L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:57:27+02:00

Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.

Extrait ajouté par Foxi1309 2013-10-12T15:01:59+02:00

"Durzo one s’était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.

A première vue, cela revenait au même, mais les deux philosophies étaient très différentes. »

Oh oui! Cette saga est une pure merveille!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi on retrouve notre cher Ange de la Nuit, tiraillé entre une nouvelle vie aux côtés de sa bien-aimé Elène et de la fille de son maître, Uly, et la voie des ombres dans laquelle il excelle.

Et cette fois-ci, le récit s'étend. Si le premier tome était basé sur l'apprentissage du jeune Kylar, le deuxième englobe une intrigue plus vaste et qui l'appelle à défendre tout Cénaria contre l'infâme Roi-Dieu Garoth Ursuul. Il nous permet également de faire de nouvelles connaissances, notamment cette très chère Viridiana Sovari envers laquelle j'éprouve une immense sympathie!

On continue donc à suivre l'apprentissage de Kylar, le développement de son Don mais également sa recherche de son vrai lui. Et semblable au premier tome, celui-ci est tout aussi sombre, torturé et violent... mais aussi rempli d'amitié, d'amour et... de son lot de surprises. Et tout porte à croire que nous en auront encore beaucoup!

Commentaire ajouté par Debie91 2017-09-13T11:07:11+02:00

Au bout de ce 2ème tome, mon avis n'a pas du tout changé, bien au contraire : cette série est l'une des meilleures que j'ai pu lire. A la fois drôle et sombre, captivante jusqu'à la dernière page, et surtout très bien écrite, avec une intrigue très intéressante et des personnages ultra charismatiques. Certes, il ne faut tout de même pas la laisser entre toutes les mains, les mots sont très crus et les sujets traités assez gores.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-08-19T23:39:29+02:00

Le premier tome avait a été pour moi un gros coup de coeur, et en voilà un second !

Ce deuxième tome est tout simplement génial ! On ne s'ennuie jamais, il y a toujours des retournements de situations, des nouvelles choses qu'on aurait même pas pût imaginer qui arrivent, des nouvelles alliances et des trahisons etc.

Ce roman n'est pas centré que sur Kylar contrairement au premier, ce qui permet de mieux comprendre des tas de personnages et de s'attacher à eux malgré ce qu'on peut penser d'eux à première vue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime particulièrement le message du livre qui nous montre que peut importe qu'on soit un homme ou une femme, jeune ou âgé, orphelin ou enfant de roi, prostituée ou princesse, au fond chacun fait ce qu'il a à faire pour survivre et tout le monde mérite le respect pour ses sacrifices.

Bref, pour moi cette saga est tout simplement géniale et mérite amplement d'être lue !

Commentaire ajouté par G34C 2017-06-26T00:44:10+02:00

Quelle suite ! Aussi bien voir mieux que le premier tome !

C'est difficile de trouver les mots juste pour décrire ce que j'ai ressenti devant ce livre.

L'intrigue et les personnages sont vraiment les gros points forts de ce livre. Qu'on les aime ou les haïsse, on s'attache vraiment à eux.

Les rebondissements ou revirements de situations sont omniprésents dans ce tome.

J'adore tout en fait dans ce livre, de la première à la dernière phrase !

Commentaire ajouté par Eilia 2017-06-02T15:27:10+02:00

Impossible de croire au début du tome : la ville étant tombée au mains de l'ennemi, Kylar s'en allant mener une vie paisible d'apothicaire dans une autre ville était grandement improbable ... Par contre pour la suite.

Je dois l'avouer, j'ai haï Vi pour tout ce qu'elle avait fait. J'aime beaucoup le personnage d'Elene, et donc je n'ai pu au début qu'haïr la pisse-culotte

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tuer son meilleur ami puis voler la richesse et la preuve d'amour de Kylar envers sa femme, tout en kidnappant leur fille adoptive... C'était trop.

Et même si du fait des multiples intrigues secondaires, on suit d'autres personnages, on reste surtout attaché au point de vue de Kylar. Néanmoins, j'ai bien apprécié les passages avec Logan : lui n'a connu que la droiture se retrouve avec la lie de l'humanité dans le Trou du cul de l'enfer. Du coup, son évolution est intéressante,

Spoiler(cliquez pour révéler)
autant pendant qu'il s'y trouve qu'après.

De plus, par ses nombreux petits chapitres, il est facile de se faire entraîner dans l'histoire à coup de "aller, encore un".

Commentaire ajouté par Choupaille 2017-05-25T18:16:06+02:00

Avec ce second tome, Brent Weeks nous prouve une fois de plus qu'il n'a pas été publié sur un malentendu.

A l'inverse du premier tome se centrant sur Kylar, ce second volet aborde davantage de points de vue différents, et il faut bien ça pour cerner efficacement la situation du royaume de Cénaria. Les personnages se révèlent donc dans toute leur profondeur et leur complexité.

J'adore.

Commentaire ajouté par RuraTiv 2017-01-20T10:37:35+01:00

Un très bon deuxième tome avec un très bon scénario, une intrigue très bien mené. L'univers est toujours aussi merveilleux et sombre. J'ai adoré ce livre, et je vais au plus vite lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par drosan 2017-01-10T16:36:47+01:00

Second tome solide et introduisant ou complétant le portrait de plusieurs personnages secondaires. Kylar est toujours aussi torturé et doit faire ses choix. Le récit monte en puissance même si quelques longueurs ici et là sans toutefois pénaliser l'histoire. Je me réjouis de poursuivre les aventures du pisse-culotte dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par cachu50 2016-08-22T19:01:03+02:00

J'aime beaucoup cette série !

Ce tome est tout aussi bien que le premier, j'ai complètement adoré Kylar !

En fait, je le trouve encore plus sombre que le premier (même si dans le tome 1 ce n'est pas tout blanc comme univers). Je trouve que l'ambiance est super bien décrite !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé étonnant le revirement de situation avec Vi, j'avoue que je ne pensais pas qu'elle prendrait autant d'importance dans l'histoire ! J'ai hâte de voir comment sa relation avec Kylar va évoluer parce que là clairement c'est tendu !!

Et puis, Durzo vivant... Bon je m'en doutais peut être un peu mais pour le coup les retrouvailles avec son apprenti vont être super intéressantes !

Donc voilà je vais passer au tome 3 sans trop tarder !

Commentaire ajouté par Natiguane 2016-07-06T23:11:25+02:00

C'est ce deuxième tome qui me fait attribuer à la série le terme de "chef d'oeuvre", et je ne dis pas ça à la légère.

Brent Weeks a une maîtrise de son style et de son intrigue tout simplement impressionnante pour une première trilogie. Il est comparable sur ce point à Scott Lynch, l'auteur des Salauds Gentilshommes.

Encore une fois, le livre est bluffant de bout en bout. Si il y a certains éléments qui ne m'ont pas plus, ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais, c'est une question de goût.

Certains personnages évoluent énormément : Logan est peut-être mon préféré, j'ai rarement lu un personnage de roi aussi légitime. Kylar devient plus attachant, plus adulte mais aussi plus ambigu. D'autres sont créés pour être agaçants, du moins c'est l'impression que j'ai eue : soeur Ariel, Térah Graesin ou même Vi. Mais je comprends que c'est pour les préparer au rôle d'antagonistes qu'ils occuperont dans le dernier tome.

J'attends beaucoup de celui-ci : qu'il ne soit pas redondant, qu'il apporte une conclusion magnifique et qu'il règle tout ce que le deuxième a mis en branle, en tuant le moins de personnages aimés possible.

Pour finir (et ne me haïssez pas, ça n'engage que moi, peace) à bas Game of thrones, lisez l'Ange de la nuit! Vous serez mieux servis en intrigues machiavéliques et en morts déchirantes.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-09T18:31:38+02:00

Ce deuxième volume est riche, très riche, c'est un foisonnement de morceaux de bravoure, d'actions héroïques, de dilemmes cornéliens, enrobés d'un suspense haletant.

On y trouve des héros ambigus, des méchants au paroxysme de la cruauté, mais aussi quelques embrouilles politiques.

Avec ce tome l’auteur développe mieux son monde, mais la trame principale n'avance pas aussi vite que dans le premier opus.

L'auteur se hisse, pour sa première trilogie, au niveau des grands.

L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

• France : 2015-08-19 (Français)

tios le place en liste or
2017-09-15T20:34:29+02:00
Valios l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-06T14:25:07+02:00
Aodrene l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T14:21:46+02:00

• Shadow's Edge - Anglais