L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo

Description ajoutée par Selenna 2011-07-19T14:23:42+02:00

Trois anges venus du ciel s’installent à Venus Grove pour y combattre les forces du Mal. Gabriel, l’archange, Ivy, la guérisseuse et Béthany, la plus jeune et la plus humaine.

Intriguée par ce nouveau monde, la jeune fille tombe sous le charme d’un humain, Xavier. Celui-ci, depuis qu’il a perdu sa petite amie dans un incendie, ne s’est plus intéressé à aucune fille.

Et pourtant, le jeune homme s’éprend de Béthany, si innocente face à un monde dont elle ignore beaucoup.

Cependant leur rencontre n’était pas prévue et fragilise le trio angélique dans sa mission...

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-09-09T20:24:04+02:00

- Alors, sinon, qu'est-ce que tu penses de notre collège ? T'as remarqué des canons ?

- Non, pas de canons, ai-je répondu, intriguée. Pas de boulets non plus, ni de fusils ou quoi que ce soit de ce genre.

Molly m'a devisagée, mais elle a vu que je ne blaguais pas

- Un canon... c'est un beau mec. Franchement, t'as jamais entendu cette expression ? C'était où ton ancien collège ? Sur Mars ?

Commentaire ajouté par takiko

Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

Commentaire ajouté par Pamie

Halo est écrit par une jeune écrivaine de 18 ans... et ça paraît selon moi dans son style d'écriture. Je me suis très vite rendue compte que ce livre ne me plairait pas trop. J'ai trouvé le personnage principal énervant dès les premières pages. Son petit côté ''idiote'' ne m'a pas plue. De plus, j'ai trouvé que tout se déroulait trop vite! En seulement quelques pages, la voilà déjà impliquée dans une relation amoureuse! Donc, aucun, mais vraiment aucun suspense de ce côté-là. Aussi, le vocabulaire est simple et nullement recherché. Pour être franche, j'ai été grandement déçue. La couverture est attirante et vu la réputation du bouquin, je me suis empressée de le lire... et quel regret de découvrir que l'intrigue repose sur une petite histoire d'amour puérile et sur des anges stéréotypés. Bref, si je me décide à lire la suite de ce premier tome ce sera uniquement par curiosité! À recommander aux très jeunes adolescentes. Bonne lecture tout de même... !

Commentaire ajouté par Ninim 2018-05-31T11:17:13+02:00

Je ne m'attendais pas à grand chose du tout de la part de ce roman, et pourtant j'ai été déçue. Ça veut dire ce que ça veut dire.

Je ne demande jamais grand chose de la part de romances YA parce que je sais que ça ne casse généralement pas trois pattes à un canard - ce qui n'est pas grave, parce que j'aime bien lire des histoires plus simples et gnangnan de temps en temps. Mais là, ce n'est pas simple, ce n'est pas gnangnan, c'est juste ridicule.

La protagoniste principale, notre Bethany nationale, est un numéro à elle toute seule. Dites-lui de ne surtout pas manger les bonbons qui sont posés sur la table parce qu'ils sont toxiques et remplis d'un virus qui risque d'anéantir l'humanité, je vous laisse deviner quelle sage décision mûrement réfléchie elle va prendre. Non. Juste non.

A côté de ça, Xavier, le beau jeune homme au passé sombre et tragique qui garde le smile malgré tout me faisait presque de la peine à devoir supporter Bethany au quotidien.

Je ne dirais pas que l'histoire en elle-même est ridicule parce que chacun ses goûts mais sachez que je le pense très fort. Il n'y a aucune profondeur, aucune nuance, juste le bien d'un côté et le mal de l'autre. Littéralement. J'ai failli dire «ok, c'est du young adult», mais non. Le young adult n'est pas un genre poubelle et j'ai lu des romances harlequin avec des trames narratives plus intéressantes que ça.

Le style d'écriture ne sauve rien à la catastrophe non plus. Bien que n'étant pas catastrophique puisque les phrases commençaient bien toutes par une majuscule et se terminaient par un point, cela ne m'a pas transcendé plus que cela.

Et au passage, petite mention spéciale pour l'irréalisme de certains événements - et je ne parle même pas du fait que des anges viennent sur Terre, parce que ça, ça fait encore parti des éléments les plus censés et dotés de sens. Franchement, j'ai lu des fanfictions wattpad sur les One Direction du type «oh j'ai croisé harry styles dans la rue ce matin et il m'a demandé de venir avec lui à Los Angeles pendant les vacances» qui semblaient plus crédibles que ce roman.

En bref, je ne recommande pas, mais si vous, vous avez aimé ou si vous avez quand-même envie de le lire, longue vie à vous.

Commentaire ajouté par Malicie 2018-04-27T20:58:41+02:00

Etant une grande fan des anges, je me devais enfin de découvrir cette saga littéraire écrite, à l'époque (pour ce premier tome) par une jeune auteur de seulement dix-huit ans. Et bien que ça ne soit pas un coup de cœur, j'ai vraiment passé une agréable lecture.

Comme le dit le résumé, Bethany est un ange qui s'identifie plus facilement aux humains qu'à ceux de son espèce. C'est ce qui devient très vite sa pire faiblesse : plutôt que d'aider les mortels sans établir de liens affectifs avec eux, la jeune créature divine va faire faire tout l'inverse. Attirée par un garçon au passé triste, Bethany ne peut résister à la curiosité qui la pousse à s'interroger sur lui, et plus tard, à se rapprocher. Malgré les interdits, et sa mission, elle décide de prendre d'énormes risques, incapable de lutter contre ses sentiments...

Le point positif de ce roman, c'est que les pages défilent très vite. En deux jours, je l'avais terminé, et c'est parce que j'avais pas mal de choses à faire entre deux lectures... La plume de l'auteur est fluide, légère, quoiqu'un peu trop simple par moment. En effet, bien qu'on s'imagine très rapidement les personnages, j'ai été surprise de manque de détails qui se fait ressentir tout au long de l'histoire.

Bethany est très naïve, mais cela reste logique, au vue de sa jeunesse. C'est son premier voyage sur Terre, accompagnée par l'Archange Gabriel et sa soeur Ivy, un ange aux pouvoirs de guérison. Mais bien qu'on peut comprendre son étonnement et sa perplexité face au mode de vie des Hommes, parfois sa "bêtise" alourdit certains chapitres. Et puis, la personnalité des personnages est, pour moi, très peu aboutie. Bethany incarne la pureté, la gentillesse, l'amour et bien sûr, Xavier, un élève du lycée, ne met pas bien longtemps à se laisser charmer par sa beauté angélique. Dès lors, toute l'histoire se concentre sur leur amour. Le personnage de Xavier reste toutefois sympathique, comme celui de Molly, que j'ai beaucoup apprécié. Gabriel représente quant à lui l'autorité, et n'intervient en fin de compte que pour contrarier Bethany et son amour déplacé envers les humains. Ivy représente la sagesse, elle possède un rôle qui s'apparente à celui d'une mère pour Beth, laquelle n'a qu'une chose en tête : être auprès de Xavier.

A tel point que parfois, on oublie vraiment la mission principale des anges, venus sur Terre pour rétablir une harmonie entre les mortels. L'auteur nous mentionne assez souvent les "Forces des Ténèbres" ou du "Mal", mais finalement, on ne croise le grand méchant de l'histoire que vers la fin. Selon moi, l'univers angélique est "écrasé" par la romance : à part cette Alliance qui dirige les anges, Dieu, et quelques images données par Beth au sujet du Paradis, on en apprend pas tellement sur le Paradis et les créatures qui l'habitent. Bon, d'accord, je résume un peu, cependant c'est cette impression que pas mal de choses ont été survolées qui ressort à la fin de cette lecture.

La romance est évidente, les sentiments des amoureux sont prévisibles et finalement, en enlevant l'aspect fantastique de ce roman, on se rend compte que l'histoire se résume à peu : une jeune adolescente arrive dans une nouvelle ville et fait la rencontre d'un adolescent au passé trouble, qui lui plaît... Autre chose : les dialogues m'ont surpris. En effet, Beth n'est sur Terre que depuis quelques jours, pourtant elle s'en sort très vite avec le comportement des humains. Peut-être est-ce moi qui aime les longueurs, toutefois, là aussi cela m'a paru trop rapide. Tout comme Xavier qui réagit plutôt bien en apprenant certaines révélations...

Bref, vous vous dites : "bon tu l'as aimé ce livre ou pas, du coup ?". Eh bien, oui ! Certes, l'univers reste à préciser, étoffer, pour que j'ai vraiment l'impression que Xavier soit entouré de créatures célestes, et j'espère que l'intrigue va enfin prendre plus d'ampleur, pour ne pas se concentrer uniquement sur la romance. Dans tous les cas, je vous conseille quand même ce roman, très agréable à lire, et qui m'a fait m'évader. Ce n'est qu'un premier tome, qui pose la base de l'histoire, et j'ai bon espoir que la suite sera meilleure !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-04-26T22:55:14+02:00

Un livre qui m'a semblé très plat. Un schéma un peu classique voir ennuyant. Il n'y a pas de surprise l'intrigue se déroule sans accro. J'aurai aimé que Xavier réjète Bethany ou que le ciel les punisse mais rien du tout donc c'est vraiment plat.

Commentaire ajouté par jen89 2018-04-20T22:14:52+02:00

Ce livre m a bien plus , j ai bien aimé le fait qu elle soit lycéenne et qu elle doive caché son identité ... J ai trouver un oeu la réaction de Xavier minime par rapport au fait qu il découvre ce qu elle est réellement . moi j en serai tomber sur le cul lol . et quand a Jake qu estce qu il m enerve celui la ! J ai direct pensé qu il était du mauvais côté . je me lance dans la suite direct .

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-01T16:31:58+01:00

J'ai adoré ce livre ! Il m'a fait beaucoup rire et l'histoire d'amour est tout bonnement sublime ! Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:50:53+01:00

On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé mais je trouve que l'écriture est trop simple. Certes, ça se lit très facilement ! Le scénario est pas mal dans le fond, j'adore les histoires d'anges mais dans la forme, c'est trop simple et ça manque cruellement de complexité. Des révélations sont faites et acceptées beaucoup trop facilement comme si on annonçait qu'il allait pleuvoir ... Le style est correspond à un public plutôt ado. Je trouve que les 3/4 du livre est assez plat... la fin apporte un peu de piquant et j'ai plus "accroché". Il y a 2 tomes supplémentaires mais je vais m'arrêter là pour cette saga.

Commentaire ajouté par simple-system 2018-01-08T19:09:15+01:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires avec des anges, mais Bethany m'a paru bien sympathique, bien que pas très "fut-fut", parce que, pour ne pas se rendre compte que Bidule est le méchant de l'histoire, hein..

Je crois que Xavier est mon personnage préféré ! J'aime beaucoup cette façon qu'il a d'être là pour Bethany..

De manière générale, j'ai aimé cette lecture, maintenant, j'ai trouvé certains passages trop prévisible : Spoiler(cliquez pour révéler) le méchant qui est un beau mec ténébreux et fouteur de bazar, c'est du vu et revu.. et le rdv dans le cimetière.. pitié quoi ! C'est cliché à mort XD

Je lirai la suite avec plaisir parce que bon, je veux savoir Spoiler(cliquez pour révéler) comment Bethany va pouvoir rester auprès de Xavier.. On se doute que ça se terminera comme ça :D

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-12-21T22:12:48+01:00

Ce livre aurait pu être génial si tout ne se passait pas aussi vite. J'aurais aimé que la phase de rencontre soit plus longue afin de mieux découvrir les personnages principaux parce que finalement, je ne me suis pas attachée à eux (mais ils n'étaient pas non plus insupportables). Alors oui, le livre se lit rapidement mais grâce à l'écriture simpliste. Du côté de l'histoire, pareil, on ne trouve pas forcément d'originalité, on sait à l'avance ce qui va se passer. C'est dommage, avec un peu plus de descriptions on aurait pu avoir mieux.

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-12-19T19:45:29+01:00

Bon, je m'étais lancée dans cette lecture parce que j'avais vraiment très envie de lire le tome 2. Le tome 1 ne me tenter pas, mais vraiment pas notamment du aux commentaires.

Bon l'écriture est pas ouf hein, on se croirait presque dans une fiction écrit sur wattpad (c'est peut-être du à la jeunesse de l'auteure, je crois qu'elle n'avait que 18 ans quand elle l'a écrit).

Les personnages sont un peu bateau, en particulier le personnage principal, tellement banal. Elle est vraiment chiante, égoïste et j'en passe et des meilleurs.

L'histoire se passe vraiment trop vite, et pour la partie intéressante ne se trouve qu'à la fin du roman.

En soit j'ai été beaucoup plus séduite par Ivy Gabriel et Jack. Et aussi par l'histoire en elle même qui ne prend réellement forme que vers la fin. En revanche j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-09T20:50:24+02:00

J'ai vraiment aimé cette histoire sans prise tête à base d'anges, cela se lit très facilement, c'est divertissant. J'ai particulièrement aimé le personnage de Gabriel qui me fait beaucoup rire.

L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo

• France : 2011-04-07 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Lecteurs 2 708

• Halo - Anglais