L'Amour est dans le chai

Description ajoutée par carohem 2019-09-13T19:07:32+02:00

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.

Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Extrait ajouté par alapage 2020-02-10T18:30:40+01:00

Tu n’as jamais pensé que si nous dépensions d’une autre façon, ne serait-ce que la moitié de l’énergie que nous mettons à nous détester, ça pourrait être explosif?

Commentaire ajouté par Milka2B 2023-12-04T14:20:19+01:00

Leonie, actrice de théâtre sur Paris, traverse une période un peu creuse, alors pour dépanner sa grande sœur, elle décide de rentrer à Cadenel, un petit village du Var qui l’a vu grandir, et ainsi aider au domaine viticole familial.

Quelle ne sera pas sa surprise d’y croiser Enzo, voisin depuis leur naissance, et pire ennemi depuis autant de temps.

Leonie est une jeune femme avec la tête sur les épaules, elle jongle avec sa passion du théâtre et sait très bien mettre à profit son masque d’actrice dans la vraie vie.

Son seul défaut est de ne pas voir ni d’écouter son entourage en ce qui concerne Enzo, elle est trop aveuglée par sa haine et sa rancœur envers lui, depuis l'adolescence.

Il y a beaucoup d’humour, et on est rapidement fan du petit trio de copine célibataire, amies d'enfance, qui vont accueillir Leonie à bras ouverts, et ainsi égayer notre lecture.

L’histoire est fluide, on aime avoir le point de vue de temps à autre d’Enzo, pour apporter un peu de justesse à cette romance aveugle.

Une comédie romantique très agréable, dans la lignée du 1er tome, comme toutes les sagas de ce style, on est très content de retrouver les personnages déjà rencontrés dans les précédents tomes et je trouve que c’est ce qui rend attrayant ces lectures.

Commentaire ajouté par Libouquine 2023-05-12T23:12:39+02:00

Très belle romance entre haine et amour ! Il est très bien écrit! Et les petites crassent entre eux mettent un peu piment dans l'histoire

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-01T10:17:26+01:00

La romance est sympa même si je préfère de loin la première. J'avoue ne pas avoir vraiment accroché avec le personnage de Léo, toutefois j'ai craqué sur Enzo. Dommage que nous n'ayons pas eu vraiment l'occasion de savoir ce qu'il pensait depuis le début. Même si c'est un roman à deux voix, la grande majorité du temps était focalisé sur Léo.

J’ai vraiment adoré cette lecture parfaite pour l’été.

Léonie est dans une mauvaise passe. Son rêve d’être actrice de théâtre est en train de s’effondrer et c’est avec un peu de honte qu’elle rentre quelque temps chez ses parents. Léonie est obsédée par les réseaux sociaux, mais surtout par l’image qu’elle peut renvoyer aux autres. Pourtant, tout le monde l’aime telle qu’elle est. Au fil des semaines de cet été là, elle va renouer avec ses racines, retrouver des anciennes amies et surtout, se retrouver elle-même. J’ai trouvé Léonie touchante. Elle a érigé de sacrées barrières autour d’elle, a un gros manque de confiance en elle, mais elle a aussi un bon répondant, un sacré sens de l’humour et une aversion totale pour son voisin qu’elle connait depuis sa naissance.

Enzo a toujours fait tourner Léonie en bourrique. Depuis l’enfance, il lui fait des mauvaises blagues, éloigne les garçons d’elle, mais tout le monde le voit comme le gentil voisin idéal. Il a réussi à se faire détester par la jeune femme à défaut de se faire aimer. Si je n’ai pas vraiment apprécié ses actes envers Léonie lors de leurs enfances et adolescences, je dois reconnaitre que l’adulte, lui, est carrément génial. Il est gentil, prévenant et attentionné, mais ne sait toujours pas communiquer avec Léonie.

C’est là où le bât blesse. Tous les deux habitués à se haïr depuis toujours, ils vont avoir du mal à mettre en place une relation plus saine. Enzo va pourtant rapidement se mettre à nu et j’ai adoré ça. Pour Léonie, ça va être plus compliqué et j’ai trouvé que cette relation évoluait au rythme idéal. C’est très bien fait et les changements sont subtils. Enfin, je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages secondaires. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir leurs histoires !

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T18:03:13+02:00

Tout d'abord, ce tome est le 1er tome compagnon de "quand l'amour s'en mail", que j'avais lu l'année dernière, dévoré et adoré. Tellement que j'en ai fais une relecture pour me remettre dans l'ambiance avant de commencer celui-ci (et je ne le fais jamais c'est pour dire).

Et punaise... ce que j'ai aimé retrouver l'univers du Domaine des Manons via un autre regard. Le decouvrir sous un angle différent mais tout aussi attrayant.

Vous voyez la photo ? J'étais dans ce mood pendant ma lecture, un thé (pour ce qui aime le petit verre de vin sera idéal), des chocolats, et c'était parti.

Tamara arrive à me plonger dans une histoire dès le début, je tourne les pages, je ne vois pas le temps passé et à la fin même si j'ai adoré ma lecture j'en redemanderai avec entrain.

Les personnages sont attachants, l'environnement est beau et sent bon le sud, la Provence, les vignes, l'amour est dans l'air (pas que dans le chai), mais la haine aussi.

Parce que oui Léonie et Enzo, se détestent, ils se chamaillent depuis leur naissance, ne peuvent pas se supporter, ne font que de se lancer des piques à longueur de temps.

Alors quand Léonie va devoir rencontrer Enzo, très (trop) souvent, ça promet des étincelles.

Et après tout, entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas.

J'aime les histoires comme celle-ci, on sait où l'on va, on peut avoir quand même quelques surprises en route, mais on fonce, droit devant, juste parce que c'est léger et que c'est beau (et puis c'est drôle aussi).

L'évolution des personnages était belle, l'évolution de leur relation et des sentiments également.

Léonie, son retour aux sources, son envie de continuer à vivre ses rêves et en même temps de redescendre sur Terre pour voir la réalité en face.

Enzo, le beau Enzo, son caractère ultra protecteur, et sa timidité qui contrebalance avec l'assurance qu'il semble dégagée.

Vous passerez à coup sûr un excellent moment, entre les rangées de vignes, les chevaux, les bouteilles de vins et vous allez voir qu'à la fin, l'idée d'un voyage vous titillera.

Ayant lu ,Quand L'Amour s'en MAIL, il y a quelques mois, que j'avais d’ailleurs beaucoup aimé, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteur pour cette jolie romance toujours au cœur des vignes, ainsi que les habitant de Cadenel.

Ici nous suivons Léonie dont la carrière d'actrice peine à décoller, c'est alors que sa sœur, Lætitia en congé mat, lui propose de la remplacer. Léo qui accepte, n'avait pas prévu qu'elle devrait travailler avec son ennemis de toujours Enzo.

Léonie est passionnée, drôle touchante et disons le, à un caractère bien trempé. Mais derrière se cache une femme pleine de sensibilité.

Quand à Enzo, le fameux maître de chai, sexy, est assez différent des personnages masculins habituels. Et c'est très agréable de lire une romance sans personnage torturé, hermétique à l'amour... Attention j'aime ces personnages là aussi mais j'ai un faible pour les non torturé qui ne casse pas les murs.😋😂Je l'ai trouvé touchant, et d'une extrême patience face à Léo, qui est un peu capricieuse et impulsive, ce qui la rend parfois blessante, mais chaque fois qu'elle commençait à m'agacer, il se passait quelque chose qui la faisait revenir dans bonnes grâce. Car elle est loin d'être aussi superficielle qu'elle le laisse paraître au début.

C'est une romance qui se lit très vite et durant laquelle on passe un très bon moment, c'est frais et charmant. Personnellement, ça m'a rappelé les téléfilms qui passe l'été sur la 6 et dont je raffole🥰

En résumé : Si vous cherchez une romance qui vous fait voyager, c'est le roman qu'il vous faut. J'ai bien envie d'aller faire un petit séjour dans le Sud moi 😁

Pour tout vous dire, j’ai remporté ce livre grâce à un concours. Alors, je ne savais même pas que c’était le deuxième livre d’une série et pourtant, je ne me suis pas sentie perdue étant donné qu’ils sont indépendants les uns des autres.

Léonie est une jeune actrice qui doit remplacer sa sœur Laetitia dans son domaine viticole pour l’été. Elle revient alors dans son village Cadenel, accueillit par sa famille et ses amis, mais aussi par son ancien voisin Enzo dont les rapports sont très conflictuels. Cela fait 6 ans qu’ils ne se sont pas vus et rien n’a changé. Mais cerise sur le gâteau, Enzo travaille désormais dans le domaine viticole en tant que maître de chai.

Au cours de la lecture, on apprend pas mal de choses sur la confection du vin, sur les différentes étapes et les professions que l’on retrouve. On évoque également l’univers du théâtre, les backstages, etc. C’était plutôt intéressant ! Les petits rebondissements qui sont apparus pendant ma lecture étaient captivants.

Les piques que se lançaient Léonie et Enzo étaient drôles. J’ai aimé cette relation chien et chat où les personnages semblent se détester alors qu’en réalité une certaine tension se crée entre eux. Une bonne dose d’humour et d’amour qui font du bien.

Léonie m’a un peu cassé les pieds. Elle est bornée et tellement fière que ça en devient agaçant et méchant parfois envers Enzo. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce dernier. Franc, drôle et passionné. J’étais rassurée d’avoir son point de vue ce qui m’a permis d’en apprendre plus sur lui. C’est quelqu’un de mystérieux, mais d’attachant.

J’ai bien aimé que d’autres personnages s’intègrent parfaitement à l’histoire comme la grand-mère de Léonie ou même sa sœur, ses amis. On rentre de suite dans une ambiance festive et familiale que l’on retrouve en été.

Le début était long à démarrer avec pas mal de description qui, sur le coup, m’ont un peu ennuyé, mais il faut dire qu’en ce moment, je n’en suis pas friande. Pour autant, j’ai pu profiter de ma lecture et prendre plaisir à voyager en pleine Provence.

C’est une romance pas comme les autres, car on ne parle pas d’amour passionnel, mais plutôt d’une relation où chacun peut vivre ses projets, ses rêves et constituer un tout. L’amour devrait nous porter et nous donner encore plus de motivation à nous accomplir et je trouve que Léonie et Enzo en sont l’un des exemples. Tamara a su exposer des situations à à la fois complexes et simples qui composent une relation amoureuse.

Petit bémol, j’aurais aimé plus de passion entre les héros et qu’on développe davantage leur évolution, leur relation. Le roman se dévore rapidement, peut-être un peu trop d’ailleurs car j’ai parfois eu l’impression que certaines scènes étaient trop rapides et auraient mérité qu’on s’attarde un peu plus dessus.

***

L’amour est dans le chai est une romance douce et tendre qui nous emmène au sud de la France pour une lecture détente et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par claranatalis 2021-06-27T09:45:00+02:00

Ce livre est le deuxième de la série Manon. Je n’ai pas lu premier et j ai tout compris pour celle qui n’ont pas envie de lire le 1e :)

J’ai vraiment bien cette histoire :) elle est parfaite pour passer un petit moment détente et pas de prise de tête.

Commentaire ajouté par antoine18 2020-12-24T11:31:21+01:00

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Publishing France et Montlake Romance et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Léonie qui voulais devenir actrice mais sa carrière n'ayant jamais décollé retourne dans son village natal Cadenel. Elle n'aura pas le choix que de remplacer sa sœur Lætitia au domaine viticole car elle est en congés maternité. Sauf qu'elle va tomber sur un voisin d'enfance qu'elle à toujours détesté Enzo. Il va faire exprès de tomber sur elle le plus souvent possible, heureusement qu'elle peut compter sur ses amies du club des célibataires pour lui redonner le moral. Elle va chercher par tous les moyens à se débarrasser de lui.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants dans cette série. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

L'avis de #Lilie : Enthousiasmée par ma lecture de l’histoire de Léo et Solène, je continue sur ma lancée en découvrant Léonie, la sœur de Laetitia, et Enzo, le nouveau maître de chai et ami d’enfance de Léonie. Cette histoire, même si elle m’a permis de passer un bon moment, m’a moins touchée que la précédente et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Nous faisons donc un peu plus connaissance avec Léonie, celle grâce à qui Solène a pu rencontrer Léo (ils sont donc, vous l’aurez compris, homonymes et parfois, une erreur de frappe permet de rencontrer son âme sœur….) Actrice vivant à Paris, elle n’a pas réalisé tous ses rêves et elle se pose beaucoup de questions quand à son avenir. Lorsque Laetitia lui propose de venir la remplacer le temps de son congé maternité, elle voit là une opportunité pour faire le point et réfléchir un peu. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le nouveau maître de chai serait Enzo, un ami d’enfance avec qui le courant ne passe pas. Pourtant, est-ce qu’Enzo ne supporte vraiment pas Léonie ou se cache-t-il derrière son arrogance ? Et Léonie, va-t-elle accepter de découvrir ce voisin qu’elle a toujours détesté ? D’ailleurs, pourquoi semble-t-il toujours être là où qu’elle aille dans Cadenel ?

Léonie est une jeune femme paradoxale. Actrice, belle, elle a tout pour plaire. Elle dégage une apparente sérénité et semble sûre d’elle et de ses choix. Pourtant, il n’en est rien. Lorsqu’on creuse un peu, on constate qu’elle n’est pas si épanouie dans sa vie parisienne et que ce retour aux sources semble lui permettre de se revigorer. Elle trouve même du soutien avec « le clan des célibataires malgré elles » composé d’Elena, la maîtresse d’école, Romy, la boulangère, et Oriane, la policière municipale. Tiraillée entre sa vie sous le feu des projecteurs et une vie plus calme à Cadenel, elle va, au cours du roman, faire une introspection et remettre beaucoup de choses en question. En ce qui concerne Enzo, il est donc le nouveau maître de chai du « Domaine viticole des Manons ». « Jumeau » de naissance de Léonie, ils sont nés le même jour, il ne peut s’empêcher de la titiller et de l’embêter dès qu’elle est dans les parages. Bel homme, passionné par son métier, il est pourtant célibataire et il ne semble pas chercher chaussure à son pied. Entre les deux héros, le jeu du chat et de la souris sera omniprésent mais ne serait-ce pas plus simple d’ouvrir les yeux? Léonie a-t-elle vraiment compris quelles sont les attention du beau maître de chai ?

Je ne peux pas terminer la présentation des protagonistes sans parler de Tristan, un employé du domaine, qui sera une oreille attentive pour notre héroïne et un ami fidèle. Enfin, j’ai également été ravie d’en savoir plus sur les filles de Cadenel, aperçues dans l’histoire précédente, et qui ont toutes, j’en suis sûre, plein de secrets à nous livrer….

J’ai été moins embarquée dans cette histoire que dans « Quand l’amour s’en mail ». La personnalité de Léonie, complexe, m’a plu sous certains aspects mais pas sur d’autres. En effet, elle a la tête sur les épaules, analyse beaucoup de choses mais dès qu’elle est avec Enzo, on a l’impression que son cerveau se déconnecte ! J’ai parfois été agacée par son comportement et je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à elle, contrairement à Enzo, qui est un personnage masculin touchant, malgré son apparente arrogance. L’évolution de la relation est sur courant alternatif, c’est-à-dire que c’est très lent au début, beaucoup plus rapide ensuite, puis de nouveau ça ralentit, avant d’accélérer de nouveau. Bref, j’ai eu du mal à suivre le rythme ! La plume de l’autrice est toujours aussi vive et efficace. Egalement très visuelle, elle nous permet de nous immerger dans le domaine viticole et d’en apprendre un peu plus sur cet univers qui m’est un peu étranger. Enfin, la double narration est une très bonne idée, même si j’aurais aimé qu’Enzo ait un peu plus la parole… Néanmoins, il est vrai que c’est Léonie qui avait le plus de chemin à faire alors, il semble logique qu’elle ait eu un plus grand temps de « parole ».

Pour conclure, je ressors de ma lecture de « L’amour est dans le chai » un peu mitigée. J’ai passé un bon moment au domaine des Manons mais je me suis moins attachée à ce binôme. Néanmoins, je vais continuer ma découverte des écrits de Tamara Balliana, surtout que le tome suivant concerne Oriane, la policière municipale, et Jules, le jumeau de Solène… Tout cela semble prometteur, affaire à suivre…..

L'Amour est dans le chai

• France : 2019-12-03 (Français)

Milka2B l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T17:57:25+02:00
Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T21:07:04+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T14:33:47+02:00