Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour est très surestimé



Description ajoutée par peatchy 2011-06-19T14:09:19+02:00

Résumé

" Vous n'avez rien vu venir et vous ne l'aimez plus. Vous demandez à vérifier. Il s'agit d'être sûr. Mais vous doutez. En fait, vous l'aimez et ne l'aimez pas à la fois. Il faudrait vous décider, ça devient agaçant. Vous l'aimez pensez-vous, mais ne supportez pas quand il traverse le salon en peignoir. Quand il s'installe devant la télévision dans cette tenue, les cheveux encore mouillés, plaqués en arrière. Lui, sans doute vous l'aimez, mais c'est la même scène répétée chaque jour qui vous indispose. Il ne s'agit pas de tout mélanger. Ce qui est sûr, c'est que vous éprouvez de la tendresse pour lui. C'est ce que l'on dit, paraît-il, quand on n'aime plus. Plus on éprouve de tendresse et moins on aime, alors ? Mais qui peut dire la différence entre les deux ? La tendresse, c'est quand on n'a pas de désir. On se caresse la joue avant de s'endormir. C'est Pimprenelle et Nicolas. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Antonin3 2021-01-28T23:20:05+01:00

Les veuves s'occupent seules de leurs enfants. Quand leurs enfants sont adultes, elles s'occupent seules d'elles-mêmes. Les veuves doivent être une mère et aussi un père. Comme il est dit par Freud qu'aucun parent ne réussit l'éducation de ses enfants, elles la ratent doublement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T23:46:32+02:00
Bronze

Un petit recueil de nouvelles assez tristes et glauques, comme quoi l'amour est vraiment très surestimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-12T13:16:24+02:00
Lu aussi

Des tranches de vie... et quelques vies "tranchées" dans une dizaine de récits, tels des extraits de journaux intimes... l'impression de voir une vie (notre vie ?) défiler sous nos yeux, en même pas cent pages.

C'est peu, me diriez-vous ; la vie de chacun(e) ne peut se résumer à un nombre réduit de mots, quand d'habitude il n'en existe même pas assez pour exprimer nos sentiments, nos émotions, face à ces situations que beaucoup d'entre nous ont déjà vécues.

Et pourtant, l'auteur arrive à discerner, sans emphase, utilisant des termes simples et justes, ces troubles et bouleversements qui, telles des vagues (souvent invisibles aux yeux des autres) nous submergent... ces douleurs intimes que nous essayons de dompter :

L'amour, ce "moteur" de notre existence qui connaît tant de ratées...

Les enfants, conçus avec cette indéfectible foi dans l'avenir, et qui souffriront de notre désaffection...

La mort et son deuil qu'on ne "fait" pas, mais qu'on vit (!) puisqu'il faut trouver une autre place dans sa vie pour celui ou celle qui n'est plus : "La juste place" (récit qui m'a particulièrement touché)...

En fermant ce livre, je me suis demandée par quel tour de force l'auteur a su pénétrer ainsi notre vécu intime...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bridget 2012-12-09T21:01:57+01:00
Bronze

Une succession de nouvelles sur le thème de l'amour. Une belle écriture et même si j'ai lu ce livre il y a plusieurs années, j'en garde un très bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billie_K 2012-05-12T16:19:31+02:00
Lu aussi

Un livre qui ne m'a pas marquer et dont je ne pourrais même plus parler aujourd'hui pour dire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2012-02-29T11:54:16+01:00
Lu aussi

J'ai pas vraiment accrocher a ce livre . . .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-20T08:22:50+02:00
Lu aussi

Une histoire d'amour, c'est toujours compliqué, et jamais acquis.

Afficher en entier

Date de sortie

L'amour est très surestimé

  • France : 2008-08-15 - Poche (Français)

Activité récente

Do l'ajoute dans sa biblio argent
2017-08-12T13:13:21+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode