L'amour en héritage

Description ajoutée par sylvana 2010-04-22T01:53:39+02:00

Paris 1925. La bohème. Montparnasse. Magali Lunel, jeune beauté rousse de dix-sept ans veut devenir modèle. Son chemin va croiser celui de Julien Mercuès, peintre encore méconnu mais chez qui l'on pressent le génie. Pour Magali, un amour tumultueux mais sans lendemain. Elle rencontre alors un autre homme et donne naissance à une fille, Teddy. Le destin va faire se rencontrer Teddy et Mercuès et ce sera la passion, une passion dévorante. Teddy donne naissance elle aussi à une fille : Fauve... Une triple histoire d'amour qui fait le grand écart sur plus d'un demi-siècle d'histoire entre Paris, New York, le Lubéron, Rome, les Années Folles, la crise de 29, l'Occupation, le monde d'aujourd'hui, celui des peintres, des marchands de tableaux, de la mode, de la presse. Trois femmes, la mère, la fille et la petite-fille tour à tour fascinées par le même homme, un peintre génial qui brûle tout ce qu'il touche.

Extrait ajouté par Souxia 2014-08-21T15:31:40+02:00

Mary Jane resta longtemps silencieuse. Au moment où il allait reprendre son monologue, elle dit d'une voie si douce qu'il dut prêter l'oreille pour l'entendre:

Un divorce? Je ne te ferai jamais ça, Perry.

- Comment "je ne te ferais jamais ça"? C'est moi qui suis responsable, pas toi.

- Je ne pourrais jamais t'abandonner, Perry. Tu t'attendais vraiment que je fasse une chose aussi cruelle?

- Mary Jane, cesse de tout embrouiller. Ce n'est pas toi qui m'abandonnerais, c'est moi qui t'ai quittée.

- Tu n'as rien commis d'irréparable, Perry, dit-elle doucement. Tu ... Oh! Je suppose que les gens diraient que tu t'es écarté du droit chemin. Les gens adorent dire ce genre de chose, mais en fait, tu as simplement fait une erreur. C'est sérieux mais pas irréparable. Dieu merci, l’Église comprend. Elle te reprendra quand toute cette histoire sera terminée.

-Je croyais que tu m'écoutais, bon Dieu!

Un très très beau roman ...

Lue il y à quelque années mais inoubliable..

Amour passion etc....

Livre magnifique et la série l'ai tout autant ...

A lire sans modération j’adore.....

Tout simplement SUPERBE.....

Marquise66

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-02-26T21:21:32+01:00

C'est une histoire intergénérationnelle,qui débute dans les années 20 en France, où pour Maggie Lunel, c'est le prélude d'une vie de mannequinat. Dans son parcours, elle tombe amoureuse d'un artiste, Julien Mercuès. Le peintre avait été le premier à "l'immortaliser" sur une toile. Ce dernier se maria avec son agente, dont une guerre secrète entre elle et les autres Lunel s'engagera, pour l'amour et surtout, pour l'argent. Après une suite de péripéties, Maggy voit sa fille "bâtarde"Théodora "Tedd "Lunel devenir l'amante de Mercuès et une troisième bâtarde voit le jour: Fauve Lunel.Spoiler(cliquez pour révéler) La suite ne fait que s'envenimer lorsque vient le temps de parler d'héritage entre Fauve l’illégitime et Nadine la légitime. Nadine et sa mère avares et jalouses se mettent contre l'indomptable et amoureuse Fauve, qui les fuit aux États-Unis, auprès de l'agence Lunel de mannequinat, à administrer aux côtés de sa grand-mère qui a encore bien des secrets.

Une histoire somme toute agréable à lire, avec une bonne intrigue, quelques coups bas et pleins de joutes amoureuses.

Un bon livre à lire dans son jardin, tranquille.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-04-15T17:29:26+02:00

Histoire de 3 femmes, Maggy, sa fille Teddy et Fauve, sa petite fille. Ces trois femmes sont toutes liées au même homme.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2015-05-15T09:50:04+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard lors d'une brocante et bien que l'histoire est parfois un peu longue. J'ai passé un agréable moment et j'ai apprécié de suivre les personnages sur plusieurs générations.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2013-11-12T20:46:50+01:00

Un très très beau roman ...

Lue il y à quelque années mais inoubliable..

Amour passion etc....

Livre magnifique et la série l'ai tout autant ...

A lire sans modération j’adore.....

Tout simplement SUPERBE.....

Marquise66

Commentaire ajouté par quiquenotte 2013-01-18T16:10:25+01:00

Agréable à lire, mais loin d'être inoubliable. Je n'ai pas vu la série télévisée qui a été tirée du livre.

Commentaire ajouté par estelle76380 2012-06-16T10:43:45+02:00

Une magnifique histoire d'amour sur trois génération

L'amour en héritage

• France : 1985-01-01 - Poche (Français)

• Mistral's Daughter - Anglais