L'amour mis à mort

Description ajoutée par x-Key 2015-06-05T02:21:09+02:00

Il l'appelait « mon cœur » et disait qu'elle était la plus belle. À 24 ans, Morgane se sent enfin amoureuse. Elle en est convaincue : aucun homme ne pourra jamais autant l'aimer. Leur histoire d'amour, ils la vivent à cent à l'heure. Des âmes-sœurs, des Bonnie and Clyde… Jusqu'au jour où Morgane apprend qu'elle est enceinte. Au lieu de se réjouir, son compagnon se montre indifférent. Il lui dit de choisir : garder l'enfant ou avorter. En réalité, il ne supporte pas la décision de Morgane de devenir mère. À la naissance de leur fils, son regard devient fou, dur. Il est de plus en plus violent. Il décide de faire de Morgane son esclave. Il lui reproche tout, la frappe quotidiennement. Bientôt, il planifie ses « punitions » dans un compte à rebours terrifiant. Morgane plonge en enfer, incapable de réagir. Un dimanche, il la bat devant leur fils . Cette fois, elle sent qu'il peut la tuer. Après quatre ans d'emprise, elle trouve enfin le courage d'appeler la police et de dénoncer son bourreau. Aujourd'hui, dans un livre bouleversant, Morgane Seliman raconte son histoire : la folie, la violence, l'enfermement. Elle veut parler pour toutes celles qui n'osent pas encore le faire, expliquant comment, avec l'aide d'associations, elle est parvenue à sortir de l'enfer.Comme Morgane, une femme sur dix, en France, est victime de violences conjugales. Tous les quinze jours, trois femmes meurent sous les coups de leurs compagnons.

Commentaire ajouté par didy59 2018-05-14T11:09:49+02:00

Bonjour,

J'ai lue récemment le livre de Morgane Seliman Il m'a volé ma vie et j' aimerais savoir si le livre "L'amour mis à mort" de la même auteure est une autre histoire ou si c'est le même??

L'amour mis à mort

• France : 2015-09-03 (Français)