L'Amour Interdit, Tome 2 : Hadès

Description ajoutée par Nadia_57 2012-02-01T11:06:52+01:00

Jake Thornon et ses démons ont été bannis. Depuis, Xavier et Bethany ont réussi à mener une vie normale. Mais le soir d'Halloween, une blague puérile va terriblement mal tourner et va invoquer Jake dans la ville endormie de Venus Cove. Bethany a été trompée et, comme dans le mythe de Perséphone, elle va être traînée contre son gré dans les Enfers cauchemardesques d'Hadès.

Tandis que les anges font appel à des puissances supérieures pour sauver Bethany, l'Enfer décide de lui jouer de très mauvais tours et de s'en prendre à la chose qu'elle aime plus que tout.

Mais pour épargner la vie de Xavier, Bethany doit faire le sacrifice ultime.

Va-t-elle passer un pacte avec le Diable ? Et qu'arrivera-t-il à un ange en Enfer ?

Classement en biblio - 1 307 lecteur

Extrait ajouté par brendada 2012-04-25T15:06:35+02:00

Mon pouls s’est emballé ; j’ai commencé à transpirer. Jake a effleuré ma poitrine luisante et, un sourire satisfait aux lèvres, a commenté :

— Tu t’amuses bien, en fin de compte ?

— On peut boucler ça en vitesse ? ai-je lancé, dégoûtée.

— Tes désirs sont des ordres. Il s’est mis torse nu, m’a mordillé l’oreille et susurré en me léchant le cou du bout de la langue :

— Tu trouves ça intense ? Ce n’est que le début. Tu verras, tu auras l’impression d’exploser.

Commentaire ajouté par Jordan

Hades, la suite de Halo, se révèle être beaucoup plus prenant que son prédécesseur ! J'ai adoré me perdre dans ce nouveau chapitre des aventures de Bethany et de Xavier... Ce roman regorge d'action et de surprises. Du coup, il est réellement plus intriguant que le tome 1. On entre dans le coeur de l'histoire, et c'est génial.

Dès le départ, on plonge dans un univers déroutant et captivant ! Souvenez-vous de mon avis sur Halo... J'avais beaucoup aimé, mais certains passages étaient "mous", lents, et l'intrigue en elle-même n'était pas vraiment dotée de rebondissements spectaculaires. Hades rattrape ces petits moins, car à partir de la première page, j'ai été ancré dans le roman ! On retrouve Beth, Xavier, Gabriel, Ivy et Molly et ça fait du bien ! Quelle joie de partager à nouveau du temps avec eux ! C'est vraiment une chouette petite bande qu'on a là !

Au début, une magnifique scène nous est offerte... Une qui se déroule pendant une soirée d'Halloween. Raaa, j'adore quand une histoire se passe dans ces moments-là. Tout le monde est déguisé, l'atmosphère est oppressante et mystérieuse... Chaque mot qu'on lit est pesant, et on a l'impression que tout peut basculer d'une seconde à l'autre. C'est exactement ce qui va se passer pour Beth et Xavier. Tous deux ont été invités à passer la soirée du 31 octobre dans une vieille maison loin de toute civilisation avec des tas d'étudiants de leur lycée. Beth n'était pas vraiment enchantée à l'idée d'y aller. En tant qu'ange, tout ce qui concerne la peur et l'horreur n'est pas vraiment sa tasse de thé. Mais pour Xavier, l'homme qu'elle aime, elle accepterait tout.

Une fois là-bas, Beth va être séparer de ce dernier. Xavier va rapidement devoir rejoindre ses amis pour qu'ils aillent se baigner, laissant Beth seule avec sa meilleure amie, Molly, et quelques-unes de ses connaissances. Ensemble, elles vont décider de faire une séance de spiritisme. Là, Beth n'est pas du tout d'accord. Mais face aux encouragements des adolescentes qui l'entoure, elle ne peut pas refuser.

Pendant les premières minutes, rien ne se passe... Jusqu'à que le roman nous fasse frissonner et nous prenne aux tripes ! En effet, d'étranges phénomènes vont alors avoir lieu. La planche de Ouija sur laquelle le groupe de fille jouait se met à fonctionner tout seul... Des courants d'air vont s'élever dans la pièce alors que toutes les fenêtres sont fermées. Pire encore, l'esprit qui communique avec elles veut les prévenir qu'un énorme danger approche. A ce moment-là, tout va s'arrêter, car une personne va briser le cercle. A partir de cet instant, la vie de Beth va chavirer dans les ténèbres.

Cette séance n'aura fait, comme l'avait pressentie Beth, qu'attirer de maléfiques puissances vers elle. Et par ceci, j'entends un très très mauvais démon que nous avons déjà rencontrés... Je parle bien sûr de Jake, cet être malfaisant qui s'en était déjà prit à Beth dans Halo. Il va réussir à l'enlever suite à un plan diabolique dans lequel Xavier va jouer un rôle clé. Bethany n'aura pu l'approcher que quelques secondes avant d'être emportée tout droit... en Enfer.

Elle va alors vivre dans une chambre luxurieuse, avoir des domestiques et vivre dans un monde de richesses... Avec Jake. Bethany va bien sûr se rebeller, et tout faire pour retrouver sa famille, ses amis, et son âme-sœur. Comment ? Dans quel but Jake a-t-il enlevé Beth ? Va-t-elle s'en sortir ? Là-dessus, je ne dirai rien, mais les réponses à ces questions m'ont conquis ! J'ai vraiment beaucoup plus aimé cet opus que le précédent. Tout est beaucoup plus intense, les personnes plus vrais, plus humains, et le contexte encore plus réaliste.

On en apprend également plus sur les conditions de vie des anges, ainsi que sur leurs existences, leurs histoires. J'ai beaucoup aimé les passages où Gabriel et Ivy parlaient de leur nature et de leur fonctionnement. Bien qu'ils soient des anges, ils ne peuvent pas vivre comme des humains. Enfin, pas totalement. Ils sont obligés de penser aux autres avant eux. Du coup, pas mal d'interdits vont nous être transmis. Il y a même un moment où Gabriel et Molly se parlent qui m'a touché. Gabriel se dévoile un peu plus. C'est un protagoniste qui est très intéressant. On découvre aussi Xavier sous un nouveau jour. Il montre un côté de lui courageux, fort, mature et prêt à tout par amour.

D'ailleurs, on sent fortement que le côté catholique et très traditionnel d'Alexandra Adornetto ressort dans ce livre. L'amour est le centre de tout. Il représente tout. Beaucoup de livres expriment la même chose, mais Hades le démontre d'une autre façon... L'amour est présent de différentes manières. Celui qu'on éprouve pour quelqu'un, celui qu'on éprouve pour sa religion, celui qu'on éprouve pour son dieu. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé ! Hades est un concentré de romance et d'action qui passionnera tout le monde, j'en suis sûr.

La fin du roman est d'ailleurs très axée sur le côté religieux. Vous comprendrez ce que je veux dire en lisant le livre, mais il est question de sexe. Hé oui ! Du sexe dans Hades, incroyable, non ?! Évidemment, cet aspect de l'histoire est abordé avec beaucoup de délicatesse et d'innocence. Que dire d'autre ? Ha si ! Les dernières pages du livre m'ont laissé pantois ! Puis les derniers mots... Argf ! Comment peut-on nous laisser comme ça ? Je veux la suite moi !

En résumé, Hades est meilleur que Halo. L'histoire est beaucoup plus prenante, et même l'atmosphère du livre est plus envoûtante. Les personnages deviennent plus épais et plus intéressants à suivre. Bethany et Xavier forment toujours un couple magnifique et plein de tendresse, qui m'a touché. En bref, une très bonne lecture qui donne envie de lire la suite parce que sincèrement, la fin est géniale !

Alors pour commencé super-contente de l'avoir dans les mains après des longs mois d'attente...

Un deuxième tome excellent ...

Nos Anges toujours aussi attachant et magnifique ...

Une intrigue excellente des démons et oui ils y en À...

De l'amour toujours une forte amitié entre Anges et humains...

Je les lus d'une traite ne pouvant le poser ...

Une fin whaou...

Se vas être dur de patienter pour connaitre la suite sniff.

Un plus aussi la couverture sublime comme le précédent...

J'ai tout aimé ...

Donc je ne peux que le conseiller fortement .

Bonne lecture .

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-09T20:52:21+02:00

Un très bon tome, meilleur que le précédent avec une histoire plus développée et le personnage de Jake mieux exploité à mon sens. A lire !

Commentaire ajouté par chloejustine 2016-09-04T00:00:05+02:00

Ce tome ci s'est révélé surprenant et original, notamment par ses décors et ses intrigues qui sortent relativement de la trame habituelle des trilogies du genre. Ce qui n'est pas pour me déplaire !

Jake gagne en contrastes et en profondeur ce qui ne l'en rend que plus intéressant.

Les émotions exposées tombent rarement dans la niaiserie, et c'est donc plutôt conquise que je referme ce tome.

Commentaire ajouté par Calimelo 2016-08-25T15:28:15+02:00

Un assez bon second tome, même si je l'ai trouvé un peu long.

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2016-04-21T15:03:52+02:00

Le deuxième est définitivement meilleur que le premier avec beaucoup plus d'action mais selon moi il ne peut pas encore aller dans Or. La fin est bonne sa au moins je doit le reconnaître

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils se marient et apparemment dieu est pas d'accord! Parce que humain et ange ne peuvent pas se marier.
j'ai même pris le troisième illico après! Jack m'a surpris dans ce tome il a un cœur !Il s'inquiète vraiment pour Bethany!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si a la fin il a été un vrai trou cul et qu'il a bien mériter sa mort.

Commentaire ajouté par Typh- 2016-04-05T13:24:46+02:00

Une suite sympathique même si le dénouement est assez évident. J'ai quand même envie de connaitre la fin même si j'ai pas vraiment de doutes ;)

Commentaire ajouté par loveroman12345 2016-03-18T15:49:37+01:00
Envies

ce livre est très passionnant et beaucoup plus prenant que le numéro un .bravo , j'attend le prochain avec impatience !

Commentaire ajouté par Naaimou 2016-03-02T14:43:31+01:00

Bonne lecture dans l'ensemble, même si ce n'est pas le livre le plus extraordinaire qu'on puisse trouver sur le sujet.

Commentaire ajouté par SixteenJuly 2016-02-20T15:47:50+01:00

Une lecture assez sympathique et, bien que cela fait quelques années que j'ai lu le premier tome, cela ne m'a pas posé de problème, les événements passés étant suffisamment décrits sans que cela devienne lourd. On retrouve les personnages de Halo avec plus ou moins de joie, et encore beaucoup d'amour et assez d'action pour rendre le tout accrocheur. Rien de transcendant, mais un bon moment quand même.

Il y a néanmoins un détail qui m'a dérangée :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la réaction de Bethany quand elle s'apprête à coucher avec Jake. Je trouve que pour quelqu'un qui s'apprête à avoir son premier rapport avec quelqu'un qu'elle méprise, elle est très calme. Selon moi, cela manquait de panique et de dégoût, et semblait par conséquent peu réaliste. De plus, la description du sauvetage m'a parue bâclée. Une fin donc légèrement décevante, mais qui reste correcte et ne gâche pas le livre.

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-09T11:17:23+01:00

ça s'enchaîne plus rapidement que le tome 1 mais j'ai eu du mal à m'accrocher, peut-être parce que ce n'est pas aussi détaillé que je l'aurais souhaité...

Commentaire ajouté par Sashiko 2015-12-30T23:56:32+01:00

Toujours cette magnifique couverture qui vous met l’eau à la bouche. Deux jeune gens chevauchant une rutilante moto et semblant fuir sous un ciel chaotique une menace invincible. Avec un titre comme Hadès, la suite de ce roman promet d’être plus palpitante que le premier. C’est en parti vrai.

Après les évènements finaux du tome 1, Beth et Xavier mener une existence normale loin des foudres des forces céleste et de Jack Thornon le démon banni aux enfers. Le soir d’halloween les deux tourtereaux se rendent à une fête. Plus amoureux que jamais et encore fragilisé par les évènements précédents, Beth et Xavier profite de la fête chacun de son côté. Etre loin l’un de l’autre semble être une épreuve terrible (pauvre chouchou). Durant la soirée une séance de spiritisme est organisée et Béthanie y participe bien malgré elle. Tout dérape et part une énième ruse de Jack, notre ange se retrouve prisonnière des enfers.

Le deuxième tome est beaucoup plus prenant, c’est sans nul doute le meilleur de la saga. L’écriture reste trop simple et n’évolue pas vraiment mais les personnages prennent du galon. Gabrielle et Ivy sont de plus en plus humain surtout Gab, il se livre comme jamais, face à une Molly toujours aussi mordu et têtu. Elle réussit à le poussé dans se retranchement pour nous livret une confession poignant de la condition d’archange. Xavier reste l’amoureux transi rien de nouveau pour lui, je le trouve toujours aussi lisse, son côté sauveur ou « lui contre le reste du monde m’exaspère ». Il semble oublier qu’il n’est qu’un simple (et insignifiant) humain. La grande révélation de ce tome c’est Jack. Il est toujours aussi sadique mais dévoile lui aussi un forme de sensibilité, son attirance pour Beth reste un mystère pour moi. J’ai même cru qu’ils avaient un passé en commun mais non rien de rien de ce côté-là. L’univers des enfers restent très cliché voir ridicule. Certain personnage sont touchant comme Tuck et Hana d’autre son risible : super papa et ses acolytes.

Pour ce qui est de l’intrigue elle s’étant sur un mois, dans plusieurs lieux diffèrent. Les anges et les amis de Béthanie entreprennent un voyage pour trouver une solution à leur problème. Comme Béthanie est le narrateur de l’histoire, l’auteur trouve un moyen de raconter ce qu’il se passe sur terre de manière assez maladroit mais qui tient la route.

On aborde aussi d’autre aspect des mythes bibliques comme le spiritisme, l’exorcisme ou la descente au enfer. Des sujets bien traités mais qui ne prennent pas assez de place dans le récit. La résolution de l’intrigue est aussi soudaine qu’attendu. Elle arrive trop vite. Jack est vraiment pathétique à la fin et Xavier aussi.

Conclusion : c’est un tome correcte et mieux écrit que le précèdent, mais toujours avec les mêmes faible scénaristique et des personnages pas assez fouillé.

L'Amour Interdit, Tome 2 : Hadès

• France : 2012-04-06 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

Lecteurs 1 307

• Halo, Book 2 : Hades - Anglais