L'amour pour héritage

Description ajoutée par Lacrymas 2014-06-08T15:04:44+02:00

Dans les Landes, à l'été 1890, Suzanne est en route pour le manoir des Armilhac où, parait-il, le nouveau vicomte d'Arboucave est à la recherche d'une femme de chambre. Mais une fois sur place, elle se retrouve au beau milieu d'une situation embarrassante et dans le feu de l'action, le vicomte lui propose un marché quelque peu scandaleux... Qu'il regrettera par la suite.

Suzanne va trouver à Arboucave un domaine agonisant et un homme tourmenté, obsédé par de vieux drames familiaux, mais elle va également y trouver l'amour. Parviendra-t-elle à surmonter les obstacles, à vaincre la fameuse "malédiction des Armilhac" et à sauver le vicomte de son destin ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-08T15:52:37+02:00

Suzanne pénétra dans le manoir, découvrit une vaste entrée percée de portes et donnant sur le bas d'un escalier. Tout était vieux, poussiéreux. Avisant une chaise adossée au mur entre deux portes, elle y prit place et attendit, sa valise posée à ses pieds.

De longues minutes s'écoulèrent. Le maître d'hôtel s'était-il perdu ?

Soudain, des éclats de voix explosèrent à l'étage. Un homme jaillit sur la mezzanine et descendit l'escalier quatre à quatre puis il s'arrêta net en voyant Suzanne, assise sur sa chaise, qui le dévisageait en ouvrant de grands yeux. Un autre homme plus âgé et plus petit le suivait de près, tentant visiblement de le raisonner, mais il l'interrompit en clamant :

- Ma femme ? Eh bien, la voilà !

Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-06T21:10:49+02:00

Une romance historique avec un début haut en couleurs ! J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Le suspense retombe ensuite, mais l'écriture est agréable et j'ai dévoré ce roman avec plaisir. Une bonne lecture divertissante.

Commentaire ajouté par Peff3184 2015-04-18T17:14:27+02:00

Un roman marqué par un démarrage tonitruant avec une situation des plus inattendues ! Passé ce début, on s'attache vite aux deux héros qui ont des qualités mais aussi des fragilités. Les sentiments sont très bien rendus par l'auteur. L'ensemble se lit facilement et on passe un très bon moment. J'ajouterai une note particulière pour les scènes d'amour, particulièrement sensuelles ;).

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2015-04-16T21:23:49+02:00

"L'amour pour héritage" est petit roman charmant, une histoire écrite pour le divertissement, qui prend de légères libertés avec le contexte historique, mais qui n'oublie pas d'y adjoindre une forme plus classique.

J'ai aimé l'écriture, l'intrigue et l'idée de départ, même si j'ai été moins touchée par l'histoire d'amour et malgré un potentiel sensuel indéniable. Les personnages sont intéressants.

En bref, c'est une lecture fluide, rapide et agréable.

Commentaire ajouté par JenniferB 2015-04-13T10:07:55+02:00

Un très bel ouvrage dans lequel le lecteur pourra suivre une jeune femme ballottée dans un mariage sur lequel elle n'a au départ aucune prise... Une héroïne pleine de caractère comme on les aime !

L'amour pour héritage

• France : 2014-01-12 - Poche (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T16:24:07+02:00
AdRy l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-30T11:41:19+02:00