L'Ange de Noël

Description ajoutée par cdv25 2013-12-11T18:59:16+01:00

Nicole Caron a perdu l'amour de sa vie un soir de Noël. Seul l'ange de Noël pourra l'aider à le retrouver...

Un petit bijou, une nouvelle de Noël aussi entêtante qu'un bon verre de vin chaud. Lisa Marie Rice telle qu'on l'aime !

Extrait ajouté par Chrystelle-21 2023-08-27T19:09:04+02:00

Elle avait été prise totalement par surprise, les genoux tremblants sous l'effet de l'attirance qu'elle ressentait. Elle n'avait même pas remarqué le temps qui passait jusqu'à ce qu'ils soient les derniers invités encore présent. Ils avaient parlé pendant cinq heures d'affilés.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2023-12-12T11:42:02+01:00

Pour une nouvelle si courte, j'ai trouvé un récit bien écrit.

Bien entendu tout va très vite entre les deux personnages, c'est le coup de foudre. Et quand ils se retrouvent tout est aussi très rapide, mais l'intensité est là.

Ce qui m'a moins plus, c'est l'introduction de l'histoire. C'est un peu long pour une nouvelle et un décousu.

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2023-08-27T19:03:47+02:00

Une histoire courte et passionnante qui aurait eu le mérite d'être développé en roman.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-03-11T07:55:24+01:00

L’exercice de la nouvelle est difficile.

Pourtant la mission est réussie en 40 pages, c’est pas mal.

Cette petite histoire a tous les ingrédients pour faire une romance plus longue. Dommage que cela n’ait pas été exploité.

Commentaire ajouté par meg3838 2016-02-17T12:55:02+01:00

C’est une histoire très courte sans prise de tête mais que je n’ai pas du tout apprécié. Le fait que ça soit court ne permet pas de développer les personnages et je n’ai pas été séduite par l’écriture.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-03-05T14:51:19+01:00

TRès jolie nouvelle, on pleure avec Nicole et on n'a qu'une envie c'est que cela se finisse bien.

Commentaire ajouté par Hathor13 2014-01-22T13:39:16+01:00

Jolie nouvelle de noël, une histoire d'amour qui survit malgré les écueils de la vie.

Commentaire ajouté par paraty62 2014-01-14T15:40:52+01:00

Bonjour,je ne sais pas vraiment quoi dire,j'aime beaucoup les romantiques et je ne souhaite pas dire du mal,donc je me contenterais de dire que j'ai connu meilleure nouvelle et que l'héroïne ne m'a pas vraiment séduite.

Commentaire ajouté par samba 2013-12-14T19:17:49+01:00

Achetée directement sur le site des romantiques qui se lance dans l'édition numérique, cette courte nouvelle de Lisa Marie Rice est absolument délicieuse. Dépaysante par le contexte qui nous fait voyager, romantique par les sentiments profonds que ressentent les deux héros et sensuelle par les scènes amoureuses passionnées que l'auteure sait écrire à la perfection. C'est certes un court format mais tout y est pour vous faire passer un moment de lecture agréable, vous avez en une petite quarantaine de pages une vraie romance qui vous fait fondre de plaisir.

Racontée du point de vue de nos deux héros Nicole et Allessandro, nous suivons leur histoire d'amour contrariée qui s'écoule sur une année. Commencée par un coup de foudre mutuel lors d'une veillée de Noël , puis une semaine de passion torride qui occupe chaque seconde de leur temps libre, suivie d'une séparation brutale qui va ravager la jeune femme tombée amoureuse sans s'en apercevoir jusqu'aux retrouvailles surprises alors qu'elle commençait à guérir. C'est intense, torride comme sait si bien l'écrire Lisa Marie Rice mais empli de bon sentiments pour faire vibrer notre petit côté fleur bleue.

Cette petite nouvelle est une vraie réussite avec tous les ingrédients pour vous faire passer un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Melwasul 2013-12-14T16:29:07+01:00

Si je l’ai lu, ce n’est pas pour l’histoire en elle-même mais plutôt par curiosité. Pas pour la nouvelle car vous le savez sans doute, moi j’aime les bons bouquins assez consistants, où l’on voit l’évolution des héros, de leurs émotions, la création de leur histoire, donc vous vous en doutez, les nouvelles c’est vraiment pas mon truc. De plus, je ne connaissais Lisa Marie Rice que de nom n’ayant jamais lu un de ses ouvrages. Si je l’ai lu c’était avant tout pour regarder le travail des Romantiques, je l’avoue.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai eu la confirmation de ce que je pense des nouvelles: c’est court, vraiment trop court ! Quand j’ai commencé à m’attacher aux personnages, le livre était déjà fini. Mais j’ai quand même passé un très bon petit moment (court mais sympa) et je n’ai pas regretté de l’avoir lu.

Pour ce qui est du travail de Romantiques que dire à part que j’avais vraiment un ebook commercial entre les mains. Tout simplement parfait. Belle mise en page, aucune faute ne m’ont sautée aux yeux. Je ne connais pas les textes de Lisa Marie Rice donc je ne peux pas comparer la traduction par rapport au style de l’auteur mais une chose est sure de ce que j’en connais, c’était parfait. Je n’ai pas eu l’impression de lire un travail traduit par un traducteur non professionnel (je pense que c’est même peut-être mieux traduit que certains livres où on se demande si le traducteur prend la peine de lire ce qu’il écrit, mais ça c’est un autre débat …).

Pour faire bref, c’est une belle première réussite des Romantiques. Si vous aimez les nouvelles alors n’hésitez pas, pour un petit euro, sans drm qui vous bloquent dans l’utilisation de votre live, ça ne vaut pas le coup de se priver ! J’attends maintenant la suite de leurs éditions ;)

Commentaire ajouté par lilitth 2013-12-13T20:51:06+01:00

Beaucoup beaucoup beaucoup trop court !!

A peine commencer déjà fini. Je n’ai absolument rien ressenti avec nos 2 héros. J’ai juste était surprise vu que le résumé laissait penser autre chose mais à côté de ça je me suis grave ennuyer :’(

Je ne peux rien dire des héros, je n’ai pas vraiment réussi à les cerner vu que je n’ai pas eu le temps de rentrer dans l’histoire :’(

Je ne peux pas non plus rentrer dans les détails de l’histoire, sinon vu le peu de page vous n’aurez aucune surprise. En résumé je ne peux rien dire à part « mouaiiis bof »

Par contre la trad est parfaite. Bravo aux romantiques pour leur boulot ^^

L'Ange de Noël

• France : 2013-12-10 (Français)

Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T11:38:53+01:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T19:37:18+01:00
Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T21:43:49+01:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T12:18:08+02:00
Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T19:25:57+01:00