L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

139 notes | 62 commentaires | 30 extraits
Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:57:27+02:00

Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.

Extrait ajouté par Foxi1309 2013-10-12T15:01:59+02:00

"Durzo one s’était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.

A première vue, cela revenait au même, mais les deux philosophies étaient très différentes. »

Oh oui! Cette saga est une pure merveille!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi on retrouve notre cher Ange de la Nuit, tiraillé entre une nouvelle vie aux côtés de sa bien-aimé Elène et de la fille de son maître, Uly, et la voie des ombres dans laquelle il excelle.

Et cette fois-ci, le récit s'étend. Si le premier tome était basé sur l'apprentissage du jeune Kylar, le deuxième englobe une intrigue plus vaste et qui l'appelle à défendre tout Cénaria contre l'infâme Roi-Dieu Garoth Ursuul. Il nous permet également de faire de nouvelles connaissances, notamment cette très chère Viridiana Sovari envers laquelle j'éprouve une immense sympathie!

On continue donc à suivre l'apprentissage de Kylar, le développement de son Don mais également sa recherche de son vrai lui. Et semblable au premier tome, celui-ci est tout aussi sombre, torturé et violent... mais aussi rempli d'amitié, d'amour et... de son lot de surprises. Et tout porte à croire que nous en auront encore beaucoup!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par RuraTiv 2017-01-20T10:37:35+01:00

Un très bon deuxième tome avec un très bon scénario, une intrigue très bien mené. L'univers est toujours aussi merveilleux et sombre. J'ai adoré ce livre, et je vais au plus vite lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par drosan 2017-01-10T16:36:47+01:00

Second tome solide et introduisant ou complétant le portrait de plusieurs personnages secondaires. Kylar est toujours aussi torturé et doit faire ses choix. Le récit monte en puissance même si quelques longueurs ici et là sans toutefois pénaliser l'histoire. Je me réjouis de poursuivre les aventures du pisse-culotte dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par cachu50 2016-08-22T19:01:03+02:00

J'aime beaucoup cette série !

Ce tome est tout aussi bien que le premier, j'ai complètement adoré Kylar !

En fait, je le trouve encore plus sombre que le premier (même si dans le tome 1 ce n'est pas tout blanc comme univers). Je trouve que l'ambiance est super bien décrite !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé étonnant le revirement de situation avec Vi, j'avoue que je ne pensais pas qu'elle prendrait autant d'importance dans l'histoire ! J'ai hâte de voir comment sa relation avec Kylar va évoluer parce que là clairement c'est tendu !!

Et puis, Durzo vivant... Bon je m'en doutais peut être un peu mais pour le coup les retrouvailles avec son apprenti vont être super intéressantes !

Donc voilà je vais passer au tome 3 sans trop tarder !

Commentaire ajouté par Natiguane 2016-07-06T23:11:25+02:00

C'est ce deuxième tome qui me fait attribuer à la série le terme de "chef d'oeuvre", et je ne dis pas ça à la légère.

Brent Weeks a une maîtrise de son style et de son intrigue tout simplement impressionnante pour une première trilogie. Il est comparable sur ce point à Scott Lynch, l'auteur des Salauds Gentilshommes.

Encore une fois, le livre est bluffant de bout en bout. Si il y a certains éléments qui ne m'ont pas plus, ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais, c'est une question de goût.

Certains personnages évoluent énormément : Logan est peut-être mon préféré, j'ai rarement lu un personnage de roi aussi légitime. Kylar devient plus attachant, plus adulte mais aussi plus ambigu. D'autres sont créés pour être agaçants, du moins c'est l'impression que j'ai eue : soeur Ariel, Térah Graesin ou même Vi. Mais je comprends que c'est pour les préparer au rôle d'antagonistes qu'ils occuperont dans le dernier tome.

J'attends beaucoup de celui-ci : qu'il ne soit pas redondant, qu'il apporte une conclusion magnifique et qu'il règle tout ce que le deuxième a mis en branle, en tuant le moins de personnages aimés possible.

Pour finir (et ne me haïssez pas, ça n'engage que moi, peace) à bas Game of thrones, lisez l'Ange de la nuit! Vous serez mieux servis en intrigues machiavéliques et en morts déchirantes.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-09T18:31:38+02:00

Ce deuxième volume est riche, très riche, c'est un foisonnement de morceaux de bravoure, d'actions héroïques, de dilemmes cornéliens, enrobés d'un suspense haletant.

On y trouve des héros ambigus, des méchants au paroxysme de la cruauté, mais aussi quelques embrouilles politiques.

Avec ce tome l’auteur développe mieux son monde, mais la trame principale n'avance pas aussi vite que dans le premier opus.

L'auteur se hisse, pour sa première trilogie, au niveau des grands.

Commentaire ajouté par anam 2016-05-25T05:43:46+02:00

Cette saga est absolument géniale! L'univers est très travaillé et les personnages le sont aussi!

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-03-28T20:42:10+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du 1er !! Encore une fois, c'est un vrai régal de suivre Kylar et ses amis (ou ennemis).

On ne s'ennuie pas un seul instant, même si la première moitié du roman est plus calme que le reste. Rebondissements, révélations surprenantes et combats sont au rendez-vous.

Ceci-dit, à la différence du premier tome, on entre plus en profondeur dans la psychologie des personnages, plus particulièrement celui de Logan, on sent le changement qui s'opère en lui après les évènements qu'il a traversé.

Bref, un très bon tome (bien que certains détails sont parfois très choquants presque gore) et j'espère, en vue de ce que l'on apprend à la fin du tome, que le final sera grandiose !!

Commentaire ajouté par Spika 2016-01-27T22:15:22+01:00

Si le tome 3 est aussi bon que celui-là, cette série atterrira en diamant. Je l'ai trouvé plus prenant encore que le premier, l'intrigue a superbement évolué, et la fin me donne vraiment envie de connaitre la suite.

Ici, pendant près de la moitié du livre, on suit d'abord Kylar qui essaie de se poser, d'avoir une vie tranquille, loin de son ancien métier. Et dieu que c'est dur pour lui, mais pour Elène, il essaie vraiment, et il se prend même à rêver de bonheur simple. Bien sûr, ça ne tient pas longtemps, car ici, chaque chose, chaque évènement qui peut mal tourner tournera mal, et dans des termes cruellement vrais (j'insiste sur le cru, je ne suis pas sensible, mais certains détails m'ont salement mis mal à l'aise, créant une ambiance parfois malsaine).

Mais s'il y a un personnage que j'ai particulièrement aimé suivre, c'est celui de Logan. Son évolution dans ce tome est extraordinaire, et très bien retranscrite. De plus, son discours m'a même tiré une larme, j'ai même plus apprécié son périple que celui de Kylar ! Heureusement, parce que ça a rattrapé par moment le point de vue des sœurs (qui me sont antipathiques au possible, je ne voyais pas ce qu'elles faisaient là avant un looong moment...

Bref, une des meilleures séries fantasy que j'ai pu lire à ce jour pour l'instant, j'espère qu'elle continuera sur sa lancée !

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2015-12-13T12:48:47+01:00

La suite que cette superbe saga méritait! J'adore toujours autant les personnages qui prennent ici une ampleur et une profondeur délicieusse.

Commentaire ajouté par lianne80 2015-10-20T12:29:50+02:00

Ce volume est de mon point de vue meilleurs que le premier. l'histoire est plus fluide, moins chaotique. On n'a plus ces changements brutaux de point de vue. On suis aussi plus de personnages et on a donc une vision beaucoup plus globale de la situation. Certains reprochent à cette série son traitement des femmes, soit vierges soit putains, mais j'ai pas trouvé cette dualité trop présente, au contraire justement, vu qu'une partie de l'intrigue est basé sur la considération et les sacrifices qu'une femme doit faire en tant de guerre quand elle n'a plus que son corps à vendre pour faire survivre sa famille.

J'ai bien aimé les 2 protagonistes féminines, elles sont certes au début totalement opposées, mais elles finissent par évoluer, pour trouver une place plus nuancée ce qui n'était pas gagné au départ ! Kylar évolue, il se pose plein de questions sur ce qui est bien ou mal, sur son ancien métier ...

On en apprend aussi plus sur la magie et sur le reste du monde, une ouverture plus que bienvenue !

• France : 2015-08-19 (Français)

Thalyna l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T22:49:08+01:00
glaide l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T05:54:55+01:00
Clavel le place en liste or
2017-02-03T10:38:05+01:00
mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-31T19:13:00+01:00
lichar l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-25T23:41:22+01:00

• Shadow's Edge - Anglais