L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:57:27+02:00

Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.

Extrait ajouté par Foxi1309 2013-10-12T15:01:59+02:00

"Durzo one s’était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.

A première vue, cela revenait au même, mais les deux philosophies étaient très différentes. »

Oh oui! Cette saga est une pure merveille!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi on retrouve notre cher Ange de la Nuit, tiraillé entre une nouvelle vie aux côtés de sa bien-aimé Elène et de la fille de son maître, Uly, et la voie des ombres dans laquelle il excelle.

Et cette fois-ci, le récit s'étend. Si le premier tome était basé sur l'apprentissage du jeune Kylar, le deuxième englobe une intrigue plus vaste et qui l'appelle à défendre tout Cénaria contre l'infâme Roi-Dieu Garoth Ursuul. Il nous permet également de faire de nouvelles connaissances, notamment cette très chère Viridiana Sovari envers laquelle j'éprouve une immense sympathie!

On continue donc à suivre l'apprentissage de Kylar, le développement de son Don mais également sa recherche de son vrai lui. Et semblable au premier tome, celui-ci est tout aussi sombre, torturé et violent... mais aussi rempli d'amitié, d'amour et... de son lot de surprises. Et tout porte à croire que nous en auront encore beaucoup!

Commentaire ajouté par Nari 2018-05-03T10:07:03+02:00

Un très bon tome. L'histoire se poursuit, on en apprend plus sur les différents personnages... Kylar, Elène, Logan, Dorian et même Vi...

Il y a plus d'actions que dans le premier tome, les personnages se croisent, suivent des chemins différents, il y a de la haine, de l'amour, de l'amitié, du respect...

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin!! Que ce soit Vi qui impose un mariage à Kylar, Logan qui est acclamé comme roi, Dorian qui "rencontre" Jénine, ou le retour de Durzo... Plein de rebondissements pour la suite

Je me réjouis de lire le prochain tome et de voir comment tout ceci va finir!

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-04-13T17:14:22+02:00

Un tome très bon qui nous fait découvrir le monde et qui développe très bien les personnages.

Néanmoins je trouve qu'au début c'était assez flou. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai lu le tome 1 il y a assez longtemps, si c'est fait exprès pour connoter le chaos du monde ou pas mais c'est le seul petit point noir que je pourrais mettre sur ce roman.

Hâte de lire le tome 3 cependant.

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-03-05T16:25:00+01:00

Ce second tome nous fait découvrir un monde en plein chaos mais qui n'a pas encore dit son dernier mot. Kylar ne peut fuir ce qu'il est réellement malgré son envie de changer de vie, cette dualité qui torture psychologiquement le personnage est bien analysé par l'auteur tout le long du roman. J'aime notamment la transformation inattendue de personnages secondaires et qu'on apprend à mieux connaitre comme Vi ou les filles de Mamma K. L'histoire contient moins de longueurs que dans le tome précédent et malgré la multiplicité des personnages, j'ai réussi à ne pas me perdre dans la mission de chacun (un exploit ^^). Sinon toujours aussi cru et violent mais quelque fois parsemé de sentiments. Quant à la fin , OH MON DIEU !! Vite la suite !!

Commentaire ajouté par Hyriadelle 2018-01-18T14:47:28+01:00

Un deuxième tome tout aussi excellent, avec peut être plus de longueurs mais qui sont largement compensées par la qualité de l'histoire et des personnages.

On adore toujours autant suivre les aventures de Kylar et découvrir plus profondément d'autres personnages dont certains sont vraiment complexes et bien travaillés.

Une série qui vaut vraiment le coup d’œil car vraiment bien écrite et intéressante.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-09-13T11:07:11+02:00

Au bout de ce 2ème tome, mon avis n'a pas du tout changé, bien au contraire : cette série est l'une des meilleures que j'ai pu lire. A la fois drôle et sombre, captivante jusqu'à la dernière page, et surtout très bien écrite, avec une intrigue très intéressante et des personnages ultra charismatiques. Certes, il ne faut tout de même pas la laisser entre toutes les mains, les mots sont très crus et les sujets traités assez gores.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-08-19T23:39:29+02:00

Le premier tome avait a été pour moi un gros coup de coeur, et en voilà un second !

Ce deuxième tome est tout simplement génial ! On ne s'ennuie jamais, il y a toujours des retournements de situations, des nouvelles choses qu'on aurait même pas pût imaginer qui arrivent, des nouvelles alliances et des trahisons etc.

Ce roman n'est pas centré que sur Kylar contrairement au premier, ce qui permet de mieux comprendre des tas de personnages et de s'attacher à eux malgré ce qu'on peut penser d'eux à première vue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime particulièrement le message du livre qui nous montre que peut importe qu'on soit un homme ou une femme, jeune ou âgé, orphelin ou enfant de roi, prostituée ou princesse, au fond chacun fait ce qu'il a à faire pour survivre et tout le monde mérite le respect pour ses sacrifices.

Bref, pour moi cette saga est tout simplement géniale et mérite amplement d'être lue !

Commentaire ajouté par G34C 2017-06-26T00:44:10+02:00

Quelle suite ! Aussi bien voir mieux que le premier tome !

C'est difficile de trouver les mots juste pour décrire ce que j'ai ressenti devant ce livre.

L'intrigue et les personnages sont vraiment les gros points forts de ce livre. Qu'on les aime ou les haïsse, on s'attache vraiment à eux.

Les rebondissements ou revirements de situations sont omniprésents dans ce tome.

J'adore tout en fait dans ce livre, de la première à la dernière phrase !

Commentaire ajouté par Eilia 2017-06-02T15:27:10+02:00

Impossible de croire au début du tome : la ville étant tombée au mains de l'ennemi, Kylar s'en allant mener une vie paisible d'apothicaire dans une autre ville était grandement improbable ... Par contre pour la suite.

Je dois l'avouer, j'ai haï Vi pour tout ce qu'elle avait fait. J'aime beaucoup le personnage d'Elene, et donc je n'ai pu au début qu'haïr la pisse-culotte Spoiler(cliquez pour révéler)Tuer son meilleur ami puis voler la richesse et la preuve d'amour de Kylar envers sa femme, tout en kidnappant leur fille adoptive... C'était trop.

Et même si du fait des multiples intrigues secondaires, on suit d'autres personnages, on reste surtout attaché au point de vue de Kylar. Néanmoins, j'ai bien apprécié les passages avec Logan : lui n'a connu que la droiture se retrouve avec la lie de l'humanité dans le Trou du cul de l'enfer. Du coup, son évolution est intéressante, Spoiler(cliquez pour révéler)autant pendant qu'il s'y trouve qu'après.

De plus, par ses nombreux petits chapitres, il est facile de se faire entraîner dans l'histoire à coup de "aller, encore un".

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-05-25T18:16:06+02:00

Avec ce second tome, Brent Weeks nous prouve une fois de plus qu'il n'a pas été publié sur un malentendu.

A l'inverse du premier tome se centrant sur Kylar, ce second volet aborde davantage de points de vue différents, et il faut bien ça pour cerner efficacement la situation du royaume de Cénaria. Les personnages se révèlent donc dans toute leur profondeur et leur complexité.

J'adore.

Commentaire ajouté par RuraTiv 2017-01-20T10:37:35+01:00

Un très bon deuxième tome avec un très bon scénario, une intrigue très bien mené. L'univers est toujours aussi merveilleux et sombre. J'ai adoré ce livre, et je vais au plus vite lire le troisième tome.

L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

• France : 2015-08-19 (Français)

Grome l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T20:20:38+02:00
loclo4 l'ajoute dans sa biblio or