Livres
466 620
Membres
430 754

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aikawa

L'ange gardien


Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-30T22:15:22+02:00

Déception !! J'avais hâte de lire le livre après avoir lu le résumé, mais ce n'est pas du tout ce que j'imaginais !

Déjà, je n'ai pas du tout accroché aux personnages principaux.

Jude est décrit comme gentil, attirant et adorable, mais je l'ai trouvé méprisant, sarcastique et sournois. De plus, je n'ai même pas compris la plupart de ses "blagues".

Eoin a des réactions vraiment changeantes, c'est très perturbant et incompréhensible : un moment c'est une brute sauvage et imbuvable et l'instant d'après il est câlin et répète sans cesse des "mon amour" (d'ailleurs très pénibles car beaucoup trop répétitif).

Ensuite, l'hisoire "d'amour" entre les 2 est beaucoup trop facile pour être intéressante (j'ai pourtant déjà lu et apprécié des histoires avec des destinés, âmes sœurs etc.). Je met le mot amour entre guillemets car j'ai du mal à associer leur relation à de l'amour. Les sentiments ne sont pas du tout retranscrits. C'est vraiment une relation charnelle, avec vraiment BEAUCOUP de sexe tout au long du livre.

Du coup, l'histoire en elle-même est plutôt survolée, le côté fantastique et monde parallèle n'est pas du tout développé et on en apprend très peu à ce sujet. J'ai trouvé l'histoire ennuyeuse. Par moments on tourne en rond sur les conversations entre Jude et Eoin ("ne me quitte pas"...).

L'écriture également m'a perdue, les points de vue changeaient très souvent, parfois même en plein milieu d'un paragraphe.

Et le langage était trop vulgaire à mon goût.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode