L'Amour et tout ce qui va avec

Description ajoutée par lillou 2012-09-21T23:36:27+02:00

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Extrait ajouté par Teodubois 2013-01-09T15:01:04+01:00

D'ailleurs, que ferais-je d'autre ? M'asseoir dans ma voiture et hurler de désespoir ? Attaquer un arbre à coups de pied ? Etrangler un caribou ? Ce n'était pas mon style. La seule idée qui me tentait vaguement serait d'aller me blottir dans mon ricking-chair pour boulotter de la pâte à gâteaux crue.

Un saglot me piqua la gorge. Oh ! merde... Merde en boite. Merde en barre

Belle surprise, car en lisant le synopsis je n'étais pas vraiment convaincu. En me lançant dans cette lecture le temps de recevoir ma commande de romans je ne pensais pas me faire embarquer autant. Malgré un début de roman que j'ai trouvé BOF passé les premières cinquante pages, l'histoire s'est construite et je n'avais plus qu'une seule envie savoir comment allait évoluer l'histoire des personnages. Bref...j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par LeslieB 2019-08-23T03:52:06+02:00

J'ai adoré ce livre. Pour moi il a tout d'un coup de coeur, les personnages sont attachants, les dialogues percutants et l'intrigue est bien menée.

Je recommande vivement

Très bon livre histoire très sympa avec des passages drôles et émouvants bref j ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier livre de cette auteur en ce qui me concerne

Commentaire ajouté par Nijimi 2019-07-12T11:30:44+02:00

Jolie romance avec une plume rigolote et fraîche comme son héroïne !

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-07-03T16:32:18+02:00

L’amour et tout ce qui va avec est le premier roman de Kristan Higgins que j’ai eu l’occasion de découvrir. N’étant pas une friande de romance, je m’attendais à être déçue mais je dois avouer que ça a été une jolie surprise.

On fait la connaissance du personnage de Callie, jeune trentenaire qui subit un chagrin d’amour plutôt incongru : en effet, celui-ci n’est autre que son patron. Notre héroïne est plongée dans une situation particulière au début de l’histoire et le lecteur suit donc son parcours. Callie est un personnage que j’ai relativement apprécié. Par certains aspects, elle m’a rappelé Lou, l'héroïne d’Avant toi de Jojo Moyes. Il est vrai que je n’ai pas eu un aussi gros coup de coeur pour son personnage mais j’ai apprécié suivre ses péripéties.

Pour ce qui est du personnage principal masculin, Ian, ce dernier a le mérite de sortir du lot par son caractère asocial, sa timidité et son malaise en présence d’un grand nombre de personnes. Il se révèle vite attachant au fil des pages, au contraire de Marc, le patron de Callie, qui a un comportement déplorable de plus en plus accentué au fil des pages. Les personnages secondaires ont également leur importance, en particulier la famille de Callie.

L’humour est distillé à travers le récit de façon équilibrée. J’ai souris à plusieurs reprises et le roman m’a fait passer un agréable moment. La seule chose que je regrette est liée au passé de Ian. Un personnage est supposé homosexuel à partir de certains faits ; or il n’est jamais question de bisexualité, ce qui était pourtant probable. Les personnages en viennent à cette conclusion immédiatement, comme si la bisexualité n’existait pas. Ce n’est pas la première fois dans un récit que je constate une invisibilisation de la bisexualité, mais dans ce passage c’est très flagrant. Hormis cet élément, j’ai relativement apprécié ma lecture de l’Amour et tout ce qui va avec et si vous cherchez une romance détente pour vous changer les idées, celle-ci peut tout à fait convenir.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-04-17T18:35:46+02:00

J’avais entendu une bonne critique de ce livre, et il était dans ma PAL depuis sans que je n’ai eu la chance de le lire. Et l’occasion était parfaite vu que j’avais envie de lire une romance, tout en voulant un livre plus ‘léger’. Avec la couverture colorée du livre et le résumé qui semblait avoir une teinte humoristique en parlant de fête d’anniversaire au funérarium familial, je me suis dit que ce livre pourrait être ce que je cherchais.

Je ne me suis pas trompée et j’ai adoré ce livre ! Une belle comédie romantique !

Callie est une femme qui est toujours souriante, de bonne humeur, positive même quand ça ne va pas forcément, mais alors qu’elle vient d’avoir trente ans quand elle se fait briser le coeur par son ex. Ce qui complique les choses ? Ce dit ex, est également son patron. De par son caractère, Callie m’a rappelé Lou de « Avant Toi », et c’était quelque chose que j’avais adoré de ce livre, et que j’ai tout autant adoré de celui-ci !

Ian, lui, est loin d’être comme Callie. Au contraire, le nouveau vétérinaire du coin est mal à l’aise, voire même paniqué quand il y a beaucoup de gens, et ne semble pas vraiment savoir socialisé. Bien sûr, Callie décide de l’aider de ce côté-là… en quelque sorte.

Pour Mark, patron et ex de la jeune femme, je dois avouer que dès le début il m’a horripilé. Ce qui s’est confirmé au fil de la lecture, vu son comportement envers Callie.

Je n’avais pas tort en pensant qu’il y aurait un côté drôle à cette romance. Entre Callie elle-même, ses réflexions, les situations dans lesquelles elle finit par se mettre, ainsi que bien sûr sa famille qui est des plus comiques et farfelus, ce livre n’a pas manqué de me faire rire et sourire ! Mais il y a aussi un côté émotionnel qui a réussi à me mettre les larmes aux yeux.

J’ai rapidement apprécié les personnages (enfin pas tous *Mark*), et pas seulement les personnages principaux, Callie et Ian, mais la famille de la jeune femme aussi, et plus particulièrement son grand-père qui est très présent dans l’histoire, et qui est, à mon avis, adorable à sa façon.

J’ai lu ce livre avec plaisir. Souriant, riant, et aux larmes, et je ne regrette nullement ma lecture. Au contraire, je suis contente d’en avoir entendu parler et d’avoir rajouté ce livre dans ma liste à voir, et à mon tour, je le recommande !

Roman sympa sans prise de tête.

Les personnages sont attachant, j'ai particulièrement aimé Noah le grand père de Callie. En effet, ce dernier qui n'a pas la langue dans sa poche, porte une profonde affection à sa famille malgré ses critiques constantes. Quand à Callie, elle a le don de me faire rire à travers les situations dans lesquelles elle se mets. Le seul personnage que je n'ai pas apprécié est Marc qui est imbue de lui même.

C'est en conclusion une lecture que je conseille pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par aame 2019-01-26T11:36:25+01:00

C'était mon premier Kristan Higgins et je suis contente d'avoir pu découvrir cette autrice, j'aime beaucoup son écriture, on est rapidement pris dans l'histoire, les touches d'humour sont là, c'était excellent!

C’est une jolie comédie romantique, comme toujours avec Kristan Higgins ! J’aime beaucoup les petits touches d’humour et les personnages sont attachants !

Callie travaille dans une agence de publicité et est amoureuse de son patron, Mark, avec qui elle est sortie pendant 5 semaines et demi (pour être précise). Pour son anniversaire, Mark lui offre un super bracelet et en profite pour lui annoncer une mauvaise nouvelle : il est en couple depuis 2 mois avec la fille de leur plus gros client. Pour couronner le tout, sa mère organise son anniversaire au funérarium familial, autant vous dire que ses 30 ans commencent très mal !

Elle décide donc de rendre Mark jaloux et fait la rencontre de Ian, le vétérinaire de la ville. Elle en profite d'ailleurs pour l'aider à redorer son image car il remplace un vétérinaire parti à la retraite et il est beaucoup moins apprécié que son prédécesseur. Il s'intéresse plus aux animaux qu'à leurs propriétaires et ça ne plaît pas vraiment à la gent féminine ;)

On s'attache vraiment vite aux personnages, Callie est vraiment drôle, elle arrive toujours à se mettre dans des situations délicates et parfois j'hésitais entre être mal à l'aide pour elle ou vraiment exploser de rire tellement c'était embarrassant. Ian aussi est extrêmement attachant, il a sa propre histoire et son côté très timide et fermé au début m'a beaucoup plu ! Mais que dire de Mark ? Je ne l'ai vraiment pas aimé, il est très manipulateur, il fera et dira tout pour avoir ce qu'il veut ! Il est clairement hypocrite.

En revanche, contrairement aux autres livres de Kristan Higgins, j'ai trouvé celui-ci très descriptif au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire (mais une fois que c'était fait j'ai eu du mal à m'arrêter...). Les décors sont décrits avec précision mais pour le coup ça manquait, selon moi, de discussions entre les personnages.

L'Amour et tout ce qui va avec

• France : 2012-11-01 (Français)
  • France : 2014-01-22 - Poche (Français)

Tellme l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T14:41:29+02:00