L'amour par petite annonce

31 notes | 20 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par TESSA974 2014-05-02T01:24:45+02:00

Cher M. Travis Thompson,

Je vous écris en réponse à l'annonce que vous avez passée. Je m'appelle Mary Warner. J'ai trente-deux ans et je suis actuellement directrice de la bibliothèque de Petite en Louisiane...

C'est sur un coup de tête que Mary rédige cette lettre. La solitude devient trop lourde. Elle se sent vieille avant l'âge et a renoncé depuis longtemps à trouver le bonheur dans cette ville où elle est née.

Travis, lui, n'a pas le choix: son frère vient de mourir, lui laissant ses trois enfants à charge. Tâche trop lourde pour un célibataire! Il a bien pensé à prendre une gouvernante, mais qui accepterait de venir s'installer dans ce trou perdu? Menacé de se voir retirer la garde des enfants, il ne lui reste qu'à se marier.

Mais peut-on trouver l'amour par petite annonce?

Extrait ajouté par Anna081 2013-07-17T14:38:38+02:00

- Allô... Travis ?

La voix douce et féminine qui lui parvint avait une pointe d'accent du Sud. La main de Travis se crispa sur le combiné et son coeur s'accéléra.

- Mary ?

Il jeta un regard triomphant vers la table de la cuisine comme s'il n'avait jamais douté une seule seconde que ce serait elle.

- Oui, c'est moi. Vous m'avez demandé de vous téléphoner.

- Vous avez pris une décision ?

Aussitôt, Travis se reprocha le ton cassant de sa propre voix. Il aurait dû être aimable, détendu, comme s'il se fichait pas mal de la réponse qu'elle allait lui donner. Après tout, il avait un tas d'autres lettres. Et quelques-unes valaient la peine d'être prises en considération. Certes, aucune n'était à la hauteur de celle de Mary, mais ça, elle ne le savait pas.

- Vous ne m'avez pas envoyé de photo. Son ton était légèrement accusateur.

- Vous m'en avez demandé une ?

Il essaya de dissimuler son impatience, ce qui lui demanda un immense effort.

Il l'entendait pratiquement sourire, ce qui était absurde.

- Ecoutez, si vous voulez quelque chose, il va falloir que vous appreniez à me le demander. Je ne lis pas dans les pensées.

- Vous êtes grand ?

- Un mètre quatre-vingt-dix. Je suis plutôt maigre.

- C'est parce qu'il est obligé de manger la cuisine qu'il fait ! cria Scotty.

Les trois enfants réunis autour de la table éclatèrent de rire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:49:27+02:00

Avis en demie teinte pour ce livre. Je vais commencer par le point positif.

J'ai bien aimé que pour une fois dans ce genre de lecture (romance type "harlequin") on est le point de vue du personnage masculin presque plus présent que celui du personnage féminin. Et ce que j'ai apprécié dans ce livre s'arrête là !

Le personnage de Travis qui m'a parut un peu déboussolé et grognon a finit par m'enerver avec son obsession pour je cite : "De très longues jambes, c'était tout ce qu'il demandait. Et avec qui se retrouvait-il ? Minnie Mouse." pendant presque tout le livre (dés le début où il fairt la connaissance de Mary jusqu'à la fin) !

Alors je veux bien qu'il ait été un peu déçu mais quand même...

Et que dire du personnage de Mary qui est tellement clichée, la bibliothécaire, qui a peur de devenir vielle fille parce qu'a trente ans elle n'a pas d'homme ni d'enfants dans sa vie et qui finit par reprendre confiance en elle et montrer à tous qu'elle à du caractère...

En fait je crois que j'ai préféré les personnages de Logan et Tilly !

Sans parler de la fin qui même si elle est prévisible, "Happy End" à l'excès et sans originalité et moins pire que ce que j'aurais pu croire !

Commentaire ajouté par cindy03 2017-04-21T12:53:10+02:00

Une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire. Travis, homme grognon, qui est plus habitué à être avec son bétails ce voit "père" de famille de trois enfants, suite au décès de son frère et sa belle-sœur, l'assistante sociale ne l'aime pas, et bien qu'il essai de faire de son mieux, c'est la cata. En désespoir de cause il passe une annonce pour trouver une femme qui pourra éduquer les enfants, faire la cuisine, le ménage, la couture et son devoir conjugal. Mary qui a une vie plutôt ranger, mais qui est toujours vierge après 30 ans rêve de donner de l'amour aux enfants en voyant paraitre l'annonce, elle répond. Et la leurs nouvelle vie à 5 commence... Drôle, émouvant, parfait.

Commentaire ajouté par titiang3 2017-01-10T09:55:26+01:00

Un petit livre sens prétention, mais qui ma fait sourire surtout les enfants.

Ce livre ce laisse lire, l'histoire de fond n'est pas assé exploité pour moi mais j'ai passe un bon moment de lecture quand même.

Commentaire ajouté par Juliette2 2016-12-01T18:53:52+01:00

La couverture est mignonne et le résumé attirant. Cependant, j'ai trouvé que les personnages n'avaient aucune profondeur.

La relation des protagonistes évoluent sans raison apparente.

Je pense qu'on peut trouver mieux dans ce style..

Commentaire ajouté par MARIANE16 2016-06-26T18:34:30+02:00

J'ai acheté ce livre parce que la couverture me plaisait. Je n'ai pas regretté, j'ai aimé ce livre, il ce lis facilement et c'est un moment de détente agréable.

Commentaire ajouté par missnuage 2016-05-17T07:56:46+02:00

J'ai mis ce livre dans la catégorie "je n'ai pas apprécié".

Ce n'es pas que j'ai pas apprécié... c'est que je me suis carrément bien trop ennuyé pour le mettre dans une autre catégorie.

L'écriture est plate. Je dirais même mauvaise et écoeurante de mièvrerie à deux sous.

L'histoire est simpliste et cliché.

Les personnages semblent sans reliefs.

Bref, plus je cherche des choses positives à dire sur ce livre et plus je le critique...

Donc vaut mieux en rester là...

Je ne conseille pas ce livre.

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-11T23:15:59+02:00

J'avais déjà lu ce titre lors de sa première parution en français. Et je n'ai jamais oublié le scénario romantique. C'est une belle histoire avec plusieurs rebondissements. Je l'ai acheté pour le mettre dans ma biblio et le relire.

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-09-03T04:21:59+02:00

Une gentille petite histoire pas franchement palpitante ! J'ai plusieurs fois été tenté d'abandonner ma lecture mais j'ai tendance a m'obliger a finir un livre une fois que je l'est commencé.

A lire si on n'a rien d'autre quoi !!

Commentaire ajouté par NENETTE29 2015-07-09T22:05:22+02:00

Elle est limite veille fille, il se retrouve seul avec les 3 enfants de son frère suite au décès du couple.

Elle répond à l'annonce qu'il dépose et surtout elle sait cuisiner, demande IMPERATIVE des enfants.

Histoire drôle et touchante par moment, sans prise de tête idéale pour les vacances.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2014-10-09T10:00:24+02:00

Une histoire sympathique et plaisante à lire. Elle qui se sent seule, inutile et qui décide de tout quitter pour espérer enfin vivre et donne de l’amour à quelqu’un. Lui qui est pris à la gorge avec des responsabilités qu’il n’était pas près à endosser mais il est prêt à tout par contre pour les assumer. Un bon moment de lecture avec ce livre gagner à un concours récemment.

• France : 2013-07-03 (Français)

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-21T12:48:04+02:00