Maintenant on attaque les péripéties : Kylar va-t-il reprendre son métier dans lequel il est le meilleur. Là, on n'est pas très étonné. Mais on découvre qu'il n'est pas simplement sombre et violent, bien d'autres choses encore. Un suspense insoutenable et des personnages magnifiques.

Je ne suis pas fan de ce livre. Je ne le trouve pas très intéressant, mais j sens que je vais quand même finir la trilogie : trop de suspense.

Avoir un héros au lieu d'une héroïne fait plaisir... Ce livre est très bien

Cette saga est géniale. L'auteur nous embarque dans les péripéties qui frappent Kylar ce qui change du premier tome qui était basé sur son entraînement. Les personnages sont toujours aussi fascinants et très bien construits.

Excellent second tome, à la hauteur du précédent ! Les nouveaux personnages sont biens construits et très attachants, la bataille finale spectaculaire et le dénouement bien pensé : hâte de lire le tome suivant !

Un second tome beaucoup moins sombre que le précédent, du au fait que les personnages essais d'évoluer. L'intrigue reste passionnant et bien mené et les combats tout aussi bien construit que le précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette que la bataille final du côté de Logan ne soit pas suffisamment développé.

Ce tome 2 réussit à être aussi bon, voire meilleur que le premier. Il masque bien le fait qu'il jette aux oubliettes les personnages du tome 1 et trouve de nouveaux enjeux autour du héros. Un nouveau 'set' de personnages attachants. Bataille finale spectaculaire. Dénouement bien pensé.

J'ai trouvé ce livre un peu plus lent que le précédent, même s'il y avait plus d'actions. Je pense que cela est du au fait qu'on a soudainement plein de points de vue de personnages qui ne sont pas présents au même moment au même endroit et qu'on a donc plusieurs récits d'une même journée. Si tous les points de vue sont intéressants et faciles à lire et qu'aucun personnage ne m'a déplut, bien au contraire, Kylar m'a tout de même manqué et j'attendais son tour avec impatience. De plus il est très facile de s'embrouiller avec tous les noms, et si je n'avais aucun mal à suivre, j'ai fait une pause de quelques jours durant ma lecture (vie réelle oblige) et en m'y remettant j'ai souvent du réfléchir un long moment avant de me souvenir de qui était qui.

Elène m'a plutôt énervé par contre, elle est un peu trop naive et stupide surtout au vu de son passé mais elle reste forte.

On avance de plus en plus dans l'intrigue, l'histoire se passe dans un pays en guerre et des conflits se déroulent à chaque page. La psychologie de tous les personnages est très travaillée, aucun choix n'est simple et ils sont en constante évolution, ce qui est un plaisir à lire. Je suis impatiente de commencer le tome 3, et j'espère qu'il nous réserve encore des surprises !

Un très bon roman. Les personnages sont creusés et intéressants, l'intrigue est bien ficelée, et le style d'écriture est absolument irréprochable à mes yeux. Cependant... Seigneur, ce tome était laborieux. Comme c'était long d'entrer dans le feu de l'action ! J'imagine - j'espère - que ce tome ne servait que de tremplin entre le premier et le troisième, pour lequel j'ai beaucoup d'attentes. Je trouve aussi dommage que certaines références ne puissent être comprises qu'en relisant la saga deux - voire plusieurs ! - fois (ce que je ne pense pas que je ferai). En effet, il se passe tellement de choses que ça devient vite chaotique pour un lecteur qui a déjà du mal à retenir les noms de tous les personnages, mais c'est aussi ce qui fait la richesse de cette trilogie : sa complexité est autant sa force que sa faiblesse. J'attends de voir si tous mes efforts pour m'accrocher en valaient la peine avec ce troisième et dernier tome que je vais m'empresser d'entamer.

C'est un vrai plaisir de lire la suite des aventures et questionnements interminables de Kylar. Une fois son choix fait, le sort s'en mêle pour ajouter des rebondissements surprenants. On s'attache toujours aux personnages du récit (nouveaux ou déjà connus) et j'ai hâte de lire le troisième tome !