L'Ange gardien

Description ajoutée par lillou 2013-03-25T17:14:49+01:00

La vie de Jude Shea se retrouve complètement bouleversée lorsqu’il vient au secours d’un chien qu’il nomme Joe. Même si Jude a déjà pas mal de problèmes pour s’occuper de lui-même – il n’a plus de travail – il ne peut pas résister à l’animal qui a besoin de lui. Surtout lorsqu’une nuit, un homme se présente à sa porte pour réclamer son nouveau compagnon. Alors qu’ils échappent de justesse à une attaque surprise, Jude va comprendre que « Joe » n’est pas tout à fait ce qu’il semble être.

Dans une dimension alternative, Eoin Thral est un Gardien et une fois qu’il laisse Jude traverser le voile qui sépare leurs deux mondes, il se transforme en un homme magnifique connu pour ses compétences au combat mais pas pour sa capacité à aimer. Immergé dans le monde d’Eoin, Jude devra faire face au combat le plus difficile de toute sa vie pour leur garantir une fin heureuse à tous les deux.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-04-23T20:56:45+02:00

La plupart de ses amis disaient de lui qu'il était un hétérosexuel vivant dans le corps d'un homme gay, mais il avait pu constater qu'il y avait autant de tromperies entre petites amies et ex-maris ou petits amis. Cela n'avait rien à voir avec le fait d'être hétéro ou homo et tout avec le fait de baser sa relation sur des principes sains. Soit vous êtes fidèle et loyal, soit vous ne l'êtes pas. Et lui l'était ... Fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-01T13:29:39+02:00

Une lecture tranquille avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Le côté fantasy et les âmes sœurs sont bien trouvés. Ils facilitent un peu le travail de l'auteure qui a moins le besoin de fournir certaines explications, ce qui pourrait sembler simpliste pour certains.

J'ai bien aimé que Eoin, en tant que gardien, n'ai jamais connu l'amour et la prévenance d'êtres chers. Sa rencontre avec Jude et le fait que leur amour soit une évidence, accentuent les émotions et la découverte de ces attentions dont il n'a jamais été l'objet.

Mon seul regret est que j'aurai aimé en apprendre plus sur la suite !...

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-06T00:25:08+01:00

Plus l'histoire avance et plus les scènes de sexe se multiplient et s'enchaînent de façon très très rapproché. Elles sont bien écrites mais trop omniprésentes pour moi (au moins vers la fin du livre). De bon personnages dans l'ensemble, une histoire sans réelle prise de tête qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-30T22:15:22+02:00

Déception !! J'avais hâte de lire le livre après avoir lu le résumé, mais ce n'est pas du tout ce que j'imaginais !

Déjà, je n'ai pas du tout accroché aux personnages principaux.

Jude est décrit comme gentil, attirant et adorable, mais je l'ai trouvé méprisant, sarcastique et sournois. De plus, je n'ai même pas compris la plupart de ses "blagues".

Eoin a des réactions vraiment changeantes, c'est très perturbant et incompréhensible : un moment c'est une brute sauvage et imbuvable et l'instant d'après il est câlin et répète sans cesse des "mon amour" (d'ailleurs très pénibles car beaucoup trop répétitif).

Ensuite, l'hisoire "d'amour" entre les 2 est beaucoup trop facile pour être intéressante (j'ai pourtant déjà lu et apprécié des histoires avec des destinés, âmes sœurs etc.). Je met le mot amour entre guillemets car j'ai du mal à associer leur relation à de l'amour. Les sentiments ne sont pas du tout retranscrits. C'est vraiment une relation charnelle, avec vraiment BEAUCOUP de sexe tout au long du livre.

Du coup, l'histoire en elle-même est plutôt survolée, le côté fantastique et monde parallèle n'est pas du tout développé et on en apprend très peu à ce sujet. J'ai trouvé l'histoire ennuyeuse. Par moments on tourne en rond sur les conversations entre Jude et Eoin ("ne me quitte pas"...).

L'écriture également m'a perdue, les points de vue changeaient très souvent, parfois même en plein milieu d'un paragraphe.

Et le langage était trop vulgaire à mon goût.

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-08-13T04:02:05+02:00

Déçue, je suis déçue. L'histoire est prometteuse et tout est nickel jusqu'à ce qu'Eoin se transforme. La il se comporte comme un vrai barbare vis à vis de Jude, ce qui m'a fait grincer des dents.

Ensuite, le monde d'Eoin et les règles/coutumes/lois (appellez ça ce que vous vous voulez) m'ont derangé. Ça m'a énervé quand le Fenris a "exigé" de coucher avec Jude.

La façon dont les gardiens traitent les femmes et le fait que ce soit toléré et banalisé m'a aussi fait chier.

Troisième malus, le fait qu'Eoin appelle sans cesse Jude "mon amour" m'a très vite énervé et frustré, autant que la vulgarité quasi constante de son compagnon.

Et pour finir, l'histoire ne m'a pas intéressé plus que ça dès le début, et m'a de plus en ennuyé.

Ah, et pour ce qui est des sentiments, je n'ai pu que constater leur absence. Tout concerne toujours le désir et l'attirance physique donc pour le romantisme, on repassera.

Je n'ai même pas réussi à finir l'histoire tellement ça m'a gavé, je me suis arrêté à une cinquantaine de pages de la fin, c'est vous dire, je n'ai vraiment pas aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-05T17:31:08+02:00

Ce livre était intéressant à lire je l'est lu en 2 jours. L'histoire était bien mener j'aurai aimé avoir une fin plus développé

Commentaire ajouté par Wolrijk 2018-06-08T07:58:40+02:00

Je ne fais pas bcp de commentaires en général car j'aime un livre ou je ne l'aime pas et je ne peux guère l'expliquer, c'est quasi viscéral.

J'ai aimé lire ce bouquin mais j'avoue avoir été surpris de tant de scènes de sexe, surpris et aussi un peu "gêné" ... je ne suis pas prude mais bon, que cela soit dans les films ou les bouquins, une ou deux relations sexuelles, ça peut encore le faire et encore faut-il ne pas s'appesantir dessus.

Enfin, c'est dit ;-)

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-23T21:01:32+02:00

Une histoire assez sympa à lire. C'est du pur Mary Calmes, avec le personnage adorable aimé de tout le monde qui s'en rend à peine compte (et que j'adore bien souvent), et son grand et ténébreux nouvel amoureux qui débarque et chamboule tout très vite. Tout se passe très vite, c'est au final assez peu développé mais cela reste un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Donnola 2018-03-15T23:45:21+01:00

Clairement pas le meilleur livre de l'auteur. Même si j'ai aimé le livre il est loin de m'avoir transportée comme ses autres romans.

L'auteur ne semble clairement pas être faite pour gérer des univers de ce genre. Elle est plus douée pour se concentrer sur notre univers a nous avec éventuellement des theriantrope...

Commentaire ajouté par emiliecassis 2018-02-01T18:18:51+01:00

J'ai adorée l'univers de ce livre...

Une histoire d'amour mêlée à un univers fantastique est tout ce que j'adore ...

L'histoire tient la route ce qui est plaisant et l'univers qu'a crée l'auteure est très bien expliqué...

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-25T11:11:38+01:00

Une très bonne histoire ! J'ai adoré le personnage de Jude, son côté charismatique et charmant qui séduit tant les gens. Mais aussi sa fragilité, ses doutes et puis son lien avec Eoin. Même si j'avoue que quand Eoin l'embarque sur son cheval, je me suis demandée ce que c'était cette façon barbare de le traiter... Bon, ce n'est qu'un bref moment, ils se découvrent et ils deviennent tendres entre eux, possessif et protecteur, j'aime beaucoup. L'écriture est bonne en omettant l'usage abusif et limite vulgaire de certains mots ou expressions...

L'Ange gardien

• France : 2013-04-09 (Français)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T20:06:48+02:00
RukaC l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T15:45:12+02:00

• The Guardian - Anglais