Livres
447 402
Membres
387 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lipette 2018-08-02T14:48:32+02:00

Pleurez notre départ, mais ne passez pas votre vie à nous regretter car nous ne passons plus la nôtre à nous lamenter. Nous sommes simplement libres. Le monde n'a pas de limite, pas de frontière et aucune barrière. Le quotidien devient un voyage, une mine d'or à explorer.

N'oubliez jamais où que vous soyez, que vous ne serez jamais complètement seuls. Que quelque part, quelqu'un pense à vous et veille sur vous. Vivez tout ce qu'il vous est permis de vivre, pleurez tout ce qu'il vous est permis de pleurez mais surtout, n'oubliez jamais de rire, de partager et d'aimer. Vous rencontrerez des obstacles au cours de votre vie. Surmontez-les du mieux que vous pouvez sans jamais baisser les bras, et lorsque vous arriverez au bout du chemin, que vous aurez vécu une vie pleine de joies, de peines, de doutes et de satisfactions, ne soyez pas inquiets car le plus grand secret que la vie ait gardé, c'est que lorsqu'elle se termine, nous finissons toujours par nous retrouver...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lipette 2018-08-02T14:39:17+02:00

La vie suivait son cours. J'avais pourtant l'impression qu'elle continuait son chemin sans moi, me laissant derrière sans que je parvienne à la rattraper. C'était un peu comme vouloir sauter à bord d'un train en marche. Quoi que l'on décide, il continuera son chemin, avec ou sans nous. Tout ce que nous avons à faire, c'est saisir le bon moment pour le rattraper, sans quoi il nous laisserait sur le bord de la route avec nos regrets et nos doutes, dans l'attente de son prochain passage. Certains seront prêts à saisir leur chance, à prendre le risque de s'accrocher fermement au wagon dans l'espoir de se réveiller avec de nouvelles perspectives pour l'avenir et le sentiment que quelque chose de bien peut encore arriver. J'étais très loin de cet état d'esprit. Je ne me sentais pas prête à sauter, et encore moins à tourner la page. Il me faudrait plus de temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lipette 2018-07-15T16:02:20+02:00

- Bonjour, dis-je avec mon plus beau sourire comme son regard se posait sur moi.

Elle étouffa un cri et se redressa en sursaut sur son séant :

- Oh mon Dieu ! s'exclama-t-elle en passant les deux mains sur son visage comme pour sortir d'un mauvais rêve.

- Non, ce n'est que moi, mais la comparaison me flatte beaucoup.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyRomance 2018-06-09T09:29:43+02:00

Je réalise maintenant avec joie que j'avais raison : la vie n'a pas réellement de fin, c'est un commencement à quelque chose de plus grand, une suite d'épreuves qui nous aide à déterminer qui nous sommes. Cela n'enlève en rien à sa valeur essentielle car c'est elle qui nous fait naître, grandir, évoluer et qui met sur notre route toutes les personnes qui deviendront nos piliers, nos fondations et nos repères...

Rien ne se produit par hasard. Tout a une finalité. Je crois que c'est ce qu'on appelle plus communément le destin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyRomance 2018-06-09T09:29:23+02:00

Après tout, vous ne pensez pas que la meilleure façon de rendre hommage à nos morts est de continuer à vivre nos vies en gardant en tête tous les bons moments passés avec eux ? Leur présence est éphémère mais le souvenir, lui, reste.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode