Livres
523 595
Membres
541 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rencontre idéale (ou presque)



Description ajoutée par mamour04 2017-01-04T13:46:30+01:00

Résumé

Elle pensait être à l’abri de toute tentation… Elle se trompait doublement.

Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

Extrait

“ La Louise combative et féministe avait envie de se révolter et de lui rendre son blouson avec un geste théâtral et une réplique bien sentie, mais son côté “Moi aussi, j’ai abusé des films de Disney dans mon enfance” lui criait de se blottir en fermant les yeux dans la veste tiede qui sentait si bon le cuir et l’homme.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Deuxième tome de la trilogie " Les parisiennes " , ce second volume nous conte l'histoire de Louise , cette grande femme de 40 ans qui malgré d'innombrables relations essentiellement sexuelles avec les hommes , n'a toujours pas réussi à trouver l'amour. Sa rencontre avec Arnaud , l'artisan qui réalise les travaux dans la grange attenante à la maison , va enfin changer le cours des choses. Un suite sympa , agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Pioché au hasard dans ma PAL avec un besoin urgent de lire après un livre vraiment décevant, je voulais juste une lecture légère. Et bien j’ai été agréablement surprise. Ce fut une lecture légère mais aussi très drôle. Alors oui, on se doute fortement de la fin mais je me suis prise au jeu et j’ai même eu quelques surprises. Et j’ai passé un bon moment. Ouf! Je vais pouvoir me remettre à lire. Peut-être avec le tome 3 d’ailleurs.

Afficher en entier
Argent

Une petite romance très sympa à lire. J'ai beaucoup aimé le couple principal et la tension entre eux.

Afficher en entier
Or

Jamais déçu par cet auteur, je trouble ses histoire légère et plaisante.

C'est pour moi une valeur sur quand j'ai besoin d'un coup de fouet et que le monde autour de moi devient trop grisâtre à mon goût.

Petit bémol, (j'en été pas sûr au début, mais maintenant je sais d'où me vient cette effet de déjà vu/ déjà lu) un évènement à la fin trop proche et très ressemblante du premier tome.

Afficher en entier
Bronze

Histoire simple et agréable. On passe un bon moment de lecture et j ai apprécié l écriture de l auteur. Petit bémol l histoire s approche un peu trop du premier tome. J espère que le troisième va me surprendre un peu plus

Afficher en entier
Bronze

Je referme ce livre avec un sentiment partagé. Non pas qu'il ne m'ait déplu. Loin de là, c'est même tout le contraire. Le texte est frais, la lecture facile. Les personnages s'attirent et se repoussent. Ils en deviennent attachant.

Mais le thème du livre est semblable au premier, avec un autre personnage et une autre histoire. Pour moi, il m'a manqué un élément de "surprise".

Afficher en entier
Bronze

Jolie petite histoire et beaucoup de remise en questions. L'ecriture est toujours aussi sympa. L'histoire est en peux plus réaliste et ça fait du bien. J'ai beaucoup aimée.

Afficher en entier
Or

C'est un livre qui m'a été recommandé par la maman de ma meilleure amie et en plus j'ai rencontré l'auteure au salon du livre à Montaigu du coup je ma suis lancé dans le découverte de cette romance.

C'est l'histoire de Louise qui suite à un ras le bol dans la vie de tous les jours décide de partir en vacance à la campagne ou elle va faire la rencontre de Joffrey et d'Arnaud. Lequel des deux son cœur va t-il choisir ?

J'ai adoré les personnages, Louise est une femme qui vie à 100 à l'heure, elle a un job prenant et multiplie les conquêtes.

Arnaud est un homme qui a vécu une séparation douloureuse et n'a plus confiance dans les femmes.

C'est une histoire qui se lit d'une traite car l'auteure a su mettre tout les ingrédients qu'il faut pour me faire rêver il y a de l'humour, de la passion et des moments de doute.

Au final, c'est un coup de cœur pour cette histoire toute légère, croustillante et pleine d'humour.

Afficher en entier
Argent

Un thème étonnant suite au premier tome de la série ultra parisien mais bien penser :) dans le même, une lecture simple et sympathique qui nous permet de passer un bon moment :)

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympathique. J'adore la plume de cet auteur . Les répliques sont de vrais bonbons. On en redemande.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Rencontre idéale (ou presque)

  • France : 2016-03-02 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

Activité récente

Gilly l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T19:27:35+02:00

Titres alternatifs

  • L'amour est dans le foin - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 170
Commentaires 36
Extraits 7
Evaluations 42
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode