L'amulette Hurst, Tome 1 : Une nuit en Ecosse

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-19T20:57:02+02:00

Karen Hawkins, de la liste des auteurs à succès du New York Time, débute une pétillante nouvelle série avec cet excitant récit mettant en scène une beauté désespérée dans une quête urgente, un sombre comte marqué par son atroce passé et le trésor ancien qui relie leur destin. Un ravisseur mystérieux…

Quelqu'un tient son frère prisonnier en échange d'une boîte en or et onyx couverte de runes mystérieuses, alors Mary Hurst se rend au presbytère familial afin de retrouver ce précieux artéfact. Mais l'homme qui le détient, Angus Hay, le Comte d'Erroll, ne compatit pas du tout à sa détresse. Un étranger menaçant…

Lui-même prisonnier de son passé sombre, Angus refuse de céder la boîte et de laisser Mary partir ! Se méfiant de la séduisante mission de la jeune femme, il fait le vœu de lui soutirer une confession, mais elle possède un caractère fougueux et une volonté aussi forte que la sienne. Une malédiction immuable…

La passion s'enflamme entre eux, mais maintenant l'enjeu est plus grand : un ennemi inconnu traque la boîte précieuse et rien ne l'arrêtera. Risquant tout par amour, Angus doit résoudre le mystère qui se cache derrière les runes… et faire confiance à l'unique femme pouvant réveiller son cœur délaissé.

Mary frappa sa brosse au dos argenté contre la grille en fer, le bruit résonnant de manière satisfaisante.

Heureusement, le feu était presque éteint. Elle aurait souri, seulement les cendres qui jaillissaient la faisaient éternuer.

Chaque coup résonnait dans la cheminée comme un gong, ce qui lui plaisait énormément. Cela allait montrer à Erroll qu'elle ne devait pas être muselée.

J'ai bien aimé, malgré certaines longueurs ou une fin abrupte. Le monde des artefacts m'intrigue. Mary est pleines d'humour et de débrouillardise. Angus pourrait être plus attachant s'il n'était pas si amer et désabusé.

Le livre tourne autour des deux personnages principaux qui se confrontent sans cesse, Mary forte tête et Angus, beau ténébreux au passé ravagé, et au caractère irascible. J'espère que la suite nous donnera un peu plus de précision sur l'ennemi inconnu qui traque le précieux artéfact, ce trésor qui doit sauver la vie du frère de Mary.

Belle histoire !

Les personnages sont attachants notamment Mary dont j’ai adoré la forte personnalité. Elle sait ce qu’elle veut et ne se démonte pas face à l’arrogance et ténébreux Angus, Comte D’Erroll. La personnalité acariâtre de ce dernier est principalement dû à son passé difficile.

La romance Mary/Angus est belle, sensuelle mais je me suis sentie un peu frustrée car j’aurais aimé que l’auteur nous en donne plus sur les sentiments de ces personnages. Par ailleurs, je trouve que la fin et le dénouement auraient mérité d’être un peu plus développés.

Le côté aventureux de l’histoire m’a tout de suite séduite (découvrir le mystère de l’amulette) mais je trouve que l’histoire souffre de beaucoup de longueurs et pour le coup s’essouffle ! Je dois avouer que le mystère de l’amulette me laisse un peu sur ma faim.

Je vais poursuivre ma lecture car je suis curieuse d’en savoir un peu sur cette fameuse amulette et ses secrets.

L'amulette Hurst, Tome 1 : Une nuit en Ecosse

• France : 2016-10-10 (Français)

hawai l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T10:58:18+02:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or