L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres

Description ajoutée par joe 2010-04-29T12:56:16+02:00

Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission. Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans recourir au meurtre? Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l'immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l'impossible: assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

" Il absorba le ka'kari à bonne distance et approcha avec précaution, cependant Tribu avait décidé de ne pas faire de difficultés. Le jeune homme était en caleçon, car les vêtements lui donnaient un air grassouillet lorsque le Dévoreur l'enveloppait. L'Ange de la nuit devait susciter la terreur, pas les moqueries. Tribu fixa ses yeux sur Kylar et celui-ci éprouva soudain une sensation curieuse.

-Putain de...

Son caleçon s'ornait d'un large trou à la hauteur du bas ventre. Pas étonnant qu'il ait trouvé le vent frais.

-Pourquoi est-ce que tu fais ça?

Tribu le regarda comme s'il était devenu fou.

-Pourquoi est-ce que je fais quoi? demanda le ka'kari.

-Pourquoi est-ce que tu bouffes mes vêtements?

-Je suis le dévoreur.

-Tu ne pourrais pas te mettre au régime en ce qui concerne mes fringues et mes épées?

-Certaines personnes préfèrent les épées courtes.

-Les épés courtes d'accord! Mais pas avec une lame de couteau à beurre!

-Voilà un argument qui coupe court à toute réplique.

-Cesse de boulotter mes affaires, compris?

-Non, surtout que tu ne fais même pas l'effort d'apprécier mes plaisanteries.

-C'est un ordre!

-J'avais compris. Et je n'ai aucune intention d'y obéir."

Superbe fin que ce troisième tome ! Il clôt en beauté cette trilogie qui fut pour moi un vrai coup de cœur.

Les actions et les répliques piquantes s'enchaînent, sans temps morts, sans repos pour le lecteur. Certains seconds rôles prennent de l'importance, les émotions deviennent plus présentes... pour créer au fil des pages une vraie tension quant au dénouement, qui, lorsqu'il survient enfin, laisse le lecteur un peu sonné.

L'Ange de la nuit se classe désormais parmi mes romans préférés, et j'attends la deuxième série de l'auteur avec impatience.

Je n'en revient pas d'avoir finit la trilogie, cela va me faire bizarre de ne pas retrouver tout les personnages !

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Vi et de Dorian

Pour ce dernier tome, les personnages secondaires passent au premier plan, et le début du livre nous fait jongler entre les différents points de vue des différents personnages. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rester dans le récit et j'ai même fait une pause dans la lecture, cependant, une fois revenue dans l'histoire, je n'ai pas pris longtemps pour me replonger dans l'histoire et dévorer la suite. L'histoire est très riche, les personnages sont vraiment travaillés au point de se demander combien il y a de personnages principaux ! Il faut juste un peu s'accrocher

J'avoue que la lecture du tome 1 m'avait surprise par son côté très sombre, mais en fait cette série est une petite pépite !

L'histoire est captivante, il y a des personnages attachants (ou non) de tous les côtés et il y en a de plus en plus en avançant dans le récit. C'est un vrai bonheur de suivre le "héros" dans son évolution, ses espoirs et ses doutes, avec ses capacités magiques qui ne font que grandir. Ce dernier tome termine la série de façon épique, comme une grande aventure.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette trilogie. Je trouve que cette fin est excellente, on voit l'évolution des personnages du premier tome à celui ci, je ne me suis jamais ennuyé dans cette lecture. On comprend plus de chose grâce au révélation du loup. Je pense que je relirai cette trilogie parce que Kylar et Durzo vont me manquer.

Une bonne trilogie avec de bon personnages .

Une bonne fin pour ce dernier tome.

Dommage qu’il n’y est pas une suite.

Une fin majestueuse pour cette série.

J'avoue m'être lancée dans la lecture de cette trilogie, sans savoir à quoi m'attendre... Ca a été ma première lecture de fantasy un peu plus sombre et surtout avec des manigances politiques. Mais ça a été un coup de coeur! Cette série est folle et tellement prenante. Ce dernier tome reflète tout ceci.

On retrouve tous ces personnages qui nous ont fait vibrer, Kylar, Mamma K, Durzo, Elène, Vi, Solon, Dorian, Feir et tous les autres pour un final grandiose!

On en apprend plus sur le passé, des personnages et du contient. On comprend aussi des éléments des tomes précédents. Le tout s'emboite à merveille pour donner ce livre, qui est difficile à lâcher.

Un excellent dernier tome qui conclut en beauté une magnifique série.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui nous en apprends plus sur Erza, Jostin et Durzo, mais aussi sur le passé de Mydcyru.

Les personnages sont tout aussi attachant et certains ont même monté dans mon estime tout au long de ce dernier tome (Vi, par exemple).

C'était une très bonne série et je suis triste de quitter ces personnages dont j'ai suivit les aventures.

Une fin magnifique pour cette trilogie qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout. Les mystères se dévoilent, l'action est au rendez-vous et les souffrances de nos personnages sont au paroxysme. Ne connaissant pas la dark fantasy, j'ai eu un coup de cœur pour cette série qui nous surprend à chaque tome n tout au long de l'histoire que nos héros évoluent de manière inattendue, même ceux qui sont moins présent ont un rôle important à jouer pour le destin du monde. Je suis vraiment triste que cette trilogie soit finie vu surtout ce que l'avenir réserve pour nos personnages.

Une autre série brillante qui se finit.

Je n'aurais pas été déçue une seule fois sauf peut être pour les longueurs qui sont plus présentes dans ce tome que les deux précédents.

Pour moi cette série restera un coup de cœur, une de mes préférées parmi toutes celles que j'ai lu en fantasy.

Je conseille fortement cette série car je n'ai pas réussi à penser à autre chose que lire tous les tomes et découvrir la fin une fois que le l'avais commencé.

Sans aucun doute l'une de mes séries préférées. J'ai adoré son intrigue, son univers, ses personnages, sa noirceur mêlée à une bonne dose d'humour noir... Un pur régal. Sans parler de cette fin qui est, selon moi, quasi parfaite. J'ai juste trouvé un peu dommage cette impression que l'auteur cherchait à se débarrasser de toutes les réponses qu'il n'avait pas encore donné, comme s'il les énumérait très vite, sur la fin, car il n'avait pas eu le temps de le faire plus tôt... En bref, je recommande très fortement cette série, bien qu'elle ne soit pas pour tous les âges, à cause des sujets traités (prostitution, meurtres, viols, guerre et j'en passe).

L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres

• France : 2015-11-18 (Français)

Eallyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T20:36:12+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T15:09:13+02:00
rexbrve l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T11:24:58+02:00
Najal l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T21:28:24+02:00
Reeth le place en liste or
2019-06-19T10:26:06+02:00

• Beyond the Shadows - Anglais