Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour fou



Description ajoutée par Sweet_candy 2012-10-30T19:42:17+01:00

Résumé

Ce n’est pas André Breton qui a inspiré ce titre, mais la folie dans laquelle bascule celle qui aime, parce qu’elle aime. Ce roman est une analyse précise de la passion qui unit deux êtres aussi dissemblables que possible, incapables de se séparer. Une sorte de Princesse de Clèves moderne, où la description des ravages de l’amour, ses attentes, ses déceptions, ses désillusions et ses espoirs frappent avec la même force que chez Madame de Lafayette. Françoise Hardy soupèse et décrypte, les unes après les autres, les étapes qui mènent une femme de l’amour plein d’espoir aux souffrances suraiguës de la jalousie et du manque. Erotique par sa puissance suggestive, intense, ce livre crée un suspense amoureux qui fait qu’on le dévore de la première à la dernière ligne. Enfin, sans doute à cause de ce souci d’authenticité qui caractérise Françoise Hardy, c’est sa voix qu’on entend, et son portrait sentimental qui se dessine en filigrane dans cette fiction-confession. Françoise Hardy a marqué plusieurs générations, inspiré les plus grands artistes. Au fil du temps, l’idole des années 60 est devenue une véritable icône, en France et dans le monde. Son autobiographie, Le désespoir des singes (oct 2008, Robert Laffont), s’est vendue à 450 000 ex.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-17T13:57:28+02:00

Tu ne connaissais pas l’état d’esprit qui consiste à se sentir heureux parce qu’on est amoureux de quelqu’un et qu’on y pense sans cesse… Il fallait que je me fasse une raison. Tu n’étais ni ne ressentais ce que je voulais que tu sois et ressentes…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2022-10-16T16:47:01+02:00
Lu aussi

Je ne peux mettre ce livre que dans "j'ai lu-aussi" car je n'ai pas du tout accroché et pourtant j'adore Françoise Hardy, ses chansons, ses textes mais je me suis beaucoup ennuyée durant cette lecture. À vrai dire, je n'ai pas compris le sens du livre ni pourquoi elle l'avait écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valouche18 2015-02-19T16:04:38+01:00
Bronze

C'est en effet un livre bien écrit car chaque mot/maux est pesé. On peine au début de l'histoire à sortir de l'image du couple Hardy-Dutronc mais peu à peu on le laisse emporter par cet amour où la passion est à la fois dévastatrice et noble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angele 2013-02-15T11:45:52+01:00

Epouvantable. Je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier cet ouvrage. D'un ennui à pleurer. Françoise Hardy nous sert ses tourments amoureux à longueur de pages, toujours les mêmes. C'est d'un ennui ! Aucune originalité ni dans l'histoire, ni dans la manière de la raconter. Rien rien rien. Ce bouquin m'est tombé des mains et si je peux vous donner un conseil, ne dépensez pas un centime pour l'acheter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelda20 2013-02-01T11:13:03+01:00
Bronze

Comment dire ? C'est bien écrit et bien décrit certes mais la naïveté de la femme en devient presque ridicule. on se lasse, c'est un cercle vicieux et il n'y a rien de nouveau ou presque.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

L'amour fou

  • France : 2012-10-31 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 4
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode