Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour est à la lettre A



Description ajoutée par Girlbook 2010-08-15T19:04:20+02:00

Résumé

Tout quitter pour ouvrir la librairie de ses rêves, voilà le pari fou que fait Emma, une Milanaise énergique et romantique, à l'aube de ses cinquante ans. Unique en son genre, la librairie RêvesetSortilèges, spécialisée dans les romans d'amour, devient le lieu de rendez-vous des coeurs brisés, amoureux ou solitaires passionnés.

Et c'est justement entre les rayons "Pour l'éternité" et "A corps libres" qu'Emma va retrouver Federico, son flirt de jeunesse. Marié, il vit aujourd'hui à New-York. Pourtant une correspondance secrète s'établit entre les anciens amants, qui, au fil des jours, vont réapprendre à se connaitre et à s'aimer.

Un romain hors normes, vibrant hommage au pouvoir des mots et à la littérature.

"Un romain epistolaire et romantique qui [...] donne envie de dévaliser la première librairie venue ! " Olivia de Lamberterie, "Elle"

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T23:36:09+01:00

Pour se sauver, on lit. On s'en remet à un geste méticuleux, une stratégie de défense, évidente mais géniale. Pour se sauver, on lit. Un baume parfait. Parce que peut-être, pour tout le monde, lire c'est fixer un point pour ne pas lever les yeux sur la confusion du monde, les yeux cloués sur ces lignes pour échapper à tout, les mots qui l'un après l'autre poussent le bruit vers un sourd entonnoir par où il s'écoulera dans ces petites formes de verre qu'on appelle des livres. La plus raffinée et la plus lâche des retraites. Très douce. Qui peut comprendre quelque chose à la douceur s'il n'a jamais penché sa vie, sa vie toute entière, sur la première ligne de la première page d'un livre ? C'est la seule, la plus douce des protections contre toutes les peurs. Un livre qui commence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-12-31T11:19:03+01:00
Lu aussi

Je me suis ennuyée pendant la lecture de ce roman épistolaire et je n'ai pas été touchée par cette histoire d'amour et pourtant je suis très fleur bleue.

Certaines lettres sont ennuyeuses à lire surtout quand Federico parle d'architecture. J'ai même survolé quelques passages.

Heureusement qu'il y a les passages sur la librairie tenue par Emma pour relever un peu le niveau. De nombreuses références aux écrivains et à leurs œuvres parsèment l'histoire. C'est le gros point positif pour moi de ce livre. En même temps, normal c'est ma passion, mon oxygène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2015-07-01T13:11:40+02:00
Envies

Un peu d'amour dans ce mon de brut ! Livre qui je pense saura me plaire, d'autant plus sous la forme de roman épistolaire, registre qui se fait rare maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleur59 2011-12-02T17:53:29+01:00
Bronze

L'histoire n'est pas mal du tout, et j'aime bien le fait qu'on nous donne des titres de livre dans le roman, ça peut nous donner des idées. J'aime assez ce type de roman épistolaire. C'est le type de librairie rêvé !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-05T13:14:24+02:00
Argent

Un amour épistolaire, une histoire magnifique, une librairie comme on en rêve...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chantwal 2010-07-05T18:50:50+02:00
Or

On peut voir cette librairie "Rêves et sortilèges" ici :

http://www.librairierevesetsortileges.fr/

Afficher en entier

Date de sortie

L'amour est à la lettre A

  • France : 2010-06-17 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 5
extraits 27
Evaluations 9
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode