L'amour par petite annonce

Description ajoutée par TESSA974 2014-05-02T01:24:45+02:00

Cher M. Travis Thompson,

Je vous écris en réponse à l'annonce que vous avez passée. Je m'appelle Mary Warner. J'ai trente-deux ans et je suis actuellement directrice de la bibliothèque de Petite en Louisiane...

C'est sur un coup de tête que Mary rédige cette lettre. La solitude devient trop lourde. Elle se sent vieille avant l'âge et a renoncé depuis longtemps à trouver le bonheur dans cette ville où elle est née.

Travis, lui, n'a pas le choix: son frère vient de mourir, lui laissant ses trois enfants à charge. Tâche trop lourde pour un célibataire! Il a bien pensé à prendre une gouvernante, mais qui accepterait de venir s'installer dans ce trou perdu? Menacé de se voir retirer la garde des enfants, il ne lui reste qu'à se marier.

Mais peut-on trouver l'amour par petite annonce?

Extrait ajouté par Anna081 2013-07-17T14:38:38+02:00

- Allô... Travis ?

La voix douce et féminine qui lui parvint avait une pointe d'accent du Sud. La main de Travis se crispa sur le combiné et son coeur s'accéléra.

- Mary ?

Il jeta un regard triomphant vers la table de la cuisine comme s'il n'avait jamais douté une seule seconde que ce serait elle.

- Oui, c'est moi. Vous m'avez demandé de vous téléphoner.

- Vous avez pris une décision ?

Aussitôt, Travis se reprocha le ton cassant de sa propre voix. Il aurait dû être aimable, détendu, comme s'il se fichait pas mal de la réponse qu'elle allait lui donner. Après tout, il avait un tas d'autres lettres. Et quelques-unes valaient la peine d'être prises en considération. Certes, aucune n'était à la hauteur de celle de Mary, mais ça, elle ne le savait pas.

- Vous ne m'avez pas envoyé de photo. Son ton était légèrement accusateur.

- Vous m'en avez demandé une ?

Il essaya de dissimuler son impatience, ce qui lui demanda un immense effort.

Il l'entendait pratiquement sourire, ce qui était absurde.

- Ecoutez, si vous voulez quelque chose, il va falloir que vous appreniez à me le demander. Je ne lis pas dans les pensées.

- Vous êtes grand ?

- Un mètre quatre-vingt-dix. Je suis plutôt maigre.

- C'est parce qu'il est obligé de manger la cuisine qu'il fait ! cria Scotty.

Les trois enfants réunis autour de la table éclatèrent de rire.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-02-18T08:11:51+01:00

Histoire facile à lire, peu de suspens, une double histoire

Les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Abigail57 2023-02-06T09:39:05+01:00

Très beau et bon livre, du suspense jusqu'à la fin, de l'amour, une intrigue tous ce qu'il faut

Commentaire ajouté par phelie258 2020-10-19T20:07:51+02:00

livre sympathique à lire, les personnages sont attachants, l'histoire est assez fluides.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-07-14T15:45:54+02:00

J'ai hésité à mettre ce livre soit en or ou argent. L'or est plus prenant pour mois car le livre se lit facilement sans prise de tête. Un scénario romanesque agréable à dévorer. Par contre je suis déçu par le caractère des enfants qui ont 5, 7 et 12 ans mais qui des phrases ou des comportements à la limite de l'adulte.

Commentaire ajouté par grossetope 2020-03-18T17:13:21+01:00

Monsieur est sûrement macho et donc un peu horripilant mais comme l'auteure a de l'humour et que son personnage, même s'il est brut de décoffrage, est sympa, cela passe plutôt bien. Le côté sexiste ne m'a pas choquée, surtout que le bouquin a été publié dans les années 1990. Je comprends l'héroïne qui aspire à être utile à quelqu'un de se donner à fond pour éduquer les enfants orphelins et leur faire plaisir. J'admire son cœur généreux.

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-03-08T17:25:28+01:00
Poubelle

Abandonné très vite, le côté sexiste de ce roman m'a horripilée. Lire ce genre de clichés au XXIeme siècle est hallucinant.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2019-10-23T23:18:40+02:00

Petit livre sympathique. Il se lit facilement. En fait, j'ai aimé me plonger dans un livre simple et romantique. Sans prise de tête. Évidement, l'intrigue est prévisible, mais tellement parfaite. J'ai adoré Travis. Ce côté Bad Boy et Cow-boy. Et pour notre plus grand plaisir, on suit deux histoires d'amour. Tellement touchante à leur façon. Un bon moment lecture lorsqu'il pleut. Se lit très très vite.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-04-04T23:09:30+02:00

Bon petit bouquin sans prétention mais bien écrit. Je suis sans doute influencée par le fait que l'histoire se passe dans le Montana (j'adore le western).... L'émotion que ressente les personnages est bien décrite.... J'aime bien les deux héros principaux et les enfants sont attachants.

Commentaire ajouté par Carine28 2019-02-08T14:28:31+01:00

Histoire gentillette qui se laisse lire mais sans plus.

Le côté "enquête" autour de la mort de Lee et Janice a donné un sens à cette histoire.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-10-10T17:54:54+02:00

J’ai bien aimé cette histoire ou plutôt ces deux histoires. En effet, on suit en parallèle la romance chaotique de deux personnages secondaires dont l’histoire rejoint celle de nos principaux protagonistes. C’est bien amené même si on s’attend à la fin. Les enfants sont vraiment attachants. On peut facilement s’identifier à Mary, à part pour le côté « vierge effarouchée « ...

L'amour par petite annonce

• France : 2013-07-03 (Français)

On en parle ici