L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:57:27+02:00

Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.

"Durzo one s’était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.

A première vue, cela revenait au même, mais les deux philosophies étaient très différentes. »

Oh oui! Cette saga est une pure merveille!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi on retrouve notre cher Ange de la Nuit, tiraillé entre une nouvelle vie aux côtés de sa bien-aimé Elène et de la fille de son maître, Uly, et la voie des ombres dans laquelle il excelle.

Et cette fois-ci, le récit s'étend. Si le premier tome était basé sur l'apprentissage du jeune Kylar, le deuxième englobe une intrigue plus vaste et qui l'appelle à défendre tout Cénaria contre l'infâme Roi-Dieu Garoth Ursuul. Il nous permet également de faire de nouvelles connaissances, notamment cette très chère Viridiana Sovari envers laquelle j'éprouve une immense sympathie!

On continue donc à suivre l'apprentissage de Kylar, le développement de son Don mais également sa recherche de son vrai lui. Et semblable au premier tome, celui-ci est tout aussi sombre, torturé et violent... mais aussi rempli d'amitié, d'amour et... de son lot de surprises. Et tout porte à croire que nous en auront encore beaucoup!

C'est un vrai plaisir de lire la suite des aventures et questionnements interminables de Kylar. Une fois son choix fait, le sort s'en mêle pour ajouter des rebondissements surprenants. On s'attache toujours aux personnages du récit (nouveaux ou déjà connus) et j'ai hâte de lire le troisième tome !

Un bon tome 2 qui nous apporte pas mal de révélations sur Durzo, sur Kylar et sur ses ennemis. Par contre je ne comprends pas cet auteur qui arrive à mettre dans un seul récit de la Fantasy, de l'horreur mais aussi des phrases d'amour à l'eau de rose (arg!). Je trouve les relations amoureuses de ce cycle ridicules. J'espère que le tome 3 sera mieux équilibré.

Tome 2 avec plus d’action et un univers sombre ,

On en apprend plus sur les personnages autour de Kylar,

Kylar qui fuit toujours sont destin mais ;;;;

J'ai préféré ce tome ci au premier tome, je trouve qu'il y a plus d'action et on en apprend plus sur les personnages. Je trouve qu'il y a certain passage un peu long et je me suis un peu embrouillé avec les différents personnages. J'ai hâte de lire le tome 3 surtout après cette fin.

Un très bon tome. L'histoire se poursuit, on en apprend plus sur les différents personnages... Kylar, Elène, Logan, Dorian et même Vi...

Il y a plus d'actions que dans le premier tome, les personnages se croisent, suivent des chemins différents, il y a de la haine, de l'amour, de l'amitié, du respect...

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin!! Que ce soit Vi qui impose un mariage à Kylar, Logan qui est acclamé comme roi, Dorian qui "rencontre" Jénine, ou le retour de Durzo... Plein de rebondissements pour la suite

Je me réjouis de lire le prochain tome et de voir comment tout ceci va finir!

Un tome très bon qui nous fait découvrir le monde et qui développe très bien les personnages.

Néanmoins je trouve qu'au début c'était assez flou. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai lu le tome 1 il y a assez longtemps, si c'est fait exprès pour connoter le chaos du monde ou pas mais c'est le seul petit point noir que je pourrais mettre sur ce roman.

Hâte de lire le tome 3 cependant.

Ce second tome nous fait découvrir un monde en plein chaos mais qui n'a pas encore dit son dernier mot. Kylar ne peut fuir ce qu'il est réellement malgré son envie de changer de vie, cette dualité qui torture psychologiquement le personnage est bien analysé par l'auteur tout le long du roman. J'aime notamment la transformation inattendue de personnages secondaires et qu'on apprend à mieux connaitre comme Vi ou les filles de Mamma K. L'histoire contient moins de longueurs que dans le tome précédent et malgré la multiplicité des personnages, j'ai réussi à ne pas me perdre dans la mission de chacun (un exploit ^^). Sinon toujours aussi cru et violent mais quelque fois parsemé de sentiments. Quant à la fin , OH MON DIEU !! Vite la suite !!

Un deuxième tome tout aussi excellent, avec peut être plus de longueurs mais qui sont largement compensées par la qualité de l'histoire et des personnages.

On adore toujours autant suivre les aventures de Kylar et découvrir plus profondément d'autres personnages dont certains sont vraiment complexes et bien travaillés.

Une série qui vaut vraiment le coup d’œil car vraiment bien écrite et intéressante.

Au bout de ce 2ème tome, mon avis n'a pas du tout changé, bien au contraire : cette série est l'une des meilleures que j'ai pu lire. A la fois drôle et sombre, captivante jusqu'à la dernière page, et surtout très bien écrite, avec une intrigue très intéressante et des personnages ultra charismatiques. Certes, il ne faut tout de même pas la laisser entre toutes les mains, les mots sont très crus et les sujets traités assez gores.

Le premier tome avait a été pour moi un gros coup de coeur, et en voilà un second !

Ce deuxième tome est tout simplement génial ! On ne s'ennuie jamais, il y a toujours des retournements de situations, des nouvelles choses qu'on aurait même pas pût imaginer qui arrivent, des nouvelles alliances et des trahisons etc.

Ce roman n'est pas centré que sur Kylar contrairement au premier, ce qui permet de mieux comprendre des tas de personnages et de s'attacher à eux malgré ce qu'on peut penser d'eux à première vue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime particulièrement le message du livre qui nous montre que peu importe qu'on soit un homme ou une femme, jeune ou âgé, orphelin ou enfant de roi, prostituée ou princesse, au fond chacun fait ce qu'il a à faire pour survivre et tout le monde mérite le respect pour ses sacrifices.

Bref, pour moi cette saga est tout simplement géniale et mérite amplement d'être lue !

L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

• France : 2015-08-19 (Français)

Reeth le place en liste or
2019-04-29T12:56:47+02:00
Eddy-6 l'ajoute dans sa biblio or