L'Amour Interdit, Tome 3 : Heaven

Description ajoutée par francebelle 2013-07-29T13:51:18+02:00

Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?

Extrait ajouté par Adèle 2013-09-05T10:18:56+02:00

À mesure que nos corps se serraient, que ses mains glissaient vers ma taille, ma respiration s’est accélérée.

- Tu es sûr ? J’espère qu’on ne franchit pas la ligne jaune.

- Tant pis ! Je veux montrer à ma femme combien je l’aime.

Sa voix me donnait la chair de poule. Il s’est tu et a pris mon visage entre ses mains. Ses prunelles turquoise étincelaient dans la pénombre.

- Comment m’as-tu appelée ?

- Ma femme, a-t-il répété tout bas en faisant glisser une bretelle de ma robe.

À ce contact, pourtant si familier, j’ai vibré comme s’il me touchait pour la première fois. Nos corps à présent enlacés, j’ai compris à quel point il aurait été facile de déraper. Comment avions-nous réussi à résister si longtemps ? Comment avions-nous fait pour étouffer l’étincelle qui jaillissait dès que nous nous frôlions ? C’était étrange, de savoir que, cette fois-ci, nous pouvions succomber à cette atmosphère électrique. J’ai posé la main de Xavier sur ma poitrine haletante afin qu’il sente mon cœur cogner contre mes côtes. Il a fermé les yeux en grimaçant presque.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par Jordan

Ok, c'est quoi cette histoire ? Le dernier tome de la trilogie HALO m'a juste laissé sur les fesses et m'a totalement pris au dépourvu... Mais pas dans le bon sens du terme, bien au contraire. Je crois que j'aurais dû lire HEAVEN directement après HADÈS, que j'avais adoré. En l'espace de deux ans, j'ai eu le temps de grandir, et je pense que cela a nui à mon attachement à la série. J'ai remarqué un tas de choses ULTRA dérangeantes qui ne m'avait absolument pas gêné jusque là. Le problème avec HEAVEN, c'est que j'ai eu l'impression de lire un remake de la bible. Alexandra Adornetto n'hésite pas à pousser à l'extrême ses valeurs religieuses dans ce roman : pas de sexe avant le mariage, dieu est partout et nous sauve toujours, il faut être croyant pour aller au Paradis et j'en passe et des meilleurs. Il n'y a vraiment pas grand chose qui m'a plu dans ce livre, si ce n'est de connaître enfin le dénouement de l'intrigue et les quelques rebondissements qui nous sont offerts. Les héros m'ont semblé plus inutiles et immatures que jamais, et la trop grande place de la religion dans le récit m'a tout simplement décontenancé.

Le problème avec HEAVEN, c'est que, suite à la fin du tome 2, l'auteure n'hésite pas à nous transmettre (ou essayer de nous transmettre, dans mon cas) des messages religieux de manière récurrente. Ayez la foi, priez dieu, croyez en lui car lui seul peut vous sauver, ne consommez pas votre relation avant d'être mariés, blablabla. Houla, on va s'arrêter tout de suite mademoiselle Adornetto. C'est quoi ce délire ? Depuis quand les livres YA sont aussi moralisateurs ? Soit je n'ai jamais remarqué ce trait dans les deux précédents tomes car j'étais plus jeune, soit l'auteure a décidé de mettre le paquet pour nous convertir. Désolé, mais ça ne fonctionne pas. J'ai vraiment eu l'impression que ce roman était là pour nous montrer à quel point l'existence de dieu et le fait d'avoir la foi étaient importants - voire nécessaires - pour vivre. Heu... ok. Je suis bien conscient qu'aux États-Unis les croyances de chacun occupent une place énorme dans la société, mais quand même ! Je ne m'attendais absolument pas à recevoir autant de valeurs en pleine tête. Surtout que je ne suis pas croyant, donc le contraste était assez bouleversant ! Je respecte bien évidemment les croyances de chacun, mais j'ai vraiment été surpris par cette omniprésence de religion.

Côté personnages, ce n'est pas beaucoup mieux. Moi qui adorais Beth, Xavier, Gabriel et Ivy dans les précédents romans, je les ai trouvé bien fades et immatures avec HEAVEN. Beth et Xavier sont plus niais et irritants que jamais. Leur relation ne m'a ni charmé ni envoûté. Bethany m'a semblé agaçante au possible. Elle est égoïste, naïve, et n'hésite pas à mettre tout le monde en danger. Ivy et Gabriel ont beau être conciliants avec elle, j'ai trouvé qu'ils n'agissaient pas assez pour faire changer les choses. C'est comme si tous les héros étaient passifs. Ils attendent. Ils sont mous et assommés. Cette impression m'a semblé étrange, vu que je ne l'avais jamais éprouvé jusqu'ici.

La seule chose qui a donné un tout petit peu d'importance au récit, c'étaient les rebondissements. Enfin, si on veut... Je m'explique : les coups de théâtre sont, en eux-mêmes, assez plaisants mais, dans l'histoire, ils apparaissent comme entrecoupés et saccadés. Rien ne se suit. Par exemple avec les Sept, je m'attendais à découvrir des personnages effrayants et ténébreux, qui auraient pu donner un second souffle à l'histoire. Oui... bah non. Ce n'est absolument pas le cas ! L'auteure nous offre bien certaines scènes avec les Sept, mais ça s'arrête là. Pas d'explications, pas de gros retournements de situation, rien n'a vraiment de sens. Le résumé laisse entendre qu'ils sont au cœur de l'intrigue et, pourtant, l'auteure passe complètement à côté. Elle les utilise de temps en temps, mais c'est tout. Ils disparaissent comme ça, en plus. Pouf, je n'en ai plus besoin donc j'arrête d'en parler. Au secours. Par contre, les surprises en elles-mêmes sont assez agréables à découvrir. Il y a certains passages plutôt prenants que je n'avais pas vu venir. Malheureusement, ces quelques (rares) moments sont bien trop entrecoupés pour qu'on leur attribue une quelconque importance. Les rebondissements se manifestent de temps en temps, comme si Alexandra Adornetto les avais mis ici et là car elle ne savait plus quoi faire. Dommage.

La conclusion du roman - et de la trilogie - m'a plu. C'est une belle fin, et elle me convient parfaitement. Malheureusement, il reste bien trop de questions sans réponses et d'épisodes que l'auteure a préféré sauter pour que j'en garde un excellent souvenir. Il y a même de gros trous qui ne seront jamais comblés, chose que je trouve juste ultra désagréable. Je ne comprends pas comment, en tant qu'auteur, on peut laisser ses lecteurs comme ça. Malgré tout, la fin regorge de révélations et permet à l'histoire de s'intensifier un peu. Le rythme s'accélère et les surprises s'entrechoquent à une vitesse bien plus agréable que durant toute notre lecture.

En résumé, HEAVEN est une lecture décevante et vraiment passable. Alexandra Adornetto nous livre ici un final qui possède de très nombreux aspects dérangeants et agaçants pour le lecteur. Entre la présence trop importante et trop marquée de la religion, les personnages antipathiques et immatures, ou les rebondissements bien trop saccadés, HEAVEN n'a pas grand chose à nous offrir pour nous divertir et nous plaire. Il n'y a que la conclusion du récit qui nous permet d'apprécier l'histoire, ainsi que certaines révélations qui nous sont faites. Je garderai donc un souvenir plutôt mitigé de la trilogie, car cet ultime opus m'a complètement pris au dépourvu et déplu, alors que j'avais adoré les précédents volets de la saga.

Commentaire ajouté par Izia

Jolie fin mais certe. Mais, j'aurais aimé avoir plus de rebondissements.

A savoir que depuis le début, on nous dit que Beth est un ange différent. Effectivement, elle s'attache à un humain qui a priori cela n'arrive pas, mais à la fin on apprend qu'elle n'est pas la seule a choisir de devenir humaine. Ou est la particularité de cet ange alors ? Dans le premier tome, l'auteur nous parle d'une mission à part pour elle. Laquelle ?

Et pour Molly et Gabriel sont ils finalement ensemble ?? ...

Xavier, ses pouvoirs que sont-ils devenus ?

Nikky, que lui est il arrivé après la scène avec les Sept ? ... Pour moi, cela mériterai un autre tome pour répondre à toutes les questions en suspend.

Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2018-03-06T11:16:06+01:00

cette série me fait penser à la trilogie "céleste" et comme elle ce dernier tome me déçoit. Les 2 premiers tomes étaient très bon malheureusement dans celui-ci j'ai l'impression que l'auteur c'est éparpillé en nous donnant beaucoup d'action mais n'a pas assez poussez. Exemple la relation de Gab et Mallory? On n'en sait rien. Une fin que j'ai lui par devoir car son retour au paradis ma ennuyer. Quand à la fin trop rapide et simple pour moi. Bref un dernier tome assez décevant ou les intrigues se sont perdues. Mais je conseillerai quand même cette trilogie.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-03T16:04:52+01:00

Très belle fin, elle m'a fait pleurer comme une madeleine ! Ce tome n'est pas mon préféré, car je n'ai pas trop adhéré à la succession de événement, un coup ça va trop vite, un coup ça va trop lentement. Je conseille ce livre quand même, parce que à part ces longueurs, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par simple-system 2018-01-30T01:31:19+01:00

Moui.. autant j'avais beaucoup aimé les tomes précédents, surtout le 2, ayant celui-ci, je l'ai terminé plus par curiosité qu'autre chose..

Avec ce mariage, les personnages ont clairement perdu de leur intérêt.. ils sont niais et creux ou alors particulièrement stupides et immatures.. un comble pour un couple que se veut assez mature pour se marier !

Bethany est une vraie tête brûlée, mais pas dans le bon sens du terme.. et que dire de toutes ces révélations qui, finalement, ne sont pas si exploitées que ça : Spoiler(cliquez pour révéler) les fameux Sept ne servent à rien.. Satan était juste là pour faire un peu chier, passez moi l'expression, son monde (et quoi, c'est tout, mon gars ?).. à quoi ç'a servi de savoir que Xav est à moitié ange ? À lancer un rayon contre un méchant et puis c'est tout ? Pfff! Je m'attendais aussi à un truc plus tordu du côté du fiancé de Molly.. et quid de la relation Molly/Gab?

Un autre point particulièrement désagréable, c'est le côté super moralisateur de l'histoire.. l'auteure à mis le paquet pour ce dernier tome ! O.O c'était au point de me mettre mal à l'aise.. oui, je peux comprendre qu'elle soit croyante, ce qui n'est pas mon cas, mais comme on dit : "trop is te veel !"

Oui, c'est une histoire sur les anges, mais d'autres ont écrit sur le même sujet et ne sont pas là à faire la morale au lecteur (même de façon indirecte)..

Non franchement, j'ai eu un mal fou à terminer ce dernier livre et beaucoup trop de trucs restent inexpliqués ou mal exploités, même si la conclusion est correcte, ça, il faut l'admettre..

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-09T20:57:31+02:00

Encore et toujours totalement in love des couvertures et sinon ce dernier tome est vraiment pas mal malgré des décisions parfois stupides des personnages. Une bonne trilogie sympa à lire.

Commentaire ajouté par quartz 2017-05-31T15:46:28+02:00

Super fin à ne pas rater! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-24T15:04:23+02:00

Bon livre dans l'ensemble, il a une belle fin mais je trouve qu'il manque beaucoup d’éléments tels que des informations sur ivy et gabriel, molly, ou nikki a la fin, en plus Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin lorsque beth et xavier se retrouvent d'accord ivy et gabriel doivent arriver mais on n'assiste pas à leurs retrouvailles ce que je trouve dommage l'auteure nous laisse imaginer la suite mais la fin était un peu rapide et ce n’était pas totalement fini. Il aurait fallu plus de détails je pense, sinon es trois romans restent une belle trilogie qui est agréable a lire ♦

Commentaire ajouté par Ange1686 2017-02-09T14:06:31+01:00

Mon avis sur cette serie est bof.il manque des éléments pour que le livre soit bon. Il me manque de l intrigue,de l évolution des personnages par apport au tomes.

L histoire est tres belle en soit et c est bien trouvé.

Ici le 4 tome, il manque des éléments à la fin,on se pose beaucoup de questions par rapport au personnages et à leur avenir.

On dirait qu à la fin,on attend un 4 tome pour répondre à tout les questions qu on se pose.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-01-24T19:46:38+01:00

J'ai moins aimé ce volume. Je partage entièrement les commentaires précédents : trop de bondieuseries; pas assez fouillé; certains personnages auraient pû être mieux suivis : Molly, Xavier, Gabriel.

Commentaire ajouté par BlackDreams 2016-09-17T17:15:04+02:00

Je me suis enfin décidé à finir cette trilogie que j'avais commencé il y a plusieurs années. Comme j'ai acheté ce tome récemment j'en ai profité pour relire les trois bouquins.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'aime pas le personnage de Beth. Je la trouve vraiment idiote que ce soit dans ses actions ou dans sa façon de penser : elle enchaîne les bêtises et n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Au final, c'est toujours ça qui fait avancer l'histoire.

Heaven est le tome que j'ai le moins aimé, toutes les actions se passent trop vite et je suis resté sur ma faim. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé en savoir plus sur Gabriel après la mutilation de ses ailes. Et puis au bout d'un moment Ivy disparaît et on entend parler d'elle que brièvement vers la fin.

Je pensais qu'il y allait avoir une sorte d'Apocalypse suite à la mort de Jack mais au final Lucifer c'est juste amusé avec Xavier puis après sa défaite face à Raphaël (un personnage qu'on voit passer en coup de vent) on entend plus parler de lui.

On apprend que Xavier à des pouvoirs mais il n'y a rien de spécial par la suite par rapport à ça, c'est dommage.

Néanmoins, j'ai quand même aimé l'histoire, c'est facile à lire et même si c'est un peu "cucu", ça reste mignon.

Commentaire ajouté par chloejustine 2016-09-04T00:03:54+02:00

Déçue par ce tome ci. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle au départ, bien trop pour être crédibles ne serait-ce que dans l'univers distillé jusqu'à présent par les tomes précédents. Puis le dénouement, les retournements de situations sont cohérents, mais sur le moment je ne les ai pas appréciés.

Malgré tout on retrouve toujours la même plume addictive et très agréable, ainsi que notre petit couple plus amoureux que jamais.

L'Amour Interdit, Tome 3 : Heaven

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2012-08-21 (English)

• Halo, Book 3 : Heaven - Anglais