L'amour dure plus qu'une vie

Description ajoutée par Lothfleur 2011-04-21T13:36:35+02:00

Le soir du bal de promotion du lycée, le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy. Il prétend qu'ils se sont aimés dans une autre vie, qu'elle s'appelait alors Sophia et que leur passion est vouée à l'éternité. Troublé, la jeune fille refuse de le croire, même si, peu à peu, des souvenirs ressurgissent. Et si Daniel avait raison ? L'amour peut-il être plus fort que la mort ?

(premier tome d'une trilogie)

Extrait ajouté par Saphira 2011-06-17T18:29:47+02:00

Elle errait le coeur brisé, sans savoir qui le lui avait brisé. Elle avait dû se le briser toute seule, conclut-elle.

Et bien personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis pourtant relativement jeune (14 ans) mais j'ai trouvé que, contrairement à ce que disent la plupart d'entre vous, l'écriture avec ces points d'humour de temps en temps et se "flou" qui laisse libre cour à l'imagination donnait tout son charme au roman. De plus j'ai trouvé l'histoire très belle et (même si elle manque un peu d'action) très prenante et pourtant je ne suis pas du tout fleur bleue. Contrairement a certain je n'ai pas trouvée les personnages fade, mais au contraire plutôt bien rechercher. Voilà je pense que j'ai tout dit ! En tout cas je le conseille vivement.

Bon, déjà, pour commencer, ce n’est pas de la littérature jeunesse, honnêtement. Ensuite, le gros problème avec ce livre, c’est que rien ne s’y passe ou presque quand l’action prend place sur trois ans, de 2006 à 2009. C’est seulement à partir de la page 280 sur 402 (VO) que ça commence à bouger. Et pour accentuer ce défaut, on a le droit à un récit trop axé sur la narration, et à un personnage morne (Daniel), à la limite de l’exaspérant à ne rien faire et à se lamenter, ce qui plombe tout le roman.

Je me suis ennuyée pendant bien les 3/4 du livre du coup et j’ai été vraiment exaspérée de voir les personnages ne cesser de se louper car Daniel est un idiot trop campé sur ses positions pour voir qu’il est idiot, alors que son ami possédant aussi la Mémoire, ne cesse de le lui dire…

Voilà, donc cela est tellement plombant que ça me fait oublier les recherches (qu’on nous balance un peu en pleine figure) que Ann Brashares a dû faire pour raconter les vies antérieures de Daniel, et d’apprécier les passages intéressants comme l’histoire de Constance.

Oh et non, ça n’a rien à voir avec Damnés même si ça ressemble de loin, car ce n’est que de loin. Le ton est très, très différent. Et quant à la « mythologie » si je puis dire, elle m’a plus rappelé celle de Âmes Sœurs de L.J Smith que celle Damnés de Lauren Kate, qui nous parle d’anges, rappelons-le, ce qui n’est pas le cas ici.

Hmm, Valérianne, Ash de Ne Jamais tomber Amoureuse est tout sauf désespérée, elle est forte et ça se voit dans ses choix, et elle ne tombe pas amoureuse du type mythique, aussi...

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-12-21T18:46:13+01:00

Une histoire d'amour qui traverse le temps

Daniel a une mémoire infini. Il n'as jamais oublié cette jeune fille entraperçu un instant. Il va passer son temps à la chercher.

Lucy est troublée et très attirée par ce jeune homme qui vient d'arriver dans son lycée. Quand elle se retrouve seule avec lui, elle est ravie, puis surprise par les aveux qu'il fait. Pourquoi l'appelle-t-il Sophia ? Pourquoi il est persuadé qu'il se connaisse depuis longtemps ? Son premier réflexe est de s'enfuir sans savoir qu'elle va passer son temps à penser à lui.

Une romance original où l'amour triomphe de tout.

De temps en temps, j'aime les histoires « fleur bleue ». Celle ci, ou amour rime avec toujours, je l'ai trouvé originale. Dommage, la fin m'as laisse un goût d'inachevé : il fallait finir pour s’arrêter et peut-être faire une suite. Plein de questions sont restés sans réponse.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T17:27:26+02:00

Très étrange, je ne me suis pas vraiment prise au jeu et je n'ai donc pas spécialement apprécié ma lecture. Je m'attendais à mieux de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-05-10T13:51:18+02:00

J'ai adoré ce roman! J'hésitais un peu en voyant le bandeau indiquant "Par l'auteur de quatre filles et un jean" car je me disais que cela devait être un peu trop "ado" pour moi. Et bien non, il s'agit d'un roman qui entre-autres relate les vies antérieures de l'un des héros et d'une belle histoire d'amour qui traverse le temps...

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-03-18T16:53:26+01:00

Je n'ai pas tellement aimé ce livre car je n'ai pas réussi a entrer dedans. C'était trop compliqué!

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-25T11:04:51+01:00

C'est génial !!!! J'adore ce livre ! Il montre bien que l'amour peut surpasser n’importe quoi : le temps, les disputes et les incompréhensions ! Génial ! C'est un très beau livre !

Commentaire ajouté par Ellea 2017-10-03T14:08:28+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même s'il ne fait pas partit de mes coups de coeur... J'ai trouvé que souvent l'histoire semblait traîner en longueur, et si les dernières pages étaient vite lu, rentrant enfin dans le suspense de l'histoire, la fin est une de celle que l'on s'attend à retrouver quand il y a une suite de prévu. J'espère sincèrement que ce sera le cas, même si la date de sortie du livre me donne peu d'espoir, parce que sinon ce livre me semblera toujours inachevé, et ça serait dommage...

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-08-15T17:02:47+02:00

Bon, je l'avoue ce livre était plutôt intéressant du point de vue historique et tout ça et tout ça, mais mon Dieu qu'il est long ! Ce sont les plus longues 442 pages que j'ai lu...

Seulement les derniers chapitres commencent à devenir intéressant car IL SE PASSE QUELQUE CHOSE ! Enfin !

La première partie du livre n'est pas très palpitante et même plutôt plate.

C'est bien dommage parce que les personnages sont super intéressants, en tout cas moi je les ai adorés et il n'y a pas beaucoup de défauts, pour moi, dans l'intrigue. Enfin je veux dire, les différentes vies de Daniel sont bien racontées, bien abouties, on comprend bien les pensées et tout et tout. Je trouve que c'est un concept génial mais il y a tellement de texte et tout prend tellement de temps à démarrer que j'en ai fini par perdre mon intérêt pour l'histoire de Daniel et Lucy.

Commentaire ajouté par Marny 2017-08-08T17:37:00+02:00

Je viens de finir ce livre et j'ai beaucoup aimé au départ je pensait que c'était une plagiat de la saga damnés , car le résumé ce ressemble énormément. Mais enfaite pas du tout , il y'a certe des ressemblances mais il n'y avait aucune plagiat je recommande ce livre à 100% .

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-07-15T23:54:50+02:00

Waouh !! Que d'émotions. Ce livre est tout simplement magique. Il m'a fait "découvrir", si je peux dire, un autre monde que celui que j'ai toujours connue. Il y tant d'émotions, de suspences et d'aventures dans ce livre. C'est super. C'est tout ce que j'aime dans un livre. Les personnages sont parfois attachant et d'autre pas du tout, même, je dirais, très détestable. Ahah !

Non franchement, c'est un livre que je conseille franchement à quiconque de lire.

Commentaire ajouté par camillefan 2017-05-22T21:33:54+02:00

pourquoi la suite n'est-elle pas encore sortie ???? ce livre est trop passionnant, je veux absolument savoir la suite. Surtout que la fin actuelle nous laisse sur notre faim, c'est horrible !!

L'amour dure plus qu'une vie

• France : 2011-05-06 (Français)

maria22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T10:31:13+02:00