L'amour est dans le chai

Description ajoutée par carohem 2019-09-13T19:07:32+02:00

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.

Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Commentaire ajouté par Herve86 2019-12-11T15:02:34+01:00

L' histoire se situe dans le village de Cadenel en milieu viticole. Les deux principaux personnages , Léonie et Enzo , nous entraînent dans une passionnante aventure ou entre la haine et l'amour il n'y qu'un pas. Avec des dialogues qui ne manquent pas de piquant , une romance qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir. La plume de Tamara Balliana est très fluide et cette suite de "quand l'amour s'en mail " qui peut se lire indépendamment est un vrai régal.Je vous le recommande très vivement.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-12-04T21:17:08+01:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/12/04/l-amour-est-dans-le-chai-tamara-balliana/

Bon retour à Cadenel ! Si vous ne connaissez pas ce lieu, il faut absolument que vous lisiez Quand l'amour s'en mail! Mais bon, si vous vous voulez absolument lire celui-ci en premier, ne vous en privez pas, chacun peut se lire indépendamment...de toute façon, vous aurez envie de le lire ensuite, c'est une certitude !!

Dans ce roman, on retrouve Léonie, la fameuse "Léo" d'où est parti le quiproquo de Quand l'amour s'en mail. C'est la sœur de Laetitia qui décide de redescendre au village natal pour la remplacer le temps de la fin de sa grossesse. Elle dirige donc les opérations commerciales au Domaine viticole des Manons. Sauf que tout semble tourner à la catastrophe quand elle réalise que son ennemi juré est aussi de retour à Cadenel ! Enzo a passé sa jeunesse à lui pourrir la vie et cette proximité va forcément faire tourner le vin en vinaigre!

J'aime la fraîcheur des romans de Tamara Balliana. L'amour est dans le chai ne fait pas exception. Cette auteur a une touche de soleil dans son écriture qui me réchauffe toujours le cœur.

Les personnages sont chaleureux, authentiques, et je suis amoureuse de ce petit village où je me suis à nouveau imaginée au Café de la place, à siroter un cocktail avec le club des célibataires.

La relation entre Léonie et Enzo est explosive. Leurs échanges apportent du piment et du rythme au récit. On ne se lasse pas de leurs joutes verbales. Et quand on finit par comprendre l'origine de cette relation, on se dit qu'en effet, l'interprétation et les non-dits peuvent engendrer de sacrés malentendus ! C'est une très bonne idée d'avoir dans un second temps laisser la narration à Enzo, il a ainsi pu apporter sa vision des choses.

Tamara Balliana fait partie de mon club des "valeurs sûres", ce club réservé aux auteurs que je peux lire en sachant que ce sera toujours un grand plaisir de découvrir leurs histoires car je suis conquise par leurs mots et leurs univers à chaque fois.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-12-03T08:45:38+01:00

J'aime beaucoup la couverture, que je trouve fraîche et girly. Le titre nous évoque les vendanges et ces comédies romantiques que l'on peut voir à la télévision. Tout pour me donner envie, d'autant qu'on croule sous les romances de Noël et que le livre « détonne » en cette période.

Léonie, alias Léo, est une jeune fille qui aime la mode, les soirées branchées, les réseaux sociaux sur lesquels elle poste consciencieusement des photos glamour destinées à montrer sa vie fantastique. Comédienne, elle peine à décrocher des rôles, éternelle Poulidor des auditions. La proposition de sa sœur, bientôt en congé maternité, est donc la bienvenue pour ses finances, qui sont au plus bas, tout en marquant un retour au pays un peu déprimant. Mais qu'à cela ne tienne, Léo est travailleuse, elle aime sa sœur, alors la voilà qui débarque avec entrain. Elle va vite déchanter en découvrant qu'elle va devoir travailler avec son ennemi juré, Enzo Deluca.

Sur le principe, les héros « je t'aime moi non plus », c'est courant, mais ça fonctionne toujours. J'ai trouvé que ce couple-ci était original, car on découvre que pour Enzo, les sentiments sont très forts, depuis longtemps, et que s'il est resté dans l'ombre, il n'a jamais vraiment cessé de penser à Léo ou de veiller sur elle. Je l'ai trouvé touchant, et d'une extrême patience face à Léo, qui est un peu capricieuse et très impulsive, ce qui la rend parfois blessante. J'ai eu envie de secouer Léo, mais chaque fois qu'elle commençait à m'agacer, il se passait quelque chose qui la faisait rentrer dans mes bonnes grâces, car elle est loin d'être aussi superficielle et diva qu'elle le paraît. Pour une fois, c'est la demoiselle qui va avoir du mal à ouvrir les yeux ! La narration est surtout assurée par Léonie, mais les rares chapitres du point de vue d'Enzo nous apportent un éclairage bienvenu sur ce jeune homme non seulement sexy, taquin, provocateur mais aussi profondément sensible.

J'ai apprécié les personnages secondaires, des filles du Club des célibataires malgré elles à la grand-mère, en passant par le collègue « gay-ou-pas-gay-? ». La vie du domaine, des différents services développés autour du vin, est bien amenée, sans se transformer en leçon. On vit au rythme de nos personnages, avec les aléas, les petites joies, les fiertés, et parfois les petites épines dans le pied (la bridezilla ou les clients ivres).

J'ai déjà remarqué dans Love in Provence, lu juste avant (tout comme Love me if you Cannes) que Tamara Balliana permet à ses héroïnes de mener leurs projets jusqu'au bout, sans que l'amour devienne une barrière à leurs ambitions. Elles se réalisent professionnellement et réorganisent ensuite leurs envies en fonction de ce qu'elles vivent, mais ne renoncent pas sous prétexte qu'un homme attaché à son terroir les emmène dans une toute autre direction.

Enfin, la mention de « l'autre Léo » m'a donné envie de plonger dans L'amour s'en mail, j'aime toujours beaucoup quand les auteurs font ainsi des clins d'oeil à leurs autres romans.

Un grand merci à Tamara Balliana pour ce service presse.

J’avais apprécié l’histoire précédente, Quand l’amour s’en mail donc je me suis empressée de demander ce SP.

Nul besoin de l’avoir lu pour découvrir l’histoire de Léonie.

Léonie déteste Enzo, c’est viscéral… Et si vous avez vous-même connu ce type de relation, vous comprendrez rapidement que rien n’est exagéré. Les réactions violentes, souvent associées à la passion, permettent à l’entourage de Léonie d’interpréter les rapports explosifs qu’elle entretient avec Enzo comme de l’amour ou un puissant désir refoulé. Certains aimeraient bien jouer les marieurs mais difficile de faire tomber les murs autour de Léonie.

Cependant, tous ces personnages qui gravitent autour de nos héros sont un atout pour le texte et ne plombent pas cette joyeuse relation qui prend le temps de se développer, un peu dans la haine, beaucoup dans l’amitié pour terminer sur quelque chose de plus romantique.

Rien n’est gagné. Léonie est très têtue et a des rêves qu’elle tient encore à réaliser malgré son manque de chance des derniers mois. Enzo est un mystère jusqu’à ce que lui aussi prenne la parole dans ce roman à deux voix.

Si j’ai un peu moins apprécié Léonie à cause de ses réactions parfois trop « actrice » (ce qu’elle est donc, difficile de lui en vouloir), Enzo a tout de l’homme parfait (pour elle) et saura convaincre les lecteurs les plus romantiques.

L’amour est dans le chai est un retour aux sources, idéal pour se remettre en question et évaluer les attentes de la vie. Il y a les moments pour rire et ceux où le cœur se serre un peu. Mais au bout du compte, l’essentiel reste que ce petit monde finisse heureux.

Si vous aimez les comédies romantiques, vous ne pouvez pas passer à côté de celles écrites par Tamara Balliana. C’est toujours un plaisir de la lire dans ce registre.

Commentaire ajouté par Eden-8 2019-11-21T16:29:49+01:00

Après les séries "Bay Village" et "Love" que j'ai adoré, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Tamara Balliana pour cette jolie romance au cœur des vignes.

Le personnage de Léonie, l'héroïne, est très bien construit. Elle est passionnée, drôle et sociable. Elle se révèle plus difficile à convaincre que ce que je pensais au départ - je n'en dirai pas plus sur ce sujet - et c'est justement un côté qui me plaît. Elle ne ressemble pas aux femmes naïves qu'on retrouve souvent dans ce type de roman, celles qui sont séduites au premier sourire. Elle garde la tête sur les épaules, même si par moments je me demandais quand est-ce qu'elle allait ouvrir les yeux ;)

Enzo, le fameux maître de chai, est lui aussi différent des personnages masculins habituels. Et c'est très agréable de lire une romance sans personnage torturé / hermétique à l'amour / blasé de la vie.

C'est un roman bien écrit, fluide, qui se lit tout seul. J'espère que nous aurons bientôt le plaisir de retrouver le village de Cadenel dans une prochain tome du "Domaine des Manons" :)

"L'amour est dans le chai" est sorti 2019-12-03T10:48:41+01:00
background Layer 1 03 Décembre

L'amour est dans le chai

• France : 2019-12-03 (Français)