L'amour viendra petite!

Description ajoutée par Didie6 2014-08-22T22:03:46+02:00

Un polar NOIR, PULP & ORIGINAL : "Je fouille la poubelle et débusque une vieille bouteille de Jack Daniel's. Une bouteille vide. Enfin, vide... façon de parler... Une petite corolle d'or brun clapote encore au fond du culot. Je l'ai jetée trop tôt. La femme qui vient d'entrer dans mon bureau, elle, ne doit pas avoir été jetée souvent. Elle a d'ailleurs ce regard en coin des femmes qui ont beaucoup séduit. Je ne connais pas son nom. Quant au mien, il achève de disparaître sur la porte, dans un vieux lettrage de peinture qui s'écaille. On n'en distingue plus que le J." J. est détective privé au rabais... Il aime les femmes et enquête pour elles... Elles défilent dans sa vie, cannibales, schizophrènes, musicales... Pour elles, il se met en danger, tutoie l'absurde, et tout ça pour quel résultat ? De la pornographie éhontée, entre un kidnapping et une fusillade... Mais J. a besoin d'un boulot. Maintenant. N'importe lequel. Et pour cela, il est prêt à tout accepter... - Ce polar pourrait commencer chez Boris Vian et se terminer chez Michel Audiard. Ou quelque chose comme Marguerite Duras sous amphet' qui s'essaie au pulp et au hard boiled... Jérôme FANSTEN n'a pas peur des mots et les manipule avec un talent indécent. Connu pour sa plume noire, aiguisée et sans pudeur, il saupoudre ici son texte de notes de musiques, de poésie, avec ce qu'il faut de baroque pour bien parler du désir sexuel et de l'amour... Flamant Noir Éditions vous invite à tourner la première page et, pour la suite, laissez-vous guider... A DÉCOUVRIR !

Extrait ajouté par Didie6 2014-08-22T22:04:25+02:00

L'amour est un passe-temps cancérigène. Enjoy... Ou crève.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-08-02T17:08:14+02:00

Sur quoi ne tombe-t-on pas lorsqu'on agrandit son champ de prédilection pour les challenges !

J'ai lu un ovni, une autofiction comme le désigne l'auteur.

J'ai eu un peu de mal avec l'humour noir et le cynisme au début mais une fois que j'ai accepté n'avoir aucune idée de ce que je lisais, j'ai fini par apprécier.

De même, les chapitres peuvent surprendre. Tantôt très courts, tantôt pas si longs que ça, parfois paragraphes, parfois pièce de théâtre, parfois jeu de rôle. C'est vraiment éclectique.

Comme il s'agit d'autofiction, on ne parle qu'en initiales, en noms de code, en métaphore, en allégorie. Les morts continuent de parler et de commenter, les corps de dédoublent, les membres se perdent et se retrouvent...

Il y a bien un détective, des clients, des enquêtes mais ce qui prévaut dans cet univers surréaliste ce sont des réflexions sur le deuil, l'amour, la sexualité, l'intimité. Ne soyez donc pas étonnés de croiser des personnages comme Confiance, Tristesse ou encore Dépréciation.

L'amour viendra petite!

• France : 2014-08-21 - Poche (Français)