L'amour sous les flocons

Description ajoutée par lillou 2013-09-28T08:48:03+02:00

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

Extrait ajouté par MissDupont 2013-12-25T17:19:02+01:00

À la vue d'Ethan dans les bras de la jeune femme, Luke sentit son coeur s'accélérer sous l'effet de la joie et du soulagement. Jusqu'à cet instant, il n'avait pas réalisé à quel point Marnie lui manquait déjà.

- Non! protestait Ethan entre deux sanglots.

La neige qui tombait de son anorak formait des flaques sur le parquet.

- Ethan, chéri, ne pleure pas ou je vais me mettre à pleurer aussi.

Dénouant les petits bras de son cou, Marnie lui releva le menton.

- S'il te plaît, reste! hoqueta Ethan en cachant son visage dans le cou de Marnie, ses frêles épaules secouées par les sanglots.

Luke était bouleversé. Il y avait tamt de tendresse dans la façon dont Marnie tenait son fils, la courbe de son bras soutenant ce petit garçon qui ne voulait manifestement pas qu'elle parte.

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-01-09T10:29:53+01:00

L'amour sous les flocons m'a de suite tapé dans l’œil avec cette édition spéciale tout en paillettes. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie d'en savoir plus. Il faut dire que rien que l'objet livre est sublime alors son contenu promettait des merveilles.

L'amour sous les flocons, c'est l'histoire de Marnie qui est sur le point de revendre à son meilleur ami et associé ses parts du salon de coiffure qu'elle a ouvert avec lui. Mais avant ça, elle souhaite s'autoriser quelques jours pour elle, loin de tout. Son frère va sauter sur l'occasion pour l'envoyer dans un hôtel sur le point d'être revendu. Marnie part là bas sans savoir à quoi s'attendre et était loin d'imaginer que ce voyage pourrait changer son destin. Sa rencontre avec le propriétaire Luke, père et veuf depuis quelques années va changer la donne.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis rapidement mise dans l'ambiance, il faut dire partir à l'aventure dans cet hôtel pittoresque sous la neige, cela a de quoi donner envie. Surtout lorsqu'on regarde la pluie tomber dehors, un peu d'évasion est la bienvenue. Le style de l'auteure agréable et fluide et laisse place à l'imagination du cadre de l'histoire.

Côté personnage, Marnie est une jeune femme qui a fait son bout de chemin toute seule. Malgré une famille qui met le nez dans ses affaires constamment, elle a su s'émanciper et ouvrir elle-même son salon de coiffure avec son ami et associé. Pourtant, cette vie toute tracée ne lui convient plus. Elle souhaite changer radicalement son quotidien, à commencer par la revente de ses parts du salon. Je l'ai trouvé attachante, courageuse et vraiment déterminer à prendre les choses du bon côté.

Luke, quant à lui est gérant de l'hôtel dans lequel se rend Marnie mais pas que. Père d'un petit garçon adorable, il se démène pour faire tourner l'hôtel et être disponible pour ses clients comme ses proches. J'ai de suite bien aimé son personnage et me suis pris d'affection pour ce père, veuf et son petit garçon.

Marnie a pour mission pendant ses quelques jours de se renseigner sur l'hôtel et son organisation pour son frère, dont le patron souhaite vendre cet hôtel. Cette mission incognito s'annonce assez facile pour Marnie, car ce n'est l'affaire que de quelques jours et surtout, elle ne connait personne là bas. Enfin, ça, c'était sur le papier. Car dès son arrivée, sa rencontre avec Ethan, le fils de Luke va chambouler ses plans. Car elle va se prendre d'affection pour ce garçon et son père. Elle va rapidement s'attacher à eux et commence à culpabiliser de donner les infos pour que cet hôtel soit vendu.

Une histoire digne d'un conte de Noël, avec un coup de foudre comme dans les films, un cadre idyllique, des employés tous plus sympathiques les uns que les autres et une ambiance festive et chaleureuse. Bien qu'assez rapide, L'amour sous les flocons est une histoire idéale pour l'hiver qui fait rêver le lecteur, digne d'un téléfilm de Noël. Mon seul regret, c'est que tout va assez vite dans l'ensemble, même si concrètement, cela ne m'a pas dérangé tant que ça.

En conclusion, si vous aimez les téléfilms de Noël, les histoires de coup de foudre, L'amour sous les flocons est pour vous. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Marnie, Luke, Ethan et les autres.

Commentaire ajouté par just2iine 2019-12-21T17:50:21+01:00

"​En résumé, une lecture de Noël comme je les aime. Une ambiance fêtes de fin d'année bien présente, avec un huit clos plutôt sympathique. Des personnages attachants, une intrigue somme toute banale mais qui tient ses promesses d'un bon moment passé. Bref, je conseille vivement cette romance de Noël toute mignonne."

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:39:45+02:00

C'est difficile de trouver un livre de Noël qui n'est pas dégoulinant de niaiserie. Celui ci ne m'a pas convaincu

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2019-08-02T09:22:30+02:00

Je dois vous avouer que je n’ai acheté ce livre que pour sa couverture, elle est tellement magnifique .

Une couverture épaisse avec des paillettes, une tranche rouge avec des feuilles blanches, du papier de qualité, un livre qui craque et qui chante quand on tourne les pages, je suis conquise.

On découvre Marnie qui ne sait pas quoi faire de sa vie, elle est en train de se chercher et va radicalement changer de vie, en commençant par vendre son salon de coiffure.

Luke est directeur d’un hôtel, il aime son travail et y met tout son cœur.

Ce qui est dérangeant , c’est que tout se déroule trop vite, ça ne me semble pas très vrai, pas très crédible, le temps entre la rencontre et la fin du livre est trop rapide selon moi. C’est une histoire toute mimi, mais ce n’est pas non plus l’histoire d’amour magique.

Si vous aimez les téléfilms de Noël, foncez, vous aurez le même ressenti

Commentaire ajouté par Frederique-22 2019-03-13T13:46:10+01:00

Sympathique romance de Noël. Bien sûr, on sait déjà comment elle finira mais on s'attache à l'histoire et aux personnages. Et le livre est vraiment joli dans ma bibliothèque :) !

Je crois que le plus grand intérêt de ce roman, du moins de sa réédition, c’est cette version paperback. Elle est juste sublime et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de l’acheter (et accessoirement le lire).

Globalement, le roman est agréable. Il se lit vite, ça passe tout seul. Mais il faut savoir que ce livre appartient à la collection Prelud’ et ce que je regrette c’est la rapidité des liaisons. Pourtant les personnages sont vraiment sympas.

Marnie est une jeune femme posée. Elle est sur le point de prendre une décision qui remet en cause tout son avenir professionnel et elle craint que sa famille lui mette des bâtons dans les roues. Elle apprécierait que ses parents s’inquiètent moins et que ses quatre frères arrêtent de contrôler sa vie. Cette petite escapade à l’hôtel Mirabel pourrait bien changer sa vie.

Mais vous voyez, même si à première vue, c’est plutôt simple, c'est aussi relativement prévisible, on sait très vite comment l’intrigue va se dérouler. Et puis, soyons honnête, une relation qui s’établit sur 3 jours c’est clairement surréaliste non ?

Alors, je veux bien dire que les personnages sont intéressants et que la plume de l’auteure est agréable, mais je n’ai pas spécialement apprécié le déroulement de l’histoire. Quel dommage, le livre est si beau.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2019-01-24T09:50:30+01:00

Une romance sympa et légère :)

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-15T14:32:06+01:00

Le livre se lit facilement pendant la période des fêtes de fin d'année mais sans plus. On se doute bien de la fin du livre. De plus, j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite...

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-12-30T16:40:01+01:00

En gros, j’ai bien aimé cette petite lecture de Noël tout en étant un petit peu déçu par la fin. C’était une petite romance toute douce qui réchauffe le cœur, et je trouve ça tout mignon. J’aime également beaucoup le prénom du personnage principal qui sort un peu de l’ordinaire, et en même temps, l’histoire m’a un peu fait penser au film sur Netflix « Noël à Snow Falls » pour le côté; rencontre romantique dans un hôtel d’une petite ville.

En résumé, une douche romance de Noël qui réchauffe le coeur pendant les périodes de froids et les périodes de fêtes. Si vous n’aimez pas les livres romantiques celui-ci n’est pas fait pour vous, si par contre vous apprécié des chouettes histoires à l’eau de rose et qui gonflent le cœur, alors allez-y foncer!

Commentaire ajouté par twianneso 2018-12-29T17:44:37+01:00

Un livre parfait pour lire à Noël près de la cheminée avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Une romance qui fait du bien !

L'amour sous les flocons

• France : 2013-12-01 - Poche (Français)

nell85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T21:18:16+01:00