L'Amour entre deux rives

Description ajoutée par MARQUISE66 2018-03-16T15:42:27+01:00

Une romance intemporelle délicieusement magique !

Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

Extrait ajouté par Lipette 2018-08-02T14:48:32+02:00

Pleurez notre départ, mais ne passez pas votre vie à nous regretter car nous ne passons plus la nôtre à nous lamenter. Nous sommes simplement libres. Le monde n'a pas de limite, pas de frontière et aucune barrière. Le quotidien devient un voyage, une mine d'or à explorer.

N'oubliez jamais où que vous soyez, que vous ne serez jamais complètement seuls. Que quelque part, quelqu'un pense à vous et veille sur vous. Vivez tout ce qu'il vous est permis de vivre, pleurez tout ce qu'il vous est permis de pleurez mais surtout, n'oubliez jamais de rire, de partager et d'aimer. Vous rencontrerez des obstacles au cours de votre vie. Surmontez-les du mieux que vous pouvez sans jamais baisser les bras, et lorsque vous arriverez au bout du chemin, que vous aurez vécu une vie pleine de joies, de peines, de doutes et de satisfactions, ne soyez pas inquiets car le plus grand secret que la vie ait gardé, c'est que lorsqu'elle se termine, nous finissons toujours par nous retrouver...

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-01-15T22:45:14+01:00

C'est un vrai coup de coeur pour moi ! L'histoire est tellement prenante, les personnages sont vraiment "beaux". J'ai trouvé l'ensemble vraiment touchants.

PS : préparer les mouchoirs!

Commentaire ajouté par Lydie-24 2018-12-31T18:08:21+01:00

je recommence se livre a 100% j'y ai passer par temps d"émotion (joie/tristesse/crainte...)je les dévorer je les adorer ,je viens a peine de le finir et pourtant j'ai trop hâte de le relire

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-09-30T08:51:36+02:00

Ce livre est une belle histoire un peu trop romancée a mon goût et surtout par moments trop surréaliste et écrite de façon un peu naïve.

Cependant je me suis laissée embarquée dans cette romance jusqu’à le fin et la morale en reste très belle et laisse à se questionner. Une lecture quand même sympathique.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-08-28T13:24:31+02:00

Le début du livre est drôle et mignon. Amy et Will ont des disputes des réflexions comique. Le milieu du livre commence a être plus touchant, même si j'ai compris vite Spoiler(cliquez pour révéler)pour Victor ou pour la maladie le livre est prenant. Pour la fin elle est belle et reste rêveuse fassent a la mort et surtout a l'après.

Commentaire ajouté par Lipette 2018-08-02T14:49:20+02:00

Ce roman est un vrai petit bijou ! Il nous parle avec poésie et émotions de ce qui se trouve ''peut-être'' après la mort et de comment nous, ceux qui restent, devons réagir à la perte d'un être cher...

Il n'est pas toujours facile et évident de parler de nos sentiments suite au décès d'un proche, certains ont du mal à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent et préfèrent tout enfouir en eux pour souffrir seuls alors que d'autres se rapprochent des membres de leur famille et partagent tout afin que, même si la douleur est toujours présente, la souffrance soit moins grande... Ici, c'est ce que l'auteure a voulu nous dire ! Ne restons pas seuls dans la douleur, parlons-en avec nos proches et n'oublions pas de vivre pleinement pour ceux qui nous ont quitté mais qui sont toujours avec nous, d'une façon ou d'une autre ! À travers Amy et sa rencontre avec Will, nous pouvons envisager que nos disparus n'ont pas totalement "disparu" et qu'ils veillent sur nous et nous aident à avancer et à faire des choix en nous mettant sur le bon chemin...

Un magnifique roman avec une histoire passionnante entre deux opposés où la magie des mots opère à chaque seconde. Une fois la lecture commencée on ne veut pas lâcher le livre avant d'en connaître la fin... Fin qui m'a fait verser quelques larmes je l'avoue, tellement je ne m'attendais pas à ça !

À lire !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-07-29T15:19:21+02:00

Amy quitte la Bourgogne et prend la route vers la Bretagne. C'est sur un coup de tête qu'elle a accepté une offre d'emploi à Bénodet, loin de chez elle et de son quotidien dont elle ne se satisfait pas. La jeune femme a besoin de voir autre chose, de s'éloigner. Mais lorsqu'elle met les pieds dans la maison qu'elle doit rénover, elle ne s'attend pas à tomber nez à nez avec Will, un fantôme. Contre toute attente, il n'est pas question pour elle de partir en courant face à cet esprit, comme les précédents employés. Amy ne compte pas se laisser faire face à cette situation, aussi déstabilisante soit-elle...

Amy a tout quitté pour ces quelques mois en Bretagne. La jeune femme a besoin de réfléchir a ce dont elle a envie. On découvre alors un personnage qui prend un nouveau départ. Un personnage sympathique et plein de vie. On ne peut pas en dire autant de Will. C'est un esprit particulièrement arrogant et exaspérant que doit supporter Amy chaque jour. Mais rapidement, on réalise qu'il y a plus que ça. Tout comme Amy, on veut découvrir ce qui lui est arrivé pour être condamné à errer dans cette maison. On veut connaître son histoire, ses secrets. Et finalement, on se met à tourner les pages à bon rythme, toujours plus intrigué et ému par les découvertes...

J'ai beaucoup aimé découvrir le point de vue de la jeune femme et également celui de notre fantôme. On se sent plus proche d'eux, de leurs émotions et ils apportent chacun quelque chose de différent à notre lecture. Probablement parce qu'ils ne vivent pas dans le même monde et qu'ils ont tous les deux un vécu. J'ai d'autant plus apprécié suivre l'évolution de leur relation. Ils se chamaillent, apprennent à se connaître petit à petit, à s'apprécier aussi. Inévitablement, on s'attache à ces deux personnages et on se laisse émouvoir par le lien qui naît entre eux.

A travers ce roman, l'auteure aborde des sujets assez douloureux comme la perte d'un proche ou encore la culpabilité. La mort est au cœur du récit et même si cela amène des scènes d'une grande tristesse, elles sont nécessaires. L'auteure en parle avec beaucoup de sensibilité, de recul et d'espoir. Dans ce récit, la mort n'est pas une fin en soi. L'auteure va plus loin et nous bouleverse. L'amour y est plus fort que tout. Il fait tomber toutes les barrières et c'est beau.

Verdict : Cette lecture a été riche en émotions et je ne m'y attendais absolument pas. Cette histoire est aussi belle que tragique. J'ai tourné la dernière page avec la larme à l'œil mais le cœur apaisé. La petite touche de surnaturel m'a rapidement conquise et je me suis laissée porter par le récit. La romance qui en découle est unique, magique. Amy et Will sont deux personnages qu'on n'a aucune envie de quitter tant ils sont beaux et attachants. J'ai ressenti la même chose pour Bénodet, cette petite ville bretonne où se déroule l'histoire. On s'y sent tellement bien. Une belle lecture que je vous invite à découvrir.

Commentaire ajouté par Tine023 2018-07-29T13:55:52+02:00

Bouleversant! Si seulement on pouvait avoir la certitude que cela se passe comme ça après. Magnifique histoire, beaux personnages. A lire absolument.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-07-23T14:19:12+02:00

J'ai de suite été attiré par la couverture en boutique France Loisirs, aucun regrets.

On y retrouve la belle Amy trentenaire qui quitte la Bourgogne pour la Bretagne. Ayant accepté une étrange proposition par courriel : refaire des petits travaux dans une maison. Une fois à Benodet les choses ne vont pas se passer comme prévu, la maison abrite un fantôme Will. Plus leur relation va évoluer plus elle va avoir envie de savoir le passé de Will, sauf que ce qu'elle va découvrir.... va lui prouver pourquoi il reste sur terre.

Ce livre m'a beaucoup touché, ému surtout à la fin les larmes me montaient aux yeux. Une histoire émouvante, captivante, et le personnage d'Amy très attachant. Ça va être dur d'accrocher autant avec un autre livre. La fin me laisse sans voix tellement elle était triste. J'adore la plume de cette auteure dommage que ses deux autres livres sont introuvables. Je recommande vivement ce livre.

Commentaire ajouté par Luciole40 2018-07-18T17:59:12+02:00

Cette lecture m'a totalement bouleversée. C'est un véritable coup de coeur pour moi. J'ai été transportée par cette merveilleuse histoire d'amour entre Amy et Will. Ces deux personnages sont tellement attachants. La plume de l'autrice est vraiment agréable ce qui rend ce roman addictif. La fin de cette histoire m'a émue aux larmes et j'ai aimé le message véhiculé par ce roman. Une véritable pépite!

Commentaire ajouté par Ailee_A 2018-07-12T17:55:43+02:00

''L'amour entre deux rives'' est un roman bouleversant!

L'histoire est très bien ficelée sans pour autant être une succession d'actions, le roman se concentre bien plus sur les émotions que sur les péripéties de l'histoire, on peut même dire qu'il n y a pas grandes péripéties mais c'est ce qui fait son charme, l'auteur arrive à nous faire ressentir des émotions et on ne peut s’empêcher d’être pris de compassion pour Will et Amy.

J'ai même pleuré à cause de ce roman, c'est bien la première fois.

Mention particulière pour la fin qui est renversante et inattendue.

La seule chose qui fait que ce petit bijou se trouve dans la catégorie ''or'' et non ''diamant'' est parce qu'il manque ce petit truc addictif (selon moi) qui fait que l'on ne veut pas refermer ce roman avant de l'avoir terminé.

Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les histoires d'amour atypiques et le drame.

jess04 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T22:19:36+01:00
Milika le place en liste or
2018-10-14T18:03:25+02:00