L'Amour Interdit, Tome 3 : Heaven

Description ajoutée par francebelle 2013-07-29T13:51:18+02:00

Même si Beth est revenue saine et sauve de l'Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n'ont d'autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge... Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l'amour de sa vie pour l'éternité ?

Extrait ajouté par Adèle 2013-09-05T10:18:56+02:00

À mesure que nos corps se serraient, que ses mains glissaient vers ma taille, ma respiration s’est accélérée.

- Tu es sûr ? J’espère qu’on ne franchit pas la ligne jaune.

- Tant pis ! Je veux montrer à ma femme combien je l’aime.

Sa voix me donnait la chair de poule. Il s’est tu et a pris mon visage entre ses mains. Ses prunelles turquoise étincelaient dans la pénombre.

- Comment m’as-tu appelée ?

- Ma femme, a-t-il répété tout bas en faisant glisser une bretelle de ma robe.

À ce contact, pourtant si familier, j’ai vibré comme s’il me touchait pour la première fois. Nos corps à présent enlacés, j’ai compris à quel point il aurait été facile de déraper. Comment avions-nous réussi à résister si longtemps ? Comment avions-nous fait pour étouffer l’étincelle qui jaillissait dès que nous nous frôlions ? C’était étrange, de savoir que, cette fois-ci, nous pouvions succomber à cette atmosphère électrique. J’ai posé la main de Xavier sur ma poitrine haletante afin qu’il sente mon cœur cogner contre mes côtes. Il a fermé les yeux en grimaçant presque.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par Jordan

Ok, c'est quoi cette histoire ? Le dernier tome de la trilogie HALO m'a juste laissé sur les fesses et m'a totalement pris au dépourvu... Mais pas dans le bon sens du terme, bien au contraire. Je crois que j'aurais dû lire HEAVEN directement après HADÈS, que j'avais adoré. En l'espace de deux ans, j'ai eu le temps de grandir, et je pense que cela a nui à mon attachement à la série. J'ai remarqué un tas de choses ULTRA dérangeantes qui ne m'avait absolument pas gêné jusque là. Le problème avec HEAVEN, c'est que j'ai eu l'impression de lire un remake de la bible. Alexandra Adornetto n'hésite pas à pousser à l'extrême ses valeurs religieuses dans ce roman : pas de sexe avant le mariage, dieu est partout et nous sauve toujours, il faut être croyant pour aller au Paradis et j'en passe et des meilleurs. Il n'y a vraiment pas grand chose qui m'a plu dans ce livre, si ce n'est de connaître enfin le dénouement de l'intrigue et les quelques rebondissements qui nous sont offerts. Les héros m'ont semblé plus inutiles et immatures que jamais, et la trop grande place de la religion dans le récit m'a tout simplement décontenancé.

Le problème avec HEAVEN, c'est que, suite à la fin du tome 2, l'auteure n'hésite pas à nous transmettre (ou essayer de nous transmettre, dans mon cas) des messages religieux de manière récurrente. Ayez la foi, priez dieu, croyez en lui car lui seul peut vous sauver, ne consommez pas votre relation avant d'être mariés, blablabla. Houla, on va s'arrêter tout de suite mademoiselle Adornetto. C'est quoi ce délire ? Depuis quand les livres YA sont aussi moralisateurs ? Soit je n'ai jamais remarqué ce trait dans les deux précédents tomes car j'étais plus jeune, soit l'auteure a décidé de mettre le paquet pour nous convertir. Désolé, mais ça ne fonctionne pas. J'ai vraiment eu l'impression que ce roman était là pour nous montrer à quel point l'existence de dieu et le fait d'avoir la foi étaient importants - voire nécessaires - pour vivre. Heu... ok. Je suis bien conscient qu'aux États-Unis les croyances de chacun occupent une place énorme dans la société, mais quand même ! Je ne m'attendais absolument pas à recevoir autant de valeurs en pleine tête. Surtout que je ne suis pas croyant, donc le contraste était assez bouleversant ! Je respecte bien évidemment les croyances de chacun, mais j'ai vraiment été surpris par cette omniprésence de religion.

Côté personnages, ce n'est pas beaucoup mieux. Moi qui adorais Beth, Xavier, Gabriel et Ivy dans les précédents romans, je les ai trouvé bien fades et immatures avec HEAVEN. Beth et Xavier sont plus niais et irritants que jamais. Leur relation ne m'a ni charmé ni envoûté. Bethany m'a semblé agaçante au possible. Elle est égoïste, naïve, et n'hésite pas à mettre tout le monde en danger. Ivy et Gabriel ont beau être conciliants avec elle, j'ai trouvé qu'ils n'agissaient pas assez pour faire changer les choses. C'est comme si tous les héros étaient passifs. Ils attendent. Ils sont mous et assommés. Cette impression m'a semblé étrange, vu que je ne l'avais jamais éprouvé jusqu'ici.

La seule chose qui a donné un tout petit peu d'importance au récit, c'étaient les rebondissements. Enfin, si on veut... Je m'explique : les coups de théâtre sont, en eux-mêmes, assez plaisants mais, dans l'histoire, ils apparaissent comme entrecoupés et saccadés. Rien ne se suit. Par exemple avec les Sept, je m'attendais à découvrir des personnages effrayants et ténébreux, qui auraient pu donner un second souffle à l'histoire. Oui... bah non. Ce n'est absolument pas le cas ! L'auteure nous offre bien certaines scènes avec les Sept, mais ça s'arrête là. Pas d'explications, pas de gros retournements de situation, rien n'a vraiment de sens. Le résumé laisse entendre qu'ils sont au cœur de l'intrigue et, pourtant, l'auteure passe complètement à côté. Elle les utilise de temps en temps, mais c'est tout. Ils disparaissent comme ça, en plus. Pouf, je n'en ai plus besoin donc j'arrête d'en parler. Au secours. Par contre, les surprises en elles-mêmes sont assez agréables à découvrir. Il y a certains passages plutôt prenants que je n'avais pas vu venir. Malheureusement, ces quelques (rares) moments sont bien trop entrecoupés pour qu'on leur attribue une quelconque importance. Les rebondissements se manifestent de temps en temps, comme si Alexandra Adornetto les avais mis ici et là car elle ne savait plus quoi faire. Dommage.

La conclusion du roman - et de la trilogie - m'a plu. C'est une belle fin, et elle me convient parfaitement. Malheureusement, il reste bien trop de questions sans réponses et d'épisodes que l'auteure a préféré sauter pour que j'en garde un excellent souvenir. Il y a même de gros trous qui ne seront jamais comblés, chose que je trouve juste ultra désagréable. Je ne comprends pas comment, en tant qu'auteur, on peut laisser ses lecteurs comme ça. Malgré tout, la fin regorge de révélations et permet à l'histoire de s'intensifier un peu. Le rythme s'accélère et les surprises s'entrechoquent à une vitesse bien plus agréable que durant toute notre lecture.

En résumé, HEAVEN est une lecture décevante et vraiment passable. Alexandra Adornetto nous livre ici un final qui possède de très nombreux aspects dérangeants et agaçants pour le lecteur. Entre la présence trop importante et trop marquée de la religion, les personnages antipathiques et immatures, ou les rebondissements bien trop saccadés, HEAVEN n'a pas grand chose à nous offrir pour nous divertir et nous plaire. Il n'y a que la conclusion du récit qui nous permet d'apprécier l'histoire, ainsi que certaines révélations qui nous sont faites. Je garderai donc un souvenir plutôt mitigé de la trilogie, car cet ultime opus m'a complètement pris au dépourvu et déplu, alors que j'avais adoré les précédents volets de la saga.

Commentaire ajouté par Izia

Jolie fin mais certe. Mais, j'aurais aimé avoir plus de rebondissements.

A savoir que depuis le début, on nous dit que Beth est un ange différent. Effectivement, elle s'attache à un humain qui a priori cela n'arrive pas, mais à la fin on apprend qu'elle n'est pas la seule a choisir de devenir humaine. Ou est la particularité de cet ange alors ? Dans le premier tome, l'auteur nous parle d'une mission à part pour elle. Laquelle ?

Et pour Molly et Gabriel sont ils finalement ensemble ?? ...

Xavier, ses pouvoirs que sont-ils devenus ?

Nikky, que lui est il arrivé après la scène avec les Sept ? ... Pour moi, cela mériterai un autre tome pour répondre à toutes les questions en suspend.

Commentaire ajouté par quartz 2017-05-31T15:46:28+02:00

Super fin à ne pas rater! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-24T15:04:23+02:00

Bon livre dans l'ensemble, il a une belle fin mais je trouve qu'il manque beaucoup d’éléments tels que des informations sur ivy et gabriel, molly, ou nikki a la fin, en plus

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la fin lorsque beth et xavier se retrouvent d'accord ivy et gabriel doivent arriver mais on n'assiste pas à leurs retrouvailles ce que je trouve dommage
l'auteure nous laisse imaginer la suite mais la fin était un peu rapide et ce n’était pas totalement fini. Il aurait fallu plus de détails je pense, sinon es trois romans restent une belle trilogie qui est agréable a lire ♦

Commentaire ajouté par Ange1686 2017-02-09T14:06:31+01:00

Mon avis sur cette serie est bof.il manque des éléments pour que le livre soit bon. Il me manque de l intrigue,de l évolution des personnages par apport au tomes.

L histoire est tres belle en soit et c est bien trouvé.

Ici le 4 tome, il manque des éléments à la fin,on se pose beaucoup de questions par rapport au personnages et à leur avenir.

On dirait qu à la fin,on attend un 4 tome pour répondre à tout les questions qu on se pose.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-01-24T19:46:38+01:00

J'ai moins aimé ce volume. Je partage entièrement les commentaires précédents : trop de bondieuseries; pas assez fouillé; certains personnages auraient pû être mieux suivis : Molly, Xavier, Gabriel.

Commentaire ajouté par BlackDreams 2016-09-17T17:15:04+02:00

Je me suis enfin décidé à finir cette trilogie que j'avais commencé il y a plusieurs années. Comme j'ai acheté ce tome récemment j'en ai profité pour relire les trois bouquins.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'aime pas le personnage de Beth. Je la trouve vraiment idiote que ce soit dans ses actions ou dans sa façon de penser : elle enchaîne les bêtises et n'écoute jamais ce qu'on lui dit. Au final, c'est toujours ça qui fait avancer l'histoire.

Heaven est le tome que j'ai le moins aimé, toutes les actions se passent trop vite et je suis resté sur ma faim.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais bien aimé en savoir plus sur Gabriel après la mutilation de ses ailes. Et puis au bout d'un moment Ivy disparaît et on entend parler d'elle que brièvement vers la fin.

Je pensais qu'il y allait avoir une sorte d'Apocalypse suite à la mort de Jack mais au final Lucifer c'est juste amusé avec Xavier puis après sa défaite face à Raphaël (un personnage qu'on voit passer en coup de vent) on entend plus parler de lui.

On apprend que Xavier à des pouvoirs mais il n'y a rien de spécial par la suite par rapport à ça, c'est dommage.

Néanmoins, j'ai quand même aimé l'histoire, c'est facile à lire et même si c'est un peu "cucu", ça reste mignon.

Commentaire ajouté par chloejustine 2016-09-04T00:03:54+02:00

Déçue par ce tome ci. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle au départ, bien trop pour être crédibles ne serait-ce que dans l'univers distillé jusqu'à présent par les tomes précédents. Puis le dénouement, les retournements de situations sont cohérents, mais sur le moment je ne les ai pas appréciés.

Malgré tout on retrouve toujours la même plume addictive et très agréable, ainsi que notre petit couple plus amoureux que jamais.

Commentaire ajouté par Silent-Child 2016-08-15T11:38:37+02:00

Un fin bâclée pour une série un peu mièvre au départ. Le message biblique est tout sauf subtil et en devient assez lourd, et le Paradis rempli d'anges n'est en fait qu'un univers rempli de créatures ne ressentant que les "mauvais sentiments" des humains, et notamment l'orgueil.

La nature d'ange de Bethany est tout aussi anecdotique que dans les tomes précédents, à la différence près qu'elle en devient égoïste et colérique. Les anges eux-mêmes ne sont décrits que comme des humains à l'ego surdimensionné, que ce soit les Sept et leur syndrome de Dieu, Eve et son orgueil. Pour un livre voulant faire passer un message biblique, le Paradis ne vend pas du rêve...

Les personnages sont assez mous dans ce tome, devenus passifs en attendant que les Sept viennent les cueillir. Et même le sacrifice de Gabriel n'est pas bien. Archange depuis des millénaires, il se révèle bien immature lorsqu'il perd ses ailes, incapable de se reposer sur son expérience des années passées. Bien que ce soit un moment fort et censé avoir de grandes répercussions, j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de maturité.

De plus, Bethany est présentée depuis le début de la série comme un ange unique qui a succombé à ses sentiments pour un humain. Or, ce tome aborde les Nephilims et les premiers anges ayant eu des rapports avec les femmes humaines et l'on apprend par la suite qu'elle n'est pas le seul ange ayant voulu vivre une vie de mortelle sur Terre. Bref, peu de crédibilité quant à l'impasse dans laquelle le couple est censé se trouver.

Un côté intéressant serait l'aspect de domination que Wade exerce sur Molly par un catholicisime fanatique. Mais il se retrouve un peu déformé et caricatural dans l'histoire, et le problème est résolu bien trop rapidement.

Bref, un tome mièvre, caricatural et ne tenant pas bien la route, même s'il a une jolie fin. Le seul point qui pourrait remonter la série serait ses couvertures magnifiques.

Commentaire ajouté par antoine18 2016-07-24T20:33:56+02:00

Dans ce final dernier de la trilogie, on y retrouve Beth, Ivy, Gabriel et Xavier. Elle un Ange et lui un humain leur union ne va pas être acceptée par tout le monde. Ils vont se marier et lors de leur mariage a l'église un ange de la mort va tuer le prêtre. Pour échapper à ces anges noirs ils vont devoir se mettre au vert quelques temps. Ils vont rentrer a la fac où ils vont vivre sous une autre identité. Une visite surprise va devoir les pousser à sdevoiler la vérité. Ce groupe d'anges noirs va tout mettre en oeuvre pour les retrouves. Beth va croire que Xavier est mort suite à une attaque à la fac et après maintes essais d'Ivy il va revenir a la vie mais possédé par Lucifer. Les Anges vont tout essayer pour exorcicer Xavier et Gabriel pour le sauver va devoir faire un choix, fort heureusement l'Ange Raphael va arriver a temps pour les sauver. Au final Xavier va apprendre la vérité sur lui et sa famille. Après six mois d'abscence ils vont remettre les pieds à Venus Cove et Beth va se sacrifée à la place de son mari pour suivre les anges noirs au Paradis, pour le retrouver elle va sacrifier sa vie d'Ange pour devenir humaine.

J'ai adoré ce troisième tome dommage qu'à la fin Beth se sacrifie comme cela pour revenir sur terre, j'aimais bien ses pouvoirs celestes

Commentaire ajouté par kila72 2016-06-03T17:24:04+02:00

Ayant adoré les deux précédents tomes, j'ai été très déçue du dernier de la trilogie.

Dommage. Cette série avait si bien commencé...

cela reste tout de meme l'une de mes trilogies favorites

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2016-04-25T18:55:13+02:00

Cette saga c'est améliorer de tome en Or. Seulement en lisant la 4 de couverture du premier tome j'avais tout de suite remarquer plusieurs points de ressemblance avec la saga Damnés de Lauren Kate.Et je ne me suis pas tromper il y a vraiment beaucoup de points de ressemblance entre c'est deux séries. Aillent jusqu'à la base de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un point que j'ai pas aimer dans c'est deux séries C'est la fin. Dans Damnés tout comme dans Halo, le(s) personnage(s) perdant leurs pouvoirs. Point que je déteste. Car pour moi en quelque sorte ce n'est pas une fin heureuse .(Points très positif pour la fin de La trilogie des gemmes.)

Dans ma liste de saga qui manque de réponses Haeven est en deuxième place .(Après Dark Élite).Selon moi un 4 tome pour répondre au question serait le bienvenue.

L'Amour Interdit, Tome 3 : Heaven

• France : 2013-08-14 (Français)
  • Canada : 2013-09-16 (Français)
  • USA : 2012-08-21 (English)

• Halo, Book 3 : Heaven - Anglais