L'Amour Interdit, Tome 3 : Heaven

Description ajoutée par francebelle 2013-07-29T13:51:18+02:00

Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?

Extrait ajouté par adele 2013-09-05T10:18:56+02:00

À mesure que nos corps se serraient, que ses mains glissaient vers ma taille, ma respiration s’est accélérée.

- Tu es sûr ? J’espère qu’on ne franchit pas la ligne jaune.

- Tant pis ! Je veux montrer à ma femme combien je l’aime.

Sa voix me donnait la chair de poule. Il s’est tu et a pris mon visage entre ses mains. Ses prunelles turquoise étincelaient dans la pénombre.

- Comment m’as-tu appelée ?

- Ma femme, a-t-il répété tout bas en faisant glisser une bretelle de ma robe.

À ce contact, pourtant si familier, j’ai vibré comme s’il me touchait pour la première fois. Nos corps à présent enlacés, j’ai compris à quel point il aurait été facile de déraper. Comment avions-nous réussi à résister si longtemps ? Comment avions-nous fait pour étouffer l’étincelle qui jaillissait dès que nous nous frôlions ? C’était étrange, de savoir que, cette fois-ci, nous pouvions succomber à cette atmosphère électrique. J’ai posé la main de Xavier sur ma poitrine haletante afin qu’il sente mon cœur cogner contre mes côtes. Il a fermé les yeux en grimaçant presque.

source site "dans notre petite bulle"

Ok, c'est quoi cette histoire ? Le dernier tome de la trilogie HALO m'a juste laissé sur les fesses et m'a totalement pris au dépourvu... Mais pas dans le bon sens du terme, bien au contraire. Je crois que j'aurais dû lire HEAVEN directement après HADÈS, que j'avais adoré. En l'espace de deux ans, j'ai eu le temps de grandir, et je pense que cela a nui à mon attachement à la série. J'ai remarqué un tas de choses ULTRA dérangeantes qui ne m'avait absolument pas gêné jusque là. Le problème avec HEAVEN, c'est que j'ai eu l'impression de lire un remake de la bible. Alexandra Adornetto n'hésite pas à pousser à l'extrême ses valeurs religieuses dans ce roman : pas de sexe avant le mariage, dieu est partout et nous sauve toujours, il faut être croyant pour aller au Paradis et j'en passe et des meilleurs. Il n'y a vraiment pas grand chose qui m'a plu dans ce livre, si ce n'est de connaître enfin le dénouement de l'intrigue et les quelques rebondissements qui nous sont offerts. Les héros m'ont semblé plus inutiles et immatures que jamais, et la trop grande place de la religion dans le récit m'a tout simplement décontenancé.

Le problème avec HEAVEN, c'est que, suite à la fin du tome 2, l'auteure n'hésite pas à nous transmettre (ou essayer de nous transmettre, dans mon cas) des messages religieux de manière récurrente. Ayez la foi, priez dieu, croyez en lui car lui seul peut vous sauver, ne consommez pas votre relation avant d'être mariés, blablabla. Houla, on va s'arrêter tout de suite mademoiselle Adornetto. C'est quoi ce délire ? Depuis quand les livres YA sont aussi moralisateurs ? Soit je n'ai jamais remarqué ce trait dans les deux précédents tomes car j'étais plus jeune, soit l'auteure a décidé de mettre le paquet pour nous convertir. Désolé, mais ça ne fonctionne pas. J'ai vraiment eu l'impression que ce roman était là pour nous montrer à quel point l'existence de dieu et le fait d'avoir la foi étaient importants - voire nécessaires - pour vivre. Heu... ok. Je suis bien conscient qu'aux États-Unis les croyances de chacun occupent une place énorme dans la société, mais quand même ! Je ne m'attendais absolument pas à recevoir autant de valeurs en pleine tête. Surtout que je ne suis pas croyant, donc le contraste était assez bouleversant ! Je respecte bien évidemment les croyances de chacun, mais j'ai vraiment été surpris par cette omniprésence de religion.

Côté personnages, ce n'est pas beaucoup mieux. Moi qui adorais Beth, Xavier, Gabriel et Ivy dans les précédents romans, je les ai trouvé bien fades et immatures avec HEAVEN. Beth et Xavier sont plus niais et irritants que jamais. Leur relation ne m'a ni charmé ni envoûté. Bethany m'a semblé agaçante au possible. Elle est égoïste, naïve, et n'hésite pas à mettre tout le monde en danger. Ivy et Gabriel ont beau être conciliants avec elle, j'ai trouvé qu'ils n'agissaient pas assez pour faire changer les choses. C'est comme si tous les héros étaient passifs. Ils attendent. Ils sont mous et assommés. Cette impression m'a semblé étrange, vu que je ne l'avais jamais éprouvé jusqu'ici.

La seule chose qui a donné un tout petit peu d'importance au récit, c'étaient les rebondissements. Enfin, si on veut... Je m'explique : les coups de théâtre sont, en eux-mêmes, assez plaisants mais, dans l'histoire, ils apparaissent comme entrecoupés et saccadés. Rien ne se suit. Par exemple avec les Sept, je m'attendais à découvrir des personnages effrayants et ténébreux, qui auraient pu donner un second souffle à l'histoire. Oui... bah non. Ce n'est absolument pas le cas ! L'auteure nous offre bien certaines scènes avec les Sept, mais ça s'arrête là. Pas d'explications, pas de gros retournements de situation, rien n'a vraiment de sens. Le résumé laisse entendre qu'ils sont au cœur de l'intrigue et, pourtant, l'auteure passe complètement à côté. Elle les utilise de temps en temps, mais c'est tout. Ils disparaissent comme ça, en plus. Pouf, je n'en ai plus besoin donc j'arrête d'en parler. Au secours. Par contre, les surprises en elles-mêmes sont assez agréables à découvrir. Il y a certains passages plutôt prenants que je n'avais pas vu venir. Malheureusement, ces quelques (rares) moments sont bien trop entrecoupés pour qu'on leur attribue une quelconque importance. Les rebondissements se manifestent de temps en temps, comme si Alexandra Adornetto les avais mis ici et là car elle ne savait plus quoi faire. Dommage.

La conclusion du roman - et de la trilogie - m'a plu. C'est une belle fin, et elle me convient parfaitement. Malheureusement, il reste bien trop de questions sans réponses et d'épisodes que l'auteure a préféré sauter pour que j'en garde un excellent souvenir. Il y a même de gros trous qui ne seront jamais comblés, chose que je trouve juste ultra désagréable. Je ne comprends pas comment, en tant qu'auteur, on peut laisser ses lecteurs comme ça. Malgré tout, la fin regorge de révélations et permet à l'histoire de s'intensifier un peu. Le rythme s'accélère et les surprises s'entrechoquent à une vitesse bien plus agréable que durant toute notre lecture.

En résumé, HEAVEN est une lecture décevante et vraiment passable. Alexandra Adornetto nous livre ici un final qui possède de très nombreux aspects dérangeants et agaçants pour le lecteur. Entre la présence trop importante et trop marquée de la religion, les personnages antipathiques et immatures, ou les rebondissements bien trop saccadés, HEAVEN n'a pas grand chose à nous offrir pour nous divertir et nous plaire. Il n'y a que la conclusion du récit qui nous permet d'apprécier l'histoire, ainsi que certaines révélations qui nous sont faites. Je garderai donc un souvenir plutôt mitigé de la trilogie, car cet ultime opus m'a complètement pris au dépourvu et déplu, alors que j'avais adoré les précédents volets de la saga.

Jolie fin mais certe. Mais, j'aurais aimé avoir plus de rebondissements.

A savoir que depuis le début, on nous dit que Beth est un ange différent. Effectivement, elle s'attache à un humain qui a priori cela n'arrive pas, mais à la fin on apprend qu'elle n'est pas la seule a choisir de devenir humaine. Ou est la particularité de cet ange alors ? Dans le premier tome, l'auteur nous parle d'une mission à part pour elle. Laquelle ?

Et pour Molly et Gabriel sont ils finalement ensemble ?? ...

Xavier, ses pouvoirs que sont-ils devenus ?

Nikky, que lui est il arrivé après la scène avec les Sept ? ... Pour moi, cela mériterai un autre tome pour répondre à toutes les questions en suspend.

Une fin qui me déçoit beaucoup, je trouve les personnages beaucoup trop immatures.

De plus en plus déçu au fil des tomes et par le dénouement de l'histoire ... Trilogie lisible sans plus trop orienté public ado..

Une fin sublime digne d'un grand feu d'artifice ! Merci Alexandra pour cette merveilleuse trilogie sur les aventures de Beth et Xavier !

A conseiller une bonne trilogie un vrai moment de lecture avec une belle écriture. Pas géniale mais correcte, et agréable à lire, sans plus....

J'ai bien aimé ce tome même si certaine chose me dérange Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que les sept sois plus dangereux que les démons. J'aurais aimé une fin différentes mais cela ne m'empêche pas de l'apprécié.

Le dernier tome comme les précédents est bien mais sans surprise pour moi et pas un grand attachement.

Un 3ème tome qui reste dans la lignée des précédents. J'ai adoré

Déçu par ce final !!! Enfin déçu est un grand mot, le livre est très bien en soit, un peu moins addictifs que les deux premiers mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé !!! Je m'attendais à autre chose...déjà je ne pensais pas que l'absence de Beth serait aussi longue. De plus je trouve que ça manque de rebondissements et de réponses à nos questions !! Beaucoup de choses reste en suspend, Gabriel, Molly !! Un petit épilogue aurait pu être sympathique. En soit la saga est chouette mais le dernier tome nous laisse sur notre fin je trouve

Eh bien, je dois avouer que cette fois-ci ma curiosité m'aura punie! Mais quelle déception que ce troisième tome.

En premier lieu, j'ai eu de la difficulté à retrouver la Bethany du premier tome. Au cours de ce roman, je l'ai trouvé un peu trop naïve à mon goût. Vous savez ces films d'horreur où l'on se dit que l'héroïne ne doit pas aller à cet endroit, mais qu'elle y va quand même? Eh bien, j'ai ressenti exactement la même chose en lisant les aventures de cette protagoniste!

Et puis, l'intrigue en soi ne m'a pas totalement convaincue. Il y avait pourtant place à captiver le lecteur en introduisant le Septième Ordre, mais non, cela n'a pas fonctionné avec moi. Il manquait le petit plus pour me faire adhérer au récit et me garder captiver. Chaque nouveau chapitre, je me demandais si cette fois-ci l'auteure allait me surprendre. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

De plus, il y a également toutes les allusions à la religion qui ont joué un rôle sur mon appréciation. Effectivement, au cours de ce roman, l'auteure a mis l'accent sur cet aspect et cela m'a quelque peu perturbée. J'ai senti que cela prenait un peu trop de place et ce n'était assurément pas un élément qui était dans mes attentes!

Bref, vous l'aurez compris, ce troisième et dernier tome m'a plus que déçue et je suis bien heureuse d'avoir terminé cette saga.

L’histoire se déroule tranquillement tandis que Beth enchaîne les mauvaises décisions, ce qui la mettra de plus en plus dans le trouble. Elle finira toujours par s’en sortir, et ce un peu trop facilement et sans évidemment sans grande surprise. Cependant, l’écriture est légère et le livre se lit relativement bien quand même. Je crois que l’idée de base de cette saga était géniale, cependant l’auteure n’a pas su approfondir son idée à la suite du premier tome.

Les personnages manquent un peu de personnalité et de profondeur. Je dois quand même dire que Beth est moins insupportable que dans le deuxième tome et que cela m’a permis de moins enrager contre l’histoire. Finalement, j’ai trouvé que ce roman était beaucoup axé sur la religion et sur Dieu, au point que je me suis demandé pourquoi l’auteure revenait toujours à ça. J’ai trouvé cela un peu trop présent dans ce troisième tome. Voilà une saga jeunesse terminée, qui comme vous l’avez compris ne m’aurait pas conquis.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/12/23/lamour-interdit-tome-3-heaven/

L'Amour Interdit, Tome 3 : Heaven

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2012-08-21 (English)

• Halo, Book 3 : Heaven - Anglais