L'Amour et tout ce qui va avec

Description ajoutée par lillou 2012-09-21T23:36:27+02:00

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Extrait ajouté par Teodubois 2013-01-09T15:01:04+01:00

D'ailleurs, que ferais-je d'autre ? M'asseoir dans ma voiture et hurler de désespoir ? Attaquer un arbre à coups de pied ? Etrangler un caribou ? Ce n'était pas mon style. La seule idée qui me tentait vaguement serait d'aller me blottir dans mon ricking-chair pour boulotter de la pâte à gâteaux crue.

Un saglot me piqua la gorge. Oh ! merde... Merde en boite. Merde en barre

J'ai lu plusieurs livres de cette autrice que j'ai bien aimés mais celui-ci m'a beaucoup déçue. Le résumé m'a donné envie de le lire mais j'ai eu énormément de mal à me plonger dedans. Il y a beaucoup trop de longueurs pour moi et trop peu d'action. J'ai failli abandonner à plusieurs reprises mais j'aime terminer un livre que je commence. Au niveau de la romance, je n'ai ressenti aucune émotions.

C'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et j'ai une nouvelle fois apprécié ce roman. De l'humour, de la nostalgie et de la romance voici la recette de ce roman. C'est livre que je recommandé pour s'évader, ne pas se prendre la tête. Les personnages sont touchants et attachants et plein d'humour.

Très étrange sensation pendant la lecture, une impression de déjà vu. Je connaissais les événements avant même qu’ils arrivent et j’en viens à me demander si j’avais pas déjà lu ce livre ou si une adaptation télé avait eu lieu.

Update : je viens de me rendre compte que j’avais déjà lu un livre de cette autrice À un détail près et je me demande si des événements n’étaient similaires dans ces deux histoires. En tout cas j’ai préféré de loin cette histoire que l’autre.

Autrement j’ai passé un bon moment auprès de Callie et Ian. Elle est fraîche et pétillante, même si elle ose pas toujours s’affirmer. C’est aussi une pipelette et j’avoue avoir passé certains moments de pensées continuelles qui à mon sens n’était pas utile.

En tout ça c’est léger et amusant tout ce dont j’ai besoin comme lecture en vacances au bord de la mer.

Commentaire ajouté par Gwen-16 2022-04-11T11:55:50+02:00

Un de mes coup de coeur, une romance simple avec beaucoup d'humour mais aussi des moments tristes.

Une romance que je conseille à 100%

De la romance bien sur. mais aussi beaucoup d'humour un peu de larmes et quelques situations farfelues.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par -Asuna- 2022-02-20T11:45:30+01:00

Epoustouflant !

Commentaire ajouté par Acciari 2021-01-23T13:43:07+01:00

Une lecture facile, une pointe d'humour, de sentiments...pas au point de me faire rire aux larmes ou pleurer...l'histoire est pas mal mais c'est une sauce "Bridget Jones" d'ailleurs au fil du livre me suis dit qu'elle allait parler des ses culottes gaines comme elle...et bingo! Je trouve l'héroïne un peu nunuche quand même et j'aurais aimé 2-3 scènes un peu "hot" histoire de mettre un peu de piquant...mais c'était un moment de lecture sympa sans plus pour moi...

dans ce livre, on veut savoir ce qu'il va se passer pour tout les personnages pas que les principaux , on passe de superbes moment j'ai rit et pleuré, j'ai vraiment aimé

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T11:25:04+01:00

Mais quel bonheur de retrouver la plume de cet auteure que j'apprécie particulièrement ! Avec toujours une juste dose d'humour, des personnages attachants, une histoire atypique avec un scénario classique mais très bien manié. J'avoue qu'au début, l'auteur a réussi à me mettre en doute sur celui avec qui elle terminerait. Bien joué Higgins!

Belle surprise, car en lisant le synopsis je n'étais pas vraiment convaincu. En me lançant dans cette lecture le temps de recevoir ma commande de romans je ne pensais pas me faire embarquer autant. Malgré un début de roman que j'ai trouvé BOF passé les premières cinquante pages, l'histoire s'est construite et je n'avais plus qu'une seule envie savoir comment allait évoluer l'histoire des personnages. Bref...j'ai passé un bon moment.

L'Amour et tout ce qui va avec

• France : 2012-11-01 (Français)
  • France : 2014-01-22 - Poche (Français)

Hirka l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-24T19:59:52+02:00