Un tome qui, je trouve, n'apporte pas grand chose de plus. C'est intéressant mais pas indispensable. La trilogie, déjà excellente, se suffit à elle même. Je m'attendais à en apprendre d'avantage sur le passé de Durzo et ai été un peu déçu qu'il y en ait si peu. Après, à chacun de juger s'il est utile ou non. A vous de voir.

A noter qu'il vaut mieux lire ce tome après la trilogie. Il risquerait de vous en révéler un peu trop.

A côté de la trilogie qui vaut le détour, ce tome n'apporte pas vraiment de plus. Je m'attendais à mieux au vue de ce que Brent Weeks nous avait écrit pour l'Ange de la Nuit.

On retrouve l'univers et Durzo, mais j'ai été un peu déçue malgré tout. Ce qui, je tiens à le préciser, n'enlève rien à la magnifique trilogie.

A vous de voir s'il vous est vraiment utile de le lire ou non =)

Et voilà fini. C'edt très rapide, mais en même temps c'edt une nouvelle ;-)

On retrouve Durzo c'est très sympa. Et puis le chapitre bonus est très sympa. On apprend ce que se passe à l'intérieur du bois :-D

Ce que j'ai bien aimé avec le glossaire, c'est qu'on à droit à un point de vue du futur qui remet en doute certains événements, et nous indique aussi que ce récit fut chanté et raconté, et probablement modifié au cours du temps, donc qui nous dit que la trilogie que l'on vient de lire est bien l'histoire originale ?

Après la nouvelle sur Durzo se laisse lire, rien de spécial à dire à ce sujet.

Moi qui avais adoré L’Ange de la nuit, je suis un peu déçue par ce petit livre. La nouvelle décrivant les origines de Durzo Blint est assez confuse. On passe d’une époque à une autre (souvenirs du personnage) sans que cela soit immédiatement perceptible par le lecteur. Je n’ai pas retrouvé toute l’intrigue et le suspense qu’il y avait dans la trilogie de L’Ange de la nuit, ou alors la nouvelle est trop courte (à peine une centaine de pages) pour permettre son développement. Durzo mérite plus.

En revanche, j’ai apprécié le glossaire, très humoristique avec les notes sarcastiques dans les marges. Idée originale et amusante. Par contre, l’index des personnages aurait été plus utile dans les livres mêmes de la série (car on se mélange facilement les pinceaux entre tous les personnages).

Un bon livre qui nous en apprend un peu plus sur Durzo ce qui ne peut que me réjouir vu que j'ai adoré ce personnage. La nouvelle reste cependant un peu courte mais c'est tout de même un plus pour la série.

La nouvelle concernant la fabrication d'une autre épée Curoch est elle aussi très intéressante et complète ce petit blanc de la série.

Un livre qui parle d'Acaelus Gassant ? Je n'ai pas hésité une seconde à le lire. Ce personnage m'a énormement fasciné dans la trilogie même si je trouve ce dernier bonus quelque peu decevant. Peut-être à cause des attentes que je me suis fixé. Le chapitre sur Feir remplit le blanc concernant son aventure dans le bois d'Ezra.

Un tome qui prolonge un (tout petit) peu l'univers de la série mais loin d'être indispensable.

très très décevant pour ma part je m'attendais a un truc grandiose comme Brent Weeks seul sait le faire mais y'a rien d’intéressant

J'avais adoré l'Ange de la nuit, même si l'on ressent le style de l'auteur pour moi l'histoire est un peu moins bonne.

Pas un coup de cœur donc mais j'ai quand même apprécié de retrouver cette atmosphère, et de voir l’émergence de Durzo tel qu'on le connaîtra.