et d'abnégation que je compte gardée en moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulaly 2017-05-04T10:36:52+02:00
Argent

Un récit où on suit un homme dans son périple pour survivre. Sans chapitre, ce livre doit se lire en continu comme cet homme, qui doit poursuivre sa route malgré la faim, les blessures et la fatigue. On est plonger avec lui dans une contrée sauvage où la solitude et la survie sont nos seuls compagnons. Jack London nous transporte et nous fait vivre une histoire de dépassement de soi. Le titre de ce livre exprime vraiment très bien la lutte que mène le personnage. C'est en effet pour l'amour de la vie que survivre est une nécessité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurdencre 2013-09-20T18:35:54+02:00

Un récit émouvant sur un homme dépassant ses limites et affrontant les dangers pour survivre. Quelques passages sont un peu longs, mais l'histoire est vraiment très émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chlo-zarb 2011-11-24T18:32:34+01:00
Argent

ce livre est un peu vieux !! mais il est quand même assez bien !! il est plus pour ceux qui aime les histoire sur la vie , les sentiments ect... !! A LIRE !!

Afficher en entier

Date de sortie

L'Amour de la vie

  • France : 1995-09-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 30
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode