L'Ange de la Nuit, Tome 0.5 : L'Ombre Parfaite

Description ajoutée par Zamy 2014-08-28T19:57:01+02:00

On ne devient pas le tueur parfait par hasard

Galean Feu du Ciel est un fermier, un époux heureux et un père de famille ; bref, un homme simple et discret. Pourtant, il est aussi immortel, et d’un talent inégalé pour les arts de la guerre. À travers les siècles, il a arboré de nombreux visages, mais bien trop souvent les événements l’ont sorti de l’ombre pour faire de lui un héros, portant ses différents noms à la postérité. Cette fois-ci, sa nouvelle mission commanditée par la dangereuse courtisane Gwinvere Kirena pourrait bien détruire tout ce en quoi il a toujours cru.

Retrouvez l’univers de L’Ange de la Nuit, trilogie de fantasy best-seller ! Découvrez les origines de Durzo Blint à travers un récit inédit, et explorez les autres bonus passionnants, comme le récit de ce qui qui est réellement arrivé à Feir Cousat lorsqu’il s’est aventuré dans le bois d’Ezra…

Extrait ajouté par louji 2014-06-15T10:02:50+02:00

"- Je suis Sa'kagué, un seigneur des ombres. Je revendique les ombres qui échappent à l'Ombre.

Un coup de tonnerre assourdissant résonna au-dessus de la ville et la pluie se mit à tomber. Un véritable déluge.

- Je suis le bras armé du Jugement. Je suis celui qui arpente l'obscurité. Je suis la balance de la Justice. Je suis Celui qui Garde sans Être Vu. Je suis l'Assassin de l'Ombre. Je suis l'Anonyme.

Il se posa sur une des rares arches encore debout de l'ancien aqueduc. Il fit quelques pas sur les vénérables pierres qui ruisselaient de pluie, puis il sauta de nouveau.

En contrebas, un coche somptueux tiré par quatre chevaux remontait une rue dans un bruit de ferraille.

- L'impur ne restera pas impuni.

Il atterrit sur un toit en chaume pourri qui commença à s'effondrer sous son poids. Il dut remonter précipitamment à quatre pattes pour ne pas tomber.

- Ma tâche est rude, mais je la remplirai sans faillir. La noblesse dans l’ignominie, l'honneur dans la honte et la lumière dans les ténèbres. Je rendrai Justice et j'aurai Pitié.

Le passager du coche était un membre des Neuf, le Maître des Pièces du Sa'kagué de Cénaria. Le comte Rimbold Drake était un jeune homme brillant, perspicace, mais dénué d'ambition. Il avait atteint les sommets de la hiérarchie du Sa'kagué grâce à ses seules compétences. Selon Gwinvere, il se fichait de savoir qui était le Shinga. Ce soir, c'était donc la pitié qui s'exprimerait.

Gaelan bondit au moment où le coche passait en contrebas. Il se retourna en l'air et lança un couteau à une vitesse surnaturelle.

La lame transperça le toit du véhicule pour se planter dans la banquette, juste entre les jambes du passager.

Bouche bée, le comte contempla le trou dégoulinant de pluie dans le plafond du coche. La dague était fichée à trois centimètres de son entrejambe. Un bout de papier était enroulé autour du manche.

Le comte l'attrapa et le déplia. Le message avait été rédigé d'une écriture serrée et inclinée. "Je n'ai pas raté ma cible."

p. 78-79

Commentaire ajouté par drosan 2017-07-25T08:12:04+02:00

Intéressant dans sa construction, ce livre permet d'en apprendre un peu plus sur Durzo sans pour autant développer une histoire complète. Un bon complément à la trilogie sans pour autant être indispensable.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-05T10:27:17+02:00

Un tome qui, je trouve, n'apporte pas grand chose de plus. C'est intéressant mais pas indispensable. La trilogie, déjà excellente, se suffit à elle même. Je m'attendais à en apprendre d'avantage sur le passé de Durzo et ai été un peu déçu qu'il y en ait si peu. Après, à chacun de juger s'il est utile ou non. A vous de voir.

A noter qu'il vaut mieux lire ce tome après la trilogie. Il risquerait de vous en révéler un peu trop.

Commentaire ajouté par G34C 2017-07-02T19:29:41+02:00

C'est un tome intéressant mais pas indispensable en complément de la trilogie.

Il permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de Durzo et l'épisode de Feir Cousat dans le bois d'Ezra. Cela se lit vite et tant mieux car le récit est moins passionnant que l'histoire de la trilogie.

Il y a un glossaire général et un sur les personnages. C'est ce qui m'as le plus plu : me souvenir de certains personnages, lieux mais surtout d'avoir la bonne prononciation des différents mots.

Il est préférable de lire ce tome en tout dernier sinon vous risquez d'avoir des spoils sur les autres livres.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-17T15:55:10+01:00

A côté de la trilogie qui vaut le détour, ce tome n'apporte pas vraiment de plus. Je m'attendais à mieux au vue de ce que Brent Weeks nous avait écrit pour l'Ange de la Nuit.

On retrouve l'univers et Durzo, mais j'ai été un peu déçue malgré tout. Ce qui, je tiens à le préciser, n'enlève rien à la magnifique trilogie.

A vous de voir s'il vous est vraiment utile de le lire ou non =)

Commentaire ajouté par Spika 2016-07-14T09:11:21+02:00

Un livre que j'ai lu dans le désordre, et pour cause: je voulais à tout prix savoir ce qu'il s'était passé pendant que Feir étant dans les bois d'Ezra après avoir fini le dernier tome, j'ai donc entamé par les deux petits chapitres relatant l'évènement.

De là, j'ai vagabondé entre le récapitulatif des personnages et le glossaire, que j'ai beaucoup apprécié parce qu'il était écrit humoristiquement, avec des ratures et des corrections d'un certain chambellan qui ne manquaient pas de sel.

Enfin, j'ai terminé par ce qui aurait dû le commencer, à savoir la nouvelle inédite qui raconte le premier contrat de Durzo en tant que pisse culotte. Elle était surtout intéressante pour la partie concernant Gwinvere et son ascension au pouvoir.

Ce petit bonus était donc plaisant, drôle, et permettait de poursuivre un peu l'univers de l'Ange de la Nuit pour terminer en douceur.

Commentaire ajouté par anne58 2016-06-29T00:26:58+02:00

J'avais adoré l'Ange de la nuit, même si l'on ressent le style de l'auteur pour moi l'histoire est un peu moins bonne.

Pas un coup de cœur donc mais j'ai quand même apprécié de retrouver cette atmosphère, et de voir l’émergence de Durzo tel qu'on le connaîtra.

Commentaire ajouté par Mouaad27 2015-08-29T17:29:56+02:00

très très décevant pour ma part je m'attendais a un truc grandiose comme Brent Weeks seul sait le faire mais y'a rien d’intéressant

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2015-08-12T14:29:11+02:00

Un tome qui prolonge un (tout petit) peu l'univers de la série mais loin d'être indispensable.

Commentaire ajouté par Amani28 2015-07-05T02:39:26+02:00

Un livre qui parle d'Acaelus Gassant ? Je n'ai pas hésité une seconde à le lire. Ce personnage m'a énormement fasciné dans la trilogie même si je trouve ce dernier bonus quelque peu decevant. Peut-être à cause des attentes que je me suis fixé. Le chapitre sur Feir remplit le blanc concernant son aventure dans le bois d'Ezra.

Commentaire ajouté par choupy78 2014-11-16T15:31:47+01:00

Un bon livre qui nous en apprend un peu plus sur Durzo ce qui ne peut que me réjouir vu que j'ai adoré ce personnage. La nouvelle reste cependant un peu courte mais c'est tout de même un plus pour la série.

La nouvelle concernant la fabrication d'une autre épée Curoch est elle aussi très intéressante et complète ce petit blanc de la série.

L'Ange de la Nuit, Tome 0.5 : L'Ombre Parfaite

• France : 2014-05-23 (Français)

• Perfect Shadow - Anglais