Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par alapage 2020-02-10T18:30:40+01:00

Tu n’as jamais pensé que si nous dépensions d’une autre façon, ne serait-ce que la moitié de l’énergie que nous mettons à nous détester, ça pourrait être explosif?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2023-11-12T09:45:39+01:00

— On ne va pas annoncer à tout le monde que la fête est annulée maintenant. Tout va bien se passer, Léo, répond-elle avec calme, certainement trop habituée à mes caprices.

— On peut toujours dire qu’il y a eu un décès dans la famille, tenté-je.

Elle me dévisage avec effroi et fait un signe de croix.

Je vous jure, si j’ai un jour un enfant aussi casse-pieds que moi, je le donne à l’adoption. C’est un miracle que mes parents m’aient supportée toutes ces années.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2023-11-12T09:43:59+01:00

Ils échangent un regard dégoulinant d’amour et je frôle l’overdose.

— Et tu vis où, alors ? demande Jessica.

— Chez mes parents, avoué-je à contrecœur.

Ils n’ont pas fini avec leurs questions ? Ils n’ont pas des choses plus importantes à faire ? Comme accoucher ? Se rendre à une échographie ? Acheter des layettes ?

Heureusement, leurs marmots ont l’air de comprendre ma souffrance et commencent à s’agiter dans leur poussette.

— On va devoir te laisser, mais en tout cas, ça nous a fait plaisir de te voir. Tu devrais venir à la maison un de ces jours, lance Pierre-Louis.

Pour venir contempler de près votre petite vie parfaite ? Non merci. Je suis certaine qu’ils ont un labrador et une superbe pelouse que Pierre-Louis doit tondre torse nu le week-end. Je ne vais pas m’infliger ça.

— Bon courage pour ton nouveau boulot, dit Jessica.

— Bon courage pour ton accouchement, répliqué-je.

J’espère que tu vas souffrir atrocement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-08-02T20:18:50+02:00

Il ne sourcille pas l'orque la mariée compare la cuvée qui vaut au domaine sa classification en grand cru à une vulgaire piquette tout juste bonne pour cuisiner une daube.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-08-01T19:06:36+02:00

- Il y a une différence entre choisir un croissant et être confiant, remarqué-je.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-07-28T16:46:49+02:00

À tous ceux qui liront cette histoire un verre de vin à la main.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-07-27T12:11:19+02:00

- Il pourrait y avoir encore plus d'amour dans le chai pour la prochaine cuvée. Que dis-tu d'une autre nuit là-bas ? Toi, moi, des barriques...

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2020-02-02T17:18:51+01:00

- C'est la nouvelle cuvée,en avant-première rien que pour toi.

Son regard pétille. Je sais que ce moment est important pour lui, comme il est pour moi. Il sert deux verres et m'en tend un avant de prendre l'autre pour lui. Nous trinquons.

- À mon actrice préférée. Aussi tannique qu'un bon vin rouge. Tu frôles parfois l'astringence, mais c'est ce qui j'aime chez toi. Cette façon de toujours me provoquer. Je sens que nous n'allons jamais nous ennuyer.

Je souris derrière mon verre.

- Avoue, tu l'as répétée, celle-là ?

- Peut-être, admet-il avec malice.

- Je dirais bien que tu es la douceur qui contrebalance mes tanins naturels, mais on sait bien, toi et moi qu'il n'en est rien ?

Pour toute réponse, il m'embrasse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode