Description ajoutée par Sabribi 2012-03-25T11:55:50+02:00

L'amour est la septième vague

Un vent de déprime souffle sur la famille Leonard quand ils comprennent qu'ils ont quitté la grand ville pour un coin perdu, minable, et une baraque en fibrociment construite au milieu d'un marécage.

Pour Lockie, treize ans, surnommé le Supersonique à cause du temps infini qu'il met à sortir de son lit le matin, la grande angoisse, c'est surtout le lycée. Il subit d'ailleurs, le premier jour, un bizutage en règle. Et encore, personne ne sait pour l'instant qu'il est fils de flic.

Mais cette première épreuve passée, la vie se relève acceptable. Pas d'amis, mais pas trop d'ennuis non plus. Et puis, il lui reste le surf, les prouesses qu'il réalise régulièrement sur sa planche, à la barbe des pros.

C'est alors qu'il tombe amoureux de Vicki Streeton, la star du lycée, qui vient de jeter son dévolu sur lui.

Ils s'aiment, ils s'adorent, leur couple devient la mascotte du lycée, et Lockie passe brusquement de l'anonymat au statut d'idole.

Mais, même à treize ans, l'amour est parfois une chose très, très compliquée...

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-11-07T18:59:16+01:00

Le capitaine était de l'espèce "flic qui lit des livres".

Des livres bien, attention. Des classiques. Comment il en était venu à être flic, on ne le saura jamais. Il n'avait pas le gosier en pente, il ne tabassait pas les gens, et il allait même à la messe.

Son arrivée avait fichu toute la ville mal à l'aise. Lire des livres !

J'ai pas mal aimé ce livre, que je viens de lire, du haut de mes vingts ans ;)

J'ai bien aimé le style, assez impertinent, ainsi que le fait que le héros de cette romance pour ados soit un garçon, et que ce soit focalisé sur lui, ça change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire !

Et en plus, l'histoire se passe en Australie, ralalalaaa, superbe !

Commentaire ajouté par meg3838 2013-04-28T17:33:24+02:00

Ce roman m'a fait totalement vibrer quand j'étais ado (la personnalité du héros, son histoire d'amour, l'humour des situations...), j'en garde un très bon souvenir!

C'est un bon livre qui est court, même si je pense que c'est plus adapter aux garçons.

Commentaire ajouté par Sabribi 2012-03-25T12:25:45+02:00

Ou sinon, ce livre est bien écris, et le passage au langage familier est super ! j'adore les petits commentaires de Lockie, c'est drôle.

Enfin, c'est un livre agréable à lire, pas exceptionnel, mais agréable.

Commentaire ajouté par Sabribi 2012-03-07T15:35:26+01:00

C'est plus un livre pour un ado qui veut savoir à quoi s'attendre de sa puberté. Il est drôle, bien écris, je le conseil aux mecs qui veulent comparer leur 13 ans. C'est un bon livre.

L'amour est la septième vague

• France : 2007-08-23 - Poche (Français)