Le Celte, Tome 15 : L'Ange déchu

Description ajoutée par quiquenotte 2014-08-19T21:05:17+02:00

Il y a d’abord le massacre quasi rituel d’une famille et rapt d’un bébé. Une indicatrice donne le nom d’un des tueurs au Celte : Vincent Price.

Un juge disparaît. Il avait condamné Price pour escroquerie.

L’antigang enquête sur la Société d’Arkham, couverture d’une secte fondée par Vincent Price et sa complice Ferronia. Ces illuminés, adorateurs des Grands Anciens et de Cthulhu, vendent cher leurs services de magie noire à des hommes et des femmes en grande difficulté. En réalité, ils utilisent des moyens très ordinaires (violence, intimidation) pour neutraliser les ennemis de leurs clients.

L’antigang profite d’un conflit de pouvoir entre Price et Ferronia pour mettre un terme aux méfaits de cette bande satanique.

Nouvel extrait:

L'homme en noir leva les yeux vers le ciel étoilé.

La lune ronde paraissait immense au-dessus des arbres du parc. La clarté lunaire nimbrait le paysage d'une luminosité argentée.

l'homme se sentait en harmonie avec les forces occultes de l'univers. Les puissances cosmiques accumulées depuis des millions d'années palpitaient dans son sang. il percevait la présence étrange et mystérieuse des Grands Anciens qui lui transmettaient une parcelle de leur immense pouvoir.

Dissimulé derrière un buisson taillé, il tourna son regard vers la vaste maison de maître. Les lumières étaient toutes éteintes. A cette heure de la nuit, il savait que les occupants dormaient au premier étage.

Voilà, histoire que j'ai apprécié dans son ensemble, le scénario est assez bien réaliste on pourrait penser à une histoire vraie, c'est le premier polar que je lis de cet auteur, mais je crois que je vais certainement en lire d'autres, pas trop de violence ni trop d'irréalisme, ce livre m'a bien plu et je le classe dans ma liste d'Or.