L'ange déchu, Tome 1 : Mon ange déchu

Description ajoutée par Sophie74 2020-08-27T07:40:43+02:00

Ses caresses sont un péché pour elle.

Pour lui, son amour est une rédemption.

Charismatique. Sûr de lui. Puissant. Autoritaire.

Investisseur brillant qui change en or tout ce qu’il touche, Devlin Saint est parti d’un modeste héritage pour décrocher des milliards. À présent, il est à la tête de l’un des organismes de bienfaisance les plus en vue sur la scène internationale. C’est un homme déterminé à aider les plus démunis, à combattre l’injustice et à rendre le monde meilleur. C’est du moins une partie de la vérité.

Mais ce n’est pas toute la vérité.

Parce que Devlin Saint cache un secret redoutable. Et il est prêt à tout pour le protéger. Quand Ellie Holmes, journaliste d’investigation, s’intéresse à un meurtre non résolu, elle se retrouve empêtrée dans un nœud d’intrigues et de passion, tandis que Devlin se rapproche dangereusement. Mais alors qu’entre eux, l’intensité et la sensualité montent en flèche, les soupçons d’Ellie suivent la même courbe. Jusqu’à ce qu’elle en vienne à douter de l’authenticité de leur relation torride, craignant qu’il ne s’agisse que d’une façade derrière laquelle il cache des secrets sombres et tortueux.

—Je nous ai transférés dans la suite Davis.

— Nous ?

Il plisse les yeux et je devine un infime sourire sur ses lèvres.

— Ne t’inquiète pas. Chacun aura sa propre chambre.

— Pourquoi ?

Au fond, je ne sais pas quelle réponse je souhaiterais entendre.

Il n’y a aucune expression sur son visage quand il répond avec lenteur, presque hésitation :

— Parce que je veux t’avoir à proximité.

— Je... Oh.

C'est une véritable surprise.

J'ai adoré.

Au delà de ce que je pouvais en attendre.

A 4 ans, Ellie Holmes a perdu sa mère. A 13 ans, un homme armé a assassiné son père avant de se suicider. A 17 ans, son oncle Peter est assassiné, et le garçon dont elle était tombée amoureuse disparait après leur première nuit ensemble. Dix ans plus tard, Ellie travaille comme journaliste d'investigation au Spall Monthly. Elle retourne à Laguna Cortez, sa ville natale, pour faire le portrait de Devlin Saint, fondateur d'un organisme aidant à la réinsertion des femmes et des enfants pris au piège d'un réseau de traite d'êtres humains. Elle compte ainsi profiter de son retour pour enquêter sur le meurtre irrésolu de son oncle et de son père.

Verdict.

Les premiers chapitres m'ont fait un peu peur à cause d'une traduction assez moyenne, mais aussi parce que le développement me paraissait un peu cliché sur les bords. Je pense que certains passages auraient pu être amélioré. Mais j'ai été rapidement surprise de constater que la qualité de l'écrit s'améliorait au fur et à mesure. Encore plus surprise de réaliser combien l'histoire pouvait être autant captivante, tout en proposant des personnages vraiment très attachants. L'histoire était un peu prévisible, mais cela n'enlève en rien au fait que j'ai dévoré ce premier tome en un temps record. J'ai aimé les sujets abordés autour de la traite d'être humain. Le fait que l'autrice nous parle de la reconstruction des victimes avec l'aide de cette fondation.

Devlin est présenté comme un homme charismatique, sûr de lui, puissant et autoritaire. Et bien, je peux vous dire que c'est vraiment le cas. Un bon point, car c'est totalement le genre de personnage masculin dont je suis certaine de tomber raide dingue amoureuse. Mais Devlin est aussi un homme très mystérieux et dangereux. Qui tente par tous les moyens de repousser Ellie, bien qu'il soit farouchement attiré par elle.

Ellie est quant à elle une héroïne incroyable. Elle a pas eu une enfance et une adolescence facile, et pense même être maudite. Pour autant, c'est une femme de caractère. Elle est courageuse, intelligente et ne se laisse pas faire. Quand elle entreprend quelque chose, elle va jusqu'au bout.

L'alchimie entre Devlin et Ellie était parfaite. Cela donne une romance intense dans laquelle les personnages se repoussent, se désirent et cèdent à leurs pulsions. Mamamia. J'en redemande.

Tout cela pour dire que j'ai adoré cette lecture et que je suis vraiment contente de savoir que ce n'est que le début d'une trilogie. Il y a encore tellement de mystère à résoudre que cela ne pouvait pas en être autrement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le mystère autour du personnage de Ronan Thorne, de sa possible implication dans les assassinats de criminels. Des autres secrets que Devlin Saint n'a pas encore dévoilé. Mais aussi de ce mystérieux message que reçoit Ellie dans les dernières pages et lui demandant de ne faire confiance à personne.

J'ai adoré. Vraiment beaucoup.

La suite de cette saga est prévu pour Janvier 2021, et il me tarde de la découvrir.

"L'ange déchu, Tome 1 : Mon ange déchu" est sorti 2020-09-15T07:52:20+02:00
background Layer 1 15 Septembre

L'ange déchu, Tome 1 : Mon ange déchu

• France : 2020-09-15 (Français)