Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Axel se prépara à affronter ses deux autres demi-frères.

Il n'avait aucune explication valable à leur donner pour sa conduite. La rencontre s'annonçait difficile.

Esa, le plus jeune, avait vingt-trois ans. Il arriva le premier, le chapeau enfoncé sur la tête. Mais sa mâchoire crispée disait qu'il réprouvait fortement la scène qui s'était déroulée dans la grange. Le regard de David reflétait la même expression. Quant aux trois ouvriers, ils ne semblaient guère satisfaits.

Quand le groupe eut fait halte, Axel leva la tête et prit la parole en regardant tour à tour chacun de ses compagnons droit dans les yeux.

Afficher en entier

A l'image de ses mauvais souvenirs, cette odeur tenace semblait ne pas vouloir disparaître. La jeune femme savait que c'était le fruit de son imagination, mais elle avait l'impression qu'il faisait plus froid dans cette pièce. Elle en eut la chair de poule et les mains moites. Très peu de lumière filtrait entre les rideaux damassés. Tâtonnant pour éviter de se cogner dans les meubles, elle se dirigea vers l'armoire à fusils. Dehors, elle percevait les cris assourdis des hommes.

Sa nervosité la rendait maladroite. Cherchant fébrilement la serrure, elle tourna la clé et trouva la winchester. Dès que ses doigts touchèrent le métal de la crosse, elle se sentit rassurée. Si Axel Keegan cherchait la bagarre, il n'allait pas être déçu ! Elle disposait de quinze balles.

Afficher en entier

Joseph était en train d'emballer les provisions et les ustensiles de cuisine dans une malle.

En entendant les bottes de son beau-fils bruisser dans l'herbe, Joseph leva les yeux, crispant les muscles de ses épaules. La guerre de Sécession était finie depuis plus d'un an, mais il avait encore le visage marqué. Axel trouvait Joseph différent des autres. C'était un homme foncièrement bon.

En le regardant, l'enfant regretta plus que jamais qu'ils n'aient pu conserver leur plantation de Virginie. Joseph n'en serait pas là, sans toit, sans un sou, avec une famille à nourrir.

Afficher en entier

Balayant la prairie nimbée par le clair de lune, le vent gémissait tel un spectre solitaire, portant le froid des montagnes Rocheuses enneigées. Axel Keegan leva son visage brûlant et prit une profonde inspiration.

Du haut de ses onze ans, il n'avait pas souvenir de s'être jamais senti plus fatigué. Depuis le coucher du soleil, il avait travaillé sans relâche et, apparemment, il ne pourrait aller se reposer avant plusieurs heures. Il s'appuya contre le cheval qu'il venait d'atteler au chariot de son beau-père, puis s'épongea le front d'un revers de manche poussiéreux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode