L'Amour entre deux rives

Description ajoutée par MARQUISE66 2018-03-16T15:42:27+01:00

Une romance intemporelle délicieusement magique !

Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

Extrait ajouté par LadyRomance 2018-06-09T09:29:43+02:00

Je réalise maintenant avec joie que j'avais raison : la vie n'a pas réellement de fin, c'est un commencement à quelque chose de plus grand, une suite d'épreuves qui nous aide à déterminer qui nous sommes. Cela n'enlève en rien à sa valeur essentielle car c'est elle qui nous fait naître, grandir, évoluer et qui met sur notre route toutes les personnes qui deviendront nos piliers, nos fondations et nos repères...

Rien ne se produit par hasard. Tout a une finalité. Je crois que c'est ce qu'on appelle plus communément le destin.

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-08-05T10:23:00+02:00

Plus qu'un coup de coeur ! Cette histoire m'a marqué, m'a recentré sur l’essentiel.

Suite à la perte de sa grand-mère, Amy se sent perdue. Un jour elle reçoit un mail pour rénover une maison en Bretagne et le propriétaire donnera à la personne qui acceptera, une très bonne paye. Amy a besoin d'air, alors elle y vas. Mais cette maison à un secret: Will. Ce fantôme arrogant et têtu.

Ce livre m'a bouleversée avec cette vérité pur qu'est la vie. Ce livre parle de pardon, de ce que l'homme veut bien voir, de l'amour, la haine, de résilience. J'ai pleuré de bonheur, de tristesse, d'espoir. Will et Amy m'ont marqués à vie. Will est un personnage qui a besoin de se pardonner. Il ne veut de mal à personne, juste se pardonner. Je l'ai aimé, je voulais le prendre dans mes bras. Amy est une fille si aimante, si douce, forte qui se bat pour retrouver son chemin et pour l'homme de sa vie. Will, je ne pensais plus que c'était un fantôme comme eux deux. Il était vrai, présent. Ils incarnent le vrai Amour. Ce livre, je le recommande à tout le monde ! La vie est si importante qu'on ne le voit plus assez pour sans rendre compte. Chaque citations m'ont ramené à la réalité tellement qu'elle était belles. Si ce livre vous tente, n'hésitez pas une seconde. Will incarne tout de la bonté humaine. Ainsi qu'Amy. J'ai était déchiré par moment. Je pleurais tellement. Je ne voyais pas d'autre fin pour ce livre. J'en était soulagée mais triste pour ceux qui restent. Je remercie infiniment l'auteure pour cette perle qu'est L'amour Entre Deux Rives. Merci de m'avoir remis l'essentiel devant les yeux. Merci pour ces larmes. Merci pour l'intensité de ce livre. Will et Amy sont deux personnages que je n'oublierais jamais. Cette histoire, dans son intégralité, je ne l'oublierais pas. Merci pour ces retournements de situations de dingue ! Ce livre à effectivement mérité le prix de la romance. Cette chronique est un peu brouillon, je m'en excuse. Je suis tellement chamboulée par cette histoire magnifique.

Commentaire ajouté par Elisabeth57 2019-11-01T17:24:20+01:00

Coup de cœur, très belle histoire d'amour. Les personnages dont attachants. Durant ma lecture j'ai eu des moments de rire grâce aux joute verbales de nos deux amoureux. Mais aussi beaucoup de pleure durant ma lecture des passages bouleversant l'ensemble est vraiment touchants. Je vous recommande cette lecture

Commentaire ajouté par Lildrille 2019-10-10T11:02:22+02:00

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=35524

J'ai mis la note de : 17/20

Mon avis : L’amour entre deux rives est un roman d’amour fantastique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut bien avouer qu’une histoire d’amour entre une humaine et un fantôme n’est pas une chose courante. De plus, les personnages sont tellement attachants que l’on vit avec eux leur désespoir, leur joie et leur souffrance.

Amy, l’héroïne, est une jeune femme finalement ordinaire, quoique dotée d’un caractère bien trempé et d’une énergie folle, et c’est pour cela qu’on l’aime tant. Il est facile de s’identifier au personnage. Fatiguée par sa vie routinière, sans saveur et avec un travail qui ne fait que l’oppresser, on a la sensation que l’auteure a voulu exprimer sa propre déception concernant le monde dans lequel nous vivons, où la consommation et le capitalisme dominent. Amy cherche à s’évader, à vivre une autre vie et cela la mènera en Bretagne. Quant à Will, il nous apparaît de prime abord comme plutôt désagréable mais ce qu’on finit par apprendre de son passé et de sa personnalité, nous font l’apprécier davantage.

L’atmosphère de l’histoire est calme. Le lieu choisi apporte une ambiance sereine. La maison hantée que doit retaper la jeune femme est au bord de la mer et éloignée des grandes villes. A de multiples reprises, elle se pose tranquillement pour admirer le paysage et réfléchir. Ces moments d’apaisement ralentissent le rythme tout en nous faisant imaginer le bruit des vagues, les murmures du vent et la caresse du sable, ce qui n’est pas si désagréable étant donné la poésie de l’histoire.

Aucune action n’est à espérer sans que cela ne retire la part de suspens inhérente à cette romance : Amy et Will vont-ils réussir à vivre leur amour au grand jour malgré la dimension qui les sépare ? L’intrigue principale est un peu longue à venir, notamment parce que l’on sait très bien ce qui va se passer (que Amy et Will vont finir ensemble et qu’ils vont finir par s’avouer leur amour). Les hésitations, les premiers pas, les disputes, les incompréhensions et les débuts amoureux sont plein de charme et de tendresse. Cependant, le roman ne serait pas aussi prenant s’il ne comportait que cette histoire d’amour.

Les sous-intrigues sont intéressantes et apportent un plus non négligeable. Le passé de Will est mystérieux et l’héroïne cherche à le démasquer tout au long du récit. Ce que le lecteur finit par apprendre sur ce personnage n’est finalement pas si sensationnel que cela, surtout après tout le suspens, les recherches et les investigations de la jeune femme. On n’est un peu déçus même si le contenu est cohérent et explique pourquoi Will arpente encore le monde des vivants. Des indices sur son passé tumultueux sont rapidement donnés à travers un article de journal et cela introduit l’histoire d’une façon particulière.

L’enquête menée nous fait découvrir de nombreux personnages secondaires, comme la sœur de Will ou le voisin d’Amy, qui ont un rôle majeur et qui sont un soutien important. La sœur de Will est l’image parfaite que l’on se fait d’une grand-mère aimante, à l’écoute et sensible. Le voisin nous paraît bien plus étrange, taciturne et une grande part de mystère tourne autour de lui. Il entame avec Amy une relation conflictuelle suspecte, qui rendra rapidement Will jaloux. La famille d’Amy est unique et bien décrite. Chaque personnage, que ce soit son père, sa mère, son neveu ou sa sœur, sont bien distincts et ont un caractère qui leur est propre. L’auteure leur donne à chacun un poids non négligeable dans le récit, notamment au neveu de l’héroïne avec qui elle a bien plus de points communs qu’elle ne le pense. Leur relation est d’ailleurs touchante et pleine de surprise.

La narration est en deux temps : des chapitres nous invitent dans les pensées d’Amy, quand d’autres nous plongent dans la tête de Will. Les deux points de vue nous permettent de nous attacher aux personnages et de mieux les comprendre. L’auteure a bien su doser la part de description des pensées des personnages de la part des actions et des dialogues. Will et Amy ont des personnalités si proches, que lire une situation décrite sous leurs deux points de vue est quelque fois répétitif. Cette complémentarité est émouvante et à la fois triste. En effet, une telle relation n’est pas faite pour durer, d’autant plus que la jeune femme met tout en œuvre pour permettre à Will de retrouver un semblant de paix, ce qui est tout à son honneur. Le bonheur du jeune homme lui importe et l’on souffre avec elle de cette ambiguïté.

Le roman s’intéresse particulièrement à la situation des fantômes et essaie de tout expliquer de manière précise. Ces essais d’interprétations et de justifications sont intéressants et amènent un côté plus scientifique à l’histoire. L’auteure y apporte quelques nouveautés qui sont bien trouvées et qui pourraient être plausibles dans un autre livre ou univers. Quelques incohérences sont tout de même à noter, ce qui dénature quelque peu ces efforts.

La fin de l’histoire est étonnante et nous donne une réponse à toutes nos questions, voire même à toutes les questions que l’on ne s’était pas posées, ce qui est carrément perturbant. L’auteure justifie son roman d’une manière incroyable, comme si le lecteur ne pouvait pas accepter cette histoire magique sans une bonne raison. Le dénouement est inattendu et beau. Tout se voit finalement lié : le lieu, tous les personnages, l’héroïne, Will, sa famille, etc. Cette histoire n’en devient que meilleure.

Ce premier concours du prix de la romance 2018 est une réussite. Le roman gagnant est inattendu même si l’histoire d’amour est peu originale dans son schéma de mise en place. Tout ce qui est autour est bien mené : l’enquête sur le passé de Will est prenante, les personnages secondaires sont captivants et la Bretagne est bien mise en beauté. De plus, la mort est abordée d’une jolie manière dans ce livre, et cette vision peut donner des pistes à ceux qui s’en préoccupent trop pour vivre sereinement.

Commentaire ajouté par CloB 2019-07-18T15:47:55+02:00

Des personnages attachants, une histoire émouvante. Une belle surprise

Commentaire ajouté par KittyOph 2019-05-22T11:34:21+02:00

Préparez votre boîte de mouchoirs et prenez la près de vous, vous allez en avoir grand besoin! Je crois bien que c'est le seul livre à m'avoir fait autant pleurer. Émouvant et bouleversant!

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-01-15T22:45:14+01:00

Une sacrée claque pour ma part. Ce livre est un ouragan émotionnel qui nous bouleverse et nous fais prendre conscience de ce qu'est l'Amour, le destin ainsi que le fait que chaque moments doit être vécus comme le dernier.

Les personnages sont construits de façon très intelligente et sont beaux.

Une fois démarrer vous ne pourrez plus vous arrêter mis à part pour attraper les mouchoirs.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2018-12-31T18:08:21+01:00

je recommence se livre a 100% j'y ai passer par temps d"émotion (joie/tristesse/crainte...)je les dévorer je les adorer ,je viens a peine de le finir et pourtant j'ai trop hâte de le relire

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-09-30T08:51:36+02:00

Ce livre est une belle histoire un peu trop romancée a mon goût et surtout par moments trop surréaliste et écrite de façon un peu naïve.

Cependant je me suis laissée embarquée dans cette romance jusqu’à le fin et la morale en reste très belle et laisse à se questionner. Une lecture quand même sympathique.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-08-28T13:24:31+02:00

Le début du livre est drôle et mignon. Amy et Will ont des disputes des réflexions comique. Le milieu du livre commence a être plus touchant, même si j'ai compris vite Spoiler(cliquez pour révéler)pour Victor ou pour la maladie le livre est prenant. Pour la fin elle est belle et reste rêveuse fassent a la mort et surtout a l'après.

Commentaire ajouté par Lipette 2018-08-02T14:49:20+02:00

Ce roman est un vrai petit bijou ! Il nous parle avec poésie et émotions de ce qui se trouve ''peut-être'' après la mort et de comment nous, ceux qui restent, devons réagir à la perte d'un être cher...

Il n'est pas toujours facile et évident de parler de nos sentiments suite au décès d'un proche, certains ont du mal à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent et préfèrent tout enfouir en eux pour souffrir seuls alors que d'autres se rapprochent des membres de leur famille et partagent tout afin que, même si la douleur est toujours présente, la souffrance soit moins grande... Ici, c'est ce que l'auteure a voulu nous dire ! Ne restons pas seuls dans la douleur, parlons-en avec nos proches et n'oublions pas de vivre pleinement pour ceux qui nous ont quitté mais qui sont toujours avec nous, d'une façon ou d'une autre ! À travers Amy et sa rencontre avec Will, nous pouvons envisager que nos disparus n'ont pas totalement "disparu" et qu'ils veillent sur nous et nous aident à avancer et à faire des choix en nous mettant sur le bon chemin...

Un magnifique roman avec une histoire passionnante entre deux opposés où la magie des mots opère à chaque seconde. Une fois la lecture commencée on ne veut pas lâcher le livre avant d'en connaître la fin... Fin qui m'a fait verser quelques larmes je l'avoue, tellement je ne m'attendais pas à ça !

À lire !

venzo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T15:36:30+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T15:47:07+02:00