Livres
458 144
Membres
411 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite



Description ajoutée par Zamy 2014-08-28T19:57:01+02:00

Résumé

On ne devient pas le tueur parfait par hasard

Galean Feu du Ciel est un fermier, un époux heureux et un père de famille ; bref, un homme simple et discret. Pourtant, il est aussi immortel, et d’un talent inégalé pour les arts de la guerre. À travers les siècles, il a arboré de nombreux visages, mais bien trop souvent les événements l’ont sorti de l’ombre pour faire de lui un héros, portant ses différents noms à la postérité. Cette fois-ci, sa nouvelle mission commanditée par la dangereuse courtisane Gwinvere Kirena pourrait bien détruire tout ce en quoi il a toujours cru.

Retrouvez l’univers de L’Ange de la Nuit, trilogie de fantasy best-seller ! Découvrez les origines de Durzo Blint à travers un récit inédit, et explorez les autres bonus passionnants, comme le récit de ce qui qui est réellement arrivé à Feir Cousat lorsqu’il s’est aventuré dans le bois d’Ezra…

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

Extrait

MODAI/MODINIEN : une nation fragmentée au sud-est de Cénaria, gouvernée par une sorte de prédictature anarchique. Pour devenir chef de l'Etat, il suffisait de convaincre une majorité d'ignares que vous leur accorderiez à peu près tout ce qu'ils demandaient en taxant les autres. Pour éviter que le chef de l'Etat ne soit effleuré par l'aile de la sagesse et décide un jour de s'occuper du bien du pays plutôt que de celui de ses partisans, il était remplacé tous les cinq ans, en général par un membre du parti de l'opposition. Dans les pays qui emploient toujours cette méthode, les dirigeants peuvent échapper à leurs responsabilités et la populace, plongée dans un mécontentement permanent, peut croire à leurs nouveaux mensonges.

Extrait du Glossaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un tome à lire après la trilogie, mais loin d'être indispensable.

Une petite histoire qui se passe juste avant le début de celle-ci (mais révèle énormément de l'intrigue de la trilogie) et dont la lecture m'a semblé chaotique, suivie d'un glossaire raturé et commenté de façon plus ou moins intéressante, puis d'une liste des personnages dont l’intérêt m'échappe, et enfin de deux chapitres bonus qui ont été retirés du tome 3 de la trilogie et qu'il est agréable de pouvoir lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Tome 0.5 très court et pas intéressent.

Il n’y a que le passage avec Feir qui apporte un plus.

Pas indispensable de le lire.

J’ai survolé le glossaire car pas un grand intérêt.

Afficher en entier
Argent

Mon avis est assez partagé sur ce tome.

En effet, c'est avec joie que j'ai retrouvé Durzo Blint. On a pût en apprendre plus sur lui sans pour autant redévelopper une longue intrigue.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'épisode avec Feir, qui m'avait manqué lors de la lecture du tome 3.

En revanche, j'ai eu plus de mal avec le glossaire et les personnages. Une partie de moi a apprécié parce qu'on en apprend plus sur certains points et je sais enfin prononcer certains mots ! Cependant, j'en aurais sûrement plus profité si j'avais pu avoir ces informations avant !

Ce tome était donc sympathique, mais pas indispensable.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai qu'une seule déception au sujet de ce livre : qu'il ne soit pas plus long, pour nous compter encore bien d'autres aventures au sujet de Durzo Blint et de ses multitudes vies. Cet univers va réellement me manquer, j'ai adoré la série, et j'ai tout autant adoré ce petit bonus. J'espère qu'un jour, Brent Weeks se replongera dans cette série, qui sait ? En tout cas, l'auteur est devenu l'un de mes favoris.

Afficher en entier
Lu aussi

Intéressant dans sa construction, ce livre permet d'en apprendre un peu plus sur Durzo sans pour autant développer une histoire complète. Un bon complément à la trilogie sans pour autant être indispensable.

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui, je trouve, n'apporte pas grand chose de plus. C'est intéressant mais pas indispensable. La trilogie, déjà excellente, se suffit à elle même. Je m'attendais à en apprendre d'avantage sur le passé de Durzo et ai été un peu déçu qu'il y en ait si peu. Après, à chacun de juger s'il est utile ou non. A vous de voir.

A noter qu'il vaut mieux lire ce tome après la trilogie. Il risquerait de vous en révéler un peu trop.

Afficher en entier
Bronze

C'est un tome intéressant mais pas indispensable en complément de la trilogie.

Il permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de Durzo et l'épisode de Feir Cousat dans le bois d'Ezra. Cela se lit vite et tant mieux car le récit est moins passionnant que l'histoire de la trilogie.

Il y a un glossaire général et un sur les personnages. C'est ce qui m'as le plus plu : me souvenir de certains personnages, lieux mais surtout d'avoir la bonne prononciation des différents mots.

Il est préférable de lire ce tome en tout dernier sinon vous risquez d'avoir des spoils sur les autres livres.

Afficher en entier
Bronze

A côté de la trilogie qui vaut le détour, ce tome n'apporte pas vraiment de plus. Je m'attendais à mieux au vue de ce que Brent Weeks nous avait écrit pour l'Ange de la Nuit.

On retrouve l'univers et Durzo, mais j'ai été un peu déçue malgré tout. Ce qui, je tiens à le préciser, n'enlève rien à la magnifique trilogie.

A vous de voir s'il vous est vraiment utile de le lire ou non =)

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai lu dans le désordre, et pour cause: je voulais à tout prix savoir ce qu'il s'était passé pendant que Feir étant dans les bois d'Ezra après avoir fini le dernier tome, j'ai donc entamé par les deux petits chapitres relatant l'évènement.

De là, j'ai vagabondé entre le récapitulatif des personnages et le glossaire, que j'ai beaucoup apprécié parce qu'il était écrit humoristiquement, avec des ratures et des corrections d'un certain chambellan qui ne manquaient pas de sel.

Enfin, j'ai terminé par ce qui aurait dû le commencer, à savoir la nouvelle inédite qui raconte le premier contrat de Durzo en tant que pisse culotte. Elle était surtout intéressante pour la partie concernant Gwinvere et son ascension au pouvoir.

Ce petit bonus était donc plaisant, drôle, et permettait de poursuivre un peu l'univers de l'Ange de la Nuit pour terminer en douceur.

Afficher en entier
Or

J'avais adoré l'Ange de la nuit, même si l'on ressent le style de l'auteur pour moi l'histoire est un peu moins bonne.

Pas un coup de cœur donc mais j'ai quand même apprécié de retrouver cette atmosphère, et de voir l’émergence de Durzo tel qu'on le connaîtra.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite

  • France : 2014-05-23 (Français)

Activité récente

Notilus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T16:05:05+01:00
Chiparo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T22:05:39+02:00

Les chiffres

Lecteurs 143
Commentaires 19
Extraits 3
Evaluations 31
Note globale 7.32 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Perfect Shadow - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode