L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo

Description ajoutée par Selenna 2011-07-19T14:23:42+02:00

Trois anges venus du ciel s’installent à Venus Grove pour y combattre les forces du Mal. Gabriel, l’archange, Ivy, la guérisseuse et Béthany, la plus jeune et la plus humaine.

Intriguée par ce nouveau monde, la jeune fille tombe sous le charme d’un humain, Xavier. Celui-ci, depuis qu’il a perdu sa petite amie dans un incendie, ne s’est plus intéressé à aucune fille.

Et pourtant, le jeune homme s’éprend de Béthany, si innocente face à un monde dont elle ignore beaucoup.

Cependant leur rencontre n’était pas prévue et fragilise le trio angélique dans sa mission...

Classement en biblio - 3 005 lecteurs

- Alors, sinon, qu'est-ce que tu penses de notre collège ? T'as remarqué des canons ?

- Non, pas de canons, ai-je répondu, intriguée. Pas de boulets non plus, ni de fusils ou quoi que ce soit de ce genre.

Molly m'a devisagée, mais elle a vu que je ne blaguais pas

- Un canon... c'est un beau mec. Franchement, t'as jamais entendu cette expression ? C'était où ton ancien collège ? Sur Mars ?

Un livre vraiment GE-NI-AL! Franchement je vous le conseil vraiment. Bethany est un personnage des plus attachants et elle ne pouvait tomber amoureuse que de Xavier, c'était écrit, forcément xD C'était un plaisir à lire, l'histoire captive du début jusqu'à la fin, on retient son souffle, on se demande ce qu'il va se passer. Les personnages sont tous très attachants, j'ai simplement hâte de connaitre la suite!! :)

Halo est écrit par une jeune écrivaine de 18 ans... et ça paraît selon moi dans son style d'écriture. Je me suis très vite rendue compte que ce livre ne me plairait pas trop. J'ai trouvé le personnage principal énervant dès les premières pages. Son petit côté ''idiote'' ne m'a pas plue. De plus, j'ai trouvé que tout se déroulait trop vite! En seulement quelques pages, la voilà déjà impliquée dans une relation amoureuse! Donc, aucun, mais vraiment aucun suspense de ce côté-là. Aussi, le vocabulaire est simple et nullement recherché. Pour être franche, j'ai été grandement déçue. La couverture est attirante et vu la réputation du bouquin, je me suis empressée de le lire... et quel regret de découvrir que l'intrigue repose sur une petite histoire d'amour puérile et sur des anges stéréotypés. Bref, si je me décide à lire la suite de ce premier tome ce sera uniquement par curiosité! À recommander aux très jeunes adolescentes. Bonne lecture tout de même... !

L'histoire se lit rapidement. Beaucoup de clichés, le bien contre le mal, une histoire d'amour impossible …. En tenant compte du fait de l'âge de l'autrice, ce livre est tout de même agréable à lire et je lirai les tomes suivants pour deux raisons, il s'agit d'une série donc je souhaite la terminer, et, je voudrais également voir comment l'écriture de l'autrice évolue.

Je ne sais pas combien de fois j'ai lu se livre/série ! Pour moi le mélange de fantastique et d'amour rend un roman tous bonnement parfait ! Un peu cucul, mais c'est ce qui fait tous le charme du livre !!!

j'ai adore se livre une histoire d'amour qui est impossible mais irrésistible ce livre est incroyable je n'aime pas lire a la base mais dans celui la je suis rentre dedans des la première page

Une jolie histoire pour les adolescents et les jeunes adultes, ainsi que pour les adultes qui aiment les livres pour jeunes, loin de moi l'idée de les encourager à passer leur chemin.

J'ai adorée ce livre je pourrais le lire encore et encore

Une histoire satisfaisante mais sans plus. Je m’attendais à plus de rebondissements et tout se déroule beaucoup trop vite, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages.

Halo, l'amour interdit... tout est dit dans le titre. Dans le fond, l'histoire est simpliste mais n'en demeure pas moins charmante et romantique. C'est l'histoire d'un amour pur, vrai, sincère. C'est tout à fait mignon à suivre, les personnages sont adorables ensemble, au départ Bethany est naïve et vit au rythme de ses découvertes en tant qu'humaine, mais aussi en tant qu'ange assimilant ses pouvoirs. Xavier est craquant, très attentionné et taquin. Franchement on trouve de jolies choses dans ce roman, elles ne sont certes pas exceptionnelles, mais elles ont pour atout d'être sans prétention

Super beau livre ! J'adore les personnages ! Si j'ai une chose à redire la fille est un peu bête de ne pas avoir soupçonnéSpoiler(cliquez pour révéler)Jack ! Sinon je l'ai trouvé vraiment super et je le conseille vivement !

Une romance toute mimi... Dommage que l'auteur ait bâclé le dénouement.

Les anges sont réels et tentent de lutter contre l'actuelle poussée de la haine sur terre. Nous en suivons trois en particulier. Ils respectent les idées communes des communautés chrétiennes je pense. Le devoir d'aimer tous les hommes, l'interdiction donc de n'aimer qu'un seul individu. Une facette guerrière et distante. Rien de bien déboussolant. L'arrivée de nos anges sur terre est cependant bien pensée. Pour l'histoire en elle-même, rien de bien extraordinaire, des êtres que tout opposent tombent amoureux, envers et contre tous. Une histoire d'amour fleur bleue sous fond de bal de promo. Il y a moins de preuves de manifestation du « Bien » que ce à quoi je m'attendais. Nous suivons certes principalement Bethany qui ne sait pas encore comment elle va pouvoir intervenir, mais nous aurions tout de même avoir un peu plus de détails sur les actions menées par ses aînés. Une lutte contre les forces du mal qui met un peu trop de temps à se mettre en route, des représentants qui doutent longtemps de la nature du méchant, un amour qui est accepté un peu trop facilement... J'ai passé un bon moment, mais je suis un peu déçue, je m'attendais à être un peu plus tenue en haleine.

L'Amour Interdit, Tome 1 : Halo

• France : 2011-04-07 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

• Halo - Anglais
  • Halo, Book 1 : Halo - Anglais