L'ange blond

Description ajoutée par anonyme 2011-02-25T09:08:05+01:00

Sujet : LEFÈVRE, Aurore

Âge : 26 ans

Signalement : 1m68, 50 kg, blonde, yeux verts.

Nationalité : Européenne (France)

Formation : Légion Impériale (six ans de service actif, diplôme de stratégie spatiale, grade de commandant, démissionnaire)

Profession actuelle : Éducatrice pour biônes / Maître-orchestreur (nom de scène : der Blonde Engel)

Signes particuliers : Indisciplinée +++/ Dangereuse

Mission : Démanteler la conjuration menaçant l’impératrice Caroline Bonaparte. Note : ne coopérera pas sans y être contrainte…

Thriller d'espionnage au coeur d'un empire napoléonien contemporain, L'Ange Blond est une uchronie foisonnante, une aventure haletante, rythmée par des scènes d'action cinématographiques, L'héroïne y apporte une touche d'élégance et de féminité, doublée d'une impertinence qui séduira tous les lecteurs.

Extrait ajouté par Ivy-Read 2013-06-20T00:28:41+02:00

— Je suis sûr que vous allez pouvoir m'expliquer ça, grinça Constantin.

Par « ça », il entendait certainement la carcasse fumante du hangar 13.

— Quelqu'un a joué avec des allumettes, suggérai-je.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-07-20T18:53:57+02:00

Un univers absolument passionnant qui nous plonge dans l'histoire dès le début. L’héroïne est comme on les aime : tête brûlée mais téméraire et rusée avec une bonne touche de cynisme !

PS : Pour ceux qui on aimé petite recommandation de ma part ; Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, https://booknode.com/le_paris_des_merveilles,_tome_1___les_enchantements_d_ambremer_051132

Comme ici, on retrouve univers steampunk avec une héroïne qui vous fait éclater de rire à tout moment. Enjoy !

Commentaire ajouté par triskeliga 2018-07-03T19:30:56+02:00

Novice en SF, je me suis laissée tenter par le tempérament de l'héroïne qui est une vraie tête brûlée, tout ce que j'aime.

Aurore, appelée l'ange blond, sort de six ans de légion ou elle aura fait ses preuves.

Lors d'une mission qui tourne au drame elle envoie bouler sa hiérarchie et devient une rebelle solitaire, mais c'est sans compter sur les services secrets qui lui font du chantage pour qu'elle les aide à déjouer un complot qui vise à assassiner l'impératrice.

Tout se déroule dans notre monde mais l'histoire est totalement chamboulée, la France est impérialiste sous les bonapartes et les anglais ont été déconfits et se terrent au loin en rêvant de vengeance.

C'était plutôt rigolo d'imaginer ce passé historique remanié par l'auteur , je me serais seulement un peu perdue dans les nanotechnologies, les servobiomes ainsi que le netz , jargon de science fiction.

Info pour l'auteur : Une suite serait grandement appréciée !

Commentaire ajouté par Zina 2013-06-02T14:07:22+02:00

Un récit de sf très réussi, enlevé et prenant. L’ange blond tient autant du roman d’espionnage que de celui d’aventure, le tout dans un monde futuriste parfaitement cohérent et bien pensé. Le mélange d’uchronie à caractère très politique, et de sf pure, avec l’aspect technologie avancée, est savamment dosé. La personnalité détonante de l’héroïne et l’intrigue donnent un récit très dynamique, truffé d’actions spectaculaires. L’ange blond, c’est James Bond au féminin au service de l’Empire !

Avis plus détaillé ici : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/05/l-ange-blond-laurent-poujois.html

Commentaire ajouté par Lady_H 2013-06-01T21:10:51+02:00

Une urchronie bien menée, de l'action comme il en faut, une héroïne bien sympathique et des objets futuristes très intéressants. Bref, un univers vraiment bien fait, un rythme entrainant, il aurait pu être un coup de coeur si certains passages ne m'avaient pas complètement larguée et si l'intrigue n'avait pas été aussi simple.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Ivy-Read 2013-02-06T14:45:28+01:00

Un roman plutôt sympathique, bourré d'action avec, certes, une intrigue assez bateau mais, qui se laisse lire agréablement.

Critique plus approfondie ici : http://plume-ivoire.overblog.com/l-ange-blond-laurent-poujois

Commentaire ajouté par Aniila 2011-12-18T20:51:47+01:00

Juste génial! Personnages attachants et un besoin irrépressible de lire la suite dès les premières lignes, avec un suspens conservé jusqu'à la fin! J'ai hâte d'avoir une suite!

L'ange blond

• France : 2013-04-18 - Poche (Français)

Dilvish l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T21:03:13+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T17:59:27+01:00
arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:02:54+02:00