L'Amour, la vie et ma liste

Description ajoutée par LesLecturesDeMelanie 2019-01-04T12:47:24+01:00

Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans serait une telle catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami Cooper ? Se faire rejeter de l'école d'art qu'elle convoitait tant car son travail " n'a pas d'âme " ? Sans compter les problèmes d'anxiété de sa mère qu'elle arrive de moins en moins à gérer...

Il lui vient alors une idée loufoque : La liste. Abby va se donner un mois pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l'une de ses plus grandes peurs (n°3), écouter l'histoire d'un parfait inconnu (n°5) ou encore tomber amoureuse (n°8). Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l'artiste qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais alors que la date fatidique approche, Abby réalise que ces défis sont bien plus complexes qu'elle ne l'aurait imaginé... Et que peut-être, avant de transformer son art, elle devra d'abord accepter de se métamorphoser elle-même.

Extrait ajouté par LunaManga11 2020-03-20T22:08:56+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

- C'est ce qui m'obsède depuis tout ce temps, Abby. Sur la plage, ce soir-là, il y a un an, tu m'as dit que tu m'aimais, et j'ai eu peur. En fait, j'étais terrifié. Je savais combien je tenais à toi comme amie. Mais aussi que si je me laissais aller à tomber amoureux de toi, ça reviendrait à te dévoiler mon cœur. Je me retrouverais sans défense. Alors j'ai préféré résister. Tout garder pour moi. Et je croyais avoir réussi. Je croyais que je ne ressentais pas les même élans que toi envers moi. Mais c'était juste parce que je ne me rendais pas compte de ce que provoquait l'amour. Je croyais qu'il s'agissais d'une émotion qui surviens lors d'une première rencontre. Tu sais, celle qui disparait aussi vite qu'elle est apparue. Je continuais à ne rechercher que ça. Je sortais avec des filles er, oui, j'y trouvais parfois un peu d'amour. Mais je n'étais jamais heureux. Je me sentais vide. Jusqu'au moment où tu es partie ; là, j'ai compris. Ce désir intense de rendre l'autre heureux, quoi qu'il puisse arriver. Je me suis rendu compte que c'étais toi, Abby, qui avait déjà emporter mon cœur. Et je ne demande que ça. Je t'aime.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-09-18T20:17:28+02:00

Romance simple d’ado. Et il fait bien faire souffrir un peu pour ouvrir les yeux

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-08-08T11:08:01+02:00

Une lecture simple et légère ne vous attendez pas à de l'action

Commentaire ajouté par Versipellis 2021-06-26T14:15:26+02:00

Une jolie romance pour adolescents, dont certains points auraient pu être développés davantage.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-06-16T14:07:31+02:00

J'ai été attirée par ce livre dont le principe de la liste était inconnu pour moi. C'est une histoire très douce qui nous montre que la persévérance est la clé à nos problèmes. J'ai été fortement déçue par cette fin qui, pour moi, est arrivée beaucoup trop vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à en lire plus sur la relation amoureuse des personnes mais malheureusement, à peine en couple, voilà que l'histoire se termine. Malgré ma déception, j'ai tout de même apprécié ce livre.

j'ai passé un bon moment de lecture peut etre un peu ado mais bon ca passe. Il y a quelques traits de légérete que j'ai apprécie et ce grand pere j'en reve.

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T15:57:46+01:00

J'ai tout de suite accrochée à ce roman, j'étais persuadée que ce serais une belle lecture et je ne me suis pas trompée.

De plus j'ai également beaucoup aimée les personnages qui sont vraiment attachants. J'ai particulièrement appréciée Abby, son grand père et Lacey qui m'ont fait beaucoup rire notamment grâce à leur réplique

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2020-11-03T17:17:01+01:00

Une petite romance douillette mais sans plus...

Ici nous faisons la connaissance d'Abby, peintre dans l'âme qui veut être exposée dans le musée où elle travaille. Sauf que le conservateur ne veut pas de ses œuvres qu'il qualifie de 《sans âme》. A la suite de cet entretien, elle va décider de faire une liste, SA Liste du Cœur dans laquelle elle écrit tout ce qu'elle n'a jamais fait pour espérer être inspirée par celle ci. Avec son meilleur ami et crash Cooper, elle va mettre en route cette liste pour pouvoir en ressortir avec d'autres sentiments pour pouvoir peindre des tableaux qu'elle pourra exposer pour la vente et faire parler d'elle. Sauf que cette petite aventure va raviver les sentiments qu'elle a fait taire car Cooper ne les partage pas. Au jeu du chat et de la souris, qui en ressortira indemne?

Dans cette romance, les sentiments ne sont pas partagé et de fil en aiguille nous pouvons voir l'évolution d'Abby. Elle qui est effacée au début s'affirme de plus en plus car elle se tiens à sa liste. Cette liste m'a beaucoup plu car elle lui a permis de travailler sur elle-même et découvrir bien plus que des émotions. L'auteur ici a essayé de travailler sur plusieurs sujets comme l'éloignement du père parti à l'armée à travers l'échange de mail avec Abby. Puis sur une mère anxieuse, qui n'est pas prête à mettre un pied dehors et un grand-père attachant qui se préoccupe de tout ce petit monde. Les autres personnages apportent aussi beaucoup car ils accompagnent tous Abby dans sa quête. Ici tout est fluide, pas de longueur, beaucoup d'humour, de la répartie bien sentie et surtout beaucoup d'amour entre tout ces personnages. Une romance bonbon où finalement on ne sais pas grand chose mais nous réconforte et le seul bémol à été la fin que je n'ai pas compris. J'aurai aimé en avoir une vraie ce qui nous laisse imaginer celle-ci. C'est mon premier roman de cette auteure et ce ne sera pas le dernier. J'ai beaucoup apprécié sa plume, même si imprécise elle m'a bercé tout au long du livre.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette romance avec des personnages attachants même si la fin m'a beaucoup laissée sur ma faim.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T12:10:15+02:00

Un joli roman écrit par une super plume. Une histoire fraîche pour quitter l'été. Les personnages sont très attachants. L'histoire entre Cooper et Abby est toute mignonne.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T18:22:49+02:00

Ce roman est assez sympa, mais n'ira pas plus haut que la catégorie "lu aussi" selon moi.

Commentaire ajouté par emiliesy51 2020-08-25T21:49:01+02:00

Ce livre a été un coup de cœur ❤️ J’avais déjà pu lire un livre de cet autrice et j’avais déjà adoré son style. En plus l’idée de faire une liste du Coeur pour accomplir des missions qui l’aideront à devenir une personne plus profonde pour pouvoir transmettre plus d’émotions à travers son art et en découvrir plus sur elle-même, c’est vraiment un sujet qui me parle : de se découvrir, faire des erreurs et apprendre et tirer des leçons de ses erreurs. Et surtout ce livre possède une bonne dose d’amitié et d’amour.

L'Amour, la vie et ma liste

• France : 2019-03-14 (Français)

• Love, Life, and the List - Anglais