L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:56:16+02:00

Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission. Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans recourir au meurtre? Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l'immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l'impossible: assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

-... Te lever dans trois secondes, je te poignarde avec ce biscuit.

Kylar s'efforça d'émerger des brumes du sommeil, mais la voix poursuivit sans ralentir:

- Un! Deux! Trois!

Le jeune homme ouvrit les yeux et saisit le biscuit avec tant de force qu'il vola en éclats.

- Merde, dit-il en essuyant les miettes qui couvraient ses cheveux. Mais qu'est-ce qui vous prend?

Durzo le regardait avec un large sourire.

- C'était juste pour rigoler, dit-il.

Kylar se renfrogna. Son maître avait changé. Ses yeux étaient un peu plus arrondis, sa peau un peu plus claire, sa chemise un peu plus étroite à hauteur des épaules et de la poitrine.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça? s'exclama Kylar.

- Mon petit déjeuner, répondit Durzo en enfournant un autre biscuit dans sa bouche.

- Je parle de votre visage!

- Quoi? J'ai un bouton? demanda Durzo en se frottant le front.

Il avait la bouche pleine et Kylar comprit: 'Oi? Ai un bou'on?

- Durzo! Quand vous vous êtes couché, vous ressembliez à un Ymmurien. Ce matin, vous ressemblez à un métis.

- Oh! ça. Tu veux que je t'explique? J'ai plus parlé hier soir qu'au cours des cent dernières années. (Kylar songea que ce n'était peut-être pas une exagération.) Tu ne veux quand même pas que je te raconte tout d'un coup?

- Vous êtes mortel, maintenant. Et vous êtes vieux. Vous pouvez casser votre pipe d'un instant à l'autre et je ne saurai jamais la vérité.

- Hmm! tu n'as pas tort. Selle nos montures, je vais te raconter.

Superbe fin que ce troisième tome ! Il clôt en beauté cette trilogie qui fut pour moi un vrai coup de cœur.

Les actions et les répliques piquantes s'enchaînent, sans temps morts, sans repos pour le lecteur. Certains seconds rôles prennent de l'importance, les émotions deviennent plus présentes... pour créer au fil des pages une vraie tension quant au dénouement, qui, lorsqu'il survient enfin, laisse le lecteur un peu sonné.

L'Ange de la nuit se classe désormais parmi mes romans préférés, et j'attends la deuxième série de l'auteur avec impatience.

J'avoue que la lecture du tome 1 m'avait surprise par son côté très sombre, mais en fait cette série est une petite pépite !

L'histoire est captivante, il y a des personnages attachants (ou non) de tous les côtés et il y en a de plus en plus en avançant dans le récit. C'est un vrai bonheur de suivre le "héros" dans son évolution, ses espoirs et ses doutes, avec ses capacités magiques qui ne font que grandir. Ce dernier tome termine la série de façon épique, comme une grande aventure.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette trilogie. Je trouve que cette fin est excellente, on voit l'évolution des personnages du premier tome à celui ci, je ne me suis jamais ennuyé dans cette lecture. On comprend plus de chose grâce au révélation du loup. Je pense que je relirai cette trilogie parce que Kylar et Durzo vont me manquer.

Une bonne trilogie avec de bon personnages .

Une bonne fin pour ce dernier tome.

Dommage qu’il n’y est pas une suite.

Une fin majestueuse pour cette série.

J'avoue m'être lancée dans la lecture de cette trilogie, sans savoir à quoi m'attendre... Ca a été ma première lecture de fantasy un peu plus sombre et surtout avec des manigances politiques. Mais ça a été un coup de coeur! Cette série est folle et tellement prenante. Ce dernier tome reflète tout ceci.

On retrouve tous ces personnages qui nous ont fait vibrer, Kylar, Mamma K, Durzo, Elène, Vi, Solon, Dorian, Feir et tous les autres pour un final grandiose!

On en apprend plus sur le passé, des personnages et du contient. On comprend aussi des éléments des tomes précédents. Le tout s'emboite à merveille pour donner ce livre, qui est difficile à lâcher.

Un excellent dernier tome qui conclut en beauté une magnifique série.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui nous en apprends plus sur Erza, Jostin et Durzo, mais aussi sur le passé de Mydcyru.

Les personnages sont tout aussi attachant et certains ont même monté dans mon estime tout au long de ce dernier tome (Vi, par exemple).

C'était une très bonne série et je suis triste de quitter ces personnages dont j'ai suivit les aventures.

Une fin magnifique pour cette trilogie qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout. Les mystères se dévoilent, l'action est au rendez-vous et les souffrances de nos personnages sont au paroxysme. Ne connaissant pas la dark fantasy, j'ai eu un coup de cœur pour cette série qui nous surprend à chaque tome n tout au long de l'histoire que nos héros évoluent de manière inattendue, même ceux qui sont moins présent ont un rôle important à jouer pour le destin du monde. Je suis vraiment triste que cette trilogie soit finie vu surtout ce que l'avenir réserve pour nos personnages.

Une autre série brillante qui se finit.

Je n'aurais pas été déçue une seule fois sauf peut être pour les longueurs qui sont plus présentes dans ce tome que les deux précédents.

Pour moi cette série restera un coup de cœur, une de mes préférées parmi toutes celles que j'ai lu en fantasy.

Je conseille fortement cette série car je n'ai pas réussi à penser à autre chose que lire tous les tomes et découvrir la fin une fois que le l'avais commencé.

Sans aucun doute l'une de mes séries préférées. J'ai adoré son intrigue, son univers, ses personnages, sa noirceur mêlée à une bonne dose d'humour noir... Un pur régal. Sans parler de cette fin qui est, selon moi, quasi parfaite. J'ai juste trouvé un peu dommage cette impression que l'auteur cherchait à se débarrasser de toutes les réponses qu'il n'avait pas encore donné, comme s'il les énumérait très vite, sur la fin, car il n'avait pas eu le temps de le faire plus tôt... En bref, je recommande très fortement cette série, bien qu'elle ne soit pas pour tous les âges, à cause des sujets traités (prostitution, meurtres, viols, guerre et j'en passe).

Ce roman clôt la trilogie de l'Ange de la Nuit en beauté.

Il y a beaucoup d'action, on comprend des tas de choses qui étaient là presque comme des légendes dans les tomes précédents.

Les personnages sont justes magnifiques. Ils continuent d'évoluer, en bien généralement, même si on a quelques dérives pour certains. La mise en retrait de certains est dommage mais avec une telle diversité de personnages, l'auteur s'en sort très bien ! On sait ce que chacun fait et pourquoi, leurs émotions sont tellement bien décrites, qu'on souffre presque avec eux. J'ai des coups de coeur pour beaucoup d'entre eux mais je dois avouer que Vi, Hélène et Dorian m'ont vraiment marqué (en plus de Kylar et Durzo bien sûr).

J'aime énormément la complexité du monde créé par Brent Weeks. C'est tellement vaste sans qu'on se perde ! Tout simplement génial !

La fin est très belle Spoiler(cliquez pour révéler)mais peut-être un peu trop ouverte, c'est vrai que j'aimerai savoir ce qu'il se passe après, mais on se contentera de savoir que tout va bien pour quelques années, et puis dans la vie d'un immortel, il y aurait trop de choses à raconter !

En bref, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette trilogie que je recommande vivement.

Très belle fin pour la trilogie de l'Ange de la Nuit ! L'auteur nous promène entre tous ses personnages, ses pays pour nous amener à ce final grandiose. Le rythme est soutenu tout au long du roman et on ne s'ennuie a aucun moment, car même les moments les plus " calmes " sont savoureux.

Retrouver Durzo avec Kylar, voir les évolutions de Vi, Élène, Logan était passionnant quand on voit comment ils étaient au début. Les personnages de Brent Weeks ne sont ni tout noir, ni tout blanc et ça leur donne une réelle profondeur et complique la tâche au lecteur pour se faire un avis tranché.

J'apprécie particulièrement le fait que les chapitres soient courts, ce qui rend le lecteur encore plus impatient et maintient le rythme sans que ça soit trop long et barbant.

En ce qui concerne l'écriture, rien à dire, elle est magnifique, imagée et crue, un style qui va particulièrement bien à ce genre d'univers.

Je suis satisfaite de la fin, même si certains la trouveront trop facile. Je pense que les personnages ont quand même tous morflés durant ces 3 tomes et qu'ils méritent un peu de repos ^^

Et puis, tout n'est pas bien qui finit bien, mais je n'en dirais pas plus. Spoiler(cliquez pour révéler)

La mort d'Élène m'a vraiment surprise, c'était celle que je m'attendais le moins a voir mourir ! Et donc, logiquement, Kylar va finir avec Vi, même si on ne sait pas réellement vu la fin ouverte qu'à laissé l'auteur en ce qui concerne ces deux la.

Un point de vue extérieur ou un épilogue de déroulant des décennies m'aurait plutôt plu car après tout, que va faire Kylar de son éternité ?

En conclusion, très bon tome et tres belle série. Je la recommande !

L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres

• France : 2015-11-18 (Français)

Alexxxc l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T14:44:44+01:00
Rambal l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T19:09:52+01:00
Chiparo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T22:05:35+02:00
Bards le place en liste or
2018-07-22T21:52:53+02:00
Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T15:15:01+02:00

• Beyond the Shadows - Anglais