L'Enfant des neiges, tome 6 : L’Ange du lac

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T14:52:34+01:00

Au Québec, juillet 1950. Hermine, célèbre chanteuse de la scène lyrique, revient chez sa mère Laura à Roberval sur le lac Saint-Jean, pour un été qui sera tout sauf paisible... Si Marie-Nuttah, l'une des jumelles d'Hermine, part faire un stage de journalisme à Québec, Laurence, sa soeur, voue une passion exclusive à Ovide, un instituteur quadragénaire. Quant à Kiona, demi-soeur d'Hermine, qui possède des dons et des pouvoirs de divination, elle se persuade qu'elle doit porter secours à Delsin, un individu sans scrupules, et elle manquera être violée... Toshan, le beau métis, mari d'Hermine, revient de France avec une jeune et mystérieuse rescapée des camps nazis. Puis Charlotte arrive d'Allemagne avec sa famille et un encombrant secret... Emotion, passion et suspense garantis. Sixième et dernier tome de la célèbre saga à succès L'Orpheline des neiges.

source : le grand livre du mois

Des vagues de musique, comme assourdies, parvinrent jusqu'à Hermine. Elle imagine sans peine les musiciens de l'orchestre occupés à accorder une dernière fois leur instrument. Le grand théâtre semblait respirer, palpiter, frémir autour d'elle, comme animé d'une vie propre.

- Mon Dieu, j'ai un trac affreux ! articula-t-elle tout bas.

Ses grands yeux bleus eurent une expression affolée, rivés cependant à son reflet qui lui apparaissait nimbé d'une lumière doré dans le miroir de la loge. Ses cheveux blonds aux souples ondulations servaient de parure à un beau visage de madone empreint de douceur.

- Ben voyons donc ! tout va bien se passer, affirme-t-on à son oreille

- Je l'espère, Lizzie.

Pas de problème, voici une reformulation de votre avis de lecture :

Je viens de terminer le dernier opus de cette magnifique saga. C'est comme dire au revoir à une famille proche. L'auteur a réussi à me transporter dans ce superbe pays, et j'ai véritablement adoré cette histoire.

Cependant, ce sixième tome ne sera pas mon préféré, principalement en raison de ma lassitude envers le personnage de Kiona et ses pouvoirs. Tout semble tourner autour d'elle, presque comme si elle était la réponse à tout. Kiona et Laura sont les deux personnages qui m'ont le plus irrité dans cette série, Laura étant parfois trop capricieuse et colérique.

En revanche, j'adore Hermine et je suis captivé par Tosha, mon bel Indien métis, à la fois possessif et indépendant. Leurs enfants sont tous adorables. Chacun des personnages, avec sa personnalité unique, a su s'intégrer à l'histoire et y apporter sa propre empreinte.

Je prévois de lire d'autres sagas de cette auteure que j'apprécie énormément. Malgré le fait qu'après six tomes, je ressente une légère lassitude face à son style d'écriture parfois simple et aux dialogues répétitifs, l'histoire a su surpasser ces détails et m'a fait voyager. Je suis impatient de la relire, bien que j'aie mis huit ans pour la parcourir. Je vais donc attendre un peu avant de me lancer dans une relecture.

Si vous êtes amateur de romans romantiques à tendance historique, cette saga est un must pour vous.

Je viens de fermer le dernier tome de cette belle saga. J’ai l’impression de quitter une famille proche. L’auteur a su me transporter dans ce beau pays. J’ai vraiment adoré cette histoire.

Même si ce sixième tome de sera pas mon préféré tout simplement car je ne supporte plus Kiona et ses pouvoirs. Tout tourne autour d’elle un peu trop d’ailleurs comme si elle était la réponse à tout. Elle et Laura sont les deux personnages qui m’ont le plus irrité dans ces livres. Laura trop capricieuse et colérique.

Hermine je l’adore ! Tosha mon bel indien métis assez possessif et libre. Leurs enfants tous adorables. Chaque personnages a su avec son caractère entrer dans l’histoire et s’y imposer à sa façon.

Je pense lire d’autre saga de cette auteure que j’apprécie beaucoup. Bien qu’au bout de 6 tomes je me lasse un peu de son style d’écriture un peu simple et très répétitif dans les dialogues. Mais l’histoire a su le faire passer outre ces détails et me faire voyager. Je l’a relirais avec grand plaisir. Mais comme j’ai mis 8 ans à la lire je vais attendre un peu avant de partir pour une relecture.

Si vous aimez les livres bien romantiques et un peu historique cette saga est pour vous !

une très bonne saga, les personnages sont attachants émouvant j'aime beaucoup cette auteure

Super !

C'est un tome agréable à lire mais qui ne m'a pas emballée. Je pense que, comme le tome précédent, l'histoire s'essouffle. Finalement il aurait peut être fallu s'arrêter au tome 4.

Une saga formidable, dur de fermer se dernièr tome je les est tous lu à la suite ,il le manquerait presque

Bonjour, toujours aussi agréable à lire, il est évident qu'on s'attache énormément à tous ces personnages qu'on a vu grandir, bonne lecture à tous

Sixième d'une série de six

et voilà je referme le dernier tome de cette très belle série.

des moments de joie de tristesse, de très belles émotions je vous le recommande

J'ai énormément apprécié cette saga, mais si je devais dire lequel des tomes où j'ai le moins été séduite ce serait celui-ci. Bien qu'il reste un très bon moment de lecture. Je vais changer de registre avant de commencer la saga "Le moulin du loup".

Titi73 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T21:25:34+02:00