L'Amour Interdit, Tome 2 : Hadès

Description ajoutée par Nadia_57 2012-02-01T11:06:52+01:00

Jake Thornon et ses démons ont été bannis. Depuis, Xavier et Bethany ont réussi à mener une vie normale. Mais le soir d'Halloween, une blague puérile va terriblement mal tourner et va invoquer Jake dans la ville endormie de Venus Cove. Bethany a été trompée et, comme dans le mythe de Perséphone, elle va être traînée contre son gré dans les Enfers cauchemardesques d'Hadès.

Tandis que les anges font appel à des puissances supérieures pour sauver Bethany, l'Enfer décide de lui jouer de très mauvais tours et de s'en prendre à la chose qu'elle aime plus que tout.

Mais pour épargner la vie de Xavier, Bethany doit faire le sacrifice ultime.

Va-t-elle passer un pacte avec le Diable ? Et qu'arrivera-t-il à un ange en Enfer ?

Mon pouls s’est emballé ; j’ai commencé à transpirer. Jake a effleuré ma poitrine luisante et, un sourire satisfait aux lèvres, a commenté :

— Tu t’amuses bien, en fin de compte ?

— On peut boucler ça en vitesse ? ai-je lancé, dégoûtée.

— Tes désirs sont des ordres. Il s’est mis torse nu, m’a mordillé l’oreille et susurré en me léchant le cou du bout de la langue :

— Tu trouves ça intense ? Ce n’est que le début. Tu verras, tu auras l’impression d’exploser.

Hades, la suite de Halo, se révèle être beaucoup plus prenant que son prédécesseur ! J'ai adoré me perdre dans ce nouveau chapitre des aventures de Bethany et de Xavier... Ce roman regorge d'action et de surprises. Du coup, il est réellement plus intriguant que le tome 1. On entre dans le coeur de l'histoire, et c'est génial.

Dès le départ, on plonge dans un univers déroutant et captivant ! Souvenez-vous de mon avis sur Halo... J'avais beaucoup aimé, mais certains passages étaient "mous", lents, et l'intrigue en elle-même n'était pas vraiment dotée de rebondissements spectaculaires. Hades rattrape ces petits moins, car à partir de la première page, j'ai été ancré dans le roman ! On retrouve Beth, Xavier, Gabriel, Ivy et Molly et ça fait du bien ! Quelle joie de partager à nouveau du temps avec eux ! C'est vraiment une chouette petite bande qu'on a là !

Au début, une magnifique scène nous est offerte... Une qui se déroule pendant une soirée d'Halloween. Raaa, j'adore quand une histoire se passe dans ces moments-là. Tout le monde est déguisé, l'atmosphère est oppressante et mystérieuse... Chaque mot qu'on lit est pesant, et on a l'impression que tout peut basculer d'une seconde à l'autre. C'est exactement ce qui va se passer pour Beth et Xavier. Tous deux ont été invités à passer la soirée du 31 octobre dans une vieille maison loin de toute civilisation avec des tas d'étudiants de leur lycée. Beth n'était pas vraiment enchantée à l'idée d'y aller. En tant qu'ange, tout ce qui concerne la peur et l'horreur n'est pas vraiment sa tasse de thé. Mais pour Xavier, l'homme qu'elle aime, elle accepterait tout.

Une fois là-bas, Beth va être séparer de ce dernier. Xavier va rapidement devoir rejoindre ses amis pour qu'ils aillent se baigner, laissant Beth seule avec sa meilleure amie, Molly, et quelques-unes de ses connaissances. Ensemble, elles vont décider de faire une séance de spiritisme. Là, Beth n'est pas du tout d'accord. Mais face aux encouragements des adolescentes qui l'entoure, elle ne peut pas refuser.

Pendant les premières minutes, rien ne se passe... Jusqu'à que le roman nous fasse frissonner et nous prenne aux tripes ! En effet, d'étranges phénomènes vont alors avoir lieu. La planche de Ouija sur laquelle le groupe de fille jouait se met à fonctionner tout seul... Des courants d'air vont s'élever dans la pièce alors que toutes les fenêtres sont fermées. Pire encore, l'esprit qui communique avec elles veut les prévenir qu'un énorme danger approche. A ce moment-là, tout va s'arrêter, car une personne va briser le cercle. A partir de cet instant, la vie de Beth va chavirer dans les ténèbres.

Cette séance n'aura fait, comme l'avait pressentie Beth, qu'attirer de maléfiques puissances vers elle. Et par ceci, j'entends un très très mauvais démon que nous avons déjà rencontrés... Je parle bien sûr de Jake, cet être malfaisant qui s'en était déjà prit à Beth dans Halo. Il va réussir à l'enlever suite à un plan diabolique dans lequel Xavier va jouer un rôle clé. Bethany n'aura pu l'approcher que quelques secondes avant d'être emportée tout droit... en Enfer.

Elle va alors vivre dans une chambre luxurieuse, avoir des domestiques et vivre dans un monde de richesses... Avec Jake. Bethany va bien sûr se rebeller, et tout faire pour retrouver sa famille, ses amis, et son âme-sœur. Comment ? Dans quel but Jake a-t-il enlevé Beth ? Va-t-elle s'en sortir ? Là-dessus, je ne dirai rien, mais les réponses à ces questions m'ont conquis ! J'ai vraiment beaucoup plus aimé cet opus que le précédent. Tout est beaucoup plus intense, les personnes plus vrais, plus humains, et le contexte encore plus réaliste.

On en apprend également plus sur les conditions de vie des anges, ainsi que sur leurs existences, leurs histoires. J'ai beaucoup aimé les passages où Gabriel et Ivy parlaient de leur nature et de leur fonctionnement. Bien qu'ils soient des anges, ils ne peuvent pas vivre comme des humains. Enfin, pas totalement. Ils sont obligés de penser aux autres avant eux. Du coup, pas mal d'interdits vont nous être transmis. Il y a même un moment où Gabriel et Molly se parlent qui m'a touché. Gabriel se dévoile un peu plus. C'est un protagoniste qui est très intéressant. On découvre aussi Xavier sous un nouveau jour. Il montre un côté de lui courageux, fort, mature et prêt à tout par amour.

D'ailleurs, on sent fortement que le côté catholique et très traditionnel d'Alexandra Adornetto ressort dans ce livre. L'amour est le centre de tout. Il représente tout. Beaucoup de livres expriment la même chose, mais Hades le démontre d'une autre façon... L'amour est présent de différentes manières. Celui qu'on éprouve pour quelqu'un, celui qu'on éprouve pour sa religion, celui qu'on éprouve pour son dieu. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé ! Hades est un concentré de romance et d'action qui passionnera tout le monde, j'en suis sûr.

La fin du roman est d'ailleurs très axée sur le côté religieux. Vous comprendrez ce que je veux dire en lisant le livre, mais il est question de sexe. Hé oui ! Du sexe dans Hades, incroyable, non ?! Évidemment, cet aspect de l'histoire est abordé avec beaucoup de délicatesse et d'innocence. Que dire d'autre ? Ha si ! Les dernières pages du livre m'ont laissé pantois ! Puis les derniers mots... Argf ! Comment peut-on nous laisser comme ça ? Je veux la suite moi !

En résumé, Hades est meilleur que Halo. L'histoire est beaucoup plus prenante, et même l'atmosphère du livre est plus envoûtante. Les personnages deviennent plus épais et plus intéressants à suivre. Bethany et Xavier forment toujours un couple magnifique et plein de tendresse, qui m'a touché. En bref, une très bonne lecture qui donne envie de lire la suite parce que sincèrement, la fin est géniale !

Alors pour commencé super-contente de l'avoir dans les mains après des longs mois d'attente...

Un deuxième tome excellent ...

Nos Anges toujours aussi attachant et magnifique ...

Une intrigue excellente des démons et oui ils y en À...

De l'amour toujours une forte amitié entre Anges et humains...

Je les lus d'une traite ne pouvant le poser ...

Une fin whaou...

Se vas être dur de patienter pour connaitre la suite sniff.

Un plus aussi la couverture sublime comme le précédent...

J'ai tout aimé ...

Donc je ne peux que le conseiller fortement .

Bonne lecture .

Une jolie couverture et une histoire un peu plus originale et moins linéaire que la première. Il y a en effet plus de suspens et les problèmes ne se règlent pas en un coup de baguette magique, comme dans le premier tome, ou presque (en effet les solutions sont trouvées moins vites mais elles semblent toujours arriver de nul part assez facilement, comme par enchantement). Cela rend tout de même l'histoire plus intéressante et captivante. J'espère que la suite sera de même.

Par où commencer pour vous démontrer à quel point ce deuxième tome m'a complètement déçue? Effectivement, j'en ressors désappointée. Alors que j'avais bien aimé le premier tome, et ce, malgré son côté prévisible. Cette suite n'est effectivement pas à la hauteur de mes attentes.

En premier lieu, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les phrases semblaient manquer de substances. Un peu comme si on avait utilisé des phrases déjà écrites à l'avance. Est-ce dû à la traduction? J'en doute fortement. En prenant en compte l'ensemble de ce roman, je dirais plutôt que l'auteure a manqué de créativité et n'a pas su donner un deuxième souffle au récit et à ses personnages.

Car effectivement l'intrigue est longue et manque d'action. Il n'y a aucun rebondissement ou événement pour nous garder accrocher au récit. Nous avons l'impression de tourner en rond et qu'au final, tout est immobile. J'aurais bien apprécié qu'un événement vienne me surprendre, mais non, tout était prévisible dans ce récit.

Bethany a manqué d'audace et de caractère. Xavier me semble toujours un jeune homme un peu trop parfait. Et puis, Jake est semblable à lui-même, il est à la fois mesquin, mais amoureux Bethany. C'est exactement une situation que je n'apprécie pas retrouver au sein de mes lectures...

Et puis, la fin est assez simpliste en soi, mais un brin accrocheur. Suffisamment pour que j'aie envie de lire le troisième tome, mais également parce que je suis curieuse et que j'ai horreur d'abandonner des sagas en cours!

l’histoire manque cruellement de rythme et on a l’impression que plus rien ne se passe. Certains passages n’ont souvent aucune cohérence avec ma compréhension de cet univers, ou venaient simplement contredire des éléments déjà expliqués plus tôt. De plus, j’ai trouvé Beth un peu trop facile à berner à plusieurs moments et pas très combative. J’avais aimé mieux son comportement lors du premier tome.

Le tout se termine avec quelques lignes, comme si tout pouvait être réglé aussi facilement après avoir passé les trois quarts du livre à nous faire dire que c’était très compliqué d’aller secourir Beth. Finalement, l’auteur finit ce deuxième tome de façon un peu trop quétaine, ce qui donne presque le goût de ne pas continuer cette saga.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/05/05/lamour-interdit-tome-2-hades/

Un tome 2 très réussi ! Personnellement je le préfère au premier, super trilogie ! ;-)

Une suite surprenante mais incroyablement bonne. Dès le début nous entrons dans le vif du sujet. L'amour entre Bethany et Xavier va encore être mené à de rudes épreuves. Leurs amour sincère va devoir survire à tout ses drames. D'un côté Xavier va devoir rester fort et se battre pour son amour et de l'autre, Bethany va devoir survivre dans des conditions pas très angélique et va devoir s'accrocher à l'amour qu'elle éprouve pour Xavier, sa famille, son amie Molly mais aussi le monde qu'elle aime temps, la Terre. Ce tome 2 est très addictif, il y a beaucoup plus d'action que dans le premier tome. Beaucoup de choses surprenantes vont se passer, des choses que nous ne pensons pas forcément mais qui se révèle être un atout pour la continuité du livre. C'est avec impatience que je souhaite lire le dernier tome de cette fabuleuse saga.

alors ce tome 2 est un peu moins accrocheur que le premier ... je l ai trouver un peu long et sans bcp d actions meme si l histoire reste a lire ... j ai été un peu décue par rapport au premier que j ai bien aimé ...

Un livre aussi prenant que le précédent (selon moi), j'ai adoré ! c'est vraiment une très bonne série ! Je conseille très fort ce livre !

Je l'est trouvé très long, je n'avais qu'une envie c'était de sauter des chapitres pour arriver à la fin.

Un très bon tome, meilleur que le précédent avec une histoire plus développée et le personnage de Jake mieux exploité à mon sens. A lire !

Ce tome ci s'est révélé surprenant et original, notamment par ses décors et ses intrigues qui sortent relativement de la trame habituelle des trilogies du genre. Ce qui n'est pas pour me déplaire !

Jake gagne en contrastes et en profondeur ce qui ne l'en rend que plus intéressant.

Les émotions exposées tombent rarement dans la niaiserie, et c'est donc plutôt conquise que je referme ce tome.

L'Amour Interdit, Tome 2 : Hadès

• France : 2012-04-06 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

On en parle ici

• Halo, Book 2 : Hades - Anglais