L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo

Description ajoutée par Selenna 2011-07-19T14:23:42+02:00

Trois anges venus du ciel s’installent à Venus Grove pour y combattre les forces du Mal. Gabriel, l’archange, Ivy, la guérisseuse et Béthany, la plus jeune et la plus humaine.

Intriguée par ce nouveau monde, la jeune fille tombe sous le charme d’un humain, Xavier. Celui-ci, depuis qu’il a perdu sa petite amie dans un incendie, ne s’est plus intéressé à aucune fille.

Et pourtant, le jeune homme s’éprend de Béthany, si innocente face à un monde dont elle ignore beaucoup.

Cependant leur rencontre n’était pas prévue et fragilise le trio angélique dans sa mission...

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-09-09T20:24:04+02:00

- Alors, sinon, qu'est-ce que tu penses de notre collège ? T'as remarqué des canons ?

- Non, pas de canons, ai-je répondu, intriguée. Pas de boulets non plus, ni de fusils ou quoi que ce soit de ce genre.

Molly m'a devisagée, mais elle a vu que je ne blaguais pas

- Un canon... c'est un beau mec. Franchement, t'as jamais entendu cette expression ? C'était où ton ancien collège ? Sur Mars ?

Commentaire ajouté par takiko

Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

Commentaire ajouté par Pamie

Halo est écrit par une jeune écrivaine de 18 ans... et ça paraît selon moi dans son style d'écriture. Je me suis très vite rendue compte que ce livre ne me plairait pas trop. J'ai trouvé le personnage principal énervant dès les premières pages. Son petit côté ''idiote'' ne m'a pas plue. De plus, j'ai trouvé que tout se déroulait trop vite! En seulement quelques pages, la voilà déjà impliquée dans une relation amoureuse! Donc, aucun, mais vraiment aucun suspense de ce côté-là. Aussi, le vocabulaire est simple et nullement recherché. Pour être franche, j'ai été grandement déçue. La couverture est attirante et vu la réputation du bouquin, je me suis empressée de le lire... et quel regret de découvrir que l'intrigue repose sur une petite histoire d'amour puérile et sur des anges stéréotypés. Bref, si je me décide à lire la suite de ce premier tome ce sera uniquement par curiosité! À recommander aux très jeunes adolescentes. Bonne lecture tout de même... !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Heirs 2017-06-10T22:27:22+02:00

"Ne jugez jamais un livre à sa couverture". J'ai l'impression que cette expression s'applique à merveille à ce livre. Alors que la couverture est ravissante et attire directement l'oeil, l'histoire racontée est assez ... déroutante.

Je suis directement tombée amoureuse de ce livre pour sa couverture, et en lisant le résumé j'ai vraiment voulu le lire tellement l'histoire semblait passionnante et fascinante. Quelle ne fut pas ma déception lors que j'ai découvert dès les premières pages que l'héroine de ce roman n'était qu'une petite ange nunuche, ayant besoin urgemment d'un cerveau en état de marche, et également d'une boite de kleenex vu le nombre de fois où elle pleure durant l'histoire.

Les personnages ne sont pas aboutis, j'ai l'impression que l'auteure a juste fait une légère esquisse des personnages sans véritablement les exploiter comme il fallait, et sans chercher à leur donner une véritable identité propre. Ce sont pour la plupart des personnages stéréotypés :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous avons l'archange strict et sévère qui ne comprend pas les blagues, une séraphine qui se la joue en mode "grande soeur idéale", un personnage masculin principal qui est le stéréotype du capitaine de son lycée, qui est populaire et célibataire, et la meilleure amie qui semble superficielle, fétarde, et qui ne pense qu'aux mecs et au sexe ...

Les personnages ne sont pas les seuls m'ayant désappointés. Le récit en tant que tel est baclé, certaine scène sans grand intérêt sont d'une longueur soporifique, et d'autres scènes tout à fait palpitantes sont passées beaucoup trop rapidement. Et surtout, durant toute la durée de ma lecture je n'ai pas cessé de répéter "c'est trop simple, c'est surréaliste". A plusieurs moments, on pense qu'il y aura telle ou telle complication, on s'imagine des scénarios dans notre tête, et finalement lorsque la scène arrive, il s'avère qu'on balaye les difficultés d'un revers de main, les personnages apprennent certaines nouvelles comme si on leur annonçait la pluie et le beau temps.

Cependant, je n'ai pas classé ce livre dans les livres que je n'ai pas apprécié car je lui donne tout de même la moyenne car il a réussi à me faire passer le temps, il est agréable quand on s'ennuie.Il n'a pas que des défauts ...

Dans l'ensemble, ce livre m'a déçue car j'en attendais beaucoup, et je ne compte lire la suite ...

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-26T21:48:59+02:00

Bon livre, lecture agréable mais un peu superficiel, c'est un peu trop rapide et pas assez développé, néanmoins ca reste un bon livre qui se lit facilement ♦

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-04-13T10:09:17+02:00

L'auteur était jeune lors de l'écriture et cela s'en ressent. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui est dommage. L'histoire est mignonne, j'ai passé un bon moment mais sans plus car tout est effleuré (pas assez d'action, les caractéristiques des anges et démons sont survolées, dialogues naïfs...). Pas sûre que je lirais la suite.

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2017-01-10T16:11:06+01:00

On sens le jeune âge de l'auteur (18 ans) dans sa façons d'écrire, de parfois le manque de suspense à cause de tous les clichés. Mais malgré tout le livre est un peu prennent mais pas addictif. Lisez se livre plus pour vous détendre.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-30T17:21:06+01:00

Sincèrement c'est un livre qui se lit très facilement et vite. On ne se prend pas la tête avec cette lecture, il y a pas spécialement beaucoup de suspense.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait un peu d'originalité ce qui est rare pour ce genre de roman. L'auteur a su mettre sa propre touche personnelle dans cette romance-fantastique.

Les personnages ; tout d'abord je vais annoncer ceux que j'ai bien aimé et pour qu'elle raisons. Et ensuite ceux que je n'ai pas forcément appréciés.

Gabriel et Ivy sont deux protagonistes ; des anges plus précisément. Ils sont assez sage et un peu trop parfait certes, mais leur responsabilité et leur bonté sont deux choses que j'admire, deux côtés de leur personnalité que l'ont de voit pas forcément dans tout les récits.

Xavier, le petit-ami qu'on rêverait toute d'avoir je pense. Il est attentionné et très ouvert d'esprit, j'ai été charmée par lui.

Pour les autres, dont Bethany, il manquait du caractère et surtout leur naïveté m'a un brin agacé.

Justement Beth est la protagoniste principale de l'histoire et elle m'a énormément déçu dans son comportement qui me semble totalement contraire à son destin ; je sais que c'est normal dans un sens mais le fait est que son côté rebelle amoureuse me gêne, elle se jette un peu dans la gueule du loup sans réfléchir aux conséquences de ses actes.

Jake est intéressant et captivant mais je l'ai trouvé un peu terne quand même. Il est arrogant et rien de plus.

Pour l'émotion ce n'est pas trop ça, elle n'est pas présente. Pendant le déroulement du roman on n'a pas vraiment le temps pour ressentir les sentiments des personnages ce qui est fort dommage.

La plume d'Alexandra Adornetto est plutôt simple, les descriptions sont là sans pour autant être envahissante. On ne peux pas s'ennuyer avec cette lecture, il y a une certaine précipitation que ce soit dans la relation entre Bethany et Xavier ou dans l'intrigue qui est bien construite certes mais elle ne m'a pas totalement convaincu, j'ai l'impression qu'elle est là juste pour rajouter « du charme » au livre sauf qu'elle n'est pas assez développer.

Donc c'est un bon premier tome qui m'a plutôt plu dans l'ensemble malgré quelques points négatifs dont certains personnages qui manque cruellement de maturité et aussi il y a un vide d'émotion dans plusieurs passages où il en faudrait. Le suspense est absent et l'originalité est existante, néanmoins l'intrigue où l'action est là n'est pas assez exploiter. C'est une bonne lecture tout de même.

Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2016-10-06T17:47:41+02:00

lorsque j'ai lu le résumé j'ai tout de suite eu envie de le lire.Je l'ai commencé et le début m'a paru intéressant mais au bout de la moitié il ne se passait toujours rien... J'ai trouvé se livre vraiment long et il ne se passe absolument. Les personnages ne sont pas vraiment travaillé et vraiment prévisible. Halo est un livre qui manque vraiment d'originalité.

Commentaire ajouté par chloejustine 2016-09-03T23:56:30+02:00

Une histoire très bien écrite et addictive. Je suis tombée sous le charme, malgré quelques petites imperfections.

Les personnages sont attachants même si ceux du second plan mériteraient de gagner en profondeur, d'être davantage exploités.

Commentaire ajouté par LilaJune 2016-08-05T18:47:15+02:00

J'ai beaucoup aimé Halo, c'est frais, c'est divertissant et on rentre dans l'histoire sans problème. C'est amusant de découvrir des anges sur Terre, différents des autres livres que j'ai lu (pas comme dans Angelfall ou Damnés ;)

Certains passages m'ont fait rire, Bethany est une vraie bouffée d'air frais et l'histoire d'amour mêlée d'interdit est très intéressante. Y aurait-il aussi un lien entre Molly et Gabriel ?

Quant à Jake, on comprend vite à qui on a affaire et, c'est assez prometteur... Par contre, l'histoire est très "simple" et c'est ce qui m'a déplu un petit peu. Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite !!

Commentaire ajouté par LaFanDeLivres 2016-07-29T16:38:09+02:00

Un très beau premier tome tout en finesse, la romance est toute mignonne. J'espère que la suite sera meilleur avec un peu plus d'action ce serait bien.

Commentaire ajouté par KinerethAzy 2016-06-19T19:40:37+02:00

J'ai trouvé la lecture trop rapide et les événements s'enchaînaient en se bousculant. Écriture pas assez approfondie. J'ai trouvé ça dommage car l'histoire a été gâchée.

Ensuite, Xavier et Bethany... c'est un peu trop facile. Un coup je te rencontre, et vas-y on sort ensemble, c'est pas grave je te connais à peine, mais soyons fous!

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, elle lui révèle sa nature bien trop rapidement.

Je n'ai pas réussi à ressentir les émotions de Bethany, je ne me sentais pas assez proche d'elle pour ça, et en plus les scènes et les descriptions n'ont pas le temps de s'enregistre qu'on passe déjà à autre chose! Je m'attendais à mieux, vu la description qu'on m'en a faite. Écriture enfantine, trop naïve. Quel domage!

• France : 2011-04-07 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Lecteurs 2 622

• Halo - Anglais