Livres
458 238
Membres
411 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'ange nocturne



Description ajoutée par Underworld 2016-12-09T00:43:33+01:00

Résumé

Le jour, Sidonie Saint-Godard est une jeune veuve discrète qui se consacre à l’éducation des jeunes filles. La nuit, c’est une autre histoire. Elle se métamorphose pour hanter les lieux de débauche de l’aristocratie. Ange noir, vêtue de tenues aguichantes et le visage dissimulé par un voile, elle repère ses proies à qui elle subtilise or et bijoux. Ce butin, Sidonie le reverse à une société venant en aide aux domestiques enceintes des œuvres de leurs maîtres. Mais, lorsqu’elle jette son dévolu sur le marquis de Devellyn, elle va commettre sa première erreur…

Afficher en entier

Classement en biblio - 142 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gruvioler 2015-05-06T21:44:29+02:00

Au même instant, elle fit volte-face et se heurta à un mur immense. Inébranlable. Le mur lui saisit les poignets. Sidonie hurla.

— Bonsoir, madame Saint-Godard, dit lord Devellyn d'une voix grave et sonore. Belle soirée pour se promener, n’est-ce pas ?

Les mains solides resserrèrent leur étreinte sur ses bras.

— Devellyn ! Pour l'amour du Ciel ! Que faites-vous à rôder dans l’obscurité sur la pointe des pieds, comme un fantôme ? Vous m’avez fait une de ces frayeurs !

Le marquis eut un petit rire amusé.

— On m’a déjà accusé de beaucoup de choses, ma chère, mais jamais d’avoir le pied trop léger !

— Je me moque de vos pieds. Ce qui m’ennuie, ce sont vos mains. Ôtez-les tout de suite, je vous prie.

Elle vit qu'il cherchait son regard dans la pénombre.

— Quel que soit le degré de votre vertu, madame, vous n’avez rien à craindre de ma part.

— Le... degré ?

Époustouflée par tant d’audace, Sidonie envisagea de lui assener un bon coup de genou entre les jambes. Mais elle se ressaisit et demanda, acerbe :

— Que voulez-vous insinuer ?

Elle eut l’impression qu’il se penchait davantage vers elle, car elle perçut la chaleur qui irradiait de son corps.

— Eh bien, je voulais simplement dire que j’avais envie de vous embrasser. Mais je pense que vous n’hésiteriez pas à me gifler si je le faisais.

— Vous pensez juste

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-11-17T19:05:48+01:00
Or

Très belle histoire d'amour, j'ai adoré. Histoire réconfortante où deux fortes personnalités se rencontrent. Le danger de la nuit pour Sidonie passe presque inaperçu tant on est centré sur les rencontres de Sidonie et Devellyn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2018-04-17T19:39:14+02:00
Argent

Deuxième livre de l’auteur que je découvre je suis emballée par sa plume, j’adore les situations qu’elle nous concocte c’est décrit avec finesse amenée avec fluidité on ne s’en lasse pas. Dès le premier chapitre elle éveille notre curiosité la présentation du Marquis est juste exquise, elle nous le présente comme un débauché ivre malmené et qui passe ses soirées dans les endroits les plus infâmes de la capitale et pourtant on en redemande je voulais savoir pourquoi il était dépeint ainsi. Quand à Sidonie, elle a du tempérament, ne se démonte pas. Elle est décrite comme « la » robin des bois du moment, la sauveuse des jeunes femmes d’une société ou on ne leur demande pas leur avis. Dommage que "J’ai lu" ne sorte pas les autres tomes de cette série. Si j’ai l’occasion je les lirai en version originale car Alistair m’intrigue aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-01-15T03:00:51+01:00
Argent

Laquelle de ces deux femmes obsède le plus le marquis Devellyn? Sidonie Saint-Godard ou Ruby Black?

Sidonie Saint-Godard habite Bedford Place, tout juste en face de la maison qu'occupe la maîtresse du Démon de Duke Street. Un beau matin, après une dispute fort animée, la jolie maîtresse décide de quitter les lieux. Comme si ce n'était pas assez, Devellyn apprend qu'il va devoir quitter sa maison de Duke Street temporairement, il va donc devoir emménager à Bedford Place le temps d'effectuer les travaux nécessaires.

Pour Sidonie alias Ruby Black, c'est l'occasion rêvée pour prendre en chasse le marquis et le détrousser afin de réparer les torts qu'il a commis à sa maîtresse. Il se trouve qu'elle réussit non seulement à le charmer et à l'attirer dans une chambre d'un hôtel sordide, elle part avec un beau butin. C'est en y regardant de plus près qu'elle se rend compte qu'elle lui a dérobé des articles personnels et dont elle apprendra plus tard, ont une valeur sentimentale pour celui-ci. Impossible de les revendre sur le marché noir, elle les cache donc dans son grenier.

Alors qu'elle marchait sur le trottoir en route vers chez elle, la portière de la calèche du marquis la frappe de plein fouet et elle se retrouve au sol. Il n'en fallait pas plus pour que le charmant marquis lui vienne en aide et l'emmène chez lui. C'est lors de cette courte visite que Sidonie apprendra que la maîtresse en question l'a elle-même quitté. Quelle bévue! Elle ne voit qu'une seule chose à faire, elle doit lui restituer les objets dérobés. En fait, c'est Ruby Black qui doit lui remettre... mais cela ne se passe pas du tout comme prévu!

Quelle intrigue originale! J'ai plongé avec enthousiasme dans le monde de Ruby Black. La nuit, elle court après les hommes dans le but de les séduire pour leur dérober leur pécule afin d'aider de jeunes femmes démunies. J'aime bien ce côté rebelle et dangereux de notre protagoniste. Assez cocasse aussi le fait qu'elle leur montre son tatouage d'ange noir avant de les quitter afin qu'ils sachent à qui ils ont eu affaire! J'ai vraiment adoré ce personnage.

Par contre, la relation entre Sidonie et Devellyn est tout à fait similaire à ce que l'on retrouve dans tous les romans de ce genre. Il n'y a absolument aucun élément imprévisible. Heureusement qu'il y a quelques scènes coquines car cela ajoute une petite touche de sensualité au récit. De plus, il aurait été intéressant que le marquis reste plus près de sa vraie personnalité tout au long du récit. Il devient presque un amoureux transi, n'est-il pas le Démon de Duke Street?

J'ai également apprécié la toile de fond du roman. Londres de cette époque où les calèches envahissent les rues, les bals et les jolies robes bref, une époque qui me fait toujours rêver! Une lecture agréable et sympathique, mais qui malheureusement, n'est pas mémorable en soi.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GGDJI 2017-02-22T18:05:01+01:00
Argent

Super ! C’est frais, c’est drôle et c’est bien écrit ! On rentre dans le vif de l’histoire dès les premières pages et les personnages sont super : que demander de plus ?!

On a pour une sois une vraie héroïne qui veut venger les femmes et qui y parvient seulement un jour elle va se faire battre à son propre jeux !

J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est très originale et qui ne manque pas de piment !

Lisez-le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2016-10-01T21:05:14+02:00
Or

Une bien belle histoire, bien écrite, avec une héroïne des plus fougueuse ! J'ai adoré le côté "Ruby Black" de Sidonie, le métier nocturne etc. Cela à ajouté du piment à cette histoire, et une vraie vague de fraîcheur par rapport à l'habituelle jeune fille respectable de ce genre de livres.

Par ailleurs l'auteur valorise le côté français de l'héroïne, ce qui est plutôt rare dans les romances de cette époque, et c'est véritablement agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gruvioler 2016-01-31T23:20:45+01:00
Argent

Je lis pas mal de livres de la collection historique, je dirais même plus que pas mal ça dépend des époques. Je suis donc plutôt habituée à ses lectures qui finissent parfois par me lasser (jusqu'à la prochaine fois). Mais je dois avouer que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. Un résumé qui ne m'avait pas emballé plus que ça mais une fois dans le livre je ne l'ai plus laché.

Ça été un véritable plaisir et c'est en partie dû à la plume de l'auteur et à son humour qui m'a fait passer, de très bon moments !

À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2015-08-23T20:46:53+02:00
Lu aussi

Un bon roman comme on les aime, il a tous les ingrédients pour passer un bon moment et une auteure avec une très bonne écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea72 2014-10-20T12:51:48+02:00
Lu aussi

Un très bon livre ! Les personnages sont géniaux et très differents les uns des autres. Le style de Liz Carlyle est fluide, agréable à lire. Pour conclure, je dirais que c'est une bonne lecture qui fait passer agréablement le temps. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chouquette14K 2014-10-18T02:24:55+02:00
Or

Livre très sympa a lire romance passionnée ,une héroïne qui a 30 ans et non 20 ou 25 ans comme dans la plupart des romance de ce genre et elle a deux facettes particulièrement attachantes .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope23 2014-08-21T20:07:47+02:00
Argent

Une héroïne qui nous change. Elle n'est pas seulement une jeune femme respectable mais aussi l'Ange Noir : une sorte de Robin des Bois féminin. Elle va finir par détrousser la mauvaise personne car le marquis de Devellyn n'aura de cesse de vouloir la retrouver. La vérité les changera tous les deux. A découvrir !

Afficher en entier

Date de sortie

L'ange nocturne

  • France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 142
Commentaires 17
Extraits 9
Evaluations 33
Note globale 7.7 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode