L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo

Description ajoutée par Selenna 2011-07-19T14:23:42+02:00

Trois anges venus du ciel s’installent à Venus Grove pour y combattre les forces du Mal. Gabriel, l’archange, Ivy, la guérisseuse et Béthany, la plus jeune et la plus humaine.

Intriguée par ce nouveau monde, la jeune fille tombe sous le charme d’un humain, Xavier. Celui-ci, depuis qu’il a perdu sa petite amie dans un incendie, ne s’est plus intéressé à aucune fille.

Et pourtant, le jeune homme s’éprend de Béthany, si innocente face à un monde dont elle ignore beaucoup.

Cependant leur rencontre n’était pas prévue et fragilise le trio angélique dans sa mission...

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-09-09T20:24:04+02:00

- Alors, sinon, qu'est-ce que tu penses de notre collège ? T'as remarqué des canons ?

- Non, pas de canons, ai-je répondu, intriguée. Pas de boulets non plus, ni de fusils ou quoi que ce soit de ce genre.

Molly m'a devisagée, mais elle a vu que je ne blaguais pas

- Un canon... c'est un beau mec. Franchement, t'as jamais entendu cette expression ? C'était où ton ancien collège ? Sur Mars ?

Commentaire ajouté par takiko

Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

Commentaire ajouté par Pamie

Halo est écrit par une jeune écrivaine de 18 ans... et ça paraît selon moi dans son style d'écriture. Je me suis très vite rendue compte que ce livre ne me plairait pas trop. J'ai trouvé le personnage principal énervant dès les premières pages. Son petit côté ''idiote'' ne m'a pas plue. De plus, j'ai trouvé que tout se déroulait trop vite! En seulement quelques pages, la voilà déjà impliquée dans une relation amoureuse! Donc, aucun, mais vraiment aucun suspense de ce côté-là. Aussi, le vocabulaire est simple et nullement recherché. Pour être franche, j'ai été grandement déçue. La couverture est attirante et vu la réputation du bouquin, je me suis empressée de le lire... et quel regret de découvrir que l'intrigue repose sur une petite histoire d'amour puérile et sur des anges stéréotypés. Bref, si je me décide à lire la suite de ce premier tome ce sera uniquement par curiosité! À recommander aux très jeunes adolescentes. Bonne lecture tout de même... !

Commentaire ajouté par simple-system 2018-01-08T19:09:15+01:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires avec des anges, mais Bethany m'a paru bien sympathique, bien que pas très "fut-fut", parce que, pour ne pas se rendre compte que Bidule est le méchant de l'histoire, hein..

Je crois que Xavier est mon personnage préféré ! J'aime beaucoup cette façon qu'il a d'être là pour Bethany..

De manière générale, j'ai aimé cette lecture, maintenant, j'ai trouvé certains passages trop prévisible :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le méchant qui est un beau mec ténébreux et fouteur de bazar, c'est du vu et revu.. et le rdv dans le cimetière.. pitié quoi ! C'est cliché à mort XD

Je lirai la suite avec plaisir parce que bon, je veux savoir

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment Bethany va pouvoir rester auprès de Xavier.. On se doute que ça se terminera comme ça :D

Commentaire ajouté par Azamoon 2017-12-21T22:12:48+01:00

Ce livre aurait pu être génial si tout ne se passait pas aussi vite. J'aurais aimé que la phase de rencontre soit plus longue afin de mieux découvrir les personnages principaux parce que finalement, je ne me suis pas attachée à eux (mais ils n'étaient pas non plus insupportables). Alors oui, le livre se lit rapidement mais grâce à l'écriture simpliste. Du côté de l'histoire, pareil, on ne trouve pas forcément d'originalité, on sait à l'avance ce qui va se passer. C'est dommage, avec un peu plus de descriptions on aurait pu avoir mieux.

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-12-19T19:45:29+01:00

Bon, je m'étais lancée dans cette lecture parce que j'avais vraiment très envie de lire le tome 2. Le tome 1 ne me tenter pas, mais vraiment pas notamment du aux commentaires.

Bon l'écriture est pas ouf hein, on se croirait presque dans une fiction écrit sur wattpad (c'est peut-être du à la jeunesse de l'auteure, je crois qu'elle n'avait que 18 ans quand elle l'a écrit).

Les personnages sont un peu bateau, en particulier le personnage principal, tellement banal. Elle est vraiment chiante, égoïste et j'en passe et des meilleurs.

L'histoire se passe vraiment trop vite, et pour la partie intéressante ne se trouve qu'à la fin du roman.

En soit j'ai été beaucoup plus séduite par Ivy Gabriel et Jack. Et aussi par l'histoire en elle même qui ne prend réellement forme que vers la fin. En revanche j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-09T20:50:24+02:00

J'ai vraiment aimé cette histoire sans prise tête à base d'anges, cela se lit très facilement, c'est divertissant. J'ai particulièrement aimé le personnage de Gabriel qui me fait beaucoup rire.

Commentaire ajouté par Heirs 2017-06-10T22:27:22+02:00

"Ne jugez jamais un livre à sa couverture". J'ai l'impression que cette expression s'applique à merveille à ce livre. Alors que la couverture est ravissante et attire directement l'oeil, l'histoire racontée est assez ... déroutante.

Je suis directement tombée amoureuse de ce livre pour sa couverture, et en lisant le résumé j'ai vraiment voulu le lire tellement l'histoire semblait passionnante et fascinante. Quelle ne fut pas ma déception lors que j'ai découvert dès les premières pages que l'héroine de ce roman n'était qu'une petite ange nunuche, ayant besoin urgemment d'un cerveau en état de marche, et également d'une boite de kleenex vu le nombre de fois où elle pleure durant l'histoire.

Les personnages ne sont pas aboutis, j'ai l'impression que l'auteure a juste fait une légère esquisse des personnages sans véritablement les exploiter comme il fallait, et sans chercher à leur donner une véritable identité propre. Ce sont pour la plupart des personnages stéréotypés :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous avons l'archange strict et sévère qui ne comprend pas les blagues, une séraphine qui se la joue en mode "grande soeur idéale", un personnage masculin principal qui est le stéréotype du capitaine de son lycée, qui est populaire et célibataire, et la meilleure amie qui semble superficielle, fétarde, et qui ne pense qu'aux mecs et au sexe ...

Les personnages ne sont pas les seuls m'ayant désappointés. Le récit en tant que tel est baclé, certaine scène sans grand intérêt sont d'une longueur soporifique, et d'autres scènes tout à fait palpitantes sont passées beaucoup trop rapidement. Et surtout, durant toute la durée de ma lecture je n'ai pas cessé de répéter "c'est trop simple, c'est surréaliste". A plusieurs moments, on pense qu'il y aura telle ou telle complication, on s'imagine des scénarios dans notre tête, et finalement lorsque la scène arrive, il s'avère qu'on balaye les difficultés d'un revers de main, les personnages apprennent certaines nouvelles comme si on leur annonçait la pluie et le beau temps.

Cependant, je n'ai pas classé ce livre dans les livres que je n'ai pas apprécié car je lui donne tout de même la moyenne car il a réussi à me faire passer le temps, il est agréable quand on s'ennuie.Il n'a pas que des défauts ...

Dans l'ensemble, ce livre m'a déçue car j'en attendais beaucoup, et je ne compte lire la suite ...

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-26T21:48:59+02:00

Bon livre, lecture agréable mais un peu superficiel, c'est un peu trop rapide et pas assez développé, néanmoins ca reste un bon livre qui se lit facilement ♦

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-04-13T10:09:17+02:00

L'auteur était jeune lors de l'écriture et cela s'en ressent. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui est dommage. L'histoire est mignonne, j'ai passé un bon moment mais sans plus car tout est effleuré (pas assez d'action, les caractéristiques des anges et démons sont survolées, dialogues naïfs...). Pas sûre que je lirais la suite.

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2017-01-10T16:11:06+01:00

On sens le jeune âge de l'auteur (18 ans) dans sa façons d'écrire, de parfois le manque de suspense à cause de tous les clichés. Mais malgré tout le livre est un peu prennent mais pas addictif. Lisez se livre plus pour vous détendre.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-30T17:21:06+01:00

Sincèrement c'est un livre qui se lit très facilement et vite. On ne se prend pas la tête avec cette lecture, il y a pas spécialement beaucoup de suspense.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'originalité ce qui est rare pour ce genre de roman. L'auteur a su mettre sa propre touche personnelle dans cette romance-fantastique.

Les personnages ; tout d'abord je vais annoncer ceux que j'ai bien aimé et pour qu'elle raisons. Et ensuite ceux que je n'ai pas forcément appréciés.

Gabriel et Ivy sont deux protagonistes ; des anges plus précisément. Ils sont assez sage et un peu trop parfait certes, mais leur responsabilité et leur bonté sont deux choses que j'admire, deux côtés de leur personnalité que l'ont de voit pas forcément dans tout les récits.

Xavier, le petit-ami qu'on rêverait toute d'avoir je pense. Il est attentionné et très ouvert d'esprit, j'ai été charmée par lui.

Pour les autres, dont Bethany, il manquait du caractère et surtout leur naïveté m'a un brin agacé.

Justement Beth est la protagoniste principale de l'histoire et elle m'a énormément déçu dans son comportement qui me semble totalement contraire à son destin ; je sais que c'est normal dans un sens mais le fait est que son côté rebelle amoureuse me gêne, elle se jette un peu dans la gueule du loup sans réfléchir aux conséquences de ses actes.

Jake est intéressant et captivant mais je l'ai trouvé un peu terne quand même. Il est arrogant et rien de plus.

Pour l'émotion ce n'est pas trop ça, elle n'est pas présente. Pendant le déroulement du roman on n'a pas vraiment le temps pour ressentir les sentiments des personnages ce qui est fort dommage.

La plume d'Alexandra Adornetto est plutôt simple, les descriptions sont là sans pour autant être envahissante. On ne peux pas s'ennuyer avec cette lecture, il y a une certaine précipitation que ce soit dans la relation entre Bethany et Xavier ou dans l'intrigue qui est bien construite certes mais elle ne m'a pas totalement convaincu, j'ai l'impression qu'elle est là juste pour rajouter « du charme » au livre sauf qu'elle n'est pas assez développer.

Donc c'est un bon premier tome qui m'a plutôt plu dans l'ensemble malgré quelques points négatifs dont certains personnages qui manque cruellement de maturité et aussi il y a un vide d'émotion dans plusieurs passages où il en faudrait. Le suspense est absent et l'originalité est existante, néanmoins l'intrigue où l'action est là n'est pas assez exploiter. C'est une bonne lecture tout de même.

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2016-10-06T17:47:41+02:00

lorsque j'ai lu le résumé j'ai tout de suite eu envie de le lire.Je l'ai commencé et le début m'a paru intéressant mais au bout de la moitié il ne se passait toujours rien... J'ai trouvé se livre vraiment long et il ne se passe absolument. Les personnages ne sont pas vraiment travaillé et vraiment prévisible. Halo est un livre qui manque vraiment d'originalité.

L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo

• France : 2011-04-07 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Si l'ajoute dans sa biblio envies
2018-01-19T20:11:03+01:00
Lunalla l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T18:28:27+01:00
E133 le place en liste or