L'Ange de Marchmont Hall

Description ajoutée par louelo44 2017-09-13T12:35:28+02:00

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison - le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Grace, et va entraîner des réminiscences. Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska...

Extrait ajouté par Edith972 2018-06-12T23:12:01+02:00

Les mois passaient lentement pour Cheska. Certains matins, elle se réveillait pleine d’énergie, en pensant à Bobby et au bébé, mais d’autres jours elle sombrait dans la déprime. Tante LJ lui rendait visite presque quotidiennement, mais aimait discuter du temps qu’il faisait et des agneaux qui étaient nés à la ferme, quand Cheska n’aurait voulu parler que de Bobby. Oncle David venait parfois, lui aussi, et elle lui demandait sans cesse pourquoi elle ne pouvait pas quitter Medlin qui, elle le savait, était un hôpital pour les fous. Elle avait essayé d’engager la conversation avec d’autres patients lorsqu’ils prenaient leurs repas à la salle à manger, mais soit ils ne répondaient pas, soit ils répétaient indéfiniment les mêmes choses.

Commentaire ajouté par CandyV 2018-10-19T15:31:37+02:00

J'ai glissé dans ce récit avec facilité et joie. Lucinda Riley a une plume très fluide, une façon très simple de raconter les choses qui me touche beaucoup. J'ai adoré l'atmosphère un peu à l'américaine des différents lieux de l'intrigue, la beauté des paysages, l'aisance avec laquelle les différentes scènes se matérialisaient dans mon esprit, avec douceur et sans effort. J'ai eu beaucoup de plaisir à poursuivre une intrigue bien ficelée, à vivre au diapason de personnages attachants.

Si vous êtes en quête d'un roman agréable, facile à lire mais pas creux pour autant, je vous conseille vivement celui-ci qui me donne envie de découvrir les autres romans de cette auteure à succès!

Commentaire ajouté par Edith972 2018-10-19T03:50:27+02:00

Mon premier livre de cet auteur. Cela faisait longtemps que je voulais lire un Lucinda Riley. Mon choix s'est porté sur ce livre. C'était un bon choix. Une saga familiale bien construite avec des personnages attachants et d'autres très complexes. Trois générations s'entremelent pour réformer une vie avec ses moments de bonheur mais aussi ses moments de malheur et de tourments.

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-03-16T21:48:57+01:00

Une belle histoire mais qui s'étire un peu en longueur à mon goût et également quelques invraisemblances. Moins addictif que j'aurais pensé. Dans la version audio, la lectrice lit trop vite, sans vraie démarcation d'un personnage à l'autre et avec parfois un ton risible (cf Léon !) Bref, aimé sans plus.

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-02-22T17:41:51+01:00

Une très belle saga familiale comme je les aime et une très belle histoire d'amour. La vie de Greta que nous découvrons à travers les souvenirs (enfin revenus) de l'héroïne et le récit de David est absolument passionnante. J'ai beaucoup aimé les personnages proposés par l'auteure. Avec une nette préférence pour la belle Cheska, si attachante mais si perturbée. J'apprécie également le fait que les erreurs de Greta et des autres soient présentées sans complaisance. Au delà de la dévotion de David pour Greta, j'ai aimé le fait que chacun a essayé de se masquer la vérité concernant Cheska et, ce depuis le début. Que ce serait-il passé si LJ avait raconté ce qu'elle avait vu quand Cheska était enfant ? Ou si Greta avait parlé de Johnny à sa fille ?

Le tout est bien amené, passionnant et vraiment bien écrit

Ce que j'aime : le côté saga familiale, les personnages

Ce que j'aime moins : le sacrifice de Tor, franchement ça été un peu trop facile même si les personnages le méritaient

En bref : Une très belle histoire d'amour et une saga familiale passionnante

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par cooperpro 2018-02-04T10:42:46+01:00

Magnifique roman !!! J'ai adoré la plume de l'auteur (comme toujours).

Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-01-30T11:13:59+01:00

Ce roman est une réussite de bout en bout. Après un début somme toute assez classique, on ressent assez rapidement une tension palpable croissante jusqu'à un drame familial. Mais le malaise est encore à venir... Je dois dire que je l'ai vraiment ressenti tellement c'est bien écrit et raconté.

Ce qui est assez remarquable dans ce roman, c'est que l'héroïne n'est pas de celle de l'étoffe des héros justement. En tout cas, pas de façon habituelle. Elle devient une héroïne, bien que fragile, de par la manière exceptionnelle qu'elle a de surmonter les épreuves de sa vie. Elle est dotée d'une force qui l'anime pour s'en sortir en ne jamais baissant les bras.

Belle et d'une personnalité plutôt douce et simple, voire crédule, parfois même inconséquente dans son besoin d'amour et de sécurité, Greta en devient prodigieusement attachante car elle est très humaine dans ses faiblesses et ses erreurs.

Ce qui la rend extraordinaire, c'est la façon dont elle assume les conséquences de ses choix, ce qui lui permet d'avancer. Car heureusement, elle a un ange gardien, son ami David qui veille sur elle. Il est un très beau personnage masculin dont le dévouement n'a d'égal que son amour pour elle...

Le cadre où se déroule en partie l'intrigue est une magnifique demeure élisabéthaine devant les contreforts ondoyants des Black Montains avec en contrebas une rivière. C'est une immense et belle propriété comme je les aime tant et qui l'hiver devient féérique avec son manteau de neige scintillant au soleil et au moment des fêtes de Noël.

Mais les drames de la vie guettent... et l'amour aussi...

Un très beau roman coup de coeur dans les méandres vertigineux de l'âme humaine vers des issues plus lumineuses à travers le voyage d'une vie.

www.ladyromance.over-blog.com

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-01-06T01:55:11+01:00

En lisant les commentaires, j’avais hâte de lire ce roman. Malheureusement ça a été une grande déception pour moi. Je l’ai trouvé sans intérêts et mal écrit.

L'Ange de Marchmont Hall

• France : 2017-11-17 (Français)

• The Angel Tree - Anglais
  • Der Engelsbaum - Allemand