L'Ange déchu, Tome 1 : L'Hunter

Description ajoutée par Mystic_love 2022-06-15T16:13:12+02:00

Suivez la destinée de Lucifer, l'Ange déchu, père de nombreux êtres démoniaques...

Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.

Sa vengeance sera terrible !

Extrait ajouté par Kyhael 2013-07-28T10:13:55+02:00

Il courait. Son chapeau sur sa tête empêchait ses cheveux de danser au rythme du vent. Il déboutonna son long blouson de sorte que celui-ci ne l’entrave plus lors de ses déplacements. Autour de ses bottes, il avait fixé de nombreuses armes de tous genres : flacon d’eau bénite, allumettes, croix, petite bouteille d’alcool ainsi qu’un poignard avec une lame en argent.

Telle une ombre, il suivait les empreintes sur le sol humide de la forêt. Ce corps que l’on avait traîné, il s’en servait pour remonter vers la source de toutes les souffrances de ces derniers mois. La mission avait été confiée à la guilde de France qui, en manque d’effectifs, avait renvoyé la missive à Rome. Il s’était porté volontaire sans la moindre hésitation. Il ne vivait que pour chasser ; tant qu’il y aurait des Démons à vaincre et des innocents à aider, il serait toujours prêt à monter au front.

Quant à sa traque, il n’avait pas mis longtemps à comprendre dans quel guêpier il avait décidé de plonger. Les Wendigowak possédaient la sale habitude d’accumuler les cadavres dans un antre pour une longue période d’hibernation. Ils étaient bien plus rapides que les êtres humains : leur vision nocturne, comme leur ouïe, n’avait pas d’égal et, l’un dans l’autre, ils étaient de puissants prédateurs.

Soudain, il remarqua que les marques ancrées dans la boue de la forêt disparaissaient. Il se figea, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais déjà, son souffle seul n’était pas suffisamment discret. Il était en terrain dégagé, et se demandait où l’animal avait pu aller. Puis, lentement, l’évidence le força à lever les yeux. Il distingua des griffures et des traces de sang sur le tronc des arbres. Le Wendigo n’était pas fou, il cherchait à brouiller les pistes. La créature avait pu grimper très haut.

Le Chasseur s’accorda un instant de réflexion mais ne se découragea pas. S’il ne voulait pas perdre la trace de sa proie, il allait devoir l’imiter. En même temps, c’était dangereux. Le crépuscule s’était étendu sur le monde depuis plusieurs heures, il était désavantagé désormais. De plus, ce manque de lumière l’empêcherait de discerner avec précision les marques laissées par son adversaire. Il n’avait pas le choix… bien que les risques fussent grands, mais ils l’étaient toujours, quelle que soit la chasse dans laquelle il était entraîné. Jamais il ne pouvait se permettre la moindre erreur, la moindre inattention.

Il allait faire du bruit, mais de nouveau, il n’avait que cette solution. Il s’accroupit, retira un petit chiffon de la poche intérieure de son manteau et, le dépliant, il en sortit deux lames d’acier qu’il fixa solidement à la pointe de ses bottes. Il fit basculer son chapeau en arrière pour qu’il ne le gêne pas et entama l’escalade du premier tronc venu. Ses pieds se plantèrent dans le bois, l’empêchant de tomber, lui offrant ainsi un appui plus ou moins sûr. À la force de ses bras, il entreprit de se hisser de branche en branche jusqu’à ce qu’il parvienne à un point suffisamment haut et solide pour s’y assoir.

Maintenant qu’il était arrivé à ce stade, il allait devoir trouver le moyen de passer d’un arbre à l’autre sans chuter. Il examina attentivement son environnement, prenant en compte tous les facteurs : le vent, son orientation, la hauteur des branches, leur solidité. Il se redressa et décida de monter d’un ou deux mètres encore. Là, le tronc s’affinait dangereusement, mais il vivait avec le danger et la mort en permanence. Il n’avait pas peur. Il fixa l’arbre en face et bondit.

Comme escompté, ses doigts se refermèrent avec violence sur le bois dur et épais en contre bas. Ça avait été difficile et même un peu juste, mais il y était parvenu. Il inspira, soulagé, ne prenant pas garde aux échardes qui s’étaient enfoncées dans sa chair. À bout de bras, il progressa vers le tronc qu’il enlaça tel un vieil ami. Sur sa gauche, il remarque cinq longues entailles dans l’écorce. Il y déposa doucement le bout des doigts : c’était frais, il n’y avait pas de temps à perdre. Il aperçut une autre empreinte plus loin et s’élança lorsqu’il entendit un craquement sourd.

Il se réceptionna gauchement, manquant de peu son rendez-vous avec la Mort. Il déglutit. Mais alors qu’il se stabilisait, un grognement le fit brusquement lever la tête et tout ce qu’il put voir avant de perdre connaissance, fut une main griffue et repoussante qui le frappait.

Quand j'ai commencé ma lecture de l'ange déchu, je pensais le lire d'un seul coup, vu l'épaisseur du livre. Malheureusement, j'ai eu quelques imprévus qui m'ont empêchée de le dévorer. Parce que oui, on ne s'en rend pas compte comme ça, mais c'est un petit roman qui se dévore et qui se lit très vie, même si on savoure chaque page. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture et bonne découverte. Par contre, je tiens à préciser, pour lire ce livre, il ne vaut mieux pas être sensible, et l'auteure le confirmera : elle n'y va pas dans la dentelle, mais bien cash. Ce que j'ai vraiment, vraiment aimé, pour ma part ! Donc, âmes sensibles s'abstenir ! (ce qui est vraiment dommage, soit dit en passant!)

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de deux Hunters : Cal et Sebastian. Leur métier consiste à détruire toutes les races impures : vampires, démons et tout ce qui y ressemble. Ce sont deux amis, qui pourtant ont deux caractères bien opposés. Dès les premières pages, je me suis de suite attachée à eux. À Cal par sa gentillesse, son écoute, sa diplomatie constantes. À Sebastian, pour son tempérament fort, son franc-parlé, son envie d'en donner encore plus, et le mystère qui fait de lui quelqu'un d'atypique.

Ils font partie d'une caste qui se trouve à Rome, et qui l'une des plus grandes, voire la plus grande. Là-bas, ils vouent leur temps à traquer chaque démon, afin de les renvoyer d'où ils viennent. Ils n'ont pas peur du sang, de se battre et de tuer. Ils sont nés pour ça et avec ce « don ». Mais lorsque Lucifer décide de revenir semer la peur, la crainte et le sang, tout bascule dans l'horreur. Les deux amis vont se retrouver un petit temps, pour être de nouveau séparés et mener chacun leur guerre de leur côté. D'ailleurs, j'étais un peu déçue qu'au bout de quelques pages Sebastian soit aussi effacé, car j'aimais beaucoup ce personnage, j'espère le revoir dans la suite !

Comme si ça ne suffisait pas, Cal se prend à faire des rêves... Apparaît dans ceux-ci, Lucifer. Pour quoi ? Pour qui ? À cause de quoi ? Il n'en sait rien, et nous non plus ! L'auteure réussit parfaitement à nous mener en bateau, qu'on n'en vient même pas à se demander pourquoi ça lui arrive, ce qu'il a de spécial. Tellement pris dans le récit, on lit, sans se poser de questions. Bien sûr, on en a quelques unes, mais pas de grandes importances.

Concernant l'action, je dois dire que waaah ! Il y en a, et pas qu'un peu ! Du début à la fin on est dans un état de transe, tellement l'action est présente. L'auteure ne lésine pas sur les moyens de descriptions et au fil du temps nous croisons des détails des plus macabres. Dans ce premier tome, j'ai trouvé que Marion Obry allait vraiment au bout des choses, qu'elle n'hésitait pas à décrire des passages qui nous soulèvent le cœur. Et je crois bien que ce sont ces passages que j'ai le plus aimer. (quoi ? Moi, je suis sadique ? Mais non!) Oui, parce que pour moi il ne suffit pas de décrire des passages horribles, il faut qu'ils aient un sens, une histoire, et c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois.

La fin arrive toutefois trop vite, dans le sens où 100 pages de plus ne m'aurait pas dérangée, bien au contraire ! On sent que la plume de Marion Obry s'affine avec le temps, que certaines de ses phrases sont empreintes de poésie, malgré les moments noirs du récit. On sent aussi qu'elle a fait des recherches, que le thème des anges et démons qu'elle aborde n'est pas anodin, qu'elle en est même fan. Ça se ressent. Mais j'ai appris que le tome 2 serait plus gros, alors je suis ravie ! Ce que j'ai d'autant apprécié, c'est que la fin laisse une grande marque et donne envie d'avoir la suite sous la main ! Car oui, Marion Obry lâche une sacré bombe ! Même si mon nez de détective avait découvert la vérité à 30 pages de la fin ^^ mais ça n'a en aucun cas gâché cette révélation, bien au contraire !

En résumé, un premier tome bourré d'action, des personnages atypiques, très attachants et bornés pour certains. Une histoire d'anges et démons qui reste sur le même thème que la guerre entre ces deux races, mais qui change de par l'apparition des Hunters, tueurs de démons et autres races démoniaques. Un premier opus où l'auteure va dans le fond des choses, où elle prend le temps de poser les bases, où n'hésite pas à montrer que cette saga n'a rien d'une saga « bisounours ». Des passages parfois sanglants, mais que j'ai adoré. Des détails glauques, mais qui passent pourtant très bien, qui sont dans l'ordre des choses, je dirais ! Bref, pressée de pouvoir lire le second tome, l'attente va être longue !!

Justine P.

« — Vos cheveux blonds, ces yeux verts perçants et doux, vos manières gentilles et attentionnées, vous ne faites pas... enfin !

— Et comment imaginais-tu un « Chasseur de monstres » ?

[…]

— Plus vieux, personnage sombre avec un air patibulaire, une cigarette à la bouche, de la barbe, un air bougon et... ah oui, avec des kilos en trop, solitaire, froid... Une sorte d'ours, en gros. »

Commentaire ajouté par neelhann 2022-10-12T07:01:18+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. L'histoire me paraissait intéressante mais je n'ai pas accroché ni au personnage ni à l'écriture de l'auteur.

Dès les premières pages, ce roman m'a fait penser à un film que j'adore, "Van Helsing", avec Hugh Jackman. De par leurs styles et leurs façons de se battre j'avais l'impression de reconnaître le même style de Hunters. Ceux-ci travaillent dans l'ombre pour empêcher les exactions des créatures de l'ombre. Nous suivons ici Sebastian, j'adore ce personnage qui tire d'abord et discute après, en même temps face à un vampire sanguinaire il vaut mieux tirer d'abord, et Cal, personnage plus mesuré et hunter depuis 5 ans alors que la Guilde de Rome l'a retrouvé couvert de sang et amnésique aux abords de la Basilique Saint Pierre.

Ce qui est vraiment agréable c'est que dès les premières pages nous sommes tout de suite plongés dans l'action et nous découvrons les mystérieuses Guildes qui veillent sur les humains. Depuis longtemps, ces dernières ne comptent plus sur Dieu et ses Anges qui semblent avoir abandonnés les Humains à leur triste sort. Pourtant toutes les créatures de la nuit ne semble pas mauvaises, à l'image de la belle et mystérieuse Sceza.

Mais lors de ses dernières missions, Cal est assailli de cauchemars qui ressemblent plus à des visions qu'à des divagations. Et ses visions sont loin d'être de tout repos puisqu'il se retrouve dans l'antre de Lucifer, accompagné de ses plus terribles démons, image inversée de Dieu et de ses sept archanges. Pour vous donner une idée, nous allons, entre autre, faire la connaissance de Belzébuth, Lilith, Léviathan et de quelques autres. J'avais vraiment l'impression d'être auprès de ces démons dès qu'ils apparaissaient dans une scène. L'auteure les décrit à la fois d'une façon si humaine et si terrifiante ! Mais déjà Lucifer envoie une de ses pires armes : Légion. Dès lors le combat sera rude pour Cal car comment vaincre un démon multiple ? Et surtout, ceci n'est que le début de l'offensive de Lucifer. La scène finale du combat a vraiment un aspect filmique et cela donne l'impression d'être au coeur de la bataille. Et pourtant ce ne sera pas le seul moment intense de ce final : nous allons découvrir d'autres personnages et surtout faire face à une révélation brutale.

Ce roman nous attache vraiment aux pas des personnages, nous offre des scènes de combat dignes de films d'action fantastiques et le final est une surprise totale : inattendu, terrifiant et surtout il pose la question de la survie de la Guilde de Rome.

Commentaire ajouté par katiaeray 2015-10-21T16:09:27+02:00

Tout d'abord attirée par la couverture, ce roman s'avère au final être une belle surprise.

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Le décor très noir des premières pages m'a fait peur, je dois le dire mais une fois connaissance faite avec les personnages Cal, Léo, Sébastian, Sceza et enfin Ninon (je ne vais pas tous les citer non), je me suis surprise à tourner la dernière page et attendre la suite.

Cal, personnage central de ce roman, est un Hunter. Il est autant intrigant qu'attachant.

On sent qu'il y a un énorme mystère autour de lui dont on ne comprend lequel qu'à la toute dernière ligne.

Et sur ce point, Marion OBRY réussi à tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout à merveille.

Ce judicieux mélange d'Anges, de démons et autres archanges m'a fait passer un moment de lecture très agréable au final.

Marion OBRY a réussi à m'embarquer dans son univers et c'est avec impatience que j'attends la suite des aventures de Cal ... enfin au vu du final, je ne sais pas si je dois continuer à l'appeler ainsi.

Si vous aussi vous aimez les livres qui sortent de vos habitudes littéraires, je vous conseille vivement de vous laisser tenter par ce roman.

Vous passerez tout comme moi, un superbe moment de lecture tout à fait surprenant.

Commentaire ajouté par ProseCafe 2014-09-27T19:36:02+02:00

La petite Marion s’attaque à un sacré morceau ! Lucifer himself ! S’il vous plait !

Sérieusement ?! Marion Obry, 19 ans (ou pas loin), ‘est une auteure vraiment très (très) prometteuse. Le tome 1 de l’Ange déchu Aux Editions Sharon Kena est une réussite. Oh ! Bien sûr, il y a des petites choses qui me dérange mais globalement c’est bon. Très bon !

A peu près 120 pages, ça fait : j’ouvre, je lis et je finis, le tout en une paire d’heures. C’est tellement facile à lire à un prix raisonnable. Malgré tout c’est dommage, pour avoir un livre à moins de 12€, cela réduit le nombre de page, mais ça c’est un autre sujet.

Parlons du livre !

Comme je le disais, l’originalité vient surtout que l’auteure traite de Lucifer, ce n’est pas courant et surtout osé. On ne rentre pas dans le glauque, c’est bien fait et je me demande ce que donnera le tome 2, savoir si elle reste dans le même cheminement. En tout cas, ça glisse et se lit tout seul.

Par contre j’aurai aimé plus de développement quant à la relation entre Cal et Sceza, ça nous laisse sur ma faim ou la personnalité Sebastian ainsi que son départ pour un nid à vampire.

Et la fin ! Mais quel fin ! C’est atroce, Marion n’a pas le droit de nous laisser comme ça la bouche ouverte avec la tasse de café à mi-chemin entre la table et les lèvres.

Un bonne surprise en demi teinte.

Par Yannick sur prose-cafe.fr

Commentaire ajouté par LLyza 2014-06-30T21:38:37+02:00

Avant même de connaître l’histoire, le nom de l’auteur, la maison d’édition… le projet était encore en cours d’écriture que la couverture m’a attirée dans ses filets ! J’adore les tons choisis, le dessins et les symboles mis en avant. Pourtant, je ne me suis pas jetée dessus à sa sortie car aux éditions Sharon Kena, il y a parfois du très bon comme du très mauvais. C’est grâce à la Masse Chronique (principe dans la page FB) que je tente mon tout premier Marion Obry, Le Retour des Phénix ou la Guerre des Peuples vont-ils suivre cette lecture ?!

L’ambiance est, dés les premières pages, sombre et apocalyptique. On sait qu’on débarque au moment où le chaos va aller à son apogée et que l’histoire prend alors tout son sens. Les humains sont livrés à eux-même et leur seul espoir de se protéger réside dans les Guildes d’Hunter, gérés de génération en génération. Ils font alors face à un bestiaire peu accommodant et absolument pas glamour (quoique) : vampire, wendigo (humain devenu cannibale, issu du folklore amérindien), loup-garou & autres créatures assoiffés de sang tout droit venus des Enfers. J’ai apprécié le choix de ces créatures maléfiques, j’ai clairement une préférence pour les méchants de l’histoire.

La grande question qu’on se posera : — Où est passé Dieu ? Et les Anges dans tout ça ? (ouai ça fait deux, avec un titre pareil, il ne peut en être autrement) Au fur et à mesure, des détails, des rêves, ect viennent nous faire spéculer, ce qui fait que j’attendais impatiemment la révélation. Il y a aussi une autre question qui me taraudait — à quel époque sommes-nous ? Cette absence d’information temporelle est un peu déconcertante car elle empêche de bien visualiser les décors. Il y a trop peu de descriptions, elles nous permettent tout juste de broder, l’accent étant surtout mis sur l’action et sur les attaques de Lucifer pour en finir définitivement avec l’humanité.

On rencontre plusieurs membres d’une Guilde très réputée, celle de Rome : Cal et Sébastian qui dans leurs pérégrinations trouveront sur leur chemin d’autres compagnons, attachants même en étant un peu stéréotypés. J’ai eu du mal au départ avec le style de l’écrit, je le trouvais très distant et froid, ce qui au vu de l’histoire concorde totalement (c’est sûr !) mais il m’empêchait de maintenir l’addictivité pour enchaîner les pages. Pourtant, une fois les 3/4 premiers chapitres passés, l’histoire a su me captiver. J’aime l’univers choisis, l’aura sombre qui y règne et toutes les références religieuses étant mon péché mignon, je n’ai pu qu’aimer ce petit bout de roman.

L’univers créé par Marion Obry est riche et original, les références sont nombreuses et bien amenées ce qui fait que les 166 pages défilent. Ne vous fiez donc pas aux premiers extraits ! Cette saga a un joli potentiel, c’est sombre. Oui. Mais il y a de la douceur et de l’espoir, il y a de l’amitié et de l’amour au delà de la violence. Une fin un peu trop brutale, une centaine de pages en plus puis quelques descriptions mieux détaillées et le coup de coeur aurait pu avoir lieu. En tout cas, une fois terminé la lecture du tome 2 est obligatoire !

Mention spéciale au titres des chapitres, aux chapitres intermédiaires, aux petits extraits de fin et encore une fois à la couverture de Eihn Wenn !

Commentaire ajouté par emiezoe 2014-06-29T16:40:53+02:00

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve la couverture juste sublime.

C'est le premier livre de l'auteur que je lus et j'ai tout simplement adoré.

Des persos chacun avec leur personnalité propre, mais qu'on aime tous à leur façon. De l'action à revendre, mais super bien menée. On est emporté par l'histoire du début à la fin, il est vraiment difficile de lâcher le bouquin avant la dernière phrase. Par contre âmes sensibles s'abstenir.

Un tout petit bémol pour une scène où un perso déchire un morceau de sa robe et puis est en pantalon, chemise juste après, enfin c'est qu'un détail.

Les anges et démons sous fond biblique sont très bien abordés. Il ''y a pas de détails ennuyeux, on va toujours à l'essentiel. De plus la plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire.

Je trouve que la fin arrive trop vite, on n'a qu'une hâte, avoir déjà la suite.

En bref je ne peux que vous conseiller ce livre.

J’ai adoré ! Cet univers est noir, brutal, envoûtant, et m’a plu à un point que je n’aurais pas cru possible. Les personnages sont plaisants et mystérieux, les événements s’enchaînent à une vitesse incroyable, et l’on a du mal à lâcher le livre, tellement le rythme est haletant et l’histoire intrigante.

Certes, je suis déçue que le titre de la saga soit L’ange déchu, car finalement, on perd tout le suspense créé autour de l’Hunter, mais bon, c’est toujours sympa de le voir réaliser au travers de visions qu’il n’est pas tout à fait un Humain comme les autres.

Le monde créé quant à lui est super ! Un peu dans le genre « Moyen-Age », et ça m’a beaucoup plu, car finalement une telle histoire dans notre monde n’aurait pas eu grand sens, et aurait été plus difficile à mettre en place. Un « presque » sans faute pour ce roman, selon moi... le « presque » étant dû au titre de la saga... Je sais je radote... Mais bon ! c’est aussi tellement vendeur, comme titre, que je comprends bien ce choix !

Et en plus, une petite touche que j’ai adorée. Je ne sais absolument pas si c’était voulu ou pas de la part de l’auteur, et je pense que non, mais l’atmosphère de ce roman m’a fortement rappelé une de mes séries télévisées préférées, alors forcément, j’en redemande volontiers ! Je veux la suite !

Commentaire ajouté par Attila9 2014-06-11T10:56:21+02:00

Tout d'abord je trouve la couverture tout simplement magnifique !

Je suis un petit peu partagée après la lecture de ce premier Tome, mais je le classe tout de même dans ma biblio "Or" alors je vais essayer de m'expliquer au mieux ...

Au premier tiers du livre j'ai eu du mal à accrocher, au second tiers j'ai été tentée de stopper là, mais au dernier tiers j'ai été happée et ne pouvais plus le lâcher ...

Il est très rare que je n'arrive pas au bout d'un livre (ne serais-ce que pour l'auteur(e) je trouve que c'est une forme de respect d'aller au bout de son oeuvre, que l'on aime ou que l'on aime pas).

Donc ayant du mal à accrocher, j'ai failli y renoncer mais tout en me disant "quand même, c'est bien écrit et il y a tout ce que tu aimes dans le genre alors qu'est-ce qui coince avec L'Ange Déchu ???".

J'ai trouvé ma réponse toute seule comme une grande :p j'ai tendance à rechercher de la romance dans toutes mes lectures, il y en a ici aussi mais à moindre dose que celles dont je suis habituée, je pense que c'est ça qui m'a freiné, ça met du temps à démarrer ... donc ça vient sans doute de moi !

J'ai persévéré car les avis plus bas m'avaient conforté dans mon idée de départ que cette série devrait me plaire, eh bien oui, après un début difficile pour moi, une fois dans le bain et mon petit côté fleur bleue "enfin !" assouvi je l'ai dévoré, tout s'enchaîne dans la dernière partie et à présent je rejoins le rang de celles et ceux qui attendent la suite que je lirai assurément !

Pour ma part, la violence décrite n'est certes pas à faire lire à un lectorat sensible, mais nécessaire à l'histoire selon moi, ça ne m'a pas dérangé du tout, et c'est bien décrit.

Voilà mon avis sur cette lecture, j'ai vu qu'une autre série de l'auteure "Phénix" est bien notée également, je me laisserai sans doute tenter à nouveau par cette auteure en attendant notre T2 de L'Ange Déchu !

Un vrai coup de cœur pour ce livre. On est plongé brutalement dans un monde post-apocalyptique et ce, dès les premières lignes. J'ai quand même eu du mal à situer l'histoire mais quelques mots au fil des pages m'ont permis comprendre. Ce que j'ai aimé c'est ce mélange de religion, mysticisme, croyances et de créatures que l'ont retrouve plutôt dans les romans fantasy. Toutes ces créatures viennent tout droit de l'enfer et sont combattues par des Hunters. Les scènes violentes sont décrites très crûment et sont vraiment affreuses. Quant au héros ils sont tous particulièrement attachants. Ce que j'ai aimé chez le personnage principal Cal, c'est que derrière son côté impitoyable, il cache un être très calme et doux, sensible à la douleur des autres. Et ayant lu la fin, je comprends mieux pourquoi. Ce livre se lit très facilement et nous permet d'en apprendre beaucoup sur les anges, les archanges et autres créatures. J'ai trouvé le rythme lent ce qui contraste beaucoup avec la violence de certaines scènes. Mais c'est aussi cette particularité qui m'a fait apprécier le style de l'auteur. Vraiment, pour moi, une excellente découverte. Et après un final époustouflant, je tiens à lire la suite!

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-06-02T23:08:19+02:00

Un premier tome déroutant. Il faut rester concentrée, j'avoue que la mythologie biblique est une vaste inconnue pour moi et j'ai eu un peu de mal au début à me faire à la société décrite par l'auteure. Les choses deviennent plus claires lorsqu'on découvre les Enfers. Les démons, leurs différents noms et fonctions sont bien trouvées et les descriptions savoureuses. Je donne une mention spéciale à l'histoire de Lilith super bien racontée et amenée ainsi que le loup garou Gévaudan. En revanche, je n'ai pas vu Astaroth zut...

Pour le reste, j'avoue que j'ai du mal à m'attacher à Cal (c'est sans doute pour ça que j'ai eu des difficultés à rentrer dedans) .... Sceza m'intrigue ... quelle partie joue t-elle réellement ? Bref une histoire bien posée avec un univers compliqué mais expliqué correctement et une fin qui donne envie d'en lire plus ! (en plus je ne l'avais pas vue venir !)

Ce que j'aime : Lilith et toute la mythologique biblique, on sent un vrai travail et une vraie connaissance de l'auteure ! Les descriptions des possédés, très réussies !

Ce que j'aime moins : pour une néophyte en "mythologie" chrétienne comme moi c'est parfois un peu dur à suivre... (Les Enfers ça allait mais quand on commence à rentrer dans les Archanges, je dois m'accrocher) J'aurais apprécié un petit glossaire/dictionnaire, bref un truc en fin d'ouvrage qui briefe rapidement sur les différents personnages surnaturels (même si la fin est claire et nette). Un côté parfois un peu trop castagne à mon gout... (c'est quand même musclé ^^)

En bref : Un premier tome bien écrit et travaillé qui pose correctement les bases de son univers et qui démontre une réelle connaissance/implication de l'auteure. J'ai plus de réserves sur le côté un peu "Underworld" du scénario ^^ ce qui ne m'empêchera pas d'être là pour le tome 2

Ma note

6/10

L'Ange déchu, Tome 1 : L'Hunter

• France : 2013-07-31 (Français)