L'amour est une île

Description ajoutée par Lilou 2010-07-10T21:41:09+02:00

Alors que le Festival d'Avignon 2003 s'enlise dans la grève des intermittents, une actrice célèbre retrouve sa ville natale, après dix ans d'absence. Elle y a vécu un amour passionnel avec le directeur d'un théâtre du festival off, qu'elle a quitté pour faire carrière. Ce dernier met en scène une pièce d'un auteur inconnu, sorte de poète maudit décédé dans des circonstances obscures... Après "Les Déferlantes", qui lui a amené la consécration (Prix des lectrices de Elle 2009), Claudie Gallay explore avec toujours autant de singularité les mystères enfouis au creux de chaque vie.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-24T21:47:28+01:00

Le possible est ennuyeux. Avec l'impossible, on a des chances

Commentaire ajouté par ChloeTissier 2019-09-06T11:15:05+02:00

J'ai été déçue. Pourtant, tout était réunis pour en faire un bon roman : Avignon, le milieu du spectacle, l'été. Pour des raisons personnelles je devais aimer !!! Je pensais y lire une belle histoire, je n'ai retenu que celle de Marie, bien triste. J'ai trouvé ce livre assez sombre, très triste. histoire est très bien construite et amenée, l'écriture soignée, le milieu du théâtre bien dépeint, l'évocation d'Avignon juste et attachante. Que de clichés cependant ! Les personnages sont trop stéréotypés, à la limite du caricatural. Je n'ai pas accroché comme avec les déferlantes et je trouve que la quatrième de couverture ne rend pas vraiment compte de l'histoire réelle du livre.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2014-01-06T19:17:08+01:00

L'amour est une île met en scène des personnages très attachants et très profonds. Il règne dans ce roman une ambiance languissante qui nous maintient dans un climat mystérieux et nous fait dévorer ce livre.

Commentaire ajouté par juju7402 2013-10-06T20:48:09+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre. Le style, l'écriture hâchée, la désinvolture qui se dégage de ce roman m'ont déplu. Quand au personnage de Marie, vraiment je n'ai pas été touchée. J'ai quand même été au bout de ma lecture car on m'avait dit beaucoup de bien de Claudie Gallay. Je devrais peut-être essayer "Les déferlantes"...

Commentaire ajouté par Edith972 2013-08-29T17:44:24+02:00

C'est la première fois que je lis cet auteur. Je n'aime pas du tout le style haché d'écriture, je n'ai pas adhéré du tout. J'ai été déçu. Désolée!

Commentaire ajouté par LetoBronn 2013-05-06T11:46:51+02:00

Un livre vraiment... charmeur !

J'ai très vite été happée par l'univers envoûtant de ce roman qui mêle à la fois l'histoire d'amour entre la Jogar et Odon et celle de Marie et son frère décédé. Marie a d'ailleurs été le personnage que j'ai préféré ! J'ai trouvé Mathilde assez détestable, Odon appréciable mais Marie... hors du commun.

Outre le scénario et les personnages qui sont bien travaillés, l'écriture est elle aussi assez agréable. Je ne trouve pas beaucoup de défauts à reprocher à ce livre, si ce n'est que ce n'est pas le style de lecture qui me convient le mieux... Je vous conseille de vous laisser tenter !

L'amour est une île

• France : 2010-08-18 (Français)
  • France : 2012-10-03 - Poche (Français)

Nine69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T13:25:28+02:00