L'Amour médecin

Description ajoutée par anonyme 2017-03-28T08:46:42+02:00

Sganarelle est obstiné. Il refuse catégoriquement que Clitandre épouse sa fille Lucinde. Pour contourner cet obstacle, elle met au point un stratagème, aidée de Lisette, sa suivante. Elle feint la maladie, obligeant son père à faire appel à des médecins qui s'avèrent incompétents. La servante propose alors un médecin hors pair, qui n'est autre que Clitandre déguisé...

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-06T14:54:49+01:00

M. TOMÈS

Comment se porte son cocher ?

LISETTE

Fort bien : il est mort.

Commentaire ajouté par Oce_907 2024-03-02T21:05:30+01:00

Je l'ai lu pour le français et franchement j'aime bien, je l'ai trouvé plutôt drôle

Commentaire ajouté par Loumiel 2023-03-11T18:42:39+01:00

Une pièce sympathique, toujours aussi critique de sa société et qui se termine avec une bonne leçon pour le protagoniste.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-07-03T22:59:25+02:00

C'est une pièce sympathique, on retrouve une nouvelle fois un double sens avec une fois de plus, une critique de la médecine. Les pièces de Molière sont très similaires notamment dans les intrigues comme les sujets, mais elles sont tout de même très plaisantes à lire ou à voir. Le début est un peu long, mais la fin est intéressante surtout grâce au retournement de situation.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-04-23T17:42:37+02:00

Chouette pièce de Molière qui était assez drôle. On retrouve Sganarelle qui est un personnage que j'aime bien et qui rend les pièces assez drôles.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-07-05T08:50:10+02:00

Deux petites pièces de théâtre regroupées en un ouvrage : j’ai préféré de loin lire L’Amour Médecin !

C’était drôle, très court mais on voit déjà les caractéristiques des pièces de Molière.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-05-29T00:26:35+02:00

C'est un livre sur lequel j'avais travaillé en sixième et j'aime beaucoup cette pièce, je la trouve assez drôle et j'aime bien les personnages.

Commentaire ajouté par ninou08 2019-02-19T22:29:07+01:00

Du molière tout craché : un intrigue autour d'un mariage, un personnage dont on sait dès le départ qu'il sera trompé, et la satire des médecins.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-08-20T09:07:15+02:00

C'est une de mes pièces préférées de Molière, je la trouve bien écrite, et assez drôle... c'est dingue des siècles plus tard

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:11:57+02:00

La mise en scène d'une maladie entraîne à la critique des pratiques médicinales de l'époque et de manière inaperçue à la célébration d'un mariage rejeté au départ.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2017-07-03T16:57:10+02:00

Une pièce lu au collège, je n'ai pas de souvenirs exact de ce livre...

L'Amour médecin

• France : 2014-10-30 - Poche (Français)

CyrilR l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-12T21:09:03+01:00