Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour viendra petite!



Description ajoutée par Didie6 2014-08-22T22:03:46+02:00

Résumé

Un polar NOIR, PULP & ORIGINAL : "Je fouille la poubelle et débusque une vieille bouteille de Jack Daniel's. Une bouteille vide. Enfin, vide... façon de parler... Une petite corolle d'or brun clapote encore au fond du culot. Je l'ai jetée trop tôt. La femme qui vient d'entrer dans mon bureau, elle, ne doit pas avoir été jetée souvent. Elle a d'ailleurs ce regard en coin des femmes qui ont beaucoup séduit. Je ne connais pas son nom. Quant au mien, il achève de disparaître sur la porte, dans un vieux lettrage de peinture qui s'écaille. On n'en distingue plus que le J." J. est détective privé au rabais... Il aime les femmes et enquête pour elles... Elles défilent dans sa vie, cannibales, schizophrènes, musicales... Pour elles, il se met en danger, tutoie l'absurde, et tout ça pour quel résultat ? De la pornographie éhontée, entre un kidnapping et une fusillade... Mais J. a besoin d'un boulot. Maintenant. N'importe lequel. Et pour cela, il est prêt à tout accepter... - Ce polar pourrait commencer chez Boris Vian et se terminer chez Michel Audiard. Ou quelque chose comme Marguerite Duras sous amphet' qui s'essaie au pulp et au hard boiled... Jérôme FANSTEN n'a pas peur des mots et les manipule avec un talent indécent. Connu pour sa plume noire, aiguisée et sans pudeur, il saupoudre ici son texte de notes de musiques, de poésie, avec ce qu'il faut de baroque pour bien parler du désir sexuel et de l'amour... Flamant Noir Éditions vous invite à tourner la première page et, pour la suite, laissez-vous guider... A DÉCOUVRIR !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-08-22T22:04:25+02:00

L'amour est un passe-temps cancérigène. Enjoy... Ou crève.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-08-02T17:08:14+02:00
Bronze

Sur quoi ne tombe-t-on pas lorsqu'on agrandit son champ de prédilection pour les challenges !

J'ai lu un ovni, une autofiction comme le désigne l'auteur.

J'ai eu un peu de mal avec l'humour noir et le cynisme au début mais une fois que j'ai accepté n'avoir aucune idée de ce que je lisais, j'ai fini par apprécier.

De même, les chapitres peuvent surprendre. Tantôt très courts, tantôt pas si longs que ça, parfois paragraphes, parfois pièce de théâtre, parfois jeu de rôle. C'est vraiment éclectique.

Comme il s'agit d'autofiction, on ne parle qu'en initiales, en noms de code, en métaphore, en allégorie. Les morts continuent de parler et de commenter, les corps de dédoublent, les membres se perdent et se retrouvent...

Il y a bien un détective, des clients, des enquêtes mais ce qui prévaut dans cet univers surréaliste ce sont des réflexions sur le deuil, l'amour, la sexualité, l'intimité. Ne soyez donc pas étonnés de croiser des personnages comme Confiance, Tristesse ou encore Dépréciation.

Afficher en entier

Date de sortie

L'amour viendra petite!

  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode