L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

Description ajoutée par camillel54 2010-05-07T20:33:13+02:00

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.

Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques - comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.

Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

Brent Weeks, né en Arizona, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de KungFu, à s'occuper d'un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu'un décida de le payer pour ça. Voici le coup d'envoi de sa première trilogie, déconcertante de maîtrise, entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmell. À couper le souffle.

Extrait ajouté par Gkone 2012-05-19T14:25:14+02:00

Ton travail ce n'est pas de verser dans l'art, c'est de fabriquer des cadavres. Tuer c'est tuer. Ne joue pas avec ta proie. Ne cherche pas à terminer le contrat par un coup de toute beauté. Inflige vingt blessures à ta cible et, quand elle s'effondrera parce qu'elle aura perdu trop de sang, achève la.

Commentaire ajouté par Caly

Voila un livre bien sombre, l'enfance du héros et loin d'être heureuse. Vivant dans des dédales sombres, violentes et décadentes, il fait tout pour survivre mais ne se fera pas épargner pour autant. Il lui reste cela dit une certaine bonté qui ne sera pas s'en rappeler un certain Fitzchevalerie (la prise de tête existentiel en moins)

Les intrigues politiques sont la, les coups durs frappent comme la foudre et la mort omniprésente. La fin de se premier tome de cette trilogie est d'ailleurs vraiment sanglante et ceux qui survivront seront loin d'en sortir indemnes.

Un très bon livre mais à ne pas mettre entre toutes les mains : tortures, viols ou cannibalismes sont d'autant de sujet survolé mais belle et bien présent.

Ce livre est un de ceux qui m'ont tapé dans l’œil dès la lecture de la quatrième de couverture.

J'ai immédiatement plongée dans l'histoire et je ne regrette pas de l'avoir acheté !

Le fait que le personnage principale change de nom est assez déstabilisant, et les parallèles établis entre sa personnalité avant et après sont souvent très déchirants.

C'est une histoire à l'ambiance sombre et c'est tout ce que j'aime <3

Je le conseil vraiment car c'est vraiment un livre dans lequel on peux se plonger facilement et dont les personnages sont étonnamment attachant mal grès le caractère de certain.

C'est une aventure où l'on a parfois beaucoup de difficultés à différencier le bien du mal.

Commentaire ajouté par Louth 2018-09-24T19:51:38+02:00

Ayant lu et adoré la série en cours du Porteur de Lumière, j'ai voulu commencer cette autre série de Brent Weeks, mais j'ai été moins séduite. Peut-être le peu de points de vue féminins ? Peut-être l'intrigue très mystérieuse que j'ai du mal à recouper ? Peut-être des passages limite écoeurants auxquels je ne m'attendais pas ? Je suis moins emballée par ce premier tome que ce que j'imaginais, mais je vais quand même joyeusement lire la suite qui sera probablement aussi pleine de surprises et de rebondissements.

Commentaire ajouté par evans 2018-09-16T14:40:42+02:00

L'un de mes coups de coeur. on y suit l'aventure d'Azoth. les personnages sont écrit, l'histoire sanglante. à conseiller à tout le monde qui est fan de dark fantasy, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

vivement le tome 2

Commentaire ajouté par jaunet 2018-06-16T10:13:40+02:00

Très bon tome

L’apprentissage et les aventures du petit Azoth, dans un univers sombre et de magie bien écrit

Vite en route pour le tome 2

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-05-23T15:53:07+02:00

L'histoire de fantasy est assez classique, mais les personnages sont suffisamment intéressants pour qu'elle en soit haletante. Durzo Blint bien sûr, tueur aux capacités hors norme, qui reste un mystère même pour son apprenti, et l'apprenti bien sûr, qui garde son humanité malgré les conseils de son aîné.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-05-12T21:08:54+02:00

Je lis rarement ce genre de livre mais quand je l'ai vu il m'a tapé dans l'oeil et je me suis laissé tenter. Eh bien je ne suis absolument pas déçue ! J'ai beaucoup aimé cette histoire et surtout Durzo et Kylar. J'ai bien aimé le fait que cette histoire n'est pas tout beau tout rose. Le seul bémol c'est que j'ai trouvé des passages un peu long et que je me suis un peu égaré avec tous ces personnages.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-04T20:23:49+02:00

Une histoire au premier abord très bien. Mais peut être, un peu trop de longueur pour moi par moment, et aussi trop de dispersion au niveau des personnages et des événements. J'ai tout de même hâte de lire la suite et découvrir ce qui attend les protagonistes survivants.

Commentaire ajouté par Nari 2018-03-24T17:51:34+01:00

J'ai été intriguée par l'histoire, le quatrième de couverture m'a donné très envie, alors j'ai décidé de me lancer!

Mais je suis partagée sur ma lecture... Elle était très bien de par le fil rouge et l'intrigue... Mais j'ai eu beaucoup de peine avec la politique, les intrigues de pouvoirs en général et parfois le côté très cru des choses (la violence de l'histoire m'a étonnée, mais pas choquée à part quelques moments).

En définitive, il m'a fallu du temps pour le lire, certains passages sont (trop) longs à mon goût. Mais j'ai tout de même apprécié le livre et je vais continuer la série, car j'ai très envie de savoir ce qu'il advient des personnages!

Commentaire ajouté par Jadina1708 2018-03-01T12:16:51+01:00

Premier tome extraordinnaire. J'adore les livres un peu Dark Fantasy, et ici je suis servie. Les personnages, parfois (souvent) torturés sont vraiment attachants, avec des personnalités très travaillées qui évoluent au fil des pages. C'est vraiment un coup de cœur pour moi

Commentaire ajouté par Hyriadelle 2018-01-18T14:40:51+01:00

Un premier tome excellent qui met bien place l'univers et les personnages de la série.

Je me suis vraiment attachée aux personnages, surtout à Durzo et Kylar, qui ont pour moi une personnalité vraiment travaillée.

J'ai adoré l'histoire en elle même, le suivi de l'évolution du personnage principal. J'ai également beaucoup apprécié les scènes d'actions ainsi que les différentes découvertes que l'on fait au cours du livre.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-12-26T00:10:51+01:00

Une excellente surprise.

Quand je l'ai acheté je m'attendais à une énième série de fantasy cool mais classique.

Alors bien sûr on retrouve des codes récurrents à la fantasy. Mais ici on se trouve plongé dans un univers sombres (voire même très sombre par moment). L'auteur à une totale maîtrise de son univers et de ses personnages, il arrive à rendre le tout vivant et prenant.

Les intrigues politiques, qui peuvent nous perdre au début, sont aussi une grande force du livre.

Des héros qui ne sont pas caricaturaux et qui ne sont pas vraiment gentils ou méchant.

Un univers riche.

Une très grande maîtrise de l'écriture.

Ce livre est vraiment une très bonne surprise. J'ai hâte de lire la suite.

L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

• France : 2011-05-20 - Poche (Français)
  • France : 2015-04-15 (Français)

Chiparo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T22:05:31+02:00

• The Way of Shadows - Anglais