L'amour est impitoyable

Description ajoutée par Lykoos 2018-01-27T14:13:51+01:00

Suite de L'amour ne suffit pas :

Petit mais costaud, telle pourrait être la devise de l’inspecteur Nevin Ng. Désormais inspecteur dévoué au commissariat de police de Portland, il n’a pas laissé un mauvais départ dans la vie l’empêcher de protéger ceux qui en ont besoin. Il ne laisse personne lui marcher sur les pieds, il n’a aucune attirance pour les relations. Jusqu’à ce qu’il se rende chez une personne âgée qui s’est faite agresser avec une grande violence et rencontre le propriétaire de la victime, avec son nœud papillon et sa richesse évidente.

Agent et promoteur immobilier, Colin Westwood a grandi dans tout ce qui a fait défaut à Nevin, comme un tas d’argent et une famille aimante qui le soutient sans condition. Qui le soutient trop, peut-être, parce qu’après une enfance marquée par la maladie, ses parents ont encore du mal à admettre qu’il est désormais un adulte fort et indépendant. Colin veut une relation, mais les siennes ne fonctionnent jamais. Maintenant, il se dit qu’il devrait simplement arrêter de suivre le mouvement. Il est peut-être temps de tenter quelque chose de plus excitant. Mais être témoin d’un horrible crime, voire deux, n’était pas vraiment ce qu’il avait en tête.

Malgré leurs différences, Colin et Nevin découvrent les étincelles qu’ils produisent quand ils sont ensemble. Mais les étincelles sont éphémères, refroidies par l’avènement de crimes brutaux, et Colin et Nevin semblent avoir si peu en commun. La question reste de savoir s’ils ont le désir de construire quelque chose de solide entre eux.

Extrait ajouté par Fl3g 2024-03-17T11:53:55+01:00

— Je te jure, maman, si tu essaies encore de m’arranger un rendez-vous, j’irai en pantalon de yoga avec un débardeur filet, et je passerai tout le rendez-vous à parler de mon furet décédé.

— Tu n’as jamais eu de furet.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-03-17T21:52:56+01:00

Je n'ai pas su apprécier ce tome autant que le premier. J'y ai trouvé des longueurs. De plus, Nevin et Colin font pâle figure à côté des précédents amoureux. Pas emballée mais bon petit roman quand même...

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-03-01T15:57:45+01:00

L'intrigue de ce roman est parallèle avec le roman "L'amour ne suffit pas". On retrouve Nevin, que l'on aperçoit brièvement dans le premier opus, toujours aussi taciturne, brut de décoffrage et pourtant si humain avec les victimes vulnérables dont il a la charge. Pour l'accompagner patiemment sur les sentiers de l'amour, Colin ne manquera certainement pas de patience. J'ai beaucoup aimé la romance entre ces deux hommes qui fait face aux préjugés, sociaux notamment, mais également à la peur de l'engagement. Une belle réussite.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-18T16:03:04+02:00

J'ai moins aimé que le premier, même si l'histoire reste intéressante. J'ai beaucoup apprécié Collie xD et Legolas et Jeremy. Après je n'ai pas autant accroché que ce que j'espérais mais les personnages sont très bien, resilients également. J'aurai aimé suivre et en apprendre plus sur Colin que j'ai bien apprécié.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-05-10T10:03:33+02:00

J’avais adoré le tome 1, mais le 2 est pour moi un vrai coup de cœur. Pour info, il peut être lu en indépendant, mais comme il se passe en parallèle du 1, si vous voulez lire dans le désordre, vous serez spoliés.

Aucun gros bouleversements dans ce livre, seulement deux hommes qui se découvrent au fil des pages, qui apprennent à vouloir plus pour eux que ce dont ils se contentaient auparavant à cause de leurs enfances , celle de Colin rythmée par la maladie et celle de Nevin rythmée par les familles d’accueil. Nos deux hommes apparemment si différents au départ s’avèrent plus que compatibles et j’ai adoré leur romance qui prend son temps, la patience de Colin devant les hésitations de Nevin, la confiance de Nevin en Colin.

Je dis aucun gros bouleversements, mais c’est pas totalement vrai, l’enquête de Nevin offre un certain rythme à l’histoire, même si elle n’est pas en premier plan, et elle interpelle sur un sujet d’actualité.

J’ai aimé nos personnages secondaires pourtant peu nombreux, Ford l’ami fidèle, la famille de Colin protectrice mais aimante. Je n’aurais pas été contre revoir un peu plus Jeremy, mais je suis trop gourmande.

Une très belle romance remplie d’émotions.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-05-04T13:46:15+02:00

Mon avis

Les opposés s’attirent, phrase bien connue. C’est ce qui arrive à Nevin, inspecteur dans la police de Portland citoyen lambda , célibataire averti ; et son passé ne l’empêche pas d’être au service des autres. Il n’a besoin de rien d’autre, sauf que la roue tourne….

C’est là qu’intervient Colin, agent promoteur « prout-prout » (Oui, il est né avec une cuillère en argent dans la bouche) apparait lors d’une intervention de Nevin. Il veut se dégagé de son étiquette de « richard » et montrer son indépendance, enfin c’était sans compter les incidents auxquels il a été témoin…

Et les opposés s’attirèrent …..

Si j’ai adoré le premier, celui-ci est aussi génial !! La plume est fine, il y a des explications bien détaillées. La relation des protagonistes se construit au fur et à mesure, avec des fluctuations ; mais c’est intéressant à suivre !! J’aime bien le style de l’auteure, du moins dans le registre du genre dans lequel elle a écrit sur ces deux histoires.

Je vous conseille cette suite et je vous souhaite une bonne lecture !! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Floreen 2018-04-28T13:08:17+02:00

Une lecture agréable, qui se lit bien et vite. Je n’ai malheureusement pas trop adhéré au personnage de Nevin mais j’ai bien aimé celui de Colin. Il m’a néanmoins manqué un petit quelque chose pour que ce livre soit un peu plus que simplement bien : peut-être un peu moins de longueurs, et j’aurais aimé en savoir un peu plus sur le changement professionnel de Colin. Et comme pour le précédent tome, la fin est rapide. Globalement, je pense que le tout manque un peu de substance, certaines choses sont survolées.

L'amour est impitoyable

• France : 2018-04-24 (Français)
  • USA : 2017-01-13 (English)

Fl3g le place en liste or
2024-03-17T21:45:54+01:00